Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shour
13 décembre 2019 18:59
Salam,

Je vous lis et je remarque que beaucoup de gens ne croient pas ou renie la sorcellerie or cela existe bel et bien
Islam

L’islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l’astrologie qu’il interdit formellement (Coran, 2 : 102). Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité (tawhid) et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l’associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr).

La pratique en elle-même est semblable à celle en usage dans d’autres cultures. Elle s’apparente à des rites occultes et sataniques, elle consiste en des offrandes et des sacrifices d’animaux destinés au démon, à l’utilisation d’amulettes protectrices, de pentagrammes et d’incantations inintelligibles. Le sorcier se mettant sous l’égide du diable et des démons, fait appel à des forces du monde de l‘invisible (Alam al ghayb) tels que les mauvais génies afin de lancer ses sortilèges jusqu'à semer la désunion entre l'homme et son épouse.

« Or, il y avait des mâles parmi les humains qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6)

Ces sorts qui sont accusés de causer de graves troubles d’ordre psychologique, psychique, physique, relationnel et émotionnel ne peuvent être annulés qu'à l'aide d'une ruqya (lecture du Coran) tel que le recommandent la sunna et le Coran.

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

De nos jours, ces pratiques subsistent encore principalement en raison de rituels antéislamiques qui imprègnent encore certaines croyances.

Il existe des pratiques islamiques d'exorcisme par le biais de la Ruqiya...

Source Wikipedia
13 décembre 2019 19:07
moi je suis de l'avis que cela existe mais apres faut respecté les autre avis il ya des divergence a ce sujet meme si la majorité reconnait son existence admettons c'est que l'imam Boussena et son beau frere l'imam Ismail mounir boussena reconnait bien son existence alors que son beau frere n'y croit c'est comme ca apre l'un n'est pas plus egarer que l'autre et puis pour ce qui du domaine de l'invisible allah u ahlem
L
13 décembre 2019 20:08
on nie pas l’existence de la sorcellerie, mais plutôt son efficacité, "ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah" S2v102

penses tu que dieu puisse permettre une telle cruauté ? un croyant ne peut être atteint de mal occulte, dieu nous protège
13 décembre 2019 22:16
Salam,

Bien que ce soit cité dans les verstes et autres textes, ça ne justifie pas cet acharnement abusif de notre communauté dans l'association de tout ce qui n'est pas facilement explicable à la sorcellerie. Quand on lit les messages de la section shour/djinns de ce forum, on a l'impression que toutes les belles mères maghrébines sont sorcières ou font appel aux sorciers, que tous les voisins maghrébins sont suspects de mauvais oeil. Quand la libido est un peu active et on fait des rêves érotiques, on trouve toujours quelqu'un pour l'accuser de nous ensorceler avec un djinn amoureux (ou djennia amoureuse).
Malheureusement c'est une façon de ramener (consciemment ou pas ) tous les problèmes personnels et professionnels à ça, on aime bien la victimisation et déplacer la responsabilité de nos erreurs et nos échecs vers les autres, c'est toujours la faute des autres.
Et accuser quelqu'un de sorcellerie est toujours trop facile, ça dispense de faire l'effort, de la réflexion et de la recherche des vraies origines des problèmes.
o
14 décembre 2019 01:12
le shour existe oui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook