Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
A
22 février 2013 17:29
رب ارحمه واسكنه فسيح جنانك واجعله في اعلى عليين والحقنا به مسلمين

Si Mohamed El Moutarraji alias Moulay Hachem s'est éteint vendredi 15 Février 2013 en Italie, à l'âge de 71 ans. Major de la première promotion de l’école normale des enseignants d’Agadir, Si El Moutarraji a entamé sa carrière d’enseignant à Tiznit, puis muté en tant que professeur des mathématiques au lycée mixte de Sidi Bennour, où il fut nommé par la suite surveillant général. Par la suite, il fut muté, toujours en qualité de surveillant général, au lycée Ibn Aouam Ain Sebaa à Casablanca, puis promu directeur du collège Almacdici à Casablanca. Rappelons toutefois, qu'il était aussi membre du conseil de centre autonome de Sidi Bennour.

مقتطفات من قصيدة أمير الشعراء : أحمد شوقي ترحما على روح الأستاد المرحوم محمد المترجي قُـمْ للمعلّمِ وَفِّـهِ التبجيـلا كـادَ المعلّمُ أن يكونَ رسولا أعلمتَ أشرفَ أو أجلَّ من الذي يبني وينشئُ أنفـساً وعقولا وإذا أصيـبَ القومُ في أخلاقِـهمْ فأقـمْ عليهـم مأتماً وعـويلا حَيّـوا من الشهداءِ كلَّ مُغَيّـبٍ وضعوا على أحجـاره إكليـلا ليكونَ حـظَّ الحيّ من شكرانكم جمَّـاً وحظّ الميتِ منه جزيـلا ما أبعـدَ الغايـاتِ إلاّ أنّنـي أجِدُ الثباتَ لكم بهنَّ كفيـلا
m
25 février 2013 01:27
Mes chers amis;
Voici les liens que je viens de recevoir de notre ami ABIDA, concernant Si Mohamed EL MOTARAJJI, rahimaho Allah:

[www.sidi-bennour.com]

[www.rusibis.com]

Almarhoum Si Mohamed au coté du Marhoum Si Jamaleddine, lors de de la manifestation "SPORT POUR TOUS à Sidi Bennour en 2007":
[sidibennourpress.net]

[www.sidi-bennour.com]

On ne vous oubiera jamais tous les 2.

[asbreurope.free.fr]

Si EL MOTARAJJI, tu nous a donné l'envie des mathématiques. C'est grâce à toi et quelques autres, que tes élèves sont arrivés là où ils sont.

Que dieu ait ton âme.
Malek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/13 12:37 par maldia.
m
8 mars 2013 17:31
Je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre, Si Mustafa EL ALLAMI
m
31 juillet 2013 21:02
Mes chers amis; en votre nom, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre, Ssi Abdelkabir EDDHAICHI, originaire de ZEMAMRA.
[asbreurope.free.fr]
m
31 juillet 2013 21:38
Mes chers amis ;
Pour votre information
Notre association « ASBR EUROPE » en collaboration avec des sociétés et des associations de la région Toulousaine sont entrain d’aboutir à l’Extension de 3 écoles, la Construction d’une nouvelle école et équipement de ces 4 écoles, en matériel informatique avec des connexions à internet ; dans la province de Sidi Bennour.
Le projet va être validé fin Août 2013, par les différents intervenants et les autorités locales !
D’autres projets sont en cours. Je vous tiendrai au courant !
Mes sincères salutations
Malek
s
31 juillet 2013 22:48
Bonne initiative ssi Malak.
je vous souhaite ramadan karim et awacher mabrouka
m
31 juillet 2013 22:54
Citation
samirovitch a écrit:
Bonne initiative ssi Malak.
je vous souhaite ramadan karim et awacher mabrouka

Merci beaucoup Sidi et mon tour de vous souhaiter, comme à tout le monde, Ramadan Karim Said
m
4 août 2013 10:31
salam a tous moi je suis originaire de bouchane pas tres loin de sidi bennour. vous connaissez ???
m
8 août 2013 00:59
Citation
mya04 a écrit:
salam a tous moi je suis originaire de bouchane pas tres loin de sidi bennour. vous connaissez ???
Bienvenue Lalla. Qui ne connait pas bouchane? et je dirai LTINIE BOUCHANE!
Continuez à faire vivre ce forum. Merci à vous!!!
m
8 août 2013 01:01
AID MABROUK SAID à tous les ASBRois et ASBReines
m
8 août 2013 01:07
Bientôt, je serai parmi vous au Maroc!!!!
m
16 août 2013 14:29
salam maldia tu habite en france? SI OUI OU?
b
16 août 2013 15:43
c est avec une grande tristesse que nous venons d apprendre la disparition de notre prof si tahar zebbar. un grand homme bon, genereux et qui a marqué notre parcours au lycée. toutes nos condoleances a ses enfants Asmae, Halima et Nabil. ainsi qu a sa femme et a toute sa famille.
اللهم تغمده برحمتك الواسعة واسكنه فسيح جنانك
انا لله وانا اليه راجعون
m
16 août 2013 16:44
Citation
mya04 a écrit:
salam maldia tu habite en france? SI OUI OU?

Salam; oui j'habite à Toulouse, dans le (31).
Je ne peux écrire plus avec la mauvaise annonce que nous venons d'apprendre, concernant Si Tahar
m
16 août 2013 16:54
Citation
bennouri77 a écrit:
c est avec une grande tristesse que nous venons d apprendre la disparition de notre prof si tahar zebbar. un grand homme bon, genereux et qui a marqué notre parcours au lycée. toutes nos condoleances a ses enfants Asmae, Halima et Nabil. ainsi qu a sa femme et a toute sa famille.
اللهم تغمده برحمتك الواسعة واسكنه فسيح جنانك
انا لله وانا اليه راجعون

Chers amis; je viens d'appeler Nabi Zebbar, pour confirmation.
Allah y raham ssi Tahar. Je ne peux écrire plus
Malek
m
17 août 2013 15:00
Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille de Ssi Tahar ZEBBAR, la famille KHOUBALATE et à tous les Bennouris. C'est encore une bougie qui s'eteinte.
Inna Lillah wa inna Ilayhi raji3oune.

Voici quelques photos de Ssi Tahar, lors de la manifestation SPORT POUR TOUS:

[asbreurope.free.fr]
[asbreurope.free.fr]
D
17 août 2013 20:25
SALAM A TOUS LES ABRERIENS.
إن لله وإليه راجعون,الله يتغمد برحمته الواسعة سي الطاهر.أنتم السابقون ونحن ألاحقون .
Toutes mes condoléances aux enfants de Si TAHAR, sa femme ses amis, ses proches et tous ce qui l’on côtoyaient, de loin ou de prêt, je pense à ses anciens collègues de travail et élèves, dont je fais partis.
Kouali
b
be
23 août 2013 23:05
Salam à tous les lecteurs de ce post:
Comme certains parmi nous tous je présente mes condoléances les plus sincères à la famille Si Tahar Zebbar : sa femme, ses enfants, ses proches et ses amis. J'ai envoyé un sms à ses enfants j'espère qu'ils l'ont bien reçu.
j ai eu ce grand Monsieur comme prof de gym lors de mon arrivée au lycée, en ce qu'on appelait à l'époque l' observation. Je me rappelle de sa gentillesse et sa simplicité. C'était une époque très difficile avec peu de moyens. Les élèves venaient de tous les milieux et de tous les horizons de la région. Comme moi ils n'étaient pas forcement doués en sport. Je me rappelle qu'il ne s'est jamais moqué d'eux. J'étais en classe avec Mustapha Khoubalatte qui était de sa famille, il ne l'as jamais fait savoir et ne l'a jamais favorisé. Il me semble qu'il n'était pas originaire de Doukkala et encore moins de Sidi Bennour et pourtant il a aimé ce Tlet plus que nous tous. Je dis Tlet comme tous ceux qui ne sont pas de cette ville et qui l'ont tellement aimée comme Si Tahar et comme d'autres éducateurs qui ont apporté à cette ville et ses habitants beaucoup de choses et ont donné beaucoup d'eux mêmes.
Je me rappelle de quelques anecdotes sympathiques. On allait souvent voir jouer le Feth quant il recevait à maison des équipes de sa série (troisième division à l'époque) et très souvent les spectateurs ne connaissaient pas l'équipe visiteuse. Toutes les équipes pour nous s'appelaient Dar Bida. Avec Si Tahar quand on faisait du foot c'était toujours difficile pour lui d'arbitrer , Quand on avait le ballon même s'il sifflait on ne s'arrêtait pas. Un jour après trois ou quatre sifflets il a fini par nous appeler OOUUAA DAR BIDA. Ce sont des souvenirs sympathiques et amusants.
Je me rappelle aussi de la mémoire qu'il avait. Quand il m'a demandé mon nom, sa première question était : es tu le frère de tel ? Il a en effet eu mon frère six ans avant moi et a aussitôt demandé à un certain Si Naass (qui était en classe avec mon frère) s'il s'en rappelait.
Cette année d'observation on avait en maths si Dahoumi (j'ai appris qu'il est décédé aussi). En français Si Nouri que Si Tahar avait comme élève également serait décédé aussi. en HG si Brahim...? dit L'ghommi qui est décédé aussi. Tout ce monde a fait partie de nos histoires personnelles tous et a accompagné une période de notre vie. Je termine mon mot en disant que sa disparition est la disparition d'une partie de de nous même.
A
25 août 2013 21:06
Citation
" Notre ami Malek a écrit " :
Mes chers amis ;
Pour votre information
Notre association « ASBR EUROPE » en collaboration avec des sociétés et des associations de la région Toulousaine sont entrain d’aboutir à l’Extension de 3 écoles, la Construction d’une nouvelle école et équipement de ces 4 écoles, en matériel informatique avec des connexions à internet ; dans la province de Sidi Bennour.
Le projet va être validé fin Août 2013, par les différents intervenants et les autorités locales !
D’autres projets sont en cours. Je vous tiendrai au courant !
Mes sincères salutations
Malek .

Chers amis .
Il y a quelques jours, lors d'une soirée avec mon ami Malek qui est originaire d'un Douar de Laaounate, moi qui est originaire aussi d'un Douar (Laaouaoucha) et un autre ami qui est originaire aussi d'un autre Douar et qui est actuellement Médecin, on avait évoqué notre parcours scolaire individuellement, et on avait évoqué l'importance de ces écoles qui se trouvent dans les campagnes Marocaines en générale et bien sur aussi ces écoles primaires qui se trouvent dans la région de Sidi Bennour.
En effet chers amis,ce projet est très important, très intéressant pour les générations à venir et qui sont originaires des campagnes de la région de Sidi Bennour.
Pour ce qui me concerne, moi qui est originaire du Douar de Laaouaoucha, j'ai commencé mes études primaire dans une petite école qui est constituée d'une seule Salle et qui existe toujours à Douar Laaouaoucha,et après deux ans on était obligé de partir dans une autre école à Sidi Bennour c'est à dire
à l'age de neuf ans il me fallait faire la route quotidiennement à pieds pour aller à Sidi Bennour.et cela pendant des années, et comme repas à midi un morceau de pain avec du beurre et une bouteille de coca remplie de thé.
Donc mes chers amis, vous savez et tout le monde sait que de ces écoles de la campagne de la région de Sidi Bennour (et malgré les énormes difficultés) il y a beaucoup de personnes qui ont fait des brillantes études,qui ont honoré la région de Sidi Bennour pour certains ils sont à l'étranger, et d'autres sont au Maroc, et certains sont même actuellement bien placés.
Ainsi donc, c'est à nous d'aider ces écoliers,ces jeunes, ces générations à venir.

Mr Abdeladim Said
m
28 août 2013 15:24
Au nom de tous les ASBRois, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre Si Taib JEI; originaire de Zemamra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook