Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
e
28 janvier 2005 12:40
Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> J´ai fait un bac sciences.
>
> Je suis installé en RFA.
>
> Amicalement
>
>
>
Assalamou Âlaykoum;
En ces moments de fête de l'Aid el kebir, je saisis cette occasion pour dire à tous les amis ici présents dans ce forum: KOUL AAM WANTOUM BIKHAIR.
J'ai consulté queqlues messages dans la rubrique'Sidi bennour'et ça me fait un grand plaisir, en tant que bennouri, de rejoindre ce forum pour renouer avec le passé...C'est aussi une occasion de retrouvailles!!.Moi, j'ai eu mon Bac 'sciences ex' en 75...
Je viendrai de temps en temps sur ce site pour avoir des nouvelles...soyez nombreux, on aura sûrement des choses à nous dire!!Assalamou Âlykoum

e
28 janvier 2005 12:42
Assalamou Âlaykoum;
En ces moments de fête de l'Aid el kebir, je saisis cette occasion pour dire à tous les amis ici présents dans ce forum: KOUL AAM WANTOUM BIKHAIR.
J'ai consulté queqlues messages dans la rubrique'Sidi bennour'et ça me fait un grand plaisir, en tant que bennouri, de rejoindre ce forum pour renouer avec le passé...C'est aussi une occasion de retrouvailles!!.Moi, j'ai eu mon Bac 'sciences ex' en 75...
Je viendrai de temps en temps sur ce site pour avoir des nouvelles...soyez nombreux, on aura sûrement des choses à nous dire!!Assalamou Âlykoum
B
28 janvier 2005 21:53
Salut

Sidi bennour je connait, car on passe par la bas il me semble pour aller voir mon gd pere à Aounate
j'ai me bcp y aller c'est vraiment le calme, les vaches, chouk dial drag qui te rentre dans les pieds, karmos ...
b
be
29 janvier 2005 12:21
Salam à tous
Elkhaoua, ça fait plaisir d'apprendre que nous avons fréquenté le même lycée et peut être les mêmes sièges. Si tu as eu ton bac en 75 tu dois faire partie de la seconde promotion qui a eu son bac à Sidi Bennour puisque la première c'était celle d'Ahmed Ilias en 74 qui est parti à Stransbourg si je me rappelle bien. As tu connu quelques internes qui étaient avec toi? Tu as eu qui en Maths Legendre ou Massol? En physique c'était Defienne il me semble. Tu es actuellement dans quelle région? et que fais tu?
Moi je suis dans la région parisienne.

Bidaouia Zina
Bienvenu à toi aussi. Aounate je connais bien. J'ai eu beaucoup d'amis qui étaient à Sidi Bennour. Un certain Chaouki dont le père était chauffeur du Kaid de larbaa. Il était avec moi interne et nou étions ensemble dans les calsses du premier cycle après il a fait un bac littéraire. Il me semble qu'il est aujourd'hui avocat à Sidi Bennour. J'ai connu aussi une famille abdelHak d'Elaounat. Deux cousins étaient internes un a travaillé à l'OCP le deuxième je ne sais pas. Le frère d'un de ces deux cousins était dircteur de la sucrerie de Sidi Bennour et actuellement il doit diriger Thomson de Casablanca (s'il n'est pas parti en retraite). Le vaches, la liberté les paysages maginifique et bien entendu le cactus et les figues de barbari (El karmous) existe dans tout le maroc. En particuler à Doukkala. C'est notre patrimoine.

Bien à vous


B
29 janvier 2005 14:10
Un patrimoine merveilleux je suis entierement d'accord avec toi
j'y ammenerai mes enfants et mes petits enfants inchallah pour qu'il voit ou leur arriere gd parent ont vécu
pourkoi pas investir dans une terre y faire une petite baraque pour y passer quelques jours chaque été
d
29 janvier 2005 15:27
Salam be,

Je t'ai envoye un message prive il y'a qq temps mais il parait que tu ne l'as pas encore ouvert. clique sur massage prives et tu vas le trouver. sinon envoie moi ton email a [email protected] pour te le renvoyer.

Bon week-end
e
29 janvier 2005 15:38
Assalamou Âlaykoum;
be, comment vas tu?. D'abord une petite réctification c'est pas Ahmed Ilias mais c'est Said ilias qui, à ma connaissance, est tjrs en France.
J'ai eu comme prof de maths en terminle: Mr Massol,en physique/chimie: Mr Defienne. Les amis internes, j'en avais beaucoup, je pourrais citer: Khabazia Lamsadek (je l'ai rencontré il y peu de temps alors qu'il sortait du hamam..hahaha), Laasiri Ali(qu'on appelait lâaskri puisqui'il était le seul à avoir passé son service militaire très jeune..hahaha), el jadli, fernini,el jari(je l'ai rencontré dernièrement à sidi bennour)...Il y a en d'autres (non internes) tels que Mostafa Abdennaim que j'ai rencontré un vendredi à Jamâa bni hlal (il prospectait le souk pour acheter le Hawli),
...Je faisis partie de la clique: el kahoui, kamili, khribech, khouilid...moi c'est BELKHAOUAD
....ça me fait toujours plaisir de rencontrer mes amis à sidi bennour.
Je suis en ce moment à Casablanca, détaché du ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et de la pêche Maritime auprès de l'Institut National de Recherche Halieutique...A la prochaine.
b
be
29 janvier 2005 19:26
Salam Doukkali
En effet je ne l'avais pas consulté. je l'ai lu et je viens de te répondre.

Salam Elkhaouna.
Bien entendu ton nom me dit quelquechose. Khabazia je le connais bien. il a fini maitre d'internat. Je ne sais pas ce qu'il fait maintenant. Laasiri je le connais bien aussi. Je ne sais pas ce qu'il fait. Je ne sais même pas s'il a eu son bac? Jadli je ne vois pas qui s'est. Fernini non plus. Mostafa abdenaim je le connais bien. C'est le seul que je revois de temps en temps. Il s'est marié avec ma cousine. Il est prof d'anglais à Sidi bennour. Mais lui il a fait lettre. Merci pour ta rectification. En effet c'est bien Said Ilias. J'étais avec son frère Chakib.
Moi même après mon bac je suis parti en France. Et...j'y suis toujours.
Je connais bien Kamili. Il était bon en foot. Khouailid est ce lui qui est pharmacien? El kahoui je ne vois pas qui s'est? moi même je suis cousin à Bouaddi. Tu vas surement me reconnaitre.
d
30 janvier 2005 14:37
Salam aleikoum
je suis aussi doukalia, mes parents sont d'origines de kmiss ezmamraet je vais a jdida tous les étes, c"est une magnifique ville !!!

doukaliya
b
be
30 janvier 2005 16:10
Salam Doukaliya
Le spectre des Doukkalis s'élargit.
Je ne pensais qu'il y avait des doukkalis dans l'est. C'est le fief des italiens surtout.
Tu es de quelle endroit de Khemis Zemamra?
S
30 janvier 2005 17:28
Et une doukkalia de plus! lol
J'habite El Jadida (du moins, l'été!)
Be, apparemment, tu disais avoir fait une partie de tes études a El jadida!
Moi, non, car j'ai eu mon bac en france, et en 96 en plus!...(lol)
Mais il se peut que tu ais été sur les memes bancs que mes oncles et tantes!
Qui sait?
e
30 janvier 2005 17:52
Assalamou âlaykoum;

J'aime bien zina bidaouia quand elle parle de drag et karmous!!mais n'a t elle pas oublié 'saykok' (avec balboula ou dra) et le pain qu'on appelle 'krouna' cuit au four d'argile..
A propos du karmos, savez vous qui,dans le temps, s'occupait des consommateurs abusifs du carmous à l'hopital de sidi bennour?? A la prochaine.
30 janvier 2005 20:56
en réponse à ta question elkhaoua. il s'agit d'un infermier du nom de BOUTALEB si ma mémoire ne me trahit pas. personnellment je suis de sidi be nour de la promotion de 1978/79. j'ai connu certains des prof dont les noms figuraient sur les messages des uns et des autres. mais pas des élèves, qui étaient plus agés.
actuellement j'ai une société d'informatique à Marseille, où je vis depuis mon départ d'aix en provence, ville où j'ai fait un DESS en finance et un DEA en ressources humaines.
le bonjour à tous les doukkalis et doukkaliat.
b
be
30 janvier 2005 21:07
Salam à tous
En effet Flotri. Le nom de Boutaleb me dit des choses aussi.
Pomo 78, tu as du connaitre Sabir Jajib ou sa soeur. Il a passé son bac en 78 et il est prof à Eljadida je crois. Tu as du connaitre un de mes amis Abdellatif Chouay il doit être prof de Sport à Sidi Bennour. On parlait avec Elkhaoua de Kamili tu as du connaitre sa soeur qui était de la promo 78 ou 79. Ce sont tous des gens de Knikh....

Bienvenus à vous tous. Et franchement je suis content. Il y a du monde de chez nous comme on dit....
e
30 janvier 2005 21:29
Assalamou Âlaykoum;

Bravo flotri!! en effet, c'est Boutaleb (allah yrahmou ) qui se chargeait des kramssias abusifs! Il était un homme très actif et compétent!. J'ai l'impression que l'on ne consomme plus le karmous comme auparavant. A cette époque on faisait peur aux enfants: 'watta nod hayad baraka âlik wach baghi tmchi ând Boutaleb??'
N
31 janvier 2005 21:13
Flotri, ça fait plaisir de recevoir par le pur hasard de tes nouvelles nous avons fréquenté le même lycée et peut être partager les memes repas!. Si tu as eu ton bac : promotion de 1978/79 après un DESS en finance et un DEA en ressources humaines.C'est toi sans doute!
A la prochaine.
s
1 février 2005 12:41
Slm tt le monde,

Ca fait plaisir de voir que cette ville s'agrandit en tant que connaissance.
Je pense que tous les doukkalis ne se sont pas encore manifaestés.

Un petit bonjour de "ltelaja" apres l'usine de "kados".


e
2 février 2005 20:13
Assalamou Âlaykoum;
C'est encore moi...

A l'Attention de 'be' et les autres: Il n' y a pas très longtemps, j'ai rencontré Mr belfarji ( ex provisuer au lycée Tariq, aujourd'hui en retraite). Il m'a dit que les anciens enseignants franças qui sont venus à sidi bennour dans les années 70, ont crée une association (à paris je crois). Nos amis bennouris, installés en france sont alors sollicités pour se renseigner là dessus. Merci et à la prochaine.
b
be
2 février 2005 21:32
Salam à tous
je suis à Paris. J'ai fait des démarches pour savoir s'il y a des traces de Bennouris 'enseignants français ou autres' je n'ai rien trouvé....Je vais continuer mes recherches.
Si quelqu'un a plus de chance que moi je suis preneur. Et les prof marocains avez vous des nouvelles? J'ai appris qu'Elfajri qui fut prof d'arabe est proviseur du Lycée Ibn Khaldoun à ElJadida, Dahoumi qui était prof de maths est décédé l'an dernier. Nassouli?, ElBah, etc...
Merci de nous informer.
e
3 février 2005 13:28
Assalamou Âlaykoum!
Qui se rappelle de Mr BELARBI prof de la langue arabe??. Je l'ai rencontré il y très longtemps à El jadida il ne m'avais pas reconnu au début!..normal. C'était un monsieur compétent, sérieux et faisait tout pour elever le niveau de sa classe.

Un jour, il donnait son cours et comme vous le savez certains élèves étaient désinteressés (bien sûr, chacun de nous n'aimait pas une discipline ou une autre!!). ce jour, je crois que le cours portait sur'Al joumal assalima'
..Mr belarbi, qui portait des lunettes de vue, avait pu remarqué que l'élève X ne faisait pas attention à ce qu'il disait, alors il lui demanda hé toi: had ljoumla salima oulalla?, l'élève (qui est actuellement prof de chimie à la FAC), surpris, répondit oui monsieur! et Mr Belarbi, très énérvé lui dit: Allah yâtik assalma...Eh le bon vieux temps!!A la prochaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook