Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
6 novembre 2006 18:40
Bonsoir tout le monde
Voilà de bonnes nouvelles!
Merci awladamrane de nous donner des nouvelles.
Il ne nous reste qu'à relever les manches et travailler.
Quant à nous ici, ça avance bien. Maintenant c'est moi qui retarde tout le monde. Mais je vais prendre le temps qu'il faut pour finaliser le dossier d'immatriculation.
Je félicite tous les ASBRiens et ASBRiennes.
Mes sincères salutations
s
7 novembre 2006 23:01
bravo ;
le comité de l'association a été créé; On espere bon courage et bonne continuation pour tous les membres qui y participent activement. tous les bennourris avide de changement attendent leur entrée à l'action; et on sera toujours là pour les supporter avec tous les moyens possibles.
et je suis sure que les anciens de sidi bennour seront capables de de faire pression et d'oeuvrer pour apporter un nouvel air à sidi bennour; à tous les niveaux.

je suis sure aussi que la formation de l'association a commencé à faire du bruit à sidi bennour.
vu la liste des membres , qui surement s'agrandira inchaa allah, vu leurs competences et leur niveaux intellectuel; l'association aura une grande place et sera crainte par tous inchaa allah.
ce qui fera pression et poussera les elus d'ici (qui croient que tous leur est permis ici; et qui continuent à s'enrichir personnellemnt au depens des pauvres citoyens) à changer à leur habitudes .
Bon courage et on attend de vous beaucoup inchaa allah.
signé:
"un residant à sidi bennour qui n'y a vu aucun plus depuis tres lontemps ; sauf "l'hfari fi chanttiat" .
s
7 novembre 2006 23:09
merci à tous les membres: de sidi bennour; d'el jadida, de casa et de rabat; continuez vous faites du bon travail.

merci aussi mr malek qui a crée le site de l'association ; qui vraiment un vrai lieu de rencontre , d'echange d'idées et de bons souvenirs .

"le changement est possible grace aux bonnes actions";
bon courage à tous.
s
7 novembre 2006 23:12
bravo ;
le comité de l'association a été créé; On espere bon courage et bonne continuation pour tous les membres qui y participent activement. tous les bennourris avide de changement attendent leur entrée à l'action; et on sera toujours là pour les supporter avec tous les moyens possibles.
et je suis sure que les anciens de sidi bennour seront capables de de faire pression et d'oeuvrer pour apporter un nouvel air à sidi bennour; à tous les niveaux.

je suis sure aussi que la formation de l'association a commencé à faire du bruit à sidi bennour.
vu la liste des membres , qui surement s'agrandira inchaa allah, vu leurs competences et leur niveaux intellectuel; l'association aura une grande place et sera crainte par tous inchaa allah.
ce qui fera pression et poussera les elus d'ici (qui croient que tous leur est permis ici; et qui continuent à s'enrichir personnellemnt au depens des pauvres citoyens) à changer à leur habitudes .
Bon courage et on attend de vous beaucoup inchaa allah.
signé:
"un residant à sidi bennour qui n'y a vu aucun plus depuis tres lontemps ; sauf "l'hfari fi chanttiat" .
w
10 novembre 2006 08:41
ASSALAM ALAYKOUM
Je tiens à remercier notre ami SOUF2001 qui a réagi spontanément suite à l'annonce de la
création de notre association,qui va susciter certainement un débat fructueux entre les vrais amis de SIDI BENNOUR.
A cette occasion ,je demanderais à tout le monde d'y adhérer en répondant positivement à cette initiative louable en participant massivement à l'action de leur chers frères.
Notre devise sera incha allah le developpement social économique et culturel de notre patelin; dans un cadre serein et amical,loin de préjuges.
Bonne chance à bientôt.
a
10 novembre 2006 16:24
salut à tous lesbennouri(e)s

Toutes mes excuses mon ami ABIDA!j'avais un problème de connexion.Et comme tout est résolu maintenant ,je communique aux ASBRiens les informations que tu m'as fournies de vive voix:
Ceci est une intervention de M.ABIDA:

La liste des membres fondateurs de l'ASBR Maroc est bel et bien connue.Toutes les personnes qui ont répondu à l'appel lancé par ABIDA sur le Forum (les amis de Sidi Bennour et sa Région)en date du 02/11/2006 à13H27(page 2) sont effectivement les fondateurs de l'ASBR Maroc.D'autres,de bonne volonté,et ayant des empêchements divers ,se sont excusées aux moments de la réunion du 04/11/2006 par des moyens divers.


Messieurs

NINIA ABDELAHADI
BELFARJI LAHCEN
se sont excusés par des appels tétéphoniques lors de la réunion,

Le docteur MAIZI a même présenté un certificat médical,

Le docteur BAHBOUHI Tahr s'est présenté en personne pour présenter le motif de son empêchement

M.ISSAAD Bouchaib s'est excusé oralement

M.ILYASS Mostafa n'a pas pu assister à la réunion

Tout ceci pour démontrer l'intérêt que manifestent les Bennouris pour leur ville.Nous devons être convaincus que l'association est la nôtre sans aucun calcul ni préjugés comme l'a si bien dit si WELD KABOUR.Unissons nous et préparons nous pour les batailles à venir.
Vive SIDI BENNOUR ET SA REGION , VIVE L'ASBR MAROC

Salutations Sincères
a
10 novembre 2006 16:34
salut

j'ai malheureusement oublié de citer le nom de SI LAHNA qui lui ausi voulait assister à la réunion mais a eu un empêchement.
J'ajouterais que toutes les personnes n'ayant pu assister à la réunion , ont manifesté , avec enthousiasme , leur soutien à notre future association .
Hamdoulillah pour cet apport des bennouris de tout le royaume et du monde,
Salutations doukkalies
w
10 novembre 2006 18:10
Nous avons appris avec tristesse le décès du cousin de notre fidèle ami SI MOHAMED SLAIHI;à cette occasion nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille du défunt que DIEU ait son âme.
a
10 novembre 2006 22:19
je me joins à si WELD KABOUR et présente mes sincères condoléances à SI SLAIHI et à toute la famille .Qu'ALLAH acceuille le défunt en Sa Sainte Miséricorde OUA INNA LILLAHI OUA INNA ILAYHI RAJIAOUN.
m
14 novembre 2006 11:56
Bonjour mes cher(e)s ami(e)s ASBRien(ne)s

D'abord je voudrai remercier tous les intervenants dans le forum et souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents.

Depuis pas mal de temps, je n'interviens pas souvant dans le forum, par manque de temps. Mais je le prends pour mettre à jour le site Web: [perso.orange.fr] et aussi pour répondre aux mails de nos adhérents.


A mon tour, je présente mes condoléances à la famille de Mr SLAIHI et à la famile de notre adhérent Mr Benyamane mostafa. Que Dieu acceuille les défunts en Sa Sainte Miséricorde.

J'écrirai un mot rappelant l'objet de notre association etc.. dans les prochains jours.

Je vous salue tous et toutes

Malek
a
19 novembre 2006 21:07
Bonsoir tous les bennouri(e)s

Des circonstances astreignantes m'ont empêché d'intervenir ces derniers jours ,et je suis vraiment désolé.Cependant ,je constate que les intervenants sont devenus une denrée rare.Aucune information ni nouveauté à part les nouvelle adhésions des CHENTOUF (TBARK ALLAH AALIHOM)et d'autres nouveaux que je salue tous.Je me permets de leur souhaiter la bienvenue parmi les ABSRIENS.Marhaban bikom oulad lablad.

Tous les espoirs sont portés sur les bonnes volontés bennouries pour aller de l'avant avec comme support notre jeune association.

Salutations doukkalies
m
20 novembre 2006 00:19
Bonsoir à toutes et à tous
je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de l'ASBR.
Vous voudrez bien vérifier vos adresses mail qui se trouve dans la page Abonnés absents. Ces adresses sont soient fausses soient non activées.
Je remercie tous les intervenants sur ce poste.
A bientôt
Mes sincères salutation
w
20 novembre 2006 21:28
assalam alaykoum
Afin de permettre l'accomplissement des procédures administratives concernant la création de notre association;les membres du bureau exécutif sont invites à fournir les pièces suivantes:
_Casier judiciaire
_Photocopie de la CIN
Les copies des statuts ,PV de la reunion ainsi que la déclaration de la création devraient être de poses auprès des instances compétentes dans les meilleurs délais possibles.
A bientôt.
m
20 novembre 2006 22:04
Bonsoir mes cher(e)s ami(e)s
Bien contentent que tout se passe comme prévu pour notre association ASBR.
Je vous rappelle l'adresse de son site: [perso.orange.fr]
Par la même occasion je vous demande de bien vérifier vos adresse mails, tout au moins, celles dans la pages des abonnés absents (http://perso.orange.fr/malek/ouled-leblad/html/membre_absent.htm).
Je souhaite la bienvenue à notre adhérent Si Elmotarajji sans oublier mon petit frère.

Manifestez vous un peu! N'oubliez pas notre forum ASBR sur yabiladi

Nous sommes à votre écoute! Nous allons faire une petite déclaration dans les prochains jours!

cordialement
Malek
m
23 novembre 2006 14:21
Mes cher(e)s ami(e)s ASBRiens et ASBRiennes,

Certains membres se sont plaints, parce qu’ils n’ont pas été avertis par rapport de la réunion du 04/11/2006.
Cette réunion a été annoncée dans le forum YBILADI. En plus les membres qui ont accepté de publier leurs coordonnées, ont été averti, du projet de constitution de l’ASBR maroc, par Mr Mazzini ; Personnellement.J'espère que tout le monde comprend celà.

On ne peut pas nous reprocher la non-déclaration de cette réunion. Sachez, qu’on ne peut pas téléphoner à chaque personne, chaque fois qu’il y a une réunion ou…. Vous devez vous connecter sur le forum de yabiladi ou sur le site web de notre association : dont l’adresse est : [perso.orange.fr]
Ceci dit ; je vous demande à toutes et tous de ne pas être ranquiniers envers notre jeune association. Nous démarrons et on ne peut pas satisfaire toutes les demandes. Si vous avez des choses à dire ; écrivez-moi, je les publierai dans le site web de l’ASBR, si ça respecte nos statuts. A voir sur le site. Je n’aime pas beaucoup les questions inutiles ou je dirai pas pertinentes ; On est occupé. Ne faisons pas perdre du temps aux uns et aux autres.
Notre but ce n’est pas d’écarter qui que soit, mais rassembler toutes les forces de Sidi Bennour et de sa région ; pour aller vers l’avant.
Je demande à certains de nos membres ou ceux intervenant dans le forum ; de ne pas accuser des gens comme ça, gratuitement. Il faut avoir des preuves pour dire quoi que se soit.
Comme on dit chez nous, quand la vache tombe, les couteaux sortent (Milli ka teh Lbagra ka ketrou jnaoui). Soyons responsable, même si les uns et les autres, mon message ne va pas plaire !!!!!!
Aillez des preuves ; et dans ce cas l’ASBR vous soutiendraient. Elle se porterait partie civile, dans la plainte, auprès des tribunaux.
Je le redis : Soyons responsables, mûrs et nous ne disons pas de mal des uns et des autres. Rappelez-vous, toujours de l’objet de notre association. « pas de politique et pas de religions »
Personnellement, je ne veux pas qu’on accuse des personnes. Notre but c’est rendre à notre région ce qu’elle mérite ; au niveau national ou international. Ma fierté c’est de savoir que des gens de la région de Sidi Bennour, ont réussit dans leurs vies professionnelles. Par ce que un jour ou l’autre ils vont penser à leur patelin. Et donc c’est un apport en plus à notre bled.
Concernant ce texte, je n’engage que ma responsabilité personnelle. Les membres de l’ASBR peuvent l’approuver ou pas ?
Nous nous réunissons ce WE (24/25 nov 06) en France pour démarrer notre association d’une manière officielle.
Elam, Elkahoui, Abdeladim et moi, nous ferons une déclaration commune, dans les prochains jours.
Excusez moi d’être si franc et si sèche dans ce message. Notre but à toutes et tous, c’est de contribuer au développement de notre bled.
Je m’excuse de ma franchise. Mais il fallait que je le die. C'est pour nous, pour vous, pour notre belle région
Un de vos serviteurs
Malek
w
24 novembre 2006 00:09
ASSALAM ALAYKOUM
Les membres du bureau exécutif de l'ASBR sont invites à présenter les pièces demandées afin d'activer les procédures nécessaires à la création.
Les intéressés sont priés de contacter leurs collègues d'El Jadida.
merci infiniment.
.
m
26 novembre 2006 00:25
Bonsoir les bennouris et doukkalis en général.
J'écris un petit mot sous le pseudo de notre ami Malek... Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureux de revoir cet ami que j'ai perdu de vue depuis tant et tant d'années! N'est ce pas ceci l'esprit de ce post? N'est ce pas aussi l'esprit de l'association? Je suis très fier de voir le travail accompli depuis deux ans: un post qui a battu tous les records, un site magnifique a été crée depuis , des associations qui prennent forme et ..surtout les retrouvailles entres les amis d'enfance!
je peux vous témoigner que Malek n'a pas changé après ces années! C'est le même, le coeur est aussi aussi gros qu'il y a....plus de trente ans!! Il est aussi vrai et chaud que ceux des doukkalis très chers pour nous tous . Oui nous venons de passer quelques moments ensemble. Nous avons évoqué beaucoup de souvenirs... Des souvenirs merveilleux, mais...nous avons aussi un peu travaillé.
Je laisse les habitués et les lecteurs de ce post deviner l'emetteur de ce mot. Je promets les amis d'en écrire unplus long sous mon vrai pseudo
Amitiés
a
27 novembre 2006 16:22
Devenez membre de l'ASBR, adhérez en remplissant La fiche d'adhésion.

(Le tri de la liste des membres, est fait par ordre de date d'adhésion.)
Si vous souhaitez créer ou modifier votre page personnelle, veuillez me communiquer, par mail, un résumé vous concernant.

Nom Prénom Adresse Membres Date adhésion N° Adhérent

RHARRAB
Malek
Toulouse/France
Actif(CR) 18/05/2006 1
ELAM
Bouchaïb
Paris/France
Actif 20/05/2006 2
NEFFALI
Abdellah
Casablanca/Maroc
Actif (GN) 20/05/2006 3
NAOUMI Bouchaib Sidi Bennour/Maroc Adhérent 21/05/2006 4
QASTALANE Mohammed Casablanca/Maroc Adhérent 21/05/2006 5
AIT ALLAL Abdelkrim Sidi Bennour/Maroc Adhérent 23/05/2006 6
GHOUFRANE Soufiane Sidi Bennour/Maroc Adhérent 23/05/2006 7
BELFARJI Haj Mohamed Casablanca/Maroc Adhérent 23/05/2006 8
HAMMADI Abderrahim Berrechid/Maroc Adhérent 23/05/2006 9
ZEBBAR Nabil Woerden/NL Adhérent 24/05/2006 10
KHOBALATTE Mustapha Sidi Bennour/Maroc Adhérent 24/05/2006 11
CHOUAY Abdellatif El Jadida/Maroc Adhérent 24/05/2006 12
EL BOUANANI Bouchaïb Strasbourg/France Adhérent 01/06/2006 13
ZNAIBER Abderrahim Espagne Actif (GN) 01/06/2006 14
EL BASRI Khalil Marseille/France Adhérent 01/06/2006 15
ABOUTALEB Abdellah Sidi Bennour/Maroc Actif (GN) 03/06/2006 16
BELFARJI Mostafa Suisse Adhérent 03/06/2006 17
KHOBALATTE Mohamed Weert/NL Adhérent 11/06/2006 18
EL ADRAOUI Azeddine Sidi Bennour/Maroc Actif(GN) 11/06/2006 19
ERROKHSSI Bouchra Agadir/Maroc Adhérente 16/06/2006 20
BENYAMANE El Mostafa Sidi Bennour/Maroc Adhérent 17/06/2006 21
ELKHADRAOUI Abdelkarim Paris /France Adhérent 17/06/2006 22
ZEBBAR Si Tahar Sidi Bennour Adhérent 20/06/2006 23
BENJAA Atika Fosses/France Active 24/06/2006 24
CHAALI Haj Mhamed El Jadida/Maroc Adhérent 24/06/2006 25
AZEF Lahbib Casablanca/Maroc Adhérent 24/06/2006 26
ISSAAD Bouchaïb Sidi Bennour Adhérent 01/07/2006 27
MANSOURI Jilali Casablanca/Maroc Actif(GN) 15/07/2006 28
NOCEIR Samir El Jadida/Maroc Adhérent 29/07/2006 29
AMANE Fouzia Kénitra/Maroc Adhérente 16/08/2006 30
ATTAR Brahim Sidi Bennour Adhérent 16/08/2006 31
BADRE Laouni Casablanca/Maroc Adhérent 18/08/2006 32
DAOUKI El hasane Casablanca/Maroc Adhérent 30/08/2006 33
KHOURCHECH Abdelmoula EL Jadida/Maroc Adhérent 01/09/2006 34
MAZINI Abderrazak Rabat/Maroc Actif(GN) 22/09/2006 35
ABDELADIM Said GRANDE SYNTHE/Fr Actif(CR) 03/10/2006 36
MOFAKKIR Abdellatif Sidi Bennour Adhérent 09/10/2006 37
JEHRI Abdellah Sidi Bennour Adhérent 15/10/2006 38
ELKAHOUI Amina Asniers/France Active 18/10/2006 39
CHENTOUF Mohammed Casablanca Adhérent 06/11/2006 40
EL MOSTAINE M'hamed Rabat Actif 09/11/2006 41
HAMID Anouar Sidi Bennour ?? 09/11/2006 42
GHOUFRANE Azzedine ?? Actif 09/11/2006 43
ZINEEDDINE Mostafa Rabat Actif 09/11/2006 44
BELFARJI Ahmed EL Jadida Adhérent 09/11/2006 45
SLAIHI Mohamed Rabat Adhérent 09/11/2006 46
BENJAAFAR Ahmed El Jadida Adhérent 13/11/2006 47
MOUTIQ khalil z%FCrich/suisse Adhérent 13/11/2006 48
CHENTOUF Nadim Saarbrrucken - Allemagne Adhérent 17/11/2006 49
CHENTOUF Nizar Ksar Essghir Adhérent 19/11/2006 50
ZINEEDDINE Abdellatif Sidi Bennour Adhérent 19/11/2006 51
GOTAR Driss Kénitra Adhérent 19/11/2006 52
RHARRAB Noreddine Aounate Actif 20/11/2006 53
EL MOTARAJJI Mohammed Mohammedia Actif 20/11/2006 54

thumbs down


là là là nous sommes rejoigne nous


thumbs up
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
27 novembre 2006 16:41
Bonjour les ASBRiens et ASBRiennes
Depuis ce WE, Je me suis rajeunit de 32 ans. Quels souvenirs ! Pendant ces 2 jours, nous n’avons pas arrêté de parler de nos souvenirs, des nos amis d’enfances, de nos réussites, de nos échecs, de nos bêtises. Bref le bilan il est plutôt positif. Beaucoup d’entre vous ont du se gratter les sourcils. On a dit que du-biens de nous anciens amis. Merci MK58 pour le bulletin de fin d’années de 1974 (notre classe de 4eme année). Avec cet ami, on avait de bonnes notes….
Je demande à tout le monde de ne pas publier sur le forum yabiladi les noms, pour respecter les adhérents qui ont souhaité de ne pas publier leurs coordonnées.
Comme il a dit mon grand ami et frère dans son message en utilisant mon pseudo ; « N'est ce pas ceci l'esprit de ce post? N'est ce pas aussi l'esprit de l'association? N'est ce pas ceci l'esprit de ce post? N'est ce pas aussi l'esprit de l'association?

MERCI L’ASBR.
a
27 novembre 2006 22:06
salam ASBRiens et ASBRiennes

Notre ami maldia a évoqué un sujet spécial et plein d'émotions.Oui tu as raison ; on rajeunit à la rencontre des amis , des frères de "sang", et des éducateurs qui nous rappellent les salles de classe , les devoirs , et les notes de fin d'année , je suis avec toi lorsque tu dis tjrs que nous sommes heureux et fiers de savoir que les doukkalis et surtout ceux de Sidi Bennour et sa région ont réussi dans les études et dans la vie.Je comprends aussi que les émotions sont plus vives et plus grandes lorsque nous sommes à l'étranger ,n'est ce pas?
A propos du grand ami à nous tous , je vais utiliser un dicton du terroir qui lui convient parfaitement en tant que doukkali (YAK RAMI MA YAKHFACHI) ,j'espère bien que le mot "RAMI"n'est pas inconnu pour lui.Plusieurs doukkalis sont des RMA , les Aounis et les kouassem en sont d'illustres RMA.Je sais que notre ami commun est friand de l'histoire de notre région ,ces interventions antérieures démontrent son intérêt et son dévouement pour notre terroir.
Mille merci à lui, à maldia ,à abida et à tous les ASBRiens et ASBRiennes
Salutations doukkalies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook