Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Short
s
30 janvier 2011 00:03
Salam a'leikom.

Je m'appelle Sara et je suis muslima. Je suis en terminale. Je vais passer le bac de sport dans 2 semaines insha'Allah et c'est de la gym. Le professeur nous a dit que le short était exigé pour que les juges puissent voir si on est bien conformes ou pas avec le saut bref c'est compliqué ... et moi je ne veux surtout pas me mettre en short ... c'est haram ... je vais pas me mettre en mini jupe non plus quoi, c'est vraiment n'importe quoi ... Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée pour que je puisse contourner le problème. Je ne sais pas quoi fait =S

Merci


Salam a'leikom
l
30 janvier 2011 09:23
Citation
sara39 a écrit:
Salam a'leikom.

Je m'appelle Sara et je suis muslima. Je suis en terminale. Je vais passer le bac de sport dans 2 semaines insha'Allah et c'est de la gym. Le professeur nous a dit que le short était exigé pour que les juges puissent voir si on est bien conformes ou pas avec le saut bref c'est compliqué ... et moi je ne veux surtout pas me mettre en short ... c'est haram ... je vais pas me mettre en mini jupe non plus quoi, c'est vraiment n'importe quoi ... Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée pour que je puisse contourner le problème. Je ne sais pas quoi fait =S

Merci


Salam a'leikom

Alaykoum salam ma chère soeur.

Tu peut dire a ton professeur que tu a quelque gène pour te mettre en short par rapport à ta religion et que tu préfère courir en jogging.Ou si tu n'en a pas la force , que tu est quelqu'un de pudique est que tu ne souhaite pas courir en short , que cela t'embête.Ou vraiment si tu ne peux dire a ton professeur les deux premiers choix, de dire que tu ne peux pas pour des raisons médicales.
Voici ce que j'ai trouver comme information et comme hadith, qui s'avère très intéressants.

Seulement 3 cas de mensonges sont permis en islam :
1- Pendant la guerre parce que la guerre est un stratagème.
2- Dans la réconciliation entre les gens. Vous pouvez dire à l’un des partis que le premier le loue et vice-versa.
3- Pour réconcillier un couple.

« Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres ». (Rapporté par Al-Bokhari). D’après une variante, elle dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bons rapports entre conjoints) ». (Rapporté par Muslim)


Et demande vraiment à Allah dans tes invocations , de faire en sorte que le cœur de ces gens soit enclin à la compréhension.Invoque Allah!C'est si facile pour notre Seigneur de faire pencher les cœur et les choses , et je te parle en connaissance de cause , ceci est véridique.

Sache que Allah te met peut être à l'épreuve.


Après , seul Allah Sait , et je ne détient absolument pas le savoir et ne veux surtout pas offusquer qui que ce soit dans les propos que je vais écrire.Mais peut être que Allah , sachant que tu y est contrainte , ne t'en tiendra pas compte et sera Compatissant.

Car c'est Allah , le Tout Miséricordieux , le Très Miséricordieux

En espérant chere soeur , t'avoir aider.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/11 09:44 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
30 janvier 2011 11:28
oui mais il n'y a pas une loi ou je ne sais pas qui interdit les professeurs de nous reglementer au niveau vestimentaire ?? Je ne sais pas où va ce pays mais c'est nimp
n
30 janvier 2011 11:59
Citation
sara39 a écrit:
oui mais il n'y a pas une loi ou je ne sais pas qui interdit les professeurs de nous reglementer au niveau vestimentaire ?? Je ne sais pas où va ce pays mais c'est nimp

oui ce pays ne respecte pas notre croyance notre religion
esaye de parler avec ton prof de lui demander si tu peut mettre une autre tenue

c est devenue tres dificile de pratiquer notre religion c est un des signes de la fin du monde

- Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion.
Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
30 janvier 2011 12:45
Quiconque abandonne quelque chose pour Allah,

Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

Shaikh 'Ali Hassan Al-Halabi

« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

Mais quant à ceux qui sont hâtifs - ceux qui ne distinguent pas entre la vérité et le mensonge, recherchant les vanités temporaires de cette vie - ils n'éprouveront jamais rien d’autre que chagrin et peine dans leurs cœurs, car ils n'atteindront jamais la vie d’ici-bas et ne complèteront non plus jamais la religion.

Ceci parce qu'ils oublient - ou négligent peut-être – la parole d'Allah : « Allah ne suffit-il pas à Son serviteur ? » [Sourate Az-Zumar : 36]

"Ne regarde pas la grandeur de ton pêché mais plutôt l'immensité de Celui à qui tu as desobei!"
[www.salafs.com]
s
30 janvier 2011 13:13
oui merci je vais lui dire que je suis pudique et que dans ma religion je n'ai pas le droit de montrer mes jambes. Insha'Allah qu'Allah, azawajal me facilite. Tant pis j'ai une mauvaise note au bac ... Allah m'aidera insha'Allah à avoir mon bac grâce à d'autre matière. Merci mes frères et soeurs.

Salam a'leikom
l
30 janvier 2011 14:01
Citation
sara39 a écrit:
oui merci je vais lui dire que je suis pudique et que dans ma religion je n'ai pas le droit de montrer mes jambes. Insha'Allah qu'Allah, azawajal me facilite. Tant pis j'ai une mauvaise note au bac ... Allah m'aidera insha'Allah à avoir mon bac grâce à d'autre matière. Merci mes frères et soeurs.

Salam a'leikom

Par Allah ma sœur , et je suis véridique , sache que incha Allah , ce que tu va faire là te seras surement récompenser , car tu sacrifie peut être quelque chose pour Allah.

Qu'Allah t'Agrée et t'Aide.

Je vais faire douaa pour que tu est ton Bac et que tes professeurs soit compréhensif;Qu'Allah , par Sa Puissance et sa Bonté envers nous , nous accorde ceci.

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
30 janvier 2011 14:04
Par Allah, merci mon frère moi je ferais une douaa pour qu'Allah te récompense. Amine.
j
31 janvier 2011 09:32
je serai
je dirai juste que je suis pudique et que ça me gene de me mettre en short,
que je n en met jamais et d ailleurs je n'en ai pas.

Rentre pas dans le débat, de ma religion me l interdit,
si c est pas nécessaire,
l'école c'est laïque et je peux te dire qu'il suffit que tu tombe sur un con
pour qu'il aille voir le directeur, te prennes la tête et tout ce qui s en suit .......

ton prof, si tu te pointes en survet ,je pense pas qu'il va te dire quelque chose
ou que le jury va te sanctionner.
31 janvier 2011 21:10
NON!ne dis pas:"c'est ma religion qui dit ceci-cela".Tu fais comme tu veux mais tu parle de Dieu en qui tu crois sans L'avoir vu,point à la ligne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook