Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
a
29 septembre 2006 18:06
assalamou alaykom

M.Weld kabour a, à juste titre, évoqué le cadre juridique qui pourrait nous permettre d'agir dans les bonnes conditions légales .je lui donne tout à fait raison et le remercie .M.mazani a lancé un projet de statuts par mails et personne ne s'est manifesté .Je trouve que les statuts proposés ont été très bien préparés et je les approuve , nos amis bennouris ,( juristes , avocats , juges)où êtes vous? Agissez et finalisez ces statuts pour que l'ASBR aie son acte de naissance réél et non virtuel.Mille mercis d'avance ;perséverons et continuons dans le bon chemin tracé par tous ceux qui ont oeuvré pour que l'association soit mise sur orbite.
De plus,les bonnes intentions existent ; nous devons donc passer à l'action !

salam
A
29 septembre 2006 19:36
un peu d'humour.
C'est Abderrahman, un doukkali de la campagne qui n'est jamais sorti de son petit patelin qui décide de voyager un peu.

il prend l'avion et se retrouve assi à coté d'un syrien et lui demande:
"et toi là, coumment tu t'apelles?"
le syrien répond " je me nomme Saad ibn gharib, ibn abdallah, ibn jawhar, ibn salaheddin, ibn etc...

au fil de cette longue et vertueuse généalogie, abderrahman commence à se sentir intimidé et se demande ce qu'il va bien pouvoir répondre pour ne pas avoir l'ai ridicule...

le syrien termine et à son tour lui demande
"et toi, ya akhi fillah, comment te prénommes tu?"

et doukkali se redresse sur son siège et dit fièrement:
"moi c'est abdarrahman arrahim maliki yawmi dinn, yaka naaboudou wa yaka nastaa'in.... winking smiley
RAMADAN KARIM
a
30 septembre 2006 03:47
sabahou lkhair les ASBRiens
Voulant jeter un coup d'oeil au site de l'ASBR , je découvre son nouveau look et sa nouvelle présentation ,merci si malek .Je suis très fier de me trouver dans ma région et de m'y retrouver.Les choses évoluent hamdoulillah dans le bon sens.Cependant, et pour rendre un grand hommage à toute l'équipe qui a créé le premier poste de SIDI BENNOUR , j'invite tous nos amis qui ne cessent de nous joindre au poste "les ami(e)de Sidi Bennour et sa Région de se référer au premier poste pour mesurer le travail accompli , et peut être reconnaître quelques personnages susceptibles de raviver leur mémoire et éveiller les souvenirs d'enfance , de scolarité et de visinage.Je considère que le poste SIDI BENNOUR regorge de souvenirs et constitue une sorte d'archives pour tout bannouri.
C'est une petite mise au point à laquelle notre ami abida tient beaucoup,il estime que le premier poste devrait être consulté pour ne pas disparaître du forum, et je suis de son avis.
Un grand coup de chapeau à MM.be, Maldia et abida ,et bravo à tous les bannouris pour leur persévérance.
m
1 octobre 2006 10:53
Bonjour si Abdeladim said

Ton adresse mail n'est pas valide.
veux tu vérifier stp.
Pour adhérer il faut nous envoyé le formulaire qui se trouve dans le site de l'ASBR, dont l'adresse est:
[perso.orange.fr]
Veux tu me la renvoyer stp.
salutations
b
be
2 octobre 2006 11:38
Salam et toujours bon ramadan
Je suis d'accord avec Awladamrane, il y a de plus en plus de nouveaux intervenants et c'est tant mieux. Les doukkalis sont nombreux et aiment leurs régions.
C'est vrai que le site a un nouveau look et...Bravo à notre ami Malek. Je sais combien ça lui coûte en temps personnel! Merci à lui.
Je suis d'accord avec Abida, il faut peut être faire un lien vers l'ancien post depuis le nouveau.En plus d'un an d'existence il y a probablement beuacoup d'informations, des noms, des souvenirs mais aussi de la nostalgie et..des retrouvailles
Cordialement
w
2 octobre 2006 19:27
Salam allah aliykoum
j'ai essayè de communiquer avec mes amis de Casa et de Rabat pour participer tous à l'animation de ce forum,et d'echanger avec eux les idees ,evoquer les souvenirs de sidi bennour ,et de trouver ensemble une
plate forme suceptible d'apporter du bien à notre region,
je propose à ce propos ce qui suit:
_organiser une rencontre à sidi bennour le jour de aid seguir
_publier des annonces dans les journaux
_contacter par telephone les gens qu on estime importants
Je pense que la liste de ces derniers se trouve dans la memoire de notre cher haj mohamed belfarji,et le devoué abida.
pour les gens de l etrangeSI MALEK a les moyens pour accomplir cette tàche.
A bientot.
a
5 octobre 2006 02:52
Bonjour messieurs,
étant un visiteur assidu de Yabiladi.com,spécialement du post sidi bennour et les ami(e)s de sidi bennour et sa région , je voudrais vous demander s'il est possible de créer un lien entre l'ancien post de sidi bennour et le nouveau: les ami(e)s de sidi bennour et sa région.Ceci pour nous permettre de conserver toutes les interventions de nos compatriotes.
Avec nos remerciements anticipés

Ci-dessus le mail envoyé au webmaster à l'instant.J'espère qu'une suite favorable lui serait réservée.

A bientôt
w
7 octobre 2006 01:05
salut les bannouris

je voudrais vous demander s'il est posible pour nous aussi les bannouris residant a l'etranger
( france) d'organiser une rencontre entre nous EX.. un WEEK.ENDS n'importe quand et dans n'importe
quelle ville en france
enfin chacun de nous a son avis sur la question
a
7 octobre 2006 01:11
assalamou aalaykom les bannouris du monde

j'espère que le mois sacré de RAMADAN se passe chez vous tous dans les meilleurs conditions, que tous ceux qui jeûnent loin de leurs bases le font dans les traditions marocaines en général et doukkalies en particulier.J'imagine bien une GASSAA de couscous aux sept légumes (spécialité doukkalie) sans oublier la GARAA (notre fétiche).Bon appétit à tous ceux qui ont eu le privilège de déduster le couscous du vendredi.
J'ai usé de cette introduction pour "éveiller" un peu les esprits.Je ne me permets pas d'affirmer que le Ramadan Sacré en est pour quelque chose en ce qui concerne vos interventions!!!! Nous pouvons toujours communiquer après TARAOUIH non?
Je souhaite de tout mon coeur que les doukkalis de l'étranger partagent le FTOUR en famille et qu'ils invitent tous ceux qui n'ont pas la possibilité de le préparer .Je parle en connaissance de cause ,car sans l'aide d'une famille à Paris dans les années 70 , je n'aurais jamais pu jeûner à l'époque étant célibataire.
Je ne serais pas chauvin si j'affiramis que les doukkalis sont généreux et bons et qu'ils perpétuent la tradition de recevoir et de partager .
Encore bon ramadan et manifestez vous s'il vous plaît!!!!!!
a
8 octobre 2006 04:27
Formulaire d'enregistrement de membre de l'association

"Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa région"

Ce formulaire permettra la gestion rapide des demandes d'enregistrement des adhérents à l'association. Ces informations sont destinées uniquement à l'Association ASBR.

Fiche d'enregistrement
Identité du demandeur
Nom : mofakkir
Prénom:abdellatif

Sexe : Masculin Né(e) le 09-11-1984 Lieu de Naissance:

Adresse actuelle 24 lot ard el khair sidi bennour
Adresse:
Code postale:Ville/pays: 24350
Adresse au Maroc
(Si différente d'actuelle)
Adresse:
Code postale: Ville:
Situation de famille
Célibataire

E_Mail [email protected]
Profession :

Membre (1).

Si Actif: Groupe National ou Comité Régionale
Actif (ve) : Adhérent (e) :
Groupe National: Aucun Maroc Hollande Suisse USA Espagne Allemagne Autre Comité Régionale: Aucun Sud Ouest Sud Est Nord Ouest Nord Est Centre

Date de Fréquentation du Lycée de Sidi Bennour
(ex: aaaa-aaaa)
Publier vos coordonnées dans le site Web (2) ?
Oui: Non
Pseudo dans le Forum "Sidi Bennour"

Date d'enregistrement
(ex: jj-mm-aaaa)

Tapez votre commentaire ou suggestion dans l'espace ci-dessous :

je ss un habitant a sidi bennour et je veux savoire tout les truc qu'ils le concernant


(1): Les membres actifs paient une cotisation annuelle, fixée par l'AG. Ils peuvent être membres d'un groupe national (GN) ou un comité régional (CR). La cotisation des membres adhérents est gratuite, mais ils ne peuvent pas être membres d'un GN ou un CR.
(2): Les Noms et prénoms sont automatiquement publiés dans la page Liste des membres. L'acceptation de la publication des coordonnées donne lieu à une page personnelle de membre. Ceux, qui souhaitent modifier ou rajouter d'autre information, sont priés de nous envoyer un résumé par mail

Cotisations:
- Europe: Membres Actifs 20 € minimum. Etudiants 10 € minimum. A confirmer! par l'AG
- Maroc: Membres Actifs 100 DH minimum. Etudiants 50 DH minimum. A confirmer! par l'AG

Déduction Fiscale : 50% de votre don à l'association ASBR sont déductibles de vos impôts à concurrence de 6% de votre revenu imposable. Nous vous enverrons un reçu justificatif.


temoignages/ je ss Formulaire d'enregistrement de membre de l'association

"Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa région"

Ce formulaire permettra la gestion rapide des demandes d'enregistrement des adhérents à l'association. Ces informations sont destinées uniquement à l'Association ASBR.

Fiche d'enregistrement
Identité du demandeur
Nom :
Prénom:

Sexe : Masculin Féminin Né(e) le (ex: jj-mm-aaaa)

Lieu de Naissance:

Adresse actuelle
Adresse:
Code postale:Ville/pays:
Adresse au Maroc
(Si différente d'actuelle)
Adresse:
Code postale: Ville:
Situation de famille
Marié(e) Célibataire Veuf(ve) Divorcé(e)
Téléphone (ex: 02.11.22.33.44)
E_Mail
Profession :

Membre (1).

Si Actif: Groupe National ou Comité Régionale
Actif (ve) : Adhérent (e) :
Groupe National: Aucun Maroc Hollande Suisse USA Espagne Allemagne Autre Comité Régionale: Aucun Sud Ouest Sud Est Nord Ouest Nord Est Centre

Date de Fréquentation du Lycée de Sidi Bennour
(ex: aaaa-aaaa)
Publier vos coordonnées dans le site Web (2) ?
Oui: Non
Pseudo dans le Forum "Sidi Bennour"

Date d'enregistrement
(ex: jj-mm-aaaa)

Tapez votre commentaire ou suggestion dans l'espace ci-dessous :

je ss un habitant a sidi bennour et je veux savoire tout les trucs qu'ils le concernant


(1): Les membres actifs paient une cotisation annuelle, fixée par l'AG. Ils peuvent être membres d'un groupe national (GN) ou un comité régional (CR). La cotisation des membres adhérents est gratuite, mais ils ne peuvent pas être membres d'un GN ou un CR.
(2): Les Noms et prénoms sont automatiquement publiés dans la page Liste des membres. L'acceptation de la publication des coordonnées donne lieu à une page personnelle de membre. Ceux, qui souhaitent modifier ou rajouter d'autre information, sont priés de nous envoyer un résumé par mail

Cotisations:
- Europe: Membres Actifs 20 € minimum. Etudiants 10 € minimum. A confirmer! par l'AG
- Maroc: Membres Actifs 100 DH minimum. Etudiants 50 DH minimum. A confirmer! par l'AG

Déduction Fiscale : 50% de votre don à l'association ASBR sont déductibles de vos impôts à concurrence de 6% de votre revenu imposable. Nous vous enverrons un reçu justificatif.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
A
8 octobre 2006 15:16
Samal à tous les bennouris,à tous les doukkalis du monde,et Ramadan Karim.
Pour adhérer à L'ASBR.
C'est simple.

1°) Double clic sur membres.

2°) Double clic sur devenir membre.

3°) compléter la fiche de renseignement.

4°) Ensuite sélectionner l'ensemble de la fiche et copier le; puis coller l'ensemble dans votre éditeur de messagerie

5°)L'envoyer (N'oubliez pas l'adresse).
a
10 octobre 2006 01:13
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION

c'est delicieux le ftour a sidi bennour et sa region avec t les souvenirs d'enfance .


A maldia:

en visitant sidi bennour ce samedi j'ai rencontré un jeune qui veut s'inscrire a l'asbr mais malhereusement il n'arrive pas merci de faire le necessaire et de le contacté voici ces cordonnés:


Identité du demandeur
Nom : mofakkir
Prénom:abdellatif

Sexe : Masculin Né(e) le 09-11-1984 Lieu de Naissance:

Adresse actuelle 24 lot ard el khair sidi bennour
Adresse: Code postale:Ville/pays: 24350



Code postale: Ville:sidi bennour
Situation de famille
Célibataire

E_Mail [email protected]


son documentaire:je ss un habitant a sidi bennour et je veux savoire tout les truc qu'ils le concernant
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
10 octobre 2006 01:25
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION

mes amis n'oublier pas de visité notre 1er post de sidi bennour creé en novembre 2004 par notre ami be et qui a connu un grand succé


visité aussi le site de l'asbr
clic là
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
10 octobre 2006 01:34
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION



bienvenu abdeladim said parmis nous .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
12 octobre 2006 14:18
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION





[img216.imageshack.us]



bravo a t les membres du comité de amal sidi bennour et a son staff technique
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
w
13 octobre 2006 06:32
(tm)salam et ramadan mobarak pour tous les marocains et les bennouriens.
je suis casablancais mais mes parents sont de la regions de sidi bennour precisement khmiss leksiba /wlad jaber/fakhdet leknadra/douar wlad el issaoui.j etais toujours laba pendant les vaccances je connais bien sidi bennor surtout hay el bam et souk tlat la ou on se regale de chwa et atay et della3a giante comme dessert.et qui na pas goute jebbania dial le3dess fi rahbet lebgar m3a tlata ou noss ta3 ssbah il a bien manque une marque deposee de sidi bennour.(bnaynir)
jesper silya quelqun de la region pour me dire comment est devenus laba car sa fait des annees que jai pas visites.merci
a
14 octobre 2006 14:40
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION




A welddokalia

bienvenu le casablancais d'origine doukkali justufier par ton super psoeudowelddokaliala preuve de ton attachement a sidi bennour et sa region c'est la connaissance parfaite de la region de khmiss leksiba et les belles souvenirs que tu a gardé de notre gd souk mardi(tlat) de sidi bennour pour savoir les nouvelles de la region il n y a pas mieux de faire une visite la bas voir a la 1ere page une proposition faite par notre cher amis weld kabour pour ce rencontrer a sidi bennour pendant la fete du ramadan et n'hesite pas a etre parmis nous a l'asbr

tu veux savoir des nouvelles de la region clic là
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
14 octobre 2006 18:14
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION

Les Abonnés Absents:

Les adresses e-mail des membres dont les noms suivent, sont invalides ou non activées. Merci de les prévenir




BENYAMANE Elmostafa
CHAALI Mhamed
Issaad Bouchaib
NAOUMI Bouchaib
Hammadi Abderrahim
Qastalane Mohamed
ABOUTALEB Abdellah

pour plus d'information consulté le site de l'asbr et voir rubrique membres absents
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
17 octobre 2006 16:04
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET SA REGION


[img144.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
19 octobre 2006 19:15
Salmou aalaykom les asbriens et asbriennes,

MABROUK AALIKOM LAAOUACHER

Je viens de jeter un coup d'oeil sur notre site comme d'habitude et je suis ébloui par les réalisations effectuées par notre ami si malek;son dévouement démontre bien le degré d'amour qu'il voue à sa région.Tous nos remerciements.
Merci encore et allah yaatik assahha ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook