Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
a
20 juillet 2007 02:19
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


moi auusi Je souhaite la bienvenue à notre nouvelle adhérente, Lalla Mob. KAB.

et je remercie notre serviteur maldia pour ces efforts ,les photos de la formation en informatique tu va les recevoirs plus tard.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
20 juillet 2007 02:38
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



A mon ami adl


tu nous a manqué tu a dis que le coeur avec lebled est toujours actif ca c'est sure mais mon ami je vais te dire que je pense toujours a retrouver ce adl bennouri qui a vecu avec moi l'enfance de 1958 à 1965
mais malhereusement tu n'est plus dans ma memoire et pourtant je me rappelle presque de t ce qui ont vecu avec moi mon enfance , stp mon ami qq indices pour rafraichire ma memoire soit au post ou par M. P.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
20 juillet 2007 10:11
Je souhaite un joyeux anniversaire à notre adhérent Jamal G. C'est aujourd'hui.
SANA HILWA
a
20 juillet 2007 16:13
Salam les ami(ies)

Je suis à EL JADIDA la capitale des Doukkala et malheureusement je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant.J'ai lu toutes les interventions depuis le samedi dernier et je suis vraiment très préoccupé par tout ce qui se passe .Les interventions multiples de Maldia ,le ton conciliateur et diplomate de Abida ,les questions justes et nécessaires posées par notre ami be ,la prise de position franche de ouledelhaj et le silence de mort de ceux qui ont provoqué toute cette bourrasque autour de notre ASBR.Je ne prends aucune position à la hâte et je suis , ou nous sommes plutôt démocrates et avons pris des décisions après consultation et avis des adhérents même via le post .Ainsi, je ne comprends pas le paternalisme de certains et les invite à toujours se soucier des avis des adhérents et ne pas les prendre de haut ,savoir conjuguer le verbe s'associer et l'associer à ASSOCIATION et non pas S.A.R.L ou société familiale ou à affinités personnelles.
Je vais m'arrêter là et continuer après certaines consultations avec mes amis ASBRiens. à suivre
Salutations Doukkalies
m
20 juillet 2007 16:33
Bonjour à tout le monde;

Pour moi, j'ai dit et écrit, l'affaire ou plutôt l'incident est clos!

Je ne veux pas réagir aux messages des adhérents de ce post ou de l’ASBR, que ce soit l’ASBR au Maroc ou l’ASBR en France ou l’Europe en général.

J’aimerai que vous tempériez vos messages. Il ne faut pas en faire une montagne !

Par contre, si certains messages dépassent la limite ou sortent de nos statuts ou règlement intérieur. J’interviendrai. Comme je l’ai écrit : « je veille et je surveille »

Vous êtes et vous serez, vous les membres, les seul(e)s juges !
m
20 juillet 2007 16:38
Je rajoute à mon message précédent ;

Nous avons besoins de toutes les potentialités de Sidi Bennour et de sa REGION!

Alors unissons-nous ! C'est pour bladna! Ensemble, nous arriverons !

Votre serviteur

Malek
m
20 juillet 2007 17:49
Mes cher(e)s ami(e)s

Je vous propose et je mets au vote des membres de l’ASBR (Maroc ou Ailleurs), les sujets suivants :

1) Aucun membre actif dans d’un parti politique ou religieux, connus, ne peut être membre dans le conseil d’administration de l’ASBR.

Ou

2) Si un membre du Conseil d’administration, veut se présenter à des élections. Il doit démissionner de son poste dans le conseil d’administration de l’ASBR

Le règlement intérieur de notre association, sera modifié, par rapport à vos votes, mes cher(e)s membres.

Ceci évitera, à certains de profiter de notre association pour se faire un nom ou se faire connaître, pour un intéret personnel.

Nous souhaitons être, pour eux (les politiciens et les religieux), une boite à idées. Qui propose des sujets et idées pour le bien de notre région.
Ce n’est pas grave, si ils en profitent et qu’ils passent nos messages, Tant que c’est pour « bladna » pour notre région.
Et je rajoute, nous avons besoins d’eux !

Comme je l’ai dit à un certain TC, SB, AK, LM, et bien d’autres; Dans notre ASBR, il n’y a pas ambitions politiques ou autres.
C’est pour notre REGION. C’est pour nous, c’est pour nos enfants et c’est pour BLADNA

Rassurez-vous ! C’est notre combat et c'est pour BLADNA ; nous ne laisserons rien passer.

J’attends vos votes, sur ce poste, ou par mail.

Malek
m
20 juillet 2007 18:27
Aux trésésoriers des 2 ASBRs
Mes chers amis; nous avons décidé à la majorités des votants (membres) de publier les comptes de nos associations. Je suis, un peu suris, d'apprendre dans des sites web que des subventions par tel ou tel, ont été versées l'ASBR; sans que nous sommes avertis.
Il a été décidé par tous les adhérents, que les comptes et PVs, soient accessibles aux membres ayant aquités leurs cotisations.
Je suis désolé de réagir comme-ci; mais c'est pour la trensparence de notre association.
J'attends vos réponses chers amis! Je dirai, mon cher ami

Votre serviteur
b
be
20 juillet 2007 18:49
Salam,
Malek. Est ce un incident? je ne suis pas sûr, pour moi et ça n'engage que moi c'est une incompréhension ou un ecart. Est ce qu'il est clos? je ne suis pas sûr non plus. L'ASBR Maroc n'a pas donné de précision sur le sujet mis à part Abida qui a parlé en son nom. je ne souhaite pas polémiquer ni mettre de l'huile sur le feu. Nous sommes adultes et nous comprenons mais il faut nous expliquer. Personnellement j'ai horreur des suspicions. Il faut que les gens disent ce qu'ils ont dans le coeur, pas dans un forum bien sûr mais lors du conseil. Mais quand il y a une déclaration comme celle la et qui a été rendue publique il faut au moins que l'équipe locale s'exprime sur le sujet. Je ne connais les membres de l'ASBR Maroc. Lors de ses intervention Bledcom a toujours donné l'impression de quelqu'un qui aime le bled, il donne l'image d'un garçon intelligent et pertinent, j'aimerais bien qu'il donne son avis. Merci
Sur l'autre sujet je suis d'accord avec toi à 100%. C'est du basique... Plusieurs fois lors des interventions des uns et des autres, nous avons rappelé que la politique et la religion ne sont pas nos tasses de thé. Chacun a ses convictions politiques et sa foi religieuse sauf qu'il ne faut pas les afficher afin de préserver notre indépendance et éviter que l'association ne soit récupérée par les politique ou que la ou les religions ne viennent polluer les débats.
Dans mes premières interventions dans l'ancien Post j'ai toujours dit qu'il faut rester indépendant vis avis des autorités locales et vis à vis des politiques. Chacun est à sa place, chacun fait ce qu'il a à faire. Les politiques parlent pour faire, moi je suis partisan de ceux qui font sans parler. C'est ce que l'ASBR a fait jusqu'à ce jour et c'est très bien ainsi.
Cordialement
m
20 juillet 2007 19:15
Mon cher be; comme ce que j'ai écrit, en fin de mon message "...! Je dirai, mon cher ami ". Je m'adresse à l'autre trésorier.
m
20 juillet 2007 19:28
Je comprens qu'on a tous des préoccupations et nous n'avons pas le temps.
Mais nous avons une obligations vis à vis des nos adhérents;
m
20 juillet 2007 19:50
Qu'est ce que je peux rajouter par rapport à ce qu'il a écrit notre be.
C'est pour notre association, c'est pour notre bled; c'est pour nous! C'est pour nos enfants, nos familles... C'est pour cet amour que nous portons à BLADNA!

Je rappelle ce que j'ai écrit il y a quelques mois:
Pour qui, nous nous mobilisons?
Pour quoi, nous nous mobilisons?
Pour quoi...

Il n'y a que dieu qui le sait!
bien entendu, que ceux qui veulent que du bien, le savent aussi!
a
20 juillet 2007 22:21
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



mes ami(e)s mon ami be a dit ( Nous sommes adultes ).

d'apres tes explications concernant le nom de domaine d'un site et apres avoir eu notre ami bledcom au tel concernant ce sujet (mon intervention du 16 juillet 2007 à 23h34 ) je crois mes ami(e)s que se que j'ai dis est le synthese de mes discutions avec mes amis malek ; bladcom et warari et je ne vous cache pas que ce sont les plus actifs a lasbr local et surtout bladcom et c'est vrai mon ami be ( Bledcom a toujours donné l'impression de quelqu'un qui aime le bled, il donne l'image d'un garçon intelligent et pertinent) il aime lablad comme nous tous.ce n'est pas une obligation mais je vous rassure tous que bladcom et warari ne dependent d'aucune partie politique et leurs but s'est faire du bien pour leblad(je suis tres pres d'eux)svp me ami(e)s soyez sage ;calmez vous et consentrez vous pour l'avenir de notre region et encore svp mettez fin a ce sujet .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
20 juillet 2007 22:48
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



A mon ami malek

tes interventions

Je suis, un peu surpris, d'apprendre dans des sites web que des subventions par tel ou tel, ont été versées l'ASBR; sans que nous sommes avertis.( stp mon ami malek fait publier ces sites web au forum ou sur le site de l'asbr pour que tout les membres de lasbr et du forum les consultent car c'est grave ce que tu vient de nous dire.Mon cher be; comme ce que j'ai écrit, en fin de mon message "...! Je dirai, mon cher ami ". Je m'adresse à l'autre trésorier( l'autre trsorier mon ami malek est bien A B I D A ami des bennouri(e)s du monde et qui vous aiment tous et toutes )
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
20 juillet 2007 23:13
Cher Abida,
Tu n'as pas bien compris mes explications concernat nom du domaine, nom de association, etc...!
Ton ami bladhom, ne voulez pas changer le nom du domaine; puisqu'il avait déjà décidé, tout seul, du nom du domaine de l'ASBR Maroc et il a choisit : asbrsidibennour.org. C'est ça un nom de domaine.

Ton ami a voulu changé le nom statutaire de notre association.

Pour que ce soit clair; je vais rabacher......

Notre association porte le nom: AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET DE SA REGION ( ASBR); . Ton ami a voulu la surnomer ABCD. Puisqu'il est juriste. Est possible, sans décision du CA de l'ASBR Maroc?

Relit bien son texte; peur être que tu vas comprendre un peu mieux.....

Je suis désolé cher ami Abida; j'ai l'impression que tu veux défendre ou masquer quelques choses...

On arrête la.
m
20 juillet 2007 23:22
Citation
abidagardienhand a écrit:
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



A mon ami malek

tes interventions

Je suis, un peu surpris, d'apprendre dans des sites web que des subventions par tel ou tel, ont été versées l'ASBR; sans que nous sommes avertis.( stp mon ami malek fait publier ces sites web au forum ou sur le site de l'asbr pour que tout les membres de lasbr et du forum les consultent car c'est grave ce que tu vient de nous dire.Mon cher be; comme ce que j'ai écrit, en fin de mon message "...! Je dirai, mon cher ami ". Je m'adresse à l'autre trésorier( l'autre trsorier mon ami malek est bien A B I D A ami des bennouri(e)s du monde et qui vous aiment tous et toutes )


Je te renvoie au lien suivant, dans le site web de l'asbr maroc: [www.asbrsidibennour.org]


dans lequel j'ai relevé ce texte: "...... Un hommage particulier à Monsieur Chakir Tahar pour son soutien financier..."

Mettez-vous d'accord!
m
20 juillet 2007 23:36
Mes cher(e)s ami(e)s;

Après ce qui vient d'être écrit. Je ne sais pas comment dire....
dire et souhaiter.
Bienvenue à notre centième adhérente, Lalla BIR. Chaf.

Le premier et le deuxième chiffre sont portés par des hommes. Le troisième chiffre de la liste des membres de l'ASBR; est une dame. C'est un honneur de compter autant de femmes parmi nous. Cela prouve qu'il y a un changement dans notre mentalité. L'autre mentalité est partie avec nos parents.
Nous comptons sur vous les femmes de Doukalla et de Sidi Bennour.

A Quand la prochaine femme au conseil d'administration de l'ASBR?

Encore, bienvenue parmi nous, Lalla BIR. Chafi....
m
21 juillet 2007 00:28
Voici copie intégrale du témoignage de Mlle KAB. Mobar. que j'ai reçu hier:

Voilà un beau salut de ma part à tous les Doukkalis et Bennouris en particulier. Je suis bien sure Doukkalya. Je ne peux en aucun cas oublier la terre où j'ai grandi où j'ai passé mon enfance et mon adolescence et ma vieillesse inchaa llah à 'Sidi Bennour' où, si tard le soir tu es au centre de toutes nos discutions. C'est que malgré tout on t'aime, Sidi Bennour. Si à nos yeux, tu ne représentais rien, on ne t'aurai jamais autant choisit comme thème. Sidi Bennour, tu aurais préféré que ta banlieue mène une vie sage. Mais les hommes restent des hommes et les erreurs se lisent sur les visages. Encore merci à Sidi Bennour et à tous, de la gentillesse que vous témoignez à l'association.

Lisez-le plusieurs fois et et essayez de comprendre ce qui est écrit entre les virgules....
a
21 juillet 2007 03:18
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



A mon ami malek

là tu a commencé a raconté l'inporte quoi( Un hommage particulier à Monsieur Chakir Tahar pour son soutien financier) tu a bien suivit avec nous t les preparations des journeés sportives du 06 et 07 mai 2007 jusqu'au sotien de Monsieur Chakir Tahar dont tu es courant et c'est a toi mon ami malek membre de l'asbr maroc de pronnoncé au ami(e)s asberiens et asberiennes son soutien financier c'est quoi? et tu le sais tres bien et tu sais tres bien aussi que le tresorier n'a touché aucun centimes de monsieur chakir et on lui rend hommage encore une fois et je dis encore tu es au courant de son soutien.

et si mon ami tu dis le contraire il ya des temoignes qui peuvent jujer sur cette a faire( le president , QQ membres de bureau dont tu fais parti , autres adherants de l'asbr et les organisateurs locaux et bien sur linterressé HMIDA) si ce n'est pas la realité ce que je vien de citer je suis pret a s'arreté là .





enfin je revien a ton temoignage apres la cloture des journés sportives et je te demande de restaurer son suite qui est supprimé et les membres de l'asbr vont voir que toi aussi mon chere ami malek tu a redu hommage a l'ex parlementaire comme tu l'avait nomé et rappele toi lorsque je t'avais dis ca ne se dis pas EX PARLEMENTAIRE et tu a rectifier chez moi.

ton temoignage
Sport pour tous: le 5 et 6 mai 2007
Remerciements et témoignages

Aux noms de tous les membres de l'ASBR, je remercie les autorités locales, les organisateurs, les associations locales et la maison des jeunes, pour leur collaboration et leurs aides. Ils nous ont permis de mener à bien cette première manifestation sportive, innoubliable, qui se renouvellera chaque année. (Malek)

Je remercie également le chaleureux public de Sidi Bennour et de sa région, les journalistes des quotidiens nationaux et des télévisons et tous les ASBRiens et ASBRiennes.


c'est bien dommage je n'ai jamais aimé ce genre d'intervention mais malgré moi .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
b
be
21 juillet 2007 14:24
Salam les amis,
Un peu de raison. Gardons le niveau de débat la ou il doit être, c'est à dire le plus haut possible. Rappelons que l'association est avant tout du benevolat. Il n'y a pas de frais de fonctionnement. Je l'ai évoqué à plusieurs reprises avec la présidente. J'étais et je suis toujours contre les cotisations. Je l'ai écrit dans l'ancien post. Quand l'argent rentre en compte les gens hésitent d'adherer. Je m'explique
1 le plus cher c'est le site et son administration. C'est énorme comme travail et ça coute enormément. MALEK le fait gratuitement et l'anime très bien. Il faut le mentionner et le saluer.
2 j'avais dit il y a quelques mois que si un projet est identifié d'abord on commence par le chiffre ensuite on cherche les moyens qui vont bien pour le finacer. Donts, participation des membres etc..

Maintenant que les dés sont jetés et que le choix de cotiser est adopté. il faut la transparence dans les comptes. Je suis le premier concerné. Pour l'ASBR France. J'ai reçu deux chèques (cotisation + dont) et deux promesses . J'ai aussitot averti Malek pour l'annoncer.
Pour information. Les deux chèques n'ont pas été déposés. Ils sont disponibles et en sécurité dans un dossier. Pourquoi? parceque je ne souhaite pas que la banque en fasse des produits financiers. Je préfère que l'argent soit sur les comptes des amis emetteurs. Si l'association en a besoin pour un tel ou tel projet, je les dépose dans la seconde qui suit.

Dans les dernières semaines je vois une dérive. Dans une famille il y a toujours du haut et du bat. Mais quand il y a bas et si la famille est de doukkala généralement ça fait du bruit.. Demandez à vos voisins du quartier à Casa ou Rabat vous serez surpris de leurs réponses.. Blague à part je crois que nous sommes tous des femmes et des hommes honnetes mais avec de fortes personnalités. Ca fait mal quand ça explose mais c'est bien. je préfère avoir à faire à des personnes de caractères qu'aux mous!!
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook