Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
19 avril 2008 22:11
Bravo les amis;
Vos sujets sont très intéressants . Continuons dans ce sens!
sincèrement vôtre
Z
19 avril 2008 23:25
Salut les amis

Akhi Malek, j'ai pas saisi ton message .
OMMI
Z
20 avril 2008 03:30
Bienvenue a notre nouvelle amie bent_lmaghreb,sur ce poste .
OMMI
a
21 avril 2008 00:32
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


Aux supporters des équipes AMAL ET FATH SIDI BENNOUR


EL FATH à perdu son match de ce jour a sebt gzoulà par le score de 1 a 0

AL AMAL a remporté son match contre l'equipe de azilal par le score de 1 à 0 a sidi bennour


AMAL SIDI BENNOUR 33 POINTS EN 18 MATCHS


FATH SIDI BENNOUR 32 POINTS EN 18 MATCHS
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
21 avril 2008 01:03
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

[img180.imageshack.us]

[img205.imageshack.us]

le journal assabah du 19 avril 2008 et le préparateur physique de l'équipe national milani aziz qui a fait une séance d'entraînement aux poulains de amal sidi bennour pour un soutien moral et physique pour les prochains matchs decisifs.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
d
21 avril 2008 04:23
salam alikom tous les asbr et asbrienne

toujours dans la meme ambiance on continu les discussion avec becoup d'aisance et hamdolah au maroc on a enormement de chance de parler de tous sans rendre compte du paradis (etnique) si j'ose dire dans lequel nous vivons... fallait-il que je voyage pur que je vois clairement le long chemin qui méne a ma petite compagne... je crois que oui

alors je ss toujrs fasciné par la valeur littérature et historique et enormement importante qui contient les recit de Monsieur jayd Mahmoud, quel brave homme pour fouiller dans l'histoire et trouver tous cela je dis chappeau a ce Monsieur

j'aimeria bien aussi vous citer que j'ai trouve par un simple hasard que j'ai trouve le nom d'un certain juge DOKKALI nommé dans les voyages fabuleux d'IBN battouta quand il a ete (dans le pays ou mange les humains) au sud du soudain

il a dit avoir rencontre un juge qui a monti au gouverneur du soudain et il lui a juge de lui jete ( au pays ou mange les humains tres probablement le cameroun aujourd'hui)

ce que je voulais dire avec tout ca c'est que la region dokkala a exisite depuis longtemps tres certainement avant le long voyage d'ibn battouta ou il a parle de ce pauvre juge en 1453 environ

je reste a Votre disposition pour des recherche de sociologie et d'antropologie pour approfondir notrre conaissance collective sur notre belle region


missing abdelghni wasfi de beni hellal please answer if you'r here
d
21 avril 2008 04:29
salam tout le monde

alors que je lis votre sujet de discussion je me souvien tres bien de l'poque du primaire ou on faisait un semaine de solidarite pour demande les vetment utilse pour les plus dimunue et notament de l'orphelinat de sidi bennour

que ditre vous de lancer par exemple dans les ecole primaire et notamment celles du secteur prive ou les enfants sont 'plus aisés' si j'ose dire de donner des vetements utilise pour les plus pauvre selon le principe attakafol fi ali islam?

a vous de debattre
a
21 avril 2008 15:06
A B E et Malek
Bonjour
votre association (ASBR ou ASBREUROPE), messieurs, devrait s'ouvrir pour tous les Bennouris et les locaux en premier lieu parcequ'ils connaissent parfaitement les besoins de la ville et sa région.
Aujourd'hui, la démocratie participative est un critère pour le développement. Donc, lors de votre assemblée annuelle prochaine, elle devrait avoir lieu au Maroc, surtout à Sidi Bennour. Ce sera une occasioin pour rassembler un grand nombre d'adhérants qui auront la responsabilité de bouger les choses.
Votre ASBR ne devrait pas être élitiste, sinon,elle sera enterrée et mal vue de tous les hommes et femmes au décollage économique, social, culturel et sportif.
En tant que journaliste professionnel, je suis prêt à assister et couvrir vos activités même aux USA d'Amérique, au Canada et ou en Europe. C'est la moindre des chose puisque je ne fais qu mon devoir de journalisme qui aime sa ville et son pays. A titre d'éxemple pour répondre à M. BE de son dernier sujet consernant la profession d'un journaliste"Avant tout retenir l'attention du lecteur, le reporter est un témoin ou un enquêteur Il assiste aux évènements prévus,il s'efforce de rétablir la succession des faits d'un évènement fortuit, c'est un témoin professionnel, un enquêteur qui doit des comptes au public et non à une quelconque administration. Cela implique des devoirs et des méthodes.
le reporter est un journaliste envoyé sur les lieux pour voir, entendre, sentir, enregistrer et finalement, relater un événement. Mais les élèments, ainsi recueillis du témoignage ne suffissent pas: le journaliste doit en outre comprendre aussi parfaitement que possible ce dont il es témoin pour ensuite le faire comprendre à ses lecteurs. Son témoignage ne sera pas un parmi d'autres qui permettront à un destinataire de faire une synthèse de l'évènement.
SVP cessez de penser à l'Europe votre pays, à besoin de vous en particulier votre ville Sidi Bennour et sa région.

Abdelkader Belcadi
m
21 avril 2008 19:42
Citation
a_kader MP a écrit:
A B E et Malek
Bonjour
votre association (ASBR ou ASBREUROPE), messieurs, devrait s'ouvrir pour tous les Bennouris et les locaux en premier lieu parcequ'ils connaissent parfaitement les besoins de la ville et sa région.
Aujourd'hui, la démocratie participative est un critère pour le développement. Donc, lors de votre assemblée annuelle prochaine, elle devrait avoir lieu au Maroc, surtout à Sidi Bennour. Ce sera une occasioin pour rassembler un grand nombre d'adhérants qui auront la responsabilité de bouger les choses.
Votre ASBR ne devrait pas être élitiste, sinon,elle sera enterrée et mal vue de tous les hommes et femmes au décollage économique, social, culturel et sportif.
En tant que journaliste professionnel, je suis prêt à assister et couvrir vos activités même aux USA d'Amérique, au Canada et ou en Europe. C'est la moindre des chose puisque je ne fais qu mon devoir de journalisme qui aime sa ville et son pays. A titre d'éxemple pour répondre à M. BE de son dernier sujet consernant la profession d'un journaliste"Avant tout retenir l'attention du lecteur, le reporter est un témoin ou un enquêteur Il assiste aux évènements prévus,il s'efforce de rétablir la succession des faits d'un évènement fortuit, c'est un témoin professionnel, un enquêteur qui doit des comptes au public et non à une quelconque administration. Cela implique des devoirs et des méthodes.
le reporter est un journaliste envoyé sur les lieux pour voir, entendre, sentir, enregistrer et finalement, relater un événement. Mais les élèments, ainsi recueillis du témoignage ne suffissent pas: le journaliste doit en outre comprendre aussi parfaitement que possible ce dont il es témoin pour ensuite le faire comprendre à ses lecteurs. Son témoignage ne sera pas un parmi d'autres qui permettront à un destinataire de faire une synthèse de l'évènement.
SVP cessez de penser à l'Europe votre pays, à besoin de vous en particulier votre ville Sidi Bennour et sa région.

Abdelkader Belcadi


Monsieur Abdelkader Belcadi ;

Le train est lancé depuis novembre 2004. Vous venez d’y monter.

Je vous renvoie à la page Qui sommes-nous ?, dans le site web de l'ASBR Europe; où vous trouverez un résumé !
Et vous demande de bien lire toutes les pages de l’ancien poste « Sidi Bennour » et lire ou relire les pages du poste « Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Ré ». Vous trouverez les lins sur le site.

Nos associations (ASBR Maroc et ASBR Europe) sont ouvertes à tout le monde, qu’il soit Bennouris, doukkali, marocain ou étranger, musulman ou non, politicien ou no, ouvrier ou cadre. Vous n’allez qu’à voir la liste des membres.
C’est pour cela en rédigeant les statuts et le règlement intérieur, j’ai bien précisé « PAS DE POLITIQUE ET PAS DE RELIGION » chez l’ASBR, sinon c’est l’exclusion. Voir site web association / règlement intérieur.

Notre seul objectif est d’aider et participer au développement de notre grande région (pas uniquement sidi bennour), voir notre pays, le Maroc.

Cher Monsieur, puisque vous êtes journaliste ; je pense qu’avant d’écrire quoique ce soit, vous devriez vous renseigner !
Ecrire c’est facile, mais faire des proposition l’est moins !

Dans ce poste ou dans notre site web, qu’avons nous écrit ou fait pour l’Europe ?
Nous ne pensons qu’à notre région (Sidi bennour, aounate, zemamra, sidi smail, ouled si bouhya, etc… la liste est longue) et ce pour plusieurs domaines !

Vous faites confusion sur la législation marocaine concernant les associations. C’est pour cela, il y a 2 ASBR (Maroc et europe)

Vous trouverez la réponse dans le site web de l’ASBR Europe.

Sincères salutations
Malek
b
be
21 avril 2008 20:03
Salam les amis,
Monsieur Belcadi, je viens de lire avec grand intérêt le mot que vous venez de poster dans ce forum. Tout d’abord je tiens à préciser à vous et aux lecteurs que je ne revendique pas la propriété de l’ASBR et encore moins l’ASBR Europe. Il me semble que l’association est ouverte à tout le monde, tout ceux qui ont un lien avec Sidi Bennour y compris les européens . C’est ma philosophie depuis toujours et pour votre gouverne je ne suis pas de Sidi Bennour…. Je sais parfaitement Monsieur que la région a besoin de beaucoup de choses, je vous rassure tout de suite que ce n’est pas une association autour de quelques personnes qu’une ville ou une région puisse se développer économiquement ou je ne sais quoi… . N’induisons pas lecteurs dans des erreurs et surtout pas de démagogie inutile. Ca se saurait depuis longtemps si des associations dynamisent une région et changent le quotidien des habitants. Non Monsieur comme son nom l’indique une association reste dans le domaine associatif et se limite uniquement à ce rôle. Le reste c’est du mensonge ! Seules les personnes qui sont aux manettes (les élus locaux et les autorités locales).
Vous souhaitez la tenue de l’assemblée annuelle à Sidi Bennour, je suis d’accord avec vous. Lisez mon intervention je le dis aussi. Je ne suis pas retraité, je ne souhaite pas étaler ma vie professionnelle dans un forum. Je n’ai pas de congé cette année et je ne peux malheureusement pas me rendre au Maroc cette année. Ceci étant dit je suis pas indispensable et mes amis ont le droit d’organiser cette assemblée sans ma présence d’autant plus et pour des raisons qui me sont propres je ne souhaite plus faire partie du bureau exécutif (voir mes interventions). Par ailleurs vous savez autant que moi voire plus, que le lycée existe depuis plus d’un demi siècle, personne n’a eu l’idée ni l’audace de lancer ce genre d’association ou de rassemblement. Il y a deux ans, j’ai émis l’idée de créer une seule association à Sidi Bennour avec comme président ABIDA. Vous pouvez également consulter mes écrits. Pourquoi l’Europe ? Parce que à l’époque on m’a dit que c’était très difficile localement de faire les démarches administratives. Et c’est à ce moment que nous avons initié la démarche à Paris (voir encore mes écrits).
Le mot élitiste est très mal placé pour des gens qui pensent aux amis que nous avons laissés et à qui on aimerait rendre service dans la mesure de nos possibilités.
Merci pour explication du métier du journaliste ou de repoter, merci également pour vos offres de services ; je n’ai pas besoin de crier sur tous les toits quand je dois faire telle ou telle chose pour aider oulades lablade. Je n’ai pas besoin de couverture de journaux quand on fait une telle action ou une œuvre pour un proche surtout en Europe.
Enfin dernier point, je trouve triste votre dernière phrase … Non Monsieur je vous assure que je respecte l’Europe et la France ce pays hôte, je suis civilisé et bien élevé mais je n’oublie pas mes racines ni mon pays. Et je n’ai aucune leçon de patriotisme à apprendre de personne. C’est une affirmation gratuite sans aucun fondement. C’est limite de la part d’un journalise chevronné.
Cordialement
d
22 avril 2008 01:06
salam a tous les bennouris

tout d'abord je m'attendais pas que le debat soi tourne de cette façon du sujet principale de toute cette histoire de l'asbr que ce soit en europe ou en amazonie ou meme sur la lune

en dehors des propos de Monsieur belkadi ,etant journaliste professionnel, je vous invite a venir decouvrir d'abord le forum page par page exactement comme j'ai fai avant de propser mes services de benevole pour toute action qui sert de bien a ma ville natale sidi bennour

Dois-je rappelr que ahmed chawki ou d'autre refugie qu'ils soient poetes ou ecrivains, ils ont ecrit sur leurs payas becoup plus que ceux qui vivent sous le soleil qui n'ose jamais jamais le regarder en face, je dis ca pour le manque terrible du soleil au nord de la france,est et nord est.. le soleil qu'on 'insulte' et qu'on di qu'il est la cause de la sechresse.

avant que je me lance dans un debat plutt imaginaire, je vous rappel les deux interdits 'sacres' de l'asbr
PAS DE POLITIQUE ET PAS DE RELIGION et c'est vraiment la meilleur chose qui m'a encourage a participer avec vous sinon nous arabes en general on tombe jamais d'accord sur ces deux interdi durant des siecles et des siecles de debat

un grand salam pour tout le monde

pour maldia je vous rappel ce que voltaire a dit vis à vis des personne comme Vous:

" qui sert bien son payas n'a pas besoin d'aieux!!
c
22 avril 2008 13:21
Bonjour akhi "dokkali51",
je viends de lire ton érit concernant l'orphelina ,attakafol chay2 jamil et c'est ce que nous sommes entrains d'essayer de faire,mais j'aurais préfèré akhi que ces enfants ayent aussi la possibilité d'être traités comme tous les autres enfants et recoivent de belles choses et des vêtements neufs,ca fera sûrement du bien à leur Concience de Soi.comme ca,ils sortiront du clichet que tout ce qui est reste est pour un orphelin!!! non akhi il suffit qu'il est orphelin
K
22 avril 2008 21:34
bonsoir,
je revient ce soir pour explique bien les choses pour les trois cas de nos freres doukkali decedes un accidente meurt sur place de zemmamra, deuxiemes a ete tue par un jdidi son amie, et le troixieme maladie et touts les trois n ont pas argent pour etre rapatrie au maroc seul les marocains de la regions ou habite les decedes qui ont cautiser pour les rapatries.
ce que je demande c est que notres associations trouvera une solutions pour les arrivee ou il se trouve en aurope l associations intervient pour leurs rapatrie.
pour nos orphelins de sidi benours et regions je propose le suivants pour nos en etrangers 100£ chaqu'un et pour ceux qui sont au maroc 100 dhs pour les fonctionnaires et 50 dhs pour les autres ainssi en doit demande a la commaine de sidi bennours et regions pour nos donner de l aide ont leurs envoyont des ecrit de l associations de l etranger.
aussi en doit organise des compignes pendant le mois 8 pour les orphelins .
et ils doivent benificiers les premires des estivages de hawzia.
salutations a vous freres de sidi benours et regions
b
22 avril 2008 21:45
bsr
merci lala zina comment va ton fils si taher te passe son salut malgré que tout le monde l'as oublié except aabida et malek
b
22 avril 2008 23:16
A l'Attention de Mr: Abida
Nous disposons de toutes les planches photos ainsi que les C.D concernant toutes les activités des journées sportives de A à Z.
Si vous êtes intéréssé pour les publier sur le site , Ecrire à Bichich.
d
23 avril 2008 02:21
salam tt les bennouris du monde et ceux de france que je connais pas encore

alors tout d'abord je Vous remercie Madame cha3ira(deja le pseudo me rejui becoup!( pour votre sentiments envers les orphelins , je suis tout a fait d'accord avec voys qu'il suffit deja d'etre orphelins pour sentir tout le manque terrible du maman surtout je ne peux pas imaginer leur chagrin et je vous jure devant tout le monde si il y avait pas de contrainte de mes etudes en ce moment pas loin de paris ,je serai deja parmi eux meme pour les raconter une blague, et j'ai pas besoin de rappeler tout le monde ce qu'il a dit notre prophete alayh salam envers ces derniers, il a dit parmi d'autres hadith,; moi et celui qui s'occupe d'orphelin,on est comme sa: et il fait signe avec ses deux doit de main en signifiant l'egalite!

c'est aussi sacre que ca vaut le coup d'offrir des velos,des heux, tout ce qui peut rapporter un sourir a ces enfants ,et ca me fait tres mal au coeur,comme tout le monde bien sur, que a sidi bennour les enfants se jettent dans l'enfer de la drogue, et d'autre chose qui merite etre discute sans tabou entre tout le monde et sortir avec des resultat qu'on doit mettre en application chacun dans son quartier afin d'aboutir a un objet supreme contre ce felau qui fait ravage au maroc recemment

'voir: [www.hespress.com]

je suis a votre ecoute

j'ai un grand espoir que ces discussions mennent a quelques chose,

pour les bennouris de paris j'attend un week end pour rendre visite au local de conflans fin d'oise au 78 je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un de sidi bennour a l'ouest de paris j'esper


et pour le plaisir de tt le monde je vous laisse vous la jeunesse des année 60 et 70 avec ces video d'une valeur importante et je vous rapel que je suis un simple dokkali a votre service!

[www.dailymotion.com]



wassalam alykom warahmato lah
f
23 avril 2008 02:40
bonsoir les ami(e)s de sidi bennour ca va okhti Donia. ata3awon ma3a alakharine ma wassana wa hatana 3alayhi alislam (man farraja korbatan 3an akhih fi donia farraja allaho 3alayhi korbatan fi alakhira).jamil jidan an noda3ima ikhwanana wa nofakir fi alyatama kama nofakir fi awladina yamkan nosahim fi alhad man hada alinhiraf chababi bikhal9 afa9e wa mosa3adatihim madian hata ykamlo 9raythom.bach yhasso bilmosawat. wa chokran likoli man fakara fi wlidat sidi bennour. falcou-15
b
23 avril 2008 02:57
comment peut aider
c
23 avril 2008 23:32
Bonsoir tout les amis(es),
merci akhi doukkali51 pour vos nobles sentiments.
sade9ni law kana ladayya 9albayni la ahdayto 9albane lil yatama wahtafadto bittani li dati.
walaw a3adto lbidaya la ahdaytohom 9it3atane min hayati.
d
23 avril 2008 23:46
salam alikom

alors que je remarque l'absence de monsieur malek maldia, je me trouve seul a ecrire tt les soirs sur les pages d'or du forum, j'ai plein d'initiative a vous propser mais le temps et l'argent voont faire des vraie barage devant mes initiatives

on doit rappeler bien sur que les alentours de la ville de sidi bennour sont parmi les 'chanceuse' du royaume si j'ose dire, pas tres loin des ecoles et des sources d'eau, la presence des enfants de la compagne a ete toujours bien normal dans une ville 100% agriculturelle

je me rappel avant mon depart de notre grand lycée une journee inoubliable qu'on a vecu tous ensemble avec notre generation,appart les manifestations anti ampericaine et pro-palestinienne, il ya eu un bagare enorme et spectaculaire qui necessitait la presence immediate du Pacha de la ville et le comissaire et toute la clique omni presente et connu partout dans la ville

j'ai une idée qui me parait la plus simple pour l'instant , face a degradation culturelle et la degradation du niveau du la conaissance de l'histoire de la ville de sidi bennour , je me propse pour créer,anime et orienter les discussion sur un forum special jeune de sidi bennou de 15 à 30 par ce que l'une des choses qui m'a toujours decourager a ne pas participer c'est que a chaque fois que je trouvais une foto sur votre forum que je connais depuis au moin deux ans, c'est que a chaque fois j'ouvrais une foto parmi celles que j'y trouvais , il s'agissait des images en noir et blanc et qui parle d'une epoque que la plupart des jeunes de sidi bennour n'a pas connu

je parle bien de Votre generation, car créer une association nostalgique et qui a continuer dans un tel parcour, c'est deja excelent, mais de passer la flamme au jeunes generation ça serai vraiment noble cet acte de Votre part tous

de retour!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook