Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shoule magie noire
6 juillet 2013 14:28
Croyer vous en la sorcellerie ?
r
6 juillet 2013 14:54
Notre prophete (sws) a lui même été ensorcelé......
m
6 juillet 2013 15:14
Comment ça rifia ? raconte
N
6 juillet 2013 17:28
Salam aleykoum,

Citation
a écrit:
Notre prophete (sws) a lui même été ensorcelé

Je suis désolé ma sœur c'est faux, les croyants sincères ne peuvent être toucher par la sorcellerie et le shaytan Allah lui même le dit dans le noble Coran.
r
6 juillet 2013 20:07
à dustnono,

Tu m excuseras mais je n affirme que des propos dont je suis sûre... Renseigne toi un peu sur ta religion avant d avancer des propos erronnés.

A mat3na, je reviendrai ce soir te mettre des liens.ou une brève explication
r
6 juillet 2013 20:17
Les conditions de révélation des 2 sourates protectrices (alFalaq wa anNass)

Le prophète avait été ensorcelé par un homme de Bani Zouliq, allié des juifs, appelé Labide ibn A’Sam.
A cause de ce sort, le prophète avait l’impression de faire des choses qu’il n’avait pourtant pas faites.

Le prophète invoqua alors son Seigneur. Puis il dit àw
Aicha : «O Aicha, sais-tu que mon Seigneur m’a répondu ? »

Deux hommes sont venus au prophète, l’un s’est assis à sa tête et l’autre à ses pieds. Celui à sa tête parlait à l’autre :
« Qu’a cet homme ? »
« Ensorcelé (maTboub) »
« Qui l’a ensorcelé ? »
« Labide ibn As’am »
« sur quoi ? »
« un peigne et des cheveux »
« où ? »
« sur la pellicule d’un palmier »
« où est ce palmier ? »
« au fond de (tel) puits »

Le prophète est parti au puits retirer cela et a dit
« c’est ce puits qu’on m’a montré, son eau est comme un récipient de henné (rouge) et les têtes du palmier ressemblent à des têtes de démons.


Aicha dit :
« Ne vas-tu pas prévenir les autres ? »
« Du moment qu’Allah m’a guéri, j’ai répugné provoquer une animosité entre les hommes. »

Selon une autre tradition :

Le prophète sws avait été ensorcelé par un juif et il commençait à ressentir lourdement cet ensorcellement. Jibril vint le voir et révéla les deux sourates protectrices, ainsi que l’endroit où était le sihr.
Ali fut envoyé pour prendre le sihr et défaire le nœud, tout en lisant un verset et le prophète fut délivré.
c
7 juillet 2013 00:43
perso j ai jamais entendu cet hadith.

par contre il a été dit que le prophète - sur lui la grace et la paix- a été touché par le mauvais œil d ou la revelation des sourates de la protections.

Allahou ahlem.


en tout cas le monde de la sorcelerie existe malheureusement et il est essentiel de s en proteger en lisant les sourates de la protections.
r
7 juillet 2013 01:00
A wanatou,

j ai dejà entendu ce hadith mais seulement le deuxieme, chez des amis ayant une grande connaissance religieuse.Ils font entre autres des conferences...

En revanche je ne saurais dire si c est un hadith "darif"ou non.
N
7 juillet 2013 02:05
Salam aleykoum rifia,

Pourrais-tu me citer la source des livres en question qui relate ce hadith s'il te plait? J'aimerais en savoir plus sur ce point (pas de lien internet s'il te plait).

Et moi j'avais entendu qu'il avait été empoisonné par un juif ce qui est encore autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/13 02:15 par DustNoNo.
r
7 juillet 2013 02:33
A dustnono,

Je ferais ça pour demain inchaALLAH là je vais au dodo. Il me semble que tu peux retrouver ça dans le recueil.de hadith de Boukhary.
Laisse moi te confirmer tout ça demain inchaALLAH.
En attendant demain si certains ont ces references barakALLAH oufikoum de les poster.
N
7 juillet 2013 02:37
Barakalaoufik ma sœur à demain.
p
7 juillet 2013 12:15
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Citation
a écrit:
Notre prophete (sws) a lui même été ensorcelé

Je suis désolé ma sœur c'est faux, les croyants sincères ne peuvent être toucher par la sorcellerie et le shaytan Allah lui même le dit dans le noble Coran.

As salam ahleykoum,

Faux et archi faux. Les croyants même sincères peuvent être touchés AVEC LA PERMISSION D'ALLAH SWT. Certes le touché n'est pas le même qu'une personne désobeissante.
Puisque les démons utilisent nos actes de désobeissante et notre baisse de foi comme faille pour nous posséder et nous contrôler.

Aicha rapporte que le prophète Salla-llah allahi wa salam a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Imam Ibn Al Quaim rapporte que le Quadi Iyad a dit: L'ensorcellement est semblable à une maladie qui pourra s'abattre sur une quelconque personne de même comme le prophète.

Allah envoya deux anges qui dirent au prophète Salla-llah allahi wa salam qu'il est atteint de sorcellerie et lui désignèrent l'endroit où était caché le sortilège .Le prophète ditgrinning smileyeux hommes (c'est à dire deux anges à aspect humain) vinrent à moi. Un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Le premier a demandé : que lui est-il arrivé ? L'autre a répondu : de la magie a été employée contre lui. Le premier a demandé : qui l'a employée ?

Il a répondu : Labid Ibn Asam. Il a demandé : dans quoi est-elle contenue ? Il a répondu : dans un peigne et des cheveux couverts de la bractée d'un dattier mâle. Il a demandé : où est-il ? Il a répondu : sous une pierre au fond de Dhi Arwan (ou Dharwan), le puits de Bani Zurayq. Il a demandé : que devrait être fait à ce sujet ? Il a répondu, le puits devrait être vidé et cela devrait être retiré de sous la pierre.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam envoya Alî,Amar Ibn Yasir et Zubaïr retirer le sortilège qui se trouvait dans un puits. L'eau fut retirée et on retrouva le spathe. Là, ils découvrirent à part le peigne et les cheveux une corde avec 11 nœuds et une figure de cire transpercée d'épingles.

Jabrael vint et lui dit de réciter les Mu`awwidhatayn. Pendant qu'il récitait, verset après verset, un nœud se défaisait et une épingle sortait à chaque fois, jusqu'à ce que ce qu'au dernier mot, tous les nœuds soient défaits et toutes les épingles enlevées, et il était entièrement libéré du charme.

Après cela, il appela le juif Labid et le questionna. Il avoua et le Prophète Salla-llah allahi wa salam le laissa partir, car il ne se vengeait jamais de quiconque lui avait fait du mal. Il refusa même d'en parler aux autres, disant qu'Allâh lui avait redonné la santé ; et que donc il ne voulait pas inciter les gens contre personne.(Hadith rapporté par El Boukhari)

Pitié apprenez à vous taire au lieu de dire des âneries.
r
7 juillet 2013 13:53
A perledecume,

BarakALLAH oufiq pour tes précisions.

Je voulais juste rappeler aux personnes de ne jamais s avancer dans leur propos s ils n en sont pas sûrs car cela reviendrait à mentir sur la religion.Et c est là un très très grand péché...

à dustnono, voilà tu as ta réponse.Je sais egalement que certaines sectes en islam réfute totalement cette verité là... Sans doute as tu été induit en erreur par leurs écrits.
r
7 juillet 2013 14:27
Il est écrit dans le Coran que les djinns ont le pouvoir d'inspirer aux hommes des mauvaises pensées, pas de les posséder.

Ceux qui le prétendent n'ont aucune preuve, ils suivent conjecture sur conjecture.
N
7 juillet 2013 17:04
Donc en gros si je comprends bien vous contredisez ce que Allah dit dans le Coran? Vous êtes sure de ça?

Personnellement je ne vais pas suivre vos avis, un hadith peut-être fabriquer et manipuler de toutes les manières. Le Coran lui ne peut pas l'être, il est resté tel quel depuis 1400 ans et Allah le dit très clairement "Nous en sommes le gardien" et il n'y à pas meilleur gardien.

Donc réfléchissez bien à ce que vous dites, vous avez le droit de le penser et je respecte votre choix mais moi je ne vous suivrais pas sur ce point, car la parole qui prime en premier est celle de mon créateur Allah exalté soit-il.

J'irais vérifié les informations et je re-posterais ici.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/13 17:11 par DustNoNo.
r
7 juillet 2013 18:02
A dustnono,

Libre à toi de faire ou croire ce que bon te semble..

Je rappelle juste au passage que les chïites croient également au coran...mais pas à la sunnah de Mohammed saws....
r
7 juillet 2013 18:03
A rubber,

Eclaire nous en.précisant la sourate et le verset concerné...

Merci..
N
7 juillet 2013 18:50
Mais de quoi tu parle? Ça n'a rien avoir avec ce que tu me raconte. Je vous demande des sources concrète vous êtes incapables de m'en apporter tout ce que j'ai c'est : "rapporter par al-Boukhârî".

Surtout que je sais très bien d'ou est ce que perledecume à tiré son texte, ça vient d'internet et sur internet j'en vois des vertes et des pas mures (surtout que ce site en question dit que le Coran contient des sourates sataniques). Donc donnez moi l'ouvrage et le numéro du hadith s'il vous plait, comme le dit Allah dans le Coran : "Apportez vos preuves si vous êtes véridiques" sinon ne dites rien car vous en rendrez compte à Allah.

Vous avancez des choses sans preuves et vous êtes la à croire que je m'enfle d’orgueil alors que en fait ça m'irrite aussi bien pour Allah et son prophète que pour vous car comme l'a dit le prophète: "Celui qui apporte une chose dans le religion qui ne vient pas de moi qu'il prépare sa place en enfer".

Les sœurs c'est grave en islam de parler sans preuves concrètes c'est ça que vous comprenez pas et c'est normal que ça m'irrite parce qu'on parle d'Allah et de son messager. Apportez vos preuves ou sinon ne dites rien et repentez vous auprès de votre seigneur.
a
8 juillet 2013 07:54
Salam,laissez-moi dans un premier temps dire machallah pour perledecume qu'ALLAH nourrit d'avantage tes connaissance.
Mes chers fréres et soeurs je vous prie de bien vouloir s'abstenir de poser des questions sur notre religion sur ce forum car je n'ai de cesse de lire des réponses postées par les yabs IGNORANTS.
"WASALOU AHL ADIKR IN KONTOM LA TA3LAMON"
De nous jours HAMDOULAH on dispose de différents moyens pour pouvoir contacter les grands savants et leur poser des questions.
Prenons donc en ce début de RAMADAN une bonne résolution de s'abstenir de porter atteinte à notre belle religion.
Sachez que toute personne est responsable devant ALLAH de ses actes.
RAMADAN MOBARAK KARIM
N
8 juillet 2013 08:11
Bon ça suffit regardez cette vidéo et méditez s'il vous plait parce que ça devient ridicule et moi j'aime mes frères et mes sœurs en Allah. Si je suis dur avec eux c'est parce que je les aime ,c'est que je crains pour eux et je n'oserais jamais parler avec passion car je crains mon seigneur.

Merci de regarder ATTENTIVEMENT :

[url=
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook