Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidaction au Maroc
t
9 décembre 2005 23:15
C'est en ce moment.
Bravo à Lala Fatima.
j
9 décembre 2005 23:19
ça fais pleurer les temoignages sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
9 décembre 2005 23:24
Oui c'est clair.

Je ne suis pas au Maroc et je n'ai aucune vision de l'opinion publique au Maroc par rapport au sida.

Comment cette maladie est vu ?
Les malades sont-ils vraiment isolés, enfermés voir bruler ?
Ou est-ce un abus des médias ?
j
9 décembre 2005 23:37
je ne suis pa au maroc n'ont plus,
mais d'apres les temoignages cette maladie est tres mal vu, les gens atteint du virus n'ose meme pas en parlais a leur propre famille de peur d'etre rejetter sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
10 décembre 2005 00:33
pour sidaction

mais aussi pour l'eradication de la cause du SIDA: La P***********
B
10 décembre 2005 01:14
Salam aalikoum


cette religion est mal vu partout dans le monde...eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
10 décembre 2005 07:48
Il y un site qui parle de sideen)ne)s au Maghreb:

[www.survivreausida.net]

Rabi Yostor
t
10 décembre 2005 10:24
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> cette religion est mal vu partout dans le monde...
>
> plus rien ne m'etonne

Religion ??
Quel lapsus.
t
10 décembre 2005 10:29
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y un site qui parle de sideen)ne)s au Maghreb:
>
>
>
> Rabi Yostor


merci fathi
o
10 décembre 2005 11:01
y'avait des interventions portant rancunnes à l'islam, celle de "mouna ftou"!

2M voulait prevenir le sida, mais elle encourage les homo en appellant "elam jay" c une fille ca!!
D
10 décembre 2005 11:56
Salam,


Comme a dit Biggie, pour eradiquer le virus, il faut faire de la prevention et s'attaquer aux origines du mal, prostitution, rapports homos....
Si la loi etait appliqué, on en serait pas là, et si on a un sidaction, c'est qu'il y a beaucoups plus que 10 000 cas de seropositif.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut abandonner ou marginalisé les maldes, car il y a des personne qui l'on contracté malgré eux, les enfants qui naissent seropositif....
Donc double action, reprimer les principaux canaux de propagation du VIH (homo, prostitution, toxicomanie...) et faire de la prevention dans les ecoles, et encourager la recherche.

[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
10 décembre 2005 12:47
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam aalikoum
> >
> >
> > cette religion est mal vu partout dans le
> monde...
> >
> > plus rien ne m'etonne
>
> Religion ??
> Quel lapsus.


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

sad smiley

j'en reviens pas...eye rolling smiley

mille excuse, je voulais dire maladie....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
10 décembre 2005 13:41
il faut parler de sexe pour lutter contre le sida.
notre société est hypocrite...les faits sont là, le mieux serait d'en parler...mais on prefère ce cacher derrière des tabous, une hchouma permanente, des lois religieuses mal interpretée...hier je regardais avec la famille sidaction, et ils étaient choqué à chaque fois qu'on prononcait le mot preservatif, alors que lui même(mon oncle) à un jeune fils et qu'il devrait en parler...le court mettrage a bcp choqué aussi (je l'ai trouvé très reussi, très parlant...)
il faut pas se cacher la face, le sexe est là...une grande majorité des marocains (hommes et femmes, mais les hommes plus que les femms -à part les prostitués, si on peut appeller ca sexualité-) ont une vie sexuelle...
autre chose: dès qu'on parle de sida la question posée c'est "je me demande comment elle/il l'a attrapé", l'importance n'est pas de savoir comment ou pourquoi...c'est plutot de se dire que la personne a le sida et qu'il faut reagir...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
k
10 décembre 2005 18:10
salam

bien sur que le sida est la et qu'il faut en parler. c'est une maladie qui n'a pas besoin de visa! et le maroc ne peux y échapper comme tous les autres pays d'ailleur.nous pouvons freiner cette maladie par la prévention! un cours d'éveil pour les collegiens et les lyceens marocains, leur expliquer les dangers reels du sida et leur dire clairement qu'il n'existe pas de traitement miracle anti-VIH, vue qu'il mute sans arret. d'apres le reportage la tranche d'age 15-35 ans est la plus touchée! donc il faut prevenir la jeunesse ados des dangers avant qu'il ne soit trop tard. dans le reportage j'étais d'accord avec l'intervenante du sidaction qui disait que le probleme du sida au maroc et entre marocain/marocaine mais la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'elle met hors cause les touristes (elle dit qu'ils viennent avec leurs propres capotes!!).
d'accord ils viennent avec leurs propres preservatifs mais ils font tourner la p********* ce qui a mon sens et la principale cause du sida! c'est triste de voir des familles eclatées a cause du sida!


un type trompe sa femme avec une P********* porteuse du VIH qui elle meme ne le sait pas , rentre chez lui sans faire d'analyse de sang! fait l'amour a sa femme!
elle est contaminée a son tour! 1er malheur suivit d'un autre plus grave 9 mois plu tard elle met au monde un bébé innocent qui sera a coup sur porteur du sida.

c'est pas facile de parler du sida et encore moins de la sexualité chez nous!
avec mon pere je sait que je ne parlerai jamais de ça! une fois je lisais une sourate mon pere sait mis a mon coté pour m'en parlait! ça parlait de fornication
j'avais honte!

l'an dernier j'avais fait un cours sur l'immuno est ça m'avait donné des angoisses injustifiées! je suis allé direct me faire depister! Hamdoulilah

tout ce que j'espere c'est que le nombre de 20 000 cas de AID au maroc soit revu au rabais et que les marocains et marocaines prennent en conscience que le sida peux les toucher sans s'y attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/05 18:17 par biggie.
l
10 décembre 2005 18:20
moi j ai trop adoré Gad franchement il a assuré com mm !!! dommage debouz n 'été pas là !!
10 décembre 2005 18:54
Pour moi ceux qui ont assuré ce sont tt ceux qui ont temoigné, tt ceux qui ont versé des dons, et tt ceux qui accompagne, soigne etc... ca c des personnes qui assure


Qu'Allah les aide à surmonter cette maladie!


Nadia
N
10 décembre 2005 19:25
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi ceux qui ont assuré ce sont tt ceux qui
> ont temoigné, tt ceux qui ont versé des dons, et
> tt ceux qui accompagne, soigne etc... ca c des
> personnes qui assure


Exactement Nadia ! Allah i3ouenhoum.Le témoignage de Lala Fatima était très émouvant sad smiley Le plus dur n'est pas la maladie mais l'abandon,les difficultés pour en parler.
C'est une bonne chose que le MAROC fasse des efforts pour briser les tabous autour de cette maladie.
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
y
10 décembre 2005 19:59
gad el maleh c'est une plante de décore, et en plus il est tres bien
payé pour sa présence pour moi ce qui éait bien c'est tous ces gens
qui ont fait des dons qui vont soulager tous ces malades qui souffrent
ALLAH YCHAFIHOUM.
s
10 décembre 2005 20:25
tres bonne initiative!

Sunshine
F
13 décembre 2005 14:13
salma10_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut parler de sexe pour lutter contre le
> sida.
> notre société est hypocrite...les faits sont là,
> le mieux serait d'en parler...mais on prefère ce
> cacher derrière des tabous, une hchouma
> permanente, des lois religieuses mal
> interpretée...hier je regardais avec la famille
> sidaction, et ils étaient choqué à chaque fois
> qu'on prononcait le mot preservatif, alors que lui
> même(mon oncle) à un jeune fils et qu'il devrait
> en parler...le court mettrage a bcp choqué aussi
> (je l'ai trouvé très reussi, très parlant...)
> il faut pas se cacher la face, le sexe est
> là...une grande majorité des marocains (hommes et
> femmes, mais les hommes plus que les femms -à part
> les prostitués, si on peut appeller ca sexualité-)
> ont une vie sexuelle...
> autre chose: dès qu'on parle de sida la question
> posée c'est "je me demande comment elle/il l'a
> attrapé", l'importance n'est pas de savoir comment
> ou pourquoi...c'est plutot de se dire que la
> personne a le sida et qu'il faut reagir...
>
> "l'être moral de chacun de nous reste
> éternellement seul par la vie" G De Maupassant


J'ai beaucoup apprécié ton message Salma10_1,
Il faut du courage pour dénoncer cette hypocrisie latente, pour dépasser tous les tabous.
C'est seulement à ce prix que nous verrons reculer cette maladie.
Malheureusement les interdits qui frappent tout ce qui touche à la sexualité contribuent à la propagation du Sida.
Le grand mérite de l'émission TV a été de démystifier le fléau. C'est un grand pas en avant. Mais tout cela restera lettre morte si nous ne déchirons pas nous-mêmes, dans chaque foyer, le voile d'obscurantisme latent.
Je crois que le chiffre de 16 à 20.000 cas est optimiste, hélas !!!
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
Facebook