Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
s
14 août 2012 12:22
Chef



je ne comprend rien à ce truc
m
19 août 2012 07:15
A l'occasion de Aid El Fitr, je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, une très bonne fête.
19 août 2012 19:03
Pour tout les asberois "reines"

Aid Moubarak said, nos meilleurs souhaits de joie , de bonheur et de santé
Wa koullou ame wa antoum bikhayre
A
20 août 2012 17:20
Bonjour,
A l'occasion de Aid El Fitr, je souhaite à tous les Asbrois (reines), une très bonne fête, une bonne santé et une heureuse vie.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon cousin Kasraoui Abdelkader qui habite à Paris depuis les années 70 avec sa petite famille , qui est été comme on dit quelqu'un de Bien, qui est d'origine de LAAWAOUCHA, qui est un ancien élève du Lycée de Sidi Bennour, et qui est de la Famille Abdeladim et de la Famille Bariz .
Bouleversé par cette terrible nouvelle, j'adresse mes condoléances à sa famille,à tous ses frères et soeurs, et je m'associe à leur chagrin de tout mon cœur.
Pour information : L'enterrement du défunt est prévu le jeundi 23/08/2012 à Douar Laawaoucha (C'est sa propre volonté, il a préféré se reposer auprès d'ALLAH à Laawaoucha qu'à Paris).
INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.
m
20 août 2012 19:01
Citation
ASHERAULT a écrit:
Bonjour,
A l'occasion de Aid El Fitr, je souhaite à tous les Asbrois (reines), une très bonne fête, une bonne santé et une heureuse vie.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon cousin Kasraoui Abdelkader qui habite à Paris depuis les années 70 avec sa petite famille , qui est été comme on dit quelqu'un de Bien, qui est d'origine de LAAWAOUCHA, qui est un ancien élève du Lycée de Sidi Bennour, et qui est de la Famille Abdeladim et de la Famille Bariz .
Bouleversé par cette terrible nouvelle, j'adresse mes condoléances à sa famille,à tous ses frères et soeurs, et je m'associe à leur chagrin de tout mon cœur.
Pour information : L'enterrement du défunt est prévu le jeundi 23/08/2012 à Douar Laawaoucha (C'est sa propre volonté, il a préféré se reposer auprès d'ALLAH à Laawaoucha qu'à Paris).
INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.

Je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt Kasraoui Abdelkader, Ssi said Abdeladim, Bariz et tous leurs proches.
INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN
Malek
D
22 août 2012 23:26
Citation
ASHERAULT a écrit:
Bonjour,
A l'occasion de Aid El Fitr, je souhaite à tous les Asbrois (reines), une très bonne fête, une bonne santé et une heureuse vie.

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon cousin Kasraoui Abdelkader qui habite à Paris depuis les années 70 avec sa petite famille , qui est été comme on dit quelqu'un de Bien, qui est d'origine de LAAWAOUCHA, qui est un ancien élève du Lycée de Sidi Bennour, et qui est de la Famille Abdeladim et de la Famille Bariz .
Bouleversé par cette terrible nouvelle, j'adresse mes condoléances à sa famille,à tous ses frères et soeurs, et je m'associe à leur chagrin de tout mon cœur.
Pour information : L'enterrement du défunt est prévu le jeundi 23/08/2012 à Douar Laawaoucha (C'est sa propre volonté, il a préféré se reposer auprès d'ALLAH à Laawaoucha qu'à Paris).
INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJIOUN.

A tous les ABSROIS ET ASBROISES.
AIDOUN MOUBARAK , ALLAH YATAKABBAL SYAMAKOUM , KOULLOU ÄMIN OUA ANTOUM BEGHAYR.

Toute mes condoléances à la famille du défunt Kasraoui Abdelkader ; à Said Abdeladim, Bariz et tous leurs proches ; inna lillahi oua ilayhi rajiôune
Mbarek
A
24 août 2012 13:31
Bonjour,
Pour les gens qui ne peuvent plus participer dans ce forum en raison de la perte de leur mot de passe.
Pour récupérer votre mot de passe:

1°) Cliquer sur Connexion en haut à droite de la page active.

2°) Entrer votre adresse mail dans Login
Choisir Mot de passe oublié ? et Valider

3°) Votre mot de passe est envoyé à votre adresse mail que vous pouvez récupérer tout de suite.

Bonne chance.
Salutations.
m
20 octobre 2012 08:39
Bonjour;
En votre nom, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre Si ABDELADIM Abdelhadi de St ouen.
Mes sincères salutations
Malek
11 novembre 2012 21:00
Hassan Majdi, Calligraphe.

La calligraphie est l'art de bien former "les lettres. Le mot vient du grec "Kallos et graphein" qui veut dire la belle écriture. En arabe on pale du "Fen el khatt"


Parcours de l'artiste

Né au Maroc, Hassan Majdi va être formé à la rigueur de l'écriture arabe dès l'âge de 6 ans par son grand père maternel qui dirigeait une école coranique près de Mazagan (El jadida).

Adolescent, Hassan va continuer à s'exercer sur les titres des journaux et les affiches de cinéma. En 1977, Hassan s'installe en France (Perpignan) où il va étudier l'économie et travailler dans la formation et l'insertion professionnelle des adultes. Pendant plus de 25 ans il va enseigner l'arabe et l'art de l'écriture dans les associations, à la CCI et à l'Université de Perpignan. En 1995, il va rencontrer le Calligraphe Irakien Hassan Massoudy. En juin 2001 Hassan Majdi va réaliser sa première exposition à Perpignan. Depuis 10 ans Hassan expose en France et à l'étranger et multiplie les rencontres avec les autres calligraphes arabes, latins et chinois.



La terre
[fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net]

La guerre !
[fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net]

La survie
[fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net]

[fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net]
[fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net]
m
20 décembre 2012 18:37
Bonsoir,
Je viens d'apprendre le décès du Papa de Si Quastalane.
Je présente mes sincères condoléances à toute la famille des Quastalane.
Il y a 40 ans j'habitais dans le même quartier et j'ai eu l'occasion de parler avec le défun.
Inna Lillahi wa inna ilayhi Raji3oune
Malek
m
6 janvier 2013 07:56
A l’occasion de la nouvelle année ; Je présente mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité à tous les ASBRois et ASBReines
Mes sincères salutations
Malek
m
23 janvier 2013 22:42
Aid Mabrouk said à tout le monde.
Bienvenu à notre nouveau membre de l'ASBR
m
8 février 2013 13:45
Au nom de l'ASBR, je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre Si AYOUCH Abdellatif
m
16 février 2013 12:21
Chers amis ;
Je viens d’apprendre, par notre ami ABIDA ; le décès de notre professeur de Maths, Ssi AL MOTARAJJI, en Italie. J’ai été un de ses élèves au lycée de Sidi Bennour.
Le corps va être rapatrié au Maroc, courant semaine prochaine.
Je présences mes sincères condoléances à toute sa famille et à tous ses amis
Inna Lillahi wa inna ilayhi raji3oune
Malek
b
be
16 février 2013 14:16
Bonjour tous les amis,
Merci Malek pour la diffusion de l'information, j'ai eu également l'information par si Abdellah.
A mon tour je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. J'ai essayé de joindre la famille avant hier soir et hier soir également. A chaque fois je passais hélas sur un répondeur en langue italienne.
Si Mohamed El Motarajji fut une figure de Sidi Bennour . Je pense que l'actuelle génération ne le connait pas.Je pense aussi que même ses enfants connaissent très bien le père de famille qu'il fut mais ne savent pas ce grand professionnel qu'il fut. Une partie de l'histoire de Sidi bennour et de son lycée part avec sa disparition
Quand je pense à ce grand Monsieur plusieurs souvenirs me reviennent spontanément.
1 Tout d'abord ce Monsieur très charismatique avec un un tel physique assez impressionnant
2 le grand professionnel qu'il était . Pour rappel c'était un professeur des mathématiques. Ceux de ma génération se rappellent surement du fameux examen national de brevet (le normalisé), . C'était une compétition entre les professeurs d'abord et les élèves ensuite, un concours presque. L'année quand j'ai passé ce fameux brevet Malek était dans la même classe que moi il doit s'en rappeler. A cette époque il y avait trois professeurs de mathématiques en troisième. Si El Moutarajji, Si L Hayar et enfin un professeur français qui s'appelait Mr Bron. Avec malek on était chez Mr Bron. Tous les ans le premier était d'une des classes de Si El Moutarajji. Je me rappelle que l'année de mon brevet le premier en maths était un ancien de sa classe. Il s'agissait d'un certain Chakib Ilias (le fils de le neveu de deux autres figures). Il a eu 91/100, Je me rappelle de Mr Bron qui était furieux envers nous qu'on prenne pas cette place tellement convoitée. Malek doit s'en rappeler Mr Bron attendait , Malek, moi même et un certain Jilali Hamdi.
J'ai connu aussi Si EL Moutarajji comme surveillant général. Il a travaillé avec Si L'hadj Belfarji une autre grande figure de notre époque qui était censeur à l'époque avec Litto comme proviseur. J'ai encore beaucoup de bons souvenirs de lui surveillant général... mais je préférais le professeur et sa grande classe.
3 Encore un dernier souvenir de Si EL Moutarajji. les anciens internes comme moi doivent s'en rappeler. la soirée pour la fête du trône, c'était le 3 mars à l'époque . les internes sous l'impulsion de leur surveillant général de l'internat la préparaient pendant plusieurs semaines. Ils sont souvent invités lors de cette fête le corps enseignant, l'administration du lycée, l'association des parents d'élèves et quelques élus locaux. On discernait des coupes aux groupes qui se sont mieux produits et qui ont fait bonne figure. Je me rappelle que le juré était composé de Si EL Motarajji et son compère Si Smail (un autre professeur de maths, grand joueur de volley). Comme c'était différent par rapport à une copie , on lui a posé la question comment il pouvait noter une représentation artistique . Il a répondu je calculais le nombre de décibels dégagés par les applaudissements et les durées associées. les gagnants étaient souvent les mêmes : le premier fut un certain Omrane (comique), deuxième Anouar (lecture du coran), troisième (le duo Belkouk, mahboub). Ces deux derniers chantaient du kachbal et zeroual.
Voici pourquoi je dis qu'une page de notre histoire se tourne aujourd'hui avec sa disparition
Je me tiens à la disposition de sa famille et ses amis pour toute aide nécessaire au rapatriement de son corps depuis l'Italie vers le sol de notre chère doukkala
m
16 février 2013 14:43
Citation
be a écrit:
Bonjour tous les amis,
Merci Malek pour la diffusion de l'information, j'ai eu également l'information par si Abdellah.
A mon tour je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. J'ai essayé de joindre la famille avant hier soir et hier soir également. A chaque fois je passais hélas sur un répondeur en langue italienne.
Si Mohamed El Motarajji fut une figure de Sidi Bennour . Je pense que l'actuelle génération ne le connait pas.Je pense aussi que même ses enfants connaissent très bien le père de famille qu'il fut mais ne savent pas ce grand professionnel qu'il fut. Une partie de l'histoire de Sidi bennour et de son lycée part avec sa disparition
Quand je pense à ce grand Monsieur plusieurs souvenirs me reviennent spontanément.
1 Tout d'abord ce Monsieur très charismatique avec un un tel physique assez impressionnant
2 le grand professionnel qu'il était . Pour rappel c'était un professeur des mathématiques. Ceux de ma génération se rappellent surement du fameux examen national de brevet (le normalisé), . C'était une compétition entre les professeurs d'abord et les élèves ensuite, un concours presque. L'année quand j'ai passé ce fameux brevet Malek était dans la même classe que moi il doit s'en rappeler. A cette époque il y avait trois professeurs de mathématiques en troisième. Si El Moutarajji, Si L Hayar et enfin un professeur français qui s'appelait Mr Bron. Avec malek on était chez Mr Bron. Tous les ans le premier était d'une des classes de Si El Moutarajji. Je me rappelle que l'année de mon brevet le premier en maths était un ancien de sa classe. Il s'agissait d'un certain Chakib Ilias (le fils de le neveu de deux autres figures). Il a eu 91/100, Je me rappelle de Mr Bron qui était furieux envers nous qu'on prenne pas cette place tellement convoitée. Malek doit s'en rappeler Mr Bron attendait , Malek, moi même et un certain Jilali Hamdi.
J'ai connu aussi Si EL Moutarajji comme surveillant général. Il a travaillé avec Si L'hadj Belfarji une autre grande figure de notre époque qui était censeur à l'époque avec Litto comme proviseur. J'ai encore beaucoup de bons souvenirs de lui surveillant général... mais je préférais le professeur et sa grande classe.
3 Encore un dernier souvenir de Si EL Moutarajji. les anciens internes comme moi doivent s'en rappeler. la soirée pour la fête du trône, c'était le 3 mars à l'époque . les internes sous l'impulsion de leur surveillant général de l'internat la préparaient pendant plusieurs semaines. Ils sont souvent invités lors de cette fête le corps enseignant, l'administration du lycée, l'association des parents d'élèves et quelques élus locaux. On discernait des coupes aux groupes qui se sont mieux produits et qui ont fait bonne figure. Je me rappelle que le juré était composé de Si EL Motarajji et son compère Si Smail (un autre professeur de maths, grand joueur de volley). Comme c'était différent par rapport à une copie , on lui a posé la question comment il pouvait noter une représentation artistique . Il a répondu je calculais le nombre de décibels dégagés par les applaudissements et les durées associées. les gagnants étaient souvent les mêmes : le premier fut un certain Omrane (comique), deuxième Anouar (lecture du coran), troisième (le duo Belkouk, mahboub). Ces deux derniers chantaient du kachbal et zeroual.
Voici pourquoi je dis qu'une page de notre histoire se tourne aujourd'hui avec sa disparition
Je me tiens à la disposition de sa famille et ses amis pour toute aide nécessaire au rapatriement de son corps depuis l'Italie vers le sol de notre chère doukkala


Merci akhi Si Bouchaib pour ton intervention concernant ce grand MONSIEUR Allah Yrahmo.
Comme toi, je suis à la disposition de la famille Si EL MOTARAJJI, pour intervenir auprès des autorités consulaires du Maroc en Italie et apporter mes aides à la famille de notre EL MOTARAJJI. Qu'elle m'écrive par mail ([email protected]), car en ce moment, je suis au Maroc.
Allah yrham notre professeur.
Malek
A
17 février 2013 22:10
Bonjour,
Je présences également mes sincères condoléances à toute la famille EL MOTARAJI et à tous ses proches.
En ce qui me concerne, et étant donné que les maths c'étaient mon point fort, alors je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme Prof de Maths au Lycée Sidi Bennour, car je suis arrivé après vous chers amis(Ssi Malek et Ssi Bouchaib),
En tout cas, voila un Monsieur qui a oeuvré pour la réussite scolaire et éducative des autres, c'est à dire pour la réussite de nous tous les anciens élèves de Sidi Bennour.
Et oui chers amis, voila un bon exemple et parmi d'autres bien sûr, qui mérite notre hommage et notre reconnaissance.
Voici les adresses ou l'URL de deux images ou on voit Si EL MOTARAJI (Allah yrahmo) et qui se trouvent dans notre site de l'ASBR Europe( et le Merci est bien sûr pour Ssi Malek) (voila une preuve d'importance et d'intérêt pour l'existence d'un tel site)


[asbreurope.free.fr]
[asbreurope.free.fr]
à faire copier et coller pour les voir directement.
A Said .
A
17 février 2013 22:28
Désolé pour l'erreur : Je présente également mes sincères condoléances et non pas je présences. ( voila ce qui se passe quand on veut aller plus vite)
a
18 février 2013 23:39
salam les bennouris

j'ai appris la triste nouvelle de la disparition de si mohamed el mouratajji via notre ami abida .Je présente mes condoléances les plus attristées à son épouse ,à ses enfants , à sa grande famille et à ses élèves.SI el moutarajji , allah i rahmo, a laissé ses empreintes à sidi bennour et surtout dans son lycée , les classes , les tableaux , les murs de ce lycée là s'en souviendront éternellement j'en suis certain ; car l'histoire garde en son sein les hommes qui l'ont marquée .Et si el moutarraji rahimaho allah a laissé , derrière lui, lhamdoulillah , des enfants qui prieront pour lui et encore ses élèves qui feront la même chose et à chacune de leurs prières par devoir et en reconnaissance à leur maître et professeur .Les témoignages sincères et émouvants de tous ses élèves ne font que confirmer que "le maître pourrait vraiment être comparé à un messager".Reposez en paix si mohamed el moutarajji et que dieu vous accueille en son vaste paradis. amin
m
22 février 2013 11:34
Si Mohamed EL MOTARRAJI a été enterré hier à Sidi Bennour, en présence de ses amis, sa famille et de ses collègues.
Merci à Tout le monde et en leur tête Abida ......
Ina lillah wa inna ilayhi raj3oune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook