Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le shour
k
11 mars 2009 22:51
Citation
Lamariée2009 a écrit:
khalid derien si j'en ai d'autres je les posterai
la nana d'la deuxième vidéo ça se voit que c'est une vrai dingue

J'ai un cousin schizophrène, tu ne peux pas imaginer le temps et l'argent dépensés par ses parents chez les différents charlatans.
r
11 mars 2009 22:56
certain hélas se trouve toujour l excuse du shour. si la fille n est pas marié automatiquement la mere va dire quelqu un a fait du shour a ma fille. si une personne na pas eu son examen ou n importe quoi automaquement c est shour.

le shour existe bien, mais il ne faut pas le mettre a toute les sauces
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
11 mars 2009 22:58
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
khalid derien si j'en ai d'autres je les posterai
la nana d'la deuxième vidéo ça se voit que c'est une vrai dingue

J'ai un cousin schizophrène, tu ne peux pas imaginer le temps et l'argent dépensés par ses parents chez les différents charlatans.

Il y a aussi des mdecins charlatans. Cea ne suffit pas à discréditer les médecins.

Les Jinns sont une réalité, il y a parmi eux des musulmans, des chrétiens et des juifs. Ils prient avec nous, certains mangent avec nous, ils se marient, vivent en communauté.

Certains sont bons, d'autres mauvais. Les mauvais d'entre eux se mettent parfois au service des magiciens et des sorciers après qu'ils aient pris d'eux l'engagement de renier l'Islam.

Il y a de très bon livres en français, avec des récits étonnant d'un yéménite qui soigne les malades et raconte ses conversations avec les Jinns.
p
11 mars 2009 23:17
khalid clique sur cette vidéo et avance jusqu'à 5min32
ensuite tu vas HALLUCINNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE
tiens moi au courant
u
11 mars 2009 23:27
Citation
rajaouia a écrit:
certain hélas se trouve toujour l excuse du shour. si la fille n est pas marié automatiquement la mere va dire quelqu un a fait du shour a ma fille. si une personne na pas eu son examen ou n importe quoi automaquement c est shour.

le shour existe bien, mais il ne faut pas le mettre a toute les sauces


Je suis entierement daccord avec toi.......C'est devenu une phrase fourre tout.

Pour beaucoup le S7our les aident a donner un sens au chose qui les dépasse ou les terrifie,ou alors comme tu dis une bonne explication pour justifier son malheur tout en se déchargeant.

Apres biensur ça existe,et c'est indéniable,mais la ça commence carrément a prendre des dimmensions commerciales,t'en as meme qui se sont reconvertis ladedans juste pour s'enrichir.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
11 mars 2009 23:32
Citation
Lamariée2009 a écrit:
khalid clique sur cette vidéo et avance jusqu'à 5min32
ensuite tu vas HALLUCINNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE
tiens moi au courant

Véritable mode d'emploi, comment empoisonner son homme. Un rat, du caca, des cheveux, des verres qui proviennent d'un accident, de l'huile de je ne sais pas quoi!!
C'est sur après ca, l'homme est tellement diminué qu'il ne regardera plus d'autres femmes !!!!
k
12 mars 2009 00:02
Citation
khoubayb ibn adi a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Prouve moi que c'est vrai

tu en es la preuve vivante
Je n'ai pas vu ca. Bon insulter pour insulter, c'est bas.
p
12 mars 2009 00:19
al3ayno 7a9 w ssi7ro 7a9

Alah yahfadna w yahdi nasse li kaydirouh !
12 mars 2009 08:45
Salam,

Bien-sûr que ça existe.

Lisez un peu le Coran, vous en apprendrez des choses.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
C
12 mars 2009 09:33
Citation
rajaouia a écrit:
certain hélas se trouve toujour l excuse du shour. si la fille n est pas marié automatiquement la mere va dire quelqu un a fait du shour a ma fille. si une personne na pas eu son examen ou n importe quoi automaquement c est shour.

le shour existe bien, mais il ne faut pas le mettre a toute les sauces

je suis d'accord avec toi winking smiley
B
12 mars 2009 13:48
La chasse aux sorcières s’éteint progressivement à partir du 17-18e siècle et le regard de la société change. Le gouvernement devient plus rationaliste et freine la chasse. Il y a donc un changement de mentalité. On se rend compte que les sorcières sont des inventions du gouvernement relayant ou amplifiant les croyances du peuple. On réalise que des faits tels que le sabbat ou le transport sur un balai ne sont que des histoires imaginaires et impossibles. Si les vrais sorciers existaient, ils auraient pu échapper au bûcher par quelques tours.
Au 19e siècle, on connaît les lois de la nature et on ne rejette plus les malheurs du monde sur l’existence du diable ni sur ses prétendues aides. On emploie désormais le terme « magie ».

Mais aujourd’hui au 21ième siècle, les sorcières et les superstitions ont-elles disparues ?

La superstition a pris une autre forme : tireuses de cartes, le spiritisme, la parapsychologie, la voyance, l’horoscope, l’herboriste… Certains ont recours aux remèdes de grand-mère pour se soigner, d’autres évitent de passer sous une échelle.
Hier, on allait, en cachette, voir telle sorcière pour trouver les réponses à des questions précises sur l’avenir. Aujourd’hui, la personne qui répond à ces questions se nomme extralucide.
Il y avait la sorcière qui guérissait les maladies. Ce genre de sorcière porte aujourd’hui le nom d’herboriste et est très utile dans notre société actuelle.
Toutes ces femmes qui possédaient un don naturel, qui guérissaient, soignaient l’âme et le corps. On les retrouve aujourd’hui sous le nom d’homéopathes, lithotérapeutes, voyantes…
De nos jours, elles sont acceptées et reconnues mais un jeteur de sort et d’autres désenvoûteurs peuvent être condamnés pour escroquerie et peuvent risquer 1-5 ans de prison, et une amende jusqu’à 370000€ (art 405, code pénal).
C
12 mars 2009 14:07
Ceux qui nient l'existence des Jinns et de la sorcellerie, outre le fait qu'ils ne sont pas musulmans, devraient passer une journée avec un Raqui. Ils veraient les choses autrement.
B
12 mars 2009 14:55
Citation
Coloquinte a écrit:
Ceux qui nient l'existence des Jinns et de la sorcellerie, outre le fait qu'ils ne sont pas musulmans, devraient passer une journée avec un Raqui. Ils veraient les choses autrement.


Il faut préciser que les raquis demandent de l'argent, beaucoup d'argent à l'image des marabouts africains.

Quand je lis ta signature; je ne pense pas que tu sois apte à conseiller sans être extrême.
Y
12 mars 2009 15:35
Bonjour,
Je n'aurais jamais du visionner ce reportage.
Je suis abasourdie.
Quelle horreur !
Allahi najina !
Citation
Lamariée2009 a écrit:
celle si c'est une vrai P*** !!!!!!!!!!
elle fait sois disant des choses pour séparer les couples etc etc etc
vraiment une de ces malades

regardez et écoutez ces propos
M
12 mars 2009 18:03
bonjour

d'accord avec la dernière intervenante et d'autres

le shour existe puisque mentionné dans le Coran

mais ce qui est hallucinant , c 'est de voir que l'offre et la demande en matière de shour battent leur plein...
cela rapporte pour les offreurs
et les demandeurs préfèrent passer par ces personnes plutôt que de s'en remettre à Allah TwT

Allahi hdi el jami3 ou allahi najina

tant qu'il y aura de la demande , il y aura de l'offre

et Ya hlili , encore ces vidéos sont soft

il y avait un reportage dernièrement sur une chaîne marocaine , évoquant le shour et le fait de déterrer les morts pour se servir de certains membres allahi ster
C
12 mars 2009 20:27
Tu ne sais même pas ce qu'est un Raqui. Beaucoup ne demandent même pas d'argent et le fait d'être payé n'est pas honteux. Je supposes que vous demandez à votre généraliste une prestation gratuite et désintéressée.

Pour ma signature, ne vous aventurez pas à "penser", vous ne semblez pas équipé pour Bye


Citation
Bengi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Ceux qui nient l'existence des Jinns et de la sorcellerie, outre le fait qu'ils ne sont pas musulmans, devraient passer une journée avec un Raqui. Ils veraient les choses autrement.


Il faut préciser que les raquis demandent de l'argent, beaucoup d'argent à l'image des marabouts africains.

Quand je lis ta signature; je ne pense pas que tu sois apte à conseiller sans être extrême.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/09 21:24 par Coloquinte.
f
12 mars 2009 20:55
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
Lamariée2009 a écrit:
khalid clique sur [url=http://www.dailymotion.com/search/

Véritable mode d'emploi, comment empoisonner son homme. Un rat, du caca, des cheveux, des verres qui proviennent d'un accident, de l'huile de je ne sais pas quoi!!
C'est sur après ca, l'homme est tellement diminué qu'il ne regardera plus d'autres femmes !!!![/quote]

salam,

j'en ai la chaire de poule... le pire c'est que cette vidéo est diffusée à l'échelle mondiale et les essais vont se multiplier pour essayer la recette de l'eau du hammam [i](beurk ! de quoi rendre malade un boeuf!)[/i] à mélanger avec le café pour que le mari soit fidèle. Tu n'as plus envie de boire le café ou autre maintenant de peur d'attraper une maladie surtout. Ecoeurant ! mais où ces bonnes femmes trouvent-t-elles ses idées machiavéliques [i](l'excrément c'est le pompon)[/i][b][/b] plus c'est gore plus cela marche à vrai dire. Et, comme Khalid712, je pense que cela ne fait que diminuer la personne physiquement car ce sont des poisons en fait... Il est vrai que si monsieur avale un mélange de poils de rats ou de chat ou de je ne sais pas, il est normal qu'il va tomber malade, c'est immonde.

Il faudrait sévir au Maroc contre ces charlatans...thumbs down

Je me bats contre ces histoires de shour car je voudrais que les gens avancent vers l'avenir et non régresser avec des recettes de vieilles peaux. Il faut penser positif, et non dès que l'on est pas marié = shour, pas de travail = shour, pas de chance = shour, pas de concours = shour... non, non et non il faut d'abord combattre ses idées noires pour avancer, cela ne se fait pas en une journée, je vous le concède. C'est un travail de longue haleine (des cd sur la relaxation, le bien-être, la pensée positive existent dans le commerce) et bcq moins cher que les tarifs de charlatans.
Vous n'êtes pas bien, au lieu de dépenser une fortune en conneries, payez vous un séjour en vacances, une séance de relooking, coiffeur, changer de garde robe... cela fait un bien fou !!!!
Je connais des filles qui ne trouvent pas de maris mais en fait il suffit de changer de look, elles sont invisibles, pas de tenues... nous sommes dans une sté du paraître et le look compte bcq...

à bon entendeur !!
cela n'est que mon avis
s
13 mars 2009 13:36
salam walaykoum,

Je suis choquée par toutes ses vidéos! j'en ai à pene dormi cette nuit!

ya Rabi qu'est ce que notre Maroc est devenu ces dernières années entre

- la forte croissance de la prostitution
- la médisance
- la revalorisation de la sorcellerie
- des dizaines de morts dans les routes chaques jours
- la progression du rachat de notre pays (biensur la multiculturalité est toujours bonne, mais nous ici nous n'achetons pas des lotissements entiers!).
- la corruption
- la flambée du divorce
- des chaines nationales qui montrent des films pas dutout muslim et qui font la teuf tous les samedi soirs.

- une génération complètement à coté de ses pompessad smiley

même plus envie d'y aller, le Maroc ne veut plus être musulman pratiquant!
i
13 mars 2009 14:12
slt,

ces vidéos m'ont choquées.

quelle horreur!j'ai passé une nuit inoubliable: des cauchemars toute la nuit.

l'une de mes belles soeurs était belle et d'un seul coup des taches noirs ont couvert son visage; elle a tout essayé sans résultat elle a fini par accepté son sort(visage couvert de taches noires) tout le monde lui dit que c'est du shour .allah ohdi makhlak wiyakhad lh
T
13 mars 2009 20:47
Il faut être assez stupide pour donner de l'argent pour faire une Rokya



Citation
Bengi a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Ceux qui nient l'existence des Jinns et de la sorcellerie, outre le fait qu'ils ne sont pas musulmans, devraient passer une journée avec un Raqui. Ils veraient les choses autrement.


Il faut préciser que les raquis demandent de l'argent, beaucoup d'argent à l'image des marabouts africains.

Quand je lis ta signature; je ne pense pas que tu sois apte à conseiller sans être extrême.
Rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook