Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Short
s
30 janvier 2011 00:03
Salam a'leikom.

Je m'appelle Sara et je suis muslima. Je suis en terminale. Je vais passer le bac de sport dans 2 semaines insha'Allah et c'est de la gym. Le professeur nous a dit que le short était exigé pour que les juges puissent voir si on est bien conformes ou pas avec le saut bref c'est compliqué ... et moi je ne veux surtout pas me mettre en short ... c'est haram ... je vais pas me mettre en mini jupe non plus quoi, c'est vraiment n'importe quoi ... Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée pour que je puisse contourner le problème. Je ne sais pas quoi fait =S

Merci


Salam a'leikom
l
30 janvier 2011 09:23
Citation
sara39 a écrit:
Salam a'leikom.

Je m'appelle Sara et je suis muslima. Je suis en terminale. Je vais passer le bac de sport dans 2 semaines insha'Allah et c'est de la gym. Le professeur nous a dit que le short était exigé pour que les juges puissent voir si on est bien conformes ou pas avec le saut bref c'est compliqué ... et moi je ne veux surtout pas me mettre en short ... c'est haram ... je vais pas me mettre en mini jupe non plus quoi, c'est vraiment n'importe quoi ... Est-ce que l'un d'entre vous aurez une idée pour que je puisse contourner le problème. Je ne sais pas quoi fait =S

Merci


Salam a'leikom

Alaykoum salam ma chère soeur.

Tu peut dire a ton professeur que tu a quelque gène pour te mettre en short par rapport à ta religion et que tu préfère courir en jogging.Ou si tu n'en a pas la force , que tu est quelqu'un de pudique est que tu ne souhaite pas courir en short , que cela t'embête.Ou vraiment si tu ne peux dire a ton professeur les deux premiers choix, de dire que tu ne peux pas pour des raisons médicales.
Voici ce que j'ai trouver comme information et comme hadith, qui s'avère très intéressants.

Seulement 3 cas de mensonges sont permis en islam :
1- Pendant la guerre parce que la guerre est un stratagème.