Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
a
8 février 2007 23:51
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION




je recopie cette phrase de notre ami malek ( J’aimerai aussi avoir vos opinions, vos suggestions, vos remarques. SVP, « AAFAKOUM » réagissez.)

et je vous demande de repondre a nos multuples appels.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
10 février 2007 00:51
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION






mes amis c'est avec rgret que je vous informe de la mort de l'epouse(rahmato allahi alaiha) de notre ami abdellah aboutalib.


a cette triste occasion je vous demandes de lui enyoyé des messages de condoléance a travers ce post.



inna lillahi wa inna ilaihi rajioun.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
adl
10 février 2007 16:43
Bonjour Abida
a
10 février 2007 19:36
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



bonjour mon ami adl twahchakom et j'aimarai bien savoir des nouvelles de t. et ttes. mes ami(e)s bennouris et bennouriates.


ce petit mot de ta part est tres inportant et aux autres ami(e)s absents de faire comme toi
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
11 février 2007 02:15
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION






[img245.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
12 février 2007 17:38
Bonjour tout le monde

Toutes mes condoléance à notre ami Maîte Aboutaleb. Que Dieu aie l'âme de son épouse.
b
be
17 février 2007 11:17
Bonjour à tous,
Je me rejoins à tous mes amis et à tous les intervenants pour présenter mes condélances les plus sincères et les plus chaleureuses à Si Abdellah. J'aurais voulu les faire en vive voix et en privé. Ce n'est pas le cas pour la simple raison c'est je n'ai pas ses coordonnées! Même si nous n'étions dans les mêmes classes il me semble que nos chemins se sont croisés.
a
18 février 2007 00:52
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


salut mes ami(e)s malgres qu vous ne repondez pas a mes app je ne cesse pas de vous demandez d'intervenir rien que pour savoir vous nouvelles et etre informé des nouvelles de notre association dont vous etes des membres adherent(e)s ,le dossier de l'asbr est deposé aupres des autorités locale a sidi bennour le mercredi 14 fevrier 2007 et bientot les actions, vous allez etres informés a travres ce post et le site de l'association ,svp marquer votre presence , ca nous donne un coup de pousse et ca m'encourage de publier la liste des membres de bureau de l'asbr maroc.abientot.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
19 février 2007 00:50
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


[img408.imageshack.us]



c'est un eleve du college de notre region et comme il est en vacance il fait du travail au bled (d'apres ma discution avec lui)
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
n
19 février 2007 01:26
salam
desolee d'intervenir je voudrais juste trouver une personne un doukali reside a monreal je viens de m'inscrire je sais qu'il poste sur ce forum c'est le seul moyen pour le contacter s'il poste encore et lit mon message il saura aussitôt qui je suis!
grand bonjour a vous tous doukalis et doukaliyat
m
19 février 2007 02:37
Bonsoir les ASBRiens
Heureseument qu'il y a des membres qui ne comptent pas leur temps! et qui intervient souvent pour animer ce post.
Cher Abida je suis sur casa, on peut se voir un de ces jours, avec les membres Bedaoui. je te call bientôt
Je salue tous nos amis de France et d'europe en général.
be, j'espère qu'il ne fait pas très froid à Paris comme pour bouchaut à Strasbourg. Nous pensons à vous sous ce magnéfique temps.
Espérant qu'il pleuve bientôt car nos agriculteurs en ont besoin.
Mes sincères salutations
Malek
w
19 février 2007 11:51
Salut les bannouris


MALEK
Merci pour cette petite pensée a nous (les amis de France)
Continue tu nous épates avec tes idées et conseils. Sa ce voit que vous etes en forme au maroc mais où sont les autres à part ABIDA

Je profite de mon passage et je dis à ABIDA continue à faire des appels
T’on qu’il y a de la vie il y a de l’espoir .un jour les dormeurs v’ont se réveiller

Bouchaud
w
19 février 2007 12:15
Péniblement touché par le décès de l’épouse de mon ami abdellah
Mes très sincères condoléances

Bouchaud
m
20 février 2007 13:15
Bonjour Mes ami(e)s ASBRiens et ASBRiennes

Il pleut au Maroc, Nos agriculteurs sont contents, en fin je l’espère.

L’ASBR est lancée. Je demande à tous les membres de payer leurs cotisations annuelles.

Pour l’ASBR Maroc, envoyer vos cotisations à Abida (trésorier). Vous avez son mail sur le site, si besoin d’information.

Pour l’ASBR France, libellez vos chèques au nom de l’ASBR et envoyez-les, au siège social de l’ASBR, qui se trouve dans le site web de l’ASBR. Le numéro de compte bancaire de l’ASBR sera publié bientôt dans le site.

Je vous remercie par avance et nous comptons sur vous
m
20 février 2007 13:35
Un lien vers ce forum a été rajouté dans la page d'accueil du site web le l'ASBR.

Je vous rappelle que l'adresse du site web a changée, ce n'est plus "ouled-leblad" mais "asbr":

[perso.orange.fr]

Si vous aves des remarques ou suggestion sur le site, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci par avance.

Mon cher ami be, je te comprends et je te remercie de ton mail.

Je vous salue tous et toutes
Malek
l
20 février 2007 14:56
Bonjour mes amis
Je suis membre actif de l'ASBR. Je viens juste de m'inscrire dans ce poste.
Je vous félicite tous pour ce que vous faites et ce que vous proposez. Vous avez mon soutiens.
A très bientôt
d
20 février 2007 19:19
Monsieur ABIDA, bonjour,

en fait je suis etudiant dokkali( de sidi bennour exactement en france) et je pense que cette photo que Vous Venez de diffuser elle est vraiment de mon quartier! alors soit c'est ard elkheir ou lotissement seffar; par ce que j'ai eu de trouble quand j'ai essayer de me rappelr des arbes et tous les payasages au fond de la foto et j'ai pas pu preciser l'endroit exactement ce qui m'a fait vraiment mal au ceour sachant que ca fait meme pas 15 mois que je suis en france!

et comme demande personelle, je cherche quelqu'un de sidi bennour dans le grand nord est de la france (champagne ardenne, alsace , lorraine, nord pas de calais, picaride) par ce que a paris j'ai reussi a localiser le local de l'asbr selon l'adresse emise sur le site mais j'ai hesite a y aller pour des raison de transport,

alors je tien a felicieter tout le monde pour la creation de l'association (asbr) ce qui etait pour moi un truc de reve! une association de sidi bennouris en france, sachant qu'il y meme des marocains pur et dur qui ne connaissent pas notre ville riche, et je pense c'est l'un des devoirs de cette assos qui vient de naitre,

Vous pouvez me trouvez tous les week end a paris pour type de aide et n'oubliez pas de me renseigner sur les modalites de s'inscrire a l'assos

allez bon courage bani dokkal! allah y3awn ljami3
a
20 février 2007 23:13
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION






[img103.imageshack.us]

A dokkali51 : cette photo te rapp l'enfance n'est ce pas mon ami et tu va avoir plus prochainement reste avec nous.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
p
21 février 2007 03:32
bonjour mes chers
permettez moi de me presenter, ancien du lycée de sidi bennour j'ai suivi les débats sur ce foum depuis plus d'une année mais pour être franc je ne pensait pas que l'association verrait le jour par ce que j'ai vu et assisté à tant de tentatives de créations d'anciens éléves avortées, mais je suis agreablement surpris que cette fois le train est sur des bons rails, c'est pourqquoi j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice, tout d'abord je pense qu'avant de se lancer dans ce qu'il faut faire pensons d'abord à la mise en place d'une cellule de communication dont la premiére tache sera d'entrer en contact avec tout les anciens de sidi bennour et qui exprime le désir d'aider et de tavailler même dans l'ombre, par ce que c'est difficile de tomber sur le forum encore plus difficile de trouver le site de l'association. je connais un bon nombre de haut cadres de sidi bennour qui peuvent apporter beaucoup à ce patelin et qui ne sont pas au courrant de l'intention de créer une asociation. vous connaisez surement tous au moins une personne originaire de sidi bennour qui a fait une carriére dans le public ou le privé et qui peut apporter beaucoup à l'association, d'autres ont eu des expériences dans le domaine associatif, en plus nos bennouris se sont toujours montrés trés généreux,demander aux anciens dirrigeants de fath sidi bennour les aides octroyés par ces gens à l'équipe est le soins dont ils ont entouré l'équipe à l'occasion de chaque depalcement que ca soit à casa, agadir, marrakech...
je voudrais bien emettre quelques remarques concernant ce qui a été dit par les membres dans leur interventions ,tout d'abord rappelons que l'ASBR est apolitique à but non lucratif et il faut qu'elle garde une distance vis à vis du champ politique le fait d'accepter d'installer le siége de l'association dans les locaux de la commune va la soumettre à la merci des élus, jepense qu'avant de paeler argent commencons tout d'abord par quelques actions concrétes ciblant directement la population exemple en invitant des ophtalmo pour consultations grtuite ( je connais deux de sidi bennours qui sont prets à faire du bénevolat) des opérations de circoncision au profit des dumunis, pour nos amis de l'etranger trouver nous des fauteuils roulant des vetements tout ce qui peut servir, je pense que le social est le point fort de toutesinterventions, puis passons à la sensibilisation sur l'environnement , la santé, l'alimentation , l'allaitement, la planification familliale, les sujets sont divers et aussi important les uns que les autres. j' ai vu dans une précedente intervention comme sujet d'intervention , la culture bio, l'un des problemes majeurs de notre agriculture est le ous financement or la culture bio necéssite un investissement colossal je suis a votre disposition pour vous donner des appercus de l'argent investis cas d'une ferme pour légume bio région de bir jdid, c'est vrai que les produits bio sont chers ( l'haricot en 2004 etait à 35 dh le kilo prix à la ferme) mais avant de produire l'agriculteurs doit laisser ses terres pour sans les cultiver pour une période plus au moins longue pouvant aller à 5 ans afin d'éliminer les résidus de pesticides et engrais chimiques pendant cette période il lui faut de l'argent pour subsister en plus du cout de l' installation des serres tout ca ca coutebeaucoup, si vous avez l'intention 'entrprendre des actions en faveurs des agriculteurs pensez aux cultures avec des contrats à l'instar de la bettrave pour la sucrerie , les legumes pour les conserverie les raisins pour les vins..;c'est la solution assurer aux agriculteurs un marché pour l'écoulement de la production en le protégeant des intermédiaires spéculateurs, autres problemes les parcelles a doukkala sont tellement petites que toutes introduction de nouvelles techniques est vaines alors l'une des actions qu peut entreprendre l'ASBRc'est la sensibilisation des agriulteurs en vue de création de coopératives, et d'associations de producteurs, autre point que nos membres peuvent envisagé c'est d'entrer en contact avec les asociations actives à sid bennour afin d'eviter la dispersion des efforts et la multiplicité des intervenants. je pense que je doit m' arréter pour aujourd'hui désolé je suis trop bevard , normal je suis doukkali
a
21 février 2007 14:17
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



Bonjour mes collègues,

Pour ceux qui n'ont pas assisté, j'ai le plaisir des les informer que, malgré les difficultés de lancement et grâce à l'entêtement de quelques bennouris, dont notamment Abida, Pr Hasnaoui, Oussaifer, Malek et les Oulad Azzouz (Lahcen et Haj Mohamed), on a pu mettre sur pied l'Association des Amis de Sidi Bennour et Région. Une réunion a eu lieu à Sidi Bennour le lundi 12 février 2007 avec les autorités locales : le Khalifa Kouyed, représentant le Pacha de la Ville, et le Président de la municipalité de Sidi Bennour, Monisuer Saissi en présence de leurs collaborateurs. Les autorités locales se sont félicités de cette initiative et ont promis de lui accorder tout l'appui nécessaire. Seule condition posée: considérant l'approche des elections, l'Association doit ne doit se meler du politique et se contenter du culturel du développement humain. Les membre présents ont pris l'engagement, au nom de tous les adhérents, de ne pas s'adonner aux activités politiques conformément du reste au statut de l'Association.En attendant que l'Association dispose de son propre local, le Président s'est engagé à mettre à sa disposition les bureaux et équipements nécessaires. Le Présidnet de l'Association a accompli toutes les formalités nécessaires et elle est désormais légalement constituée. Un site Internet de l'association sera bientôt lancé; Comme première activité, elle a signé une convention avec la MISOC (Morrocan Internet Society), association nationale impliquée dans le développement de l'Internet. La MISOC s'engage à former entre 20 et 30 jeunes bennouris à la formation de formateurs sur l'utilisation d'Internet. Les bénéficaires s'engeront à 'assurer à leur tour la formation pour les autres. D'autres conventions sont prévues, dont notamment avec la ministères en charge de la lutte contre l'nalphabétisme (Dokkala selon ce ministère a le taux le plus élevé d'anlphabètes), une autre avec le DEPTI pour le soutien en outils informatiques, et une autre avec le province dans le cadre du programme de l'INDH. Nous chercherons des sponsors pour l'appui à nos activités. Pour approuver tout celà, et peut être avoir d'autres propositions, une réunion urgente du bureau s'impose. Je propose qu'elle aie lieu soit à Casablanca, soit à Rabat ( à mi-chemin pour avoir le maximum de participants du bureau) Pour la date, je propose un Samedi, par exemple celui du 24 février. Eh oui, le temps presse.

J'attends des réponses; Que RIJAL LBLAD (et femmes de LBLAD aussi) nous appuient dans ce noble projet
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook