Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
b
be
30 mars 2005 21:53
Salam Malik
Parmi les noms que tu as annoncés peut être je connais anouar. J'ai connu deux anouar: Abedlilah et Abderrahim.Les deux étaient internes avec moi. Les deux étaient originaires d'Azemmour mais habitaient Oualidia.
Je sais qu'Abel Ilah a fait prof de maths. Les autres vraiment je ne connais. Quand j'étais en terminales, on était trois ou quatre à avoir le bac. J'étais avec Tiyazi son père travaillait dans la sucrerie. Il a fait medecine. Depuis plus de nouvelles? J'étais avec Saber Najib. Son père était propriétaire du cinéma et du magazin de vente de produits agricole (dans le temps ça s'appelait l'autohall il me semble). Najib est actuellement prof de biologie à la Fac d'Elajadida. J'étais une ou deux années après Samir c'était le fils de Kabbour le proriétaire de la station Shell il me semble. C'était le neveu de la Fameuse chanteuse Fatna Bent L'Houssine. J'étais avec des garçons comme Chouai. Il a fait prof de sport au lycée par la suite. Bref. J'étais queqlues années avant toi. J'ai connau aussi Touria Nakkouch qui est une des grandes prof d'anglais à casa. C'est la soeur d'Ahmed le PDG de l'ONE qui est Bennouri aussi. Il a fait ses études au Lycée mais quand il était collège.

Comme professeur j'ai connu des gens comme El HAyar en math, El Motarraji, Smail, etc..En français j'ai connu Chaali, Nouri, etc...J'ai eu beaucoup de professeurs français
A bientot j'espère
b
be
31 mars 2005 21:55
Re: Sidi Bennour
Auteur: malikalhazin30apr (IP enregistrée)
Date: le 31 mars 2005 à 00h10



Salam be,
It seems that there was a long time between the period you were at lycee sidi bennour and mine. Actually, i did not figure out who are those names you mentioned.However, i know Family kabbour and fatna bent hawssin. Even i know her birthplace. She is exactly from Mkouka, a small countryside 10 minutes away from sidi bennour. If you are heading for ouled si bouhia, you will certanily pass by.By the way, There is still an olive garden named after her father, hawssin.
But, let me give you this name, barkoui ahmed nicknamed chlaw he used to and still buy calcic( ALjir).
Be always happy and have a good one
bey bey for now be and till next time.


Malikalhazin,

My motto today, Knowledge speaks, wisdom listens.

bey.



Salam Malik
J'ai copié cette intervention depuis l'autre post Sidi Bennour émis par Doukkal11 dans lequel tu t'adressais à moi. Je te réponds dans ce post car je le suis et je dois l'animer tant qu'il y a encore des bennouris qui interviennent.
Oui je pense que nous ne sommes pas de la même génération. En effet tu ne connais pas tous les noms que j'ai décrits. Tu peux lire ce post, ELKHAOUA qui n'intervient plus d'ailleurs m'a donné quelques noms.
Oui je connais bien l'endroit que tu m'as indiqué concernant notre star de chant.
A très bientôt j'espère.

b
5 avril 2005 20:46
Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
>salut les bannouris
Pour moi je vis toujour a sidi bennour et je peux vous renseinnez de beaucoup de choses.
Pour Mouayade, les fils de l'adoul, l'un deux est un garçon de café. Pour mohammed mennane il est maintenant a larba des aounate.batite est toujour chafnage a lakouasse(pam).Flifla s'est mariee avec khoubalat.Khalifa bel lakouayad est en bonne santé. Elhasnaoui bou jallaba est retraité.Elhasnaoui(chamali) est mort
A la prochaine...
b
be
5 avril 2005 22:26
Merci Nennouri pour ces informations.
Mouayade est graçon de café? Je suis surpris..Je ne sais pas si on parle du même? Mennane je ne pense pas qu'on parle du même non plus. celui que je connais était prof d'arabe. Il était député un moment et il s'appelait Ahmed. Il avait un frère qui était avec moi en terminales et je crois qu'il n'a pas eu son bac. Est ce qu'il s'appelait Moustapha? Il faisait du Karaté.
Batite est ce lui qui avait les yx verts?
Flifla? Tu parles bien de la fille qui s'appelait L'Ghaouti? Elle a eu son bac en lettres au lycée en même temps que la fameuse Nakkouche Touria (celle qui boitait). Et Khoubalatte lequel? Moustapha que je connais bien ou un autre?
ELHassnaoui boujallaba il était prof d'arabe en même temps que les Ilias etc...
Merci pour tes précieuses informations. Est ce Sidi Bennour s'appelle toujours Kneikh? Ou c'était ma génération qui l'appelait comme ça.
Merci
m
5 avril 2005 23:23
Allo be,
it is a long time that i have not logged in here, any way, how are you and i hope you are doing quite well. by the way, i dont know weither you know that Rehal moul mektaba died recently. Nous sommes a dieu a lui nous retournons. concerning your at time name knehk, i dont think it is an obsolete name. when i was in morocco three years ago, theose , Hofra, saint bernard, tlate, tlita, names are common nowdays. i dont now weither i failed to mention some other names. but that is all what i can figure out at the moment. Here, it came up to my mind the following question, who made up this name, knekh ?
Again, i m going to propose new names hoping you will get some of them, la famile, anouar hamid le pharmacien de sidi bennour, imara daali, fatnassi hasan, ....
till your next email, here you re my best wishes,

dima dima malikalhazin
b
6 avril 2005 00:43
Salut be
Oui, Mannane le prof d'arabe, s'appele hadj Mohammed.Maintenant Il est proviseuer a Aounat.(ex deputé)
La surprise,c'est je suis de la meme promotion que toi.
Pour Mustapha Mannane,prof a sidi bennour
b
6 avril 2005 19:55
salamou alaikoum
A tout les bannouris dans le monde entier.
je suis a votre disposition pour savoir ce que vous voulez ala lablade
m
6 avril 2005 20:27
Salam aleikom bannouri,
mersi bien pour ce que vous avez dit. vraiment c est tres gentil de toi. Mohim bari sewelek aala des amis kount kan aarfhoum walakin daba maandich aalihom aucune information, par example, anouar mourad, badi jalal, chawki mustapha, mustapha falah,
anyway, ila kan aandkech chi maaoumate atina biha a zin,
yellah thlla we allah mo'in
bey
malikalhazin , dima bannouri
b
be
6 avril 2005 22:37
Salam Malik
Je pense que tu es d'une génération qui n'a pas connu le Kneikh. Quand j'étais au lycée on l'appelait comme ça. Tlat ou Tlita. Les autres régions de Doukkala l'appelaient comme ça pour faire référence au jour du mrché. Saint Bernard j'ai connu ce nom aussi. Peut être Bennouri se rappelle de ce nom. Tu m'appprends que le propriétaire de cette librairie en face du Lycée le fameux Mthtar est décédé. Il était jeune pourtant.

Bennouri
je suis enchanté de ton intervention. Tu ne m'as répondu à mes deux questions. Flifla est ce bien Elghaouti. Et Khoubalatte est ce Moustapha?
Tu penses que nous sommes de la même promotion. Sache que j'étais interne que j'ai eu mon bac scientifique et que je suis parti aussitôt en France. Quand j'ai passé le bac que j'ai eu en juin nous étions deux internes non redoublants à l'avoir eu. Si tu donnes quelques noms peut être me donneras tu mon nom que je te laisse deviner.
Je te donne d'autres précisions: j'ai Buga en Maths, et Mennane (je maintiens il s'appelle Ahmed) en arabe, Letexier en Français, et Smith en anglais en terminales.
En premières (Legendre en maths, madame Blondeau en Français, en anglais Gillot, en arabe elfejri, en physqiue guilhem et en SN Lecunff) avec ça si tu as tous les éléments.
A très bientôt j'espère.
b
6 avril 2005 23:50
salam
Oui flifla est bent elghaouti chaway, il est mort depuit 8 ou 10 ans.
Khoubalate c'est pas mustapha mais abdelkader, il est de sa famille.
Pour Manane, c'est mohamed, rappele toi bien.
Pour moi j'etais (lM).
La promotion de Sekkaki.
j'ai Buga en Maths, et BEL ARBI en arabe, Blondo en Français, et Smith en anglais .
A la prochaine.

m
6 avril 2005 23:57
Bannouri,
you mentioned a name that probably i know. It is sekkaki who is a husband of a reletive. If he whom you are talking about, he is now working as headmaster of CPER of eljadida. He is originally from ouled Amrane, He is white and bald.
If any information, bannouri, just let me now. Because he is of one my relative, plus aalam hasan, who is now working as a lawyer with railroad( le chemin de fer). They all were at the same class in addition to Jihri( the phisics teacher)
Bey bey for now
good wishes,
malik
b
7 avril 2005 13:59
salam
Be. vous etes pas par hasard Ela... bou..
A malik
anouar mourad est un pharmacien
a la prochaine
b
7 avril 2005 16:44
Salam atous les doukkalis
Tatna bent lhoussine est morte hier, rahmatouu allahi alaiha
b
7 avril 2005 16:48
Pour les deux Anouare de Ouilidia. le plus grands est instituteur a Ouilidia
b
be
7 avril 2005 19:41
Salam Bannouri
Merci pour tes messages assez gentils. Je suis content d'avoir des nouvelles d'Anouar le grand (Abderrahim). Il est instit? C'est super en plus à Oualidia : la ville de son enfance. Je sais que son petit frère Abdelilah a fait prof de maths me semble il. Je me rappelle que lors de la fête du trone, les internes organisaient une soirée en présence de certains profs, le proviseur et Belfarji. Les participants étaient notés par un juri constitué de Smail et El Moutarraji les deux profs de maths. Abderrahim Anouar gagnait souvent le second prix (il lisait le coran). Le premier prix était toujours attribué à un Omrane (c'était un garçon qui boitait). Je me rappelle que lors de cette soirée un professeur d'histoire géo que tu as du connaitre énonçait toujours un discours. Je ne me rappelle pas de son nom mais on le surnommait ELGHOMMI. Il me semble qu'il était tunisien.
Comme tu as eu les mêmes profs que moi, ou bien tu étais scientique de l'autre classe ou bien littéraire. Sekkaki, le nom me dit des choses mais alors j'ai du mal à lui attribuer un visage. Je sais qu'il était en Lettres avec les deux Nakkouchs (Touria et l'autre).
Pour Fatna Bent L'Houcine, je suis triste pour elle. Je ne l'ai jamais vu. Je sais qu'en sortant du lycée par la petite porte côté Laboratoire de Sciences Naturelles on tombait en face d'une blanchisserie. En allant à droite on trouvait un vendeur de radios,cassettes, disques etc..et il passait en permanence via ses hauts parleurs Les chansons de Fatna Bent L'houcine. Nous avons tous baigné dans ses chansons....Que de souvenirs...Je sais qu'elle a chanté la fameuse aita (Chaiba ya oulidi). Cette chanson était destinée à un bennouri qui vendait du Kif et qui s'est fait arrêter par les gendarmes. Son neveu Samir (le fils de Kabbour : station shell à l'entrée de l'ancien souk) était en lettre à notre époque. Je ne le connaissais pas mais je voyais qui c'était.

J'espère avoir de tes nouvelles. Je vais te laisser un MP pour que tu me dises qui es tu?



J'espère
b
7 avril 2005 20:31
Salut be
La station shell de ba kabbour n'existe plus, a sa place il y a la banque populaire.
Pour Elghoummi, le tunisien(Lakouadri Brahim), il est mort ca fait longtemps.
Pour Omrane, il est instituteur a Bni khlaf.
Belfarji est retraité.
Elmoutarajji est directeur a Casa.
Pour knikh,la nouvelle generation ne savait pas ce surnom.
Un certain interne Elhaiti est fonctionnaira de l'une des communes de Casa.
Eh be, vous n'etes pas Bouchaib ela....
A la prochaine.
b
be
7 avril 2005 20:43
Salam Bannouri
Je t'ai envoyé un MP (Messages privés). L'as tu lu?
Clique sur Messages et privés. Et réponds moi en cliquant sur répondre et je te dirai qui je suis.
Elhaitu est fonctionnaire? Il était d'Elgharbia (pour ce qui ne connaissent pas) c'est la ou il y a sidi Benyeffo
m
7 avril 2005 22:29


Salam bannouri,

merci bien pour me repondre vite. Walakin gulti lia anna anouar mourad un pharmacien man kan donouch , yemekene tralet lik maa anouar hamid son frere, ila kan hada shih fin andou pharmacie wach fi sidi bennour oula fin .
encore merci bien si bannour,
a bientot,
malik
b
7 avril 2005 23:18
Salut Malik
La pharmacie Anouare est a Sidi Bennour
Pour plus de ...Je vais voir.
Tu peuts t'exprimer en anglais, je peux comprendre.
A la prochaine
m
7 avril 2005 23:34
Hallo Bannouri,

thank you bannouri for your quick responses. Back to my question, As i i told before, the person ( anouar) you are talking about he is Anouar hamed, he is not mourad. Just i wanna make sure that we are talking about the same person. because i know that mourad has a brother whose pharmacie is sidi bennour and exactly at the imara daali,
Anyway, thank you again and best wishes,
malik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook