Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie à Sidi Bel Abbès (Algérie)
K
6 février 2013 23:29
As salamu 3 alaykum,

Alors dans quelques mois, si Allah me le permet, je compte rejoindre ma belle famille à Sidi Bel Abbès, ville où je suis née mais que j'ai quitté 40 jours plus tard.
Alors j'aimerais savoir comment est la vie là-bas, je m'adresse à tous ceux qui y ont vécu ou qui en entendent parlé par la famille, les amis, qu'ils soient algériens ou marocains. Je sais qu'au fil des année cette ville, qui était paisible, à beaucoup changé. Je conçois qu'il est difficile de répondre à ce genre d'interrogation parce que chacun à son vécu et sa façon de voir les choses voilà pourquoi j'aimerai connaître le quotidien d'un point de vue global et objectif d'un Bel Abbèssien :

Les courses (prix des aliments, nombre de centre commerciaux), le travail (secteur d’activité ou il y a de l'embauche par exemple), religion (pratique, nombres de lieux de cultes), logement ( le coût du logement, l'eau, l’électricité, les impôts ), le comportement en général (moeurs, vie en société, comportement des femmes surtout ), le type de population (jeune, âgé par exemple), est ce qu'on y parle facilement le français etc... en bref tout ce qui vous viens à l'ésprit et que je devrais savoir.

Barak Allahu fikum !
7 février 2013 00:15
Désolé, j'ai jamais été Sidi bel abbes, je sais juste que c'est là qu'est né la légion étrangère au 19 ème , et qu'il y a maintenant principalement des usines d'électronique grand publique (enie)
Et que d'après le groupe "Raïnaraï" , c'est là que sont né " el fen oua raï " grinning smiley
K
7 février 2013 00:23
Ah bah c'est déjà ça ! smiling smiley Je ne savais rien de tout ce que tu as mentionné.

Merci wa barak Allahu fik !
K
7 février 2013 17:09
As salamu 3alaykum,

Up ! Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook