Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
2
1 février 2006 17:53
ADL: SALUT ET TOUS MES RESPECTS

ravi de te revoir et ca fait grand plaisir,si j'insiste a ce que tu reviennes sur ce poste c'est qu'on a grand besoin de toi.au contraire je ne t'ai jamais taquine en allant a un autre site et si tu consideres que c'est une betise , je ne peux pas t'interdire a intervenir la ou tu veux!
crois moi cher adl je ne fais pas une chose tout seul et gratuitement, il ya toujours des inseparables et voila des indices qui peuvent te servir pour ne pas etre fache.pour les messages prives je suis a ta entiere disposition,d'ailleurs je t'ai envoye un mp et je n'ai pas recu de reponse de ta part.quant a moi et pour te prouver mon grand attachement a ce poste,a tous les amis et a toi surtout adorable adl que tu auras souvent des mes nouvelles dans ta boite si ca ne te derange pas.moi je veux bien et les tiennes sont les bienvenues et tes messages acceuillis a bras ouverts.salutations fraternelles
a
1 février 2006 19:59
SALUT A T LES MEMBRES



A Minhonak:::


aux nons des fidelles a notre poste tu es le bienvenue parmis les doukkalis du monde.et a l'occasion je passe mon bonjour a bouchaud et a t les amis.


A B I D A .
a
1 février 2006 20:43
A adl:

21deckm40 a un gd coeur ,j'ai lu t ses interventions dont il a essayé de se rapproché de toi peut etre que votre point commun c ést la connaissance prfaite de qq bennouris et mesfiouis et peut etre que vous se connaissez, a ma connaissance il est de notre generation et par des MP que vous allez échangés tu va etre surpris de ce 21deckm40 qui a de tres beaux souvenir de son enfance avec t les enfants de sidi bennour a lépoque de l'enfance et peut etre parmis eux notre cher ami adl,et comme tu m'apromis j'attends q'un jour en prends un verre de thé ensemble.nous nous sommes tjr present et nous attendons les interventions de t les bennouris et enfin adl je salut en toi ta presence et la lecture des interventions cela signifie que tu es avec nous du coeur.

sur la photo de l'ancienne equipe ennasr de sidi bennour et la photo de l'équipe du HAND connais tu qq et merci mon ami adl.

A B I D A qui aime les bennouris du monde.
M
1 février 2006 22:10
Citation
bouchaud a écrit:
salut minbonak



l'ablade li mafihache doukkala ba9ka azba alore A LEST ya moi et bcp d'autre


salut bouchard, si je ne me trompe pas, tu es de Strass? moij'habite à 2O km. il faut dire que depuis que j'ai quitté la région parisienne (les yvelines) je me suis isolé dans une petite ville. les quelques personnes que j'ai eu l'occasion de fréquenter sont bizarement des fassis.


PS: je profite de l'occasion pour lancer un appel à tous les KNIZI ou LAKNIZI, pas mal de KNIZI ont fréquenté le lycée de Sidi Benour (So9 l'mch'hor). et j'en connais plein d'autres de notre Douar. le nom d'un prof qui a été cité dans un autre post me rappelle quelqu'un qui avait une mauvaise réputation, il parait qu'il soulevait l'élève kassol pour effacer le tableau avec. En ce qui me concerne, j'ai passé mon certef primaire et j'ai passé 15 jours au lycée de Sidi Benour car mon père m'a transfèré à El jadida (lycée Abou chouaib addoukkali).

Amitiés
b
be
1 février 2006 22:48
Salam Oulad leblad

Bonne fête à vous tous!
Minhonak : merci pour ton intervention. Je me permets de te tutoyer, entre Doukkalis pas de manière...
Je vois qu'il y a des doukkalis dans l'est aussi. Comme tu as pu le voir plus haut nous avons l'intention de créer une association. Tu purras faire partie de notre cercle..

21deckm40
Bonjour D'abord, merci pour ces interventions très intelligentes pour rappeler aux jeunes, nos valeurs et notre patrimoine. Oui Achoura est une autre fête. Certaines traditions sont propres à Doukkala, peut être Abda et Chaouia. Comme tu l'as bien dit quelques jours avant et parfois deux à trois semaines, les jeunes et moins jeunes sortent le soir. Les filles exécutent des chansons pour pleurer un Monsieur (l'histoire dit que c'est le Fils d'Ali), les garçons jouent aux pétards et aux pistolets. Merci de rappeler Chaala, je suis surpris qu'on trouve cette tradition en europe, je ne connais ni sa signification ni son origine. Cette chaala les adultes y participent également. Je me rappelle que dans certains douars dans les fins fonds de nos villages, les soirées d'Achoura se terminent pas quelques chants et danses etc..c'était très beau. Les hommes faisaient un jeu dit HIRI (le connais tu). Le dix au matin, les filles entouraient une datte par de la laine et la jettent dans un puit. Ce qui signifie la fin d'Achoura.
Pour l'autre sujet. J'ai été très touché par l'échange téléphonique que j'ai eu avec Madame Cremascoli. Son courrier je l'avoue m'a un peu remué. Je regrette de ne pas l'avoir eu comme professeur. A travers elle je rends hommage à tous les éducateurs (certains ne font plus de notre monde!!), marocains et étrangers, ceux qui ont la patience de nous accompagner, ceux qui nous aimaient et qui aimaient ce métier.

Abida
Tu vas bien mon ami? Il faut remuer les jeunes pour qu'ils reviennent. L'association il faut la lancer. En France pour la faire il y a besoin de deux personnes (obligatoirement) un président et un trésorier. J'imagine la même chose chez nous.

Et MK58 que devient il? Reviens nous vite ainsi que Aziz, Bennouri et autres...
b
2 février 2006 01:11
Salam
Je suis toujours avec vous
d
2 février 2006 16:38
Salam a ts les doukkali

un article a la premiere page du jounal Assabah

innondation a sidi bennour, les habitants ne sont pas contents.

[www.assabah.press.ma]
a
adl
2 février 2006 17:22
Salut á tous

Me voila, si cela pourra animer un peu le site. Restez ds ce site pour ratisser large et trouver d´autres bennouris, doukkalis et amis d´ailleurs.

A bouchaud et l´autre doukkali d´Alsace: Il se peut que je sois á Strasbourg vers la fin de ce mois au Wacken et je vous dirai en message privé comment vous rencontrer. Sachez aussi qu´il y a plusieurs doukkalis qui ont participé á la liberation de Strasbourg en 1945 avec la division Leclerc; ceci vous donnera un petit reconfort etant parmi les alsaciens.
Adil
w
2 février 2006 19:57
SALUT ADIL

pas de probleme vous ete le bien venu a strasbourg il suffit de me dire quand par contre a partir de

25 MARS je serais inchaallah a sidi bennour

au passage je dis bonjour A ABIDA ET A BE ET TOUS LES BANNOURIS

POR MINBONAK

VOUS AVEZ RAISON JE SUIS DE STRASBOURG ET VOUS

ABIENTOT
b
be
2 février 2006 21:58
Salam les doukkalis,
Merci pour ces interventions. Je vois que nous sommes bien présentés en Alsace.
Minhonak. Le professeur auquel tu fais référence s'appelait Frnacis Française (190 cm peut être et au moins 100 kg). En effet ce Monsieur était très provocateur et a fait des choses franchement honteuses. Je respectais le professeur qui était excellent mais pas l'homme! Je crois qu'il a donné des cours de Sciences Nat ou d'histoire géographique et de français par la suite. Je l'ai eu en quatrième (troisième en france) comme professeur de français. C'était un provocateur, et en plus il véhiculait des propos très racistes. J'en ai parlé avec des anciens collègues fraçais à lui. Ils ne m'ont pas cru, il leur donnait une autre image. Il venait en cours avec une 2chevaux. Par la suite il a été muté à Eljadida, Rafii, doukkali ou ben khaldoune. On m'a dit qu'El Jadida on lui a cassé sa voiture. Je sais que les élèves avaient peur dans ses cours MK58 peut témoigner.

A très bientôt les amis.
M
3 février 2006 18:09
salam w'lad l'blad

merci à toi BE et tous les intervenants sur ce post.

Je vois que certains ont de la memoire. C'est dramatique pour moi, les visages et les souvenirs sont intacts mais les noms c'est un vrai bug. Il faut dire que la memoire, elle s'entretient en gardant un contact régulier avec notre bled.

je profite de l'occasion pour faire un appel: Quelqu'un a connu El mostaine Khalid, sa mère avait un bar à Sidi benour.celà fait longtemps qu'il habite en France et ça me fait enormement plaisir de prendre contact avec lui.

PS: pour Adl et bouchard, j'attends vos messages en MP, Marhaba wa alFf marhaba bikom. ça m'arrive de travailler les week ends mais je peux m'arranger pour se liberer si j'ai une date distant du RDV. A bientôt inchaallah.
a
3 février 2006 23:00
la documentation devient de plus en plus importante nous demandons davantage a tous les bennouris et bennourias d'enrichir ce forum car une bonne equipe des anciens et anciennes eleves du lycee souhaite une constitution prochaine d'une associatin des anciens eleves de sidi bennour et cette fois ci ça va reussir car les pertubateurs ne seront pas là.

ce message vous a ete adresse par quelqu'un qui vous a accompagné durant presque deux decennies dans votre vie de scolarite a vous de deviner .

bien a vous et a bientot .
b
be
4 février 2006 11:07
Salam Oulad Doukkala.
Je trouve une rencontre régionale entre doukkalis en Alsace une très bonne initiative
Nous savons nous organiser aussi !.
Abida tu as raison. Je crois connaitre l'identité de ce grand Monsieur qui a accopagné et éduqué plusieurs personnes parmi nous. Il fait partie de ceux qui m'ont marqué et qui ont marqué l'histoire de notre lycée
J'étais très ému également quand tu as mis la photo de Si Jamal Eddine. Je l'ai très peu connu hélas. Quand je suis arrivé au Lycée je crois que c'était sa dernière année comme enseignant. Je l'ai vu à plusieurs reprises, il a joué un moment avec l'Fath je crois. Il a également marqué beaucoup de monde. J'ai vu comment il aimait son métier et comment il appréciait ses élèves! J'ai eu surtout son frère Si Abdelghaffar. La première année quand je suis arrivé en France j'ai rencontré un cousin à eux qui a fait pharmacie je crois. Il est arrivé trois ou quatre ans avant moi. Il m'a beaucoup aidé à m'adapter quand il a su que j'étais Doukkali. C'est ça aussi l'esprit, le genérosité et le coeur de Oulad Doukkala!

Minhonak
Merci à toi. Tu as raison les contacts remettent les choses en place dans la mémoire. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Sidi Bennour c'était en 1993 me semble t il. J'étais surtout voir la famille. J'y suis resté quelques heures.J'ai vu que la ville avait beaucoup grandi. C'était pendant l'été. Autrefois quand je me promenais dans la ville je rencontrais plusieurs connaissances. La, non seulement je n'ai rencontré personne et en plus les gens que je connaissais ne se rappelaient plus de moi! Je t'assure tu prends un coup sur la tête. Sur le coup je m'en suis voulu un peu. Quand est absent aussi longtemps les gens oublient! C'est aussi l'objectif de l'association


J'en profite pour rappeler la liste si d'autres nouveaux arrivants souhaitent s'inscrire:

1-be
2-neffali abdellah 53ans maroc casa
3-mourad10oct 27ans usa (ex-malik)
4-Khobalate mohamed Holland
5-rhandor achraf 20 ans france bordeaux
6-fatiha912
7-Ouldstaher32 anutreeht Holland
8-Khyatimohamed 53 ans Oklahoma u s a
9-Bannouri 49 ans sidi bennour
10-othmane rhandor 23 ans allemagne
11-doukkali 38 ans montreal
12-Said 24 ans region parisienne france
13-Belfarji Mostafa 55 ans Suisse
14-ghoufrane 35 ans sidi bennour
15-NAJIB EL FARNINI 43 ans BRESTj (FRANCE)
16-Haj Med Belfarji 65 ans casa maroc
17-Abdou24350
18-wald-dreeba
19-Benomar
20-mk58
21-banouri69
22- Belfarji Toufik 32 ans canada ( Montreal)
23- HAKIM SADOQ
24- bouchaud alsace 67
25 - BenHilal
26 - aziz sidibennour 37 ans sidibennour.
27 - Melila FRANCE
28 -Adl 54 ans. Allemagne (ancien bennouri)

Est ce la dernière liste?
b
be
8 février 2006 21:18
Salam OUlad Sidi Bennour
Que se passe t il? Il y a un peu de laisser aller. Je me permets de le dire car les foukkalis sont des gens du coeur ... Je ne vais pas parler à moi même...
Ou sont ne doukkalis de Casa, Sidi Bennour ou d'Alsace, de Paris, l'Allemagne ou le Canada?
Y a t il des vacances?

Il faut que l'association avance aussi. N'est ce pas Abdellah?

A très bientot les amis
f
9 février 2006 13:29
Salam nass sidi bennour


comment ca va ?????
f
10 février 2006 23:27
chtkom n3assto malkom ??
w
11 février 2006 00:30
salut FATIHA

heeee moi je suis encore la 3sasse
b
be
11 février 2006 14:27
Salam tous,
Bravo Fatiha. Il nous faut plusieurs Fatiha. Tu as raison de hausser la voix. Merci à et t as raison. ll me semble que tu es la seule fille...Pourquoi nos représentantes féminines n'interviennent pas?

Bouchaud merci a à toi aussi. J'ai trouvé ton initiative de rasembler nos doukkalis de l'est vraiment intelligente. Ce n'est que garce à des initiatives comme ça qu'on peut créer un esprit.

Je reste un peu sur ma faim...Je ne vois plus mon amis Mustapha, et son frère ami aussi et leur neveu. Ils se reconnitront. Mustapha a apporté beacoup...

Amicalement
f
11 février 2006 18:53
je t'en prie khoya be..
f
12 février 2006 00:25
wa ntouma nodo !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook