Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
abidagardienhand [ MP ]
29 novembre 2006 19:43
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR



je pense que les choses avancent bien au niveaux des deux associations reste a nous tous et toutes les membres de l'association et du post yabiladi de se manifester et de marquer leur presence comme ca nous allons ensembles commence(e)s le travail chacun ds la mesure de son possible.



A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
weld kabour [ MP ]
30 novembre 2006 00:20
assalam alaykoum
Afin de permettre à nous tousles amis de SIDI BENNOUR de connaitre les demarches entreprises par nos amis de l'etranger ,il serait souhaitable d'ouvrir un debat entre l'ensemble des amis de notre patelin dans le but de bien idetifier nos besoins et tracer nos objectifs à court ,àmoyen ;et à long terme.
Ce debat va nous permettre par la suite à elaborer des programmes d'action qui visent la contribution au developpement socio-economique de notre région.
NOUS comptons sur vos idees vos experiences ,ainsi que de votre devouement.
Bonne chance et bon courage.
awladamrane [ MP ]
1 décembre 2006 00:35
bonsoir à vous ASBRiens et ASBRiennes

les préparatifs battent leur plein pour le toucher final des deux asociations qui ne font "dans le fond"qu'une , dans la mesure oû elles se rencontrent dans l'intérêt commun pour notre région .Je constate d'après les statuts que tout converge vers ce que nous pouvons et même devons apporter de plus ,à notre ville et à sa région, dans les domaines social,culturel ,sportif et associatif;avec toutes les aides venant des autorités, des élus, des personnalités civiles et des citoyens de SIDI BENNOUR eux mêmes.Je me permets de rappeler et selon les statuts toujours,que notre association est APOLITIQUE,autonome et ouverte à toutes les bonnes volontés de partout dans les doukkala et dans le monde pour oulad alblad qui désirent oeuvrer afin d'amèliorer l'image de notre ville et lui rendre un peu de sa luminosité d'un passé pas très loin.
Les "chantiers" ne manquent pas;et toute action de soutien et d'aide à nos concitoyens serait bienvenue.
Adhérez à l'ASBR,participez dans votre post et enrichissez le débat
Nous allons réussir BIHAOULILLAHI OUA KOUWATIHI
Salutations doukkalies
maldia [ MP ]
5 décembre 2006 22:59
Bonsoir les ASBRien(ne)s
Hier, le fils d'un des mes amis au Maroc, que je n'ai pas vu depuis quelque temps, m'a téléphoné. Et ce grace à l'ASBR, où il a trouvé mes coordonnés. Comme il a dit notre cher ami be"N'est ce pas ceci l'esprit de ce post? N'est ce pas aussi l'esprit de notre association?"
MERCI ASBR
L'immatriculation de l'ASBR est en cours. Le numéro sera publié dans le site de l'ASBR dans quelques jours.
Comme ils l'ont dit nos amis Abida, Wald kappou, Awladamrane et les autres; faites savoir des propositions pour notre SB et sa région. Ici, j'ai engagé certaines demandes. Dès qu'il y aura du nouveau, je le publierai sur le site de notre ASBR.
Je vous rappelle l'adresse web de notre ASBR:

http://perso.orange.fr/malek/ouled-leblad/

Réagissez, alimentez notre poste sur le forum.

Be tient tes promesses. Tu as dit que tu vas écrire 1 lg msg. Alors annonce la bonne nouvelle

Je suis désolé si je n'interviens pas assez souvent, mais les contraintes du boulot me l'empêche.

Je vous salue toutes et tous
Sincèrement
Malek
weld kabour [ MP ]
8 décembre 2006 00:26
ASSALAM ALAYKOUM
Il est porté à la connaissance des amis de SIDI BENNOUR que HARRACH BOUZAKRI ancien enseignant au lycee de SIDI BENNOUR n'est plus, et ce suite à une hemorragie cerebrale.

Nos sinceres condoleances àsa famille et à son fils le pharmacien.
INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN

INN
A LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN.
abidagardienhand [ MP ]
10 décembre 2006 21:15
ASBR DU MAROC ET DE LA FRANCE
A weld kabour

Azaouna wa azaouka wahid WA INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI RAJIOUN


mes amis les membres de ce post que nous aimons tous je vous demande de revenir le annimé car sans vous en risque de se classer parmis les posts des dernieres pages et personnes parmis nous n'accepte ca donc animons le au moins dire que on y ensemble pour ce post et pour notre
association les ami(e)s de sidi bennour et region .



ce message est adressé a t et a tte les membres du maroc et de l'étranger nous attendons

vos interventions ds ce post et au site de l'association.

thumbs down



ASBR DU MAROC ET DE LA FRANCE




thumbs up




A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
be [ MP ]
11 décembre 2006 18:51
Salam oulad lebled
J'ai promis à mon ami Malek que je salue au passage d'intervenir, il a bien fait de me le rappeler plus haut!!
Je tiens à vous témoigner le bonheur que j'ai pu éprouver ces derniers temps en rencontrant des amis très chers! Des amis que j'ai perdus de vue depuis plusieurs années.
J'ai été très ému et je crois ne pas être être le seul dans ce cas en revoyant notre ami Malek. Nous avons évoqué des souvenirs splendides. Je lui ai rappelé qu'il ne voulait pas que je sois avec lui dans la même équipe de sport de peur que son équipe perde!! C'était pendant les cours de Si Abdelgheffar.
Je peux également témoigner à tous les intervenants combien il aime la région et combien elle lui tient à coeur! Vous ne pouvez pas imaginer l'energie qu'il dépense et le temps qu'il consacre pour la région. Nous avons aussi fait notre rencontre parisienne avec les cadres dirigeants de l'association française en présence de Madame la présidente et d'un garçon de la jeune génération. Il s'agit d'Imad Issaad. Ca fait plaisir de voir un bureau constitué de promotions de plusieurs générations.
J'ai été très touché de rencontrer ce week end deux autres personnes de Sidi Bennour: deux anciens internes. J'ai cotoyé l'un des deux dans les refectoires de l'internant. Il a une mémoire aussi bonne que la mienne.... Nous avons refait le monde. C'est aussi à ça qu'elle sert l'association!!! C'est aussi grace à Abida que j'ai pu avoir les contacts nécessaires. Merci à lui de tout le travail local qu'il accomplit pour rendre possible les liens entre nous tous!
J'apprécie énormément les interventions de notre ami awladamrane. Je suis d'accord avec lui sur le lancement de débats. Je propose deux choses:
1 Pour retrouver des amis perdus. Peut on lancer des annonces type que devient (elle ou il?) et ce qui le connait peut nous donner informations pour le contacter
2 Je propose qu'on mette des annonces pour des offres d'emploi ou stages dans le site le ABSR. Ceci permet aux ainés d'aider les jeunes à trouver une situation

Pour finir je peux vous assurer que les dossiers sont prêts, le rendez vous dans la sous prefecture de St Germain en Laye est pris. Bravo à tous et longue vie à l'ABSR!
awladamrane [ MP ]
12 décembre 2006 15:29
assalamou alaykom oulad lablad les ASBRiens et les ASBRiennes

Je suis vraiment ravi du retour au clavier de notre cher ami be .Il nous a beaucoup manqué , vous ne trouvez pas? Je vais encore user d'un dicton pour lui marquer mon estime et lui dire merci encore pour tout :" ce n'est que le retour de l'aigle à son aire", car , M.be est sans contexte le précurseur du post, l'initiateur de la création de l'association avec les amis malek , abida et tout ceux qui ont contribué par leurs participations et leur soutien à l'ASBR.
Mais,je constate que les interventions sont rares , ce qui n'est pas normal compte tenu des records que nous avons battus , manifestez vous ô doukkali(e)s !!! montrez et clamez haut votre amour pour le patelin!!!intervenez dans votre post !!!consultez votre site L'ASBR!!!
je fais le BERRAH ;à propos , vous vous rappelez vous de BA ABDELKADER le berrah de SIDI BENNOUR? Il était allah i rahmou de toutes les manifestations et surtout sportives.Une autre image de notre patrimoine.
je vous salue tous et vous demande de raviver notre post
SALUTATIONS DOUKKALIES
maldia [ MP ]
12 décembre 2006 18:07
Bonjour tout le monde
Je suis très occupé en ce moment. Mais je lis vos interventions et je mets à jour le site web de l'ASBR, quand si nécessaire.
Pensez à faire des suggestions et des propositions pour notre région; Je les mettrai dans le site à la page (qui sommes nous/nos actions etc..) : [perso.orange.fr]
Il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'intervenants, en dehors de awlad amra, wald kappou, abida etcc;;;.
D'ici un je vais avoir un peu plus de temps et je......

Je vous salue tous et toutes mes cher(e)s.
Malek
abidagardienhand [ MP ]
12 décembre 2006 23:06
Salut Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région

je suis la pour vous demandez de marquer votre presence car toute les interventions nous interreses comme ca notre post sera annimé .l'association Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Régionest dans le bon chemin conduites par des bonnes mains je vous demande de nous soutenir pour reussire et pour bien avancé.
thumbs down


.
l'union fait la force


thumbs up




A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
aabdo [ MP ]
14 décembre 2006 11:34
cher bennouris je vous propose de discuter cet article du journal le matin:

Le souk hebdomadaire de Sidi Bennour, une source de pollution


Ajouté le 30 Mars 2006 par doukkali
(Id: 222)


Situé à 65 km au sud d'El Jadida, Sidi Bennour est une ville à vocation purement agricole, avec une population estimée à 52.000 habitants. Des agglomérations stochastiques, qu'on ne trouverait nulle part, semblent défier le temps : comme le fameux souk rural dit «Atlat» qui se plante avec défi et orgueil, tel un monument antique, en plein milieu urbain.
Un souk juxtaposant ironiquement une ferraille.

Chaque mardi et samedi, les Doukkalis sont inlassablement confrontés à l'anarchie totale occasionnée sans répit par l'invasion massive d'une véritable artillerie : camions, tracteurs, chariots, charrettes et bestiaux.
Une redoutable armée de rustres, venus de partout et nulle part, causant sur leur passage désordre, pollution, gêne de la circulation et bien d'autres méfaits néfastes sur l'environnement, l'écosystème, la santé et l'hygiène des habitants.

Véritable décharge publique
En plus, «Atlat» devient, le long de la semaine, une véritable décharge publique, voire un milieu fertile pour la prolifération des maladies, microbes, insectes et bestioles.

Des étangs et des monticules faits de cumuls et d'amas, de pierres, déchets (solides et liquides), boues, eaux usées et de toutes sortes d'ordures domestiques, humaines et animales y sont, sans intermittence, formés ici et là. D'autant plus que des puanteurs et des odeurs fétides se dégagent des ordures et des cadavres éparpillés.

Une situation jugée alarmante et scandaleuse.
Sachant qu'aucune action de propreté n'a jamais été menée ou faite dans le souk. Il faut voir pour croire ! «Atlat» est d'ores et déjà devenu un milieu propice.

Ce souk pollué contribue à la dégradation de l'environnement et présente un réel danger pour la santé. Vraiment, il y a de quoi s'inquiéter.



Article lu 782 fois

Auteur : Abdelkader Belcadi

LE MATIN.
maldia [ MP ]
15 décembre 2006 16:13
Bonjour mon cher aabdo
J'spère que tu vas bien. N'oublie pas notre forum. intervient de temps en temps.
Ton sujet a été pas mal discuté dans l'ancien poste "sidi bennouré", propsé par notre ami mk58. Voici ladresse de l'ancien sujet : [www.yabiladi.com]
Mais ce n'est pas fini.

Je souhaite la bienvenue à notre ami fetnassi, nouveau membre de l'ASBR.

MK58, où tu es? On ne te lit plus!!!!
Idem pour beaucho et les autres

Bonne continuation à tout le monde
Mes sincères salutations
maldia [ MP ]
15 décembre 2006 23:24
Mes cher(e)s ami(e)s de l'ASBR

Que pensez-vous, des sujets suivants, pour Notre ville et sa région, de :
1) Un centre culturel ?
Un centre équipé de PCs, Internet, Livres, photocopieurs, etc. Entièrement financé, administré et géré par l'ASBR. Uniquement pour rendre service à ceux qui sont dans le besoin !
Je pense que ce centre, pourra, en même temps, servir de local pour l'ASBR Maroc, employer au moins une personne (ce ne sera que le 1er emploi) etc...
2) Former et apprendre à nos agriculteurs, des nouvelles méthodes d’agricultures bio. Les avertir des nouvelles demandes sur le marché mondial,…..

Je suis sure que nos amis doukkalis, et ceux non-doukkalis, participeront à nos actions.
C'est pour notre Bled, C’est pour notre pays.

A vous, à Nous et sans arrières pensées.
Sincerment vôtre
Malek
abidagardienhand [ MP ]
16 décembre 2006 00:07
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION



mon ami malek bonne initiative et bonne ideé j'espere que t les membres du post et de l'asbr donnent leur avis a propos de ce sujet esperons sa reussite .



A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
abidagardienhand [ MP ]
16 décembre 2006 14:25
ASHERAULT [ MP ]
17 décembre 2006 18:58
Je salue au passage nos nouveaux adhérents Mr issaad et Mr fetnassi,et je leurs souhaite la bienvenue dans notre association L'ASBR.
Pour ce qui concerne ton idée mon cher maldia, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'approuve cela,et je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec nous,surtout si on est un vrai doukkali et si on est vraiment conscient de ce qui se passe dans cette ville.
En effet, on est bientot en 2007, et il n'y a ni un vrai cinéma,ni une piscine ( oui j'ai oublié il y a saguia ),ni un vrai édifice pour des représentations ou des spectacles.
Par contre,et comme toujours,les rues sont dans des états deplorables,des trous par tout et aucune amélioration ni changement,alors je me demande que font ces élus, mais la réponse tout le monde la connait.
On est bientôt en 2007,et il y a encore des élus de cette région qui sont des analphabètes.
Et oui mes chers amis,des gens qui ne savent ni lire ni ecrire et qui représentent la population dans ce fameux conseil municipal par exemple, voir plus, et il y a des jeunes diplomés qui chôment.
Alors comment voulez vous que ca change ?
Donc courage mes amis et salutations.
awladamrane [ MP ]
18 décembre 2006 01:08
assalamo aalaykom ASBRiens et ASBRiennes

Les propositions de notre ami malek sont excellentes.L'idée d'un centre culturel à SIDI BENNOUR serait un acquis considérable.Nos concitoyens bennouris pourront s'y retrouver ,y lire ,et y apprendre même,des cours d'alphabétisation fournis par des volontaires de la ville ainsi que l'initiation à l'internet seraient un plus; même "les élus" peuvent y accéder "rires" ,notre ami ibnleblad ne verrait pas d'inconvénient je pense.
Pour ce qui concerne la formaton aux cultures bio ,c'est aussi une idée géniale qui ne peut germer que dans le cerveau de quelqu'un qui adore sa région et la chérit ,merci à lui encore .Je me permets d'ajouter à ces propositions une campagne locale de sensibilisation au respect de l'environnement sans pour autant oublier les droits et les devoirs des élus et des citoyens quant à la propreté de leur ville.je ne conçois pas une ville agricole sans verdure ni jardins ,ni fleurs .L'article de notre ami BELCADI en dit long sur la saleté ,les déchets et les odeurs "servies"par la seule et unique usine de la région.Qui de nous n'appréhende pas cette odeur fétide à l'approche de la ville en venant d'el jadida?Sans notre amour pour la région je ne croirais pas que l'on peut supporter pareil supplice.

Unissons nous ,oeuvrons pour le développement et l'essor de notre région dans tous les domaines.
ceci au sein de l'ASBR et par l'ASBR,INCHAA ALLAH
SALUTATIONS DOUKKALIES
maldia [ MP ]
18 décembre 2006 18:30
Mes chèr(e)s ami(e)s
N’agressons personnes. Mon père « ALLAH Y RAHMOU » était illettré. Pourtant il a contribué, « avec ses connaissances et ses justes décisions » à l’amélioration de notre bled. Tout au moins, j’espère la reconnaissance pour lui.
Il y a des personnes qui n’ont pas été à l’école et qui réfléchissent mieux que ceux qui y ont été, et pensent mieux que certains. Nous n’attaquons pas à ces élus ni aux autres…. Attaquons nous à ce que nous pouvons faire, pour nos autres. SVP, Oublier la politique politicienne. Notre but est de ne pas faire de la politique, mais aider notre région. AAFAKOUM, ne réglez pas vos comptes dans ce poste.
Je vous assure que je n’ai pas le temps. Mais je le prends quand ça déborde.
Concentrons-nous, sur nos objectifs : aider et participer au développement de notre région……

Mes chers Zahra et Abida, j’ai bien reçu vos Mails. Je m’en occuperai dès que possible. Je vous remercie.
Je vous remercie tous et toutes pour vos interventions (awlad amarane, Ibnleblad, be, etc .. et je ne peux pas oublier notre AABBIIDDA
Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux adhérents. Sachez que je suis, nous sommes à votre service.
Je vais faire un résumé des propositions de awladamrane et les autres concernant mes sujets proposés, ci-après. L’idée de awladamrane est très bonne
Be, des idées tu en as plein la tête. J’aurai pu te téléphoner pour te dire cela. Je sais que tu es très occupé. Donnes 5% de ton temps, STP, AAFAK, pour nous, pour ton bled. Nous comptons sur toi. Et j’en suis sure. Tu l’as déjà montré par le passé sans oublier que tu es l’initiateur de ce poste.
Je vous embrasse mes chers amis
Sincèrement le vôtre
Malek
abidagardienhand [ MP ]
18 décembre 2006 23:57
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION


allez nos ami(e)s bennouris discutons le sujet proposé par notre ami malek car ce sujet nous interessent tous pour sa reussite participez nous vous attendons.

aux supporters de l'equipe amal de sidi bennour: AMAL a battu CHEMAIAA par 1 a 0 A sidi bennour 1er match.



thumbs down



cherches tes ancien(ne)s ami(e)s là là là là là.



thumbs up




A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
doudou pawpaw [ MP ]
19 décembre 2006 11:17
Slm à tous,

Je suis doukkalia de Sidi Bennour mais j'habite en france, je passe mes vacances d'été à Sidi Bennour j'habite Hard Kheir et j'ai de ma famille à Ouled Taleb à la ourbia, j'aime bien Sidi Bennour, car il ya une bonne ambiance et c'est trés chaleurreux, j'aimme trop la ourbia également,j'ai hâte d'y retourner car ca fait 2 ans que je n'y étais pas. Je vous souhaite Aid Mabrouk à tous et une bonne année qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook