Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Siana/Syana est-il un prénom Musulman ?
m
17 juillet 2019 23:31
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations concernant un prénom que j'aime beaucoup.. Comme indiqué dans le titre il s'agit du prénom Siana on peut l'écrire de différentes manières mais phonétiquement il se prononce comme ça.
En effectuant des recherches j'ai vu qu'il pouvait venir du pays de Galles alors même si j'aime particulièrement ce prénom je ne peux pas envisager d'appeler ma petite fille à venir insha'Allah d'un prénom qui ne soit pas Musulman ou d'origine Arabe …
Est-ce que quelqu'un peut m'aider insha'Allah ? Je vous remercie ..
18 juillet 2019 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas la religion des Arabes. Les prénoms "musulmans" n'existent pas. Détails ici.

Tu peux l'appeler Kimberly, Fatoumata, Gözen, Eclair-perçant-la-nuit-étoilée, si tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
18 juillet 2019 00:22
Salam alaikoum, contrairement aux idées reçus et aux traditions qui n’ont rien à voir avec la religion, il n’y a pas plus de prénom Musulman que de vêtements musulmans’ de voitures musulmane ?. Si on prend le temps d’y réfléchir cela voudrait dire que si l’Islam était née en Chine, les musulmans devraient prendre des noms chinois ?
M
MFL
18 juillet 2019 00:23
Tu as raison de choisir un prénom en lien avec l’islam...
Il y a bcp de beau prénom dans l’histoire de notre noble religion

Siana je n’ai jamais entendu et franchement j’en suis pas fan...dsl
Les prénoms trop originaux personne ne s’en souvient
Surtout les anciens, ils risque de l’appeler sana

Réfléchi bien, c’est une grosse responsabilité le choix du prénom de ton enfant
m
18 juillet 2019 06:37
Merci pour vos réponses, c'est vrai je n'avais pas vu les choses sous cet angle .. Je vous remercie de m'avoir aidé à y voir plus clair en tout cas
m
18 juillet 2019 13:31
Bien-sûr je comprend ce que vous dites, maintenant ma démarche n'était pas de savoir si il faut donner un prénom obligatoirement Arabe à son enfant si on est Musulman. Chacun fait ses choix en fonction de ses origines familiales, croyances, coutumes ou tout simplement de son goût. Je ne cherche en aucun cas à lancer un débat philosophique sur ce que les gens en général devraient faire ou non. La seule chose que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a des informations Islamiquement parlant du prénom SIANA ou si il a une origine Arabe c'est tout ce que je cherche à savoir. D'ailleurs puisque le Coran a été révélé en langue Arabe et que nous le récitons en Arabe cela me semble logique vous ne croyez pas ? En attendant ce sont mes choix et je suis venue sur le forum dans le seul but d'avoir plus d'informations peut-être avec quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux que moi concernant l'origine et la signification des prénoms. Je remercie la personne qui pourra répondre à ma question si il y en a une.

Salam
N
18 juillet 2019 14:07
Désolé mais tu te trompes, les prénoms musulmans existent et il est conseillé de les privilégiés.

Abdallah, Abderrahmane, Ismael...bref la liste est longue, ces prénoms ne sont-ils pas musulmans ?

Bien sûr, ce n'est pas obligatoire et prétendre que n'importe quel prénom est valable est une deuxième erreur.
Il faut éviter les prénoms qui ont signification particulière, décalée.

Et il faut arrêter de faire l'amalgame avec les arabes à chaque fois qu'on parle de prénom, on a le droit à :
"L'Islam n'est pas la religion des Arabes."

Ceux qui disent ça sont souvent des non-maghrébins, on sait l'Islam est une religion pour le monde.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam n'est pas la religion des Arabes. Les prénoms "musulmans" n'existent pas. Détails ici.

Tu peux l'appeler Kimberly, Fatoumata, Gözen, Eclair-perçant-la-nuit-étoilée, si tu veux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 septembre 2019 18:51
Salam du coup ta appelé ta fille syana??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook