Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shor n'existe pas
A
24 avril 2017 12:52
Bonjour,

Je pense que les maghrébins et le monde arabe en général doivent évoluer à ce sujet et comprendre une bonne fois pour toute que la sorcellerie pratiquée dans les pays du Maghreb et le fait de charlatan. Elle est très ancrée dans les tradition du fait d'un manque énorme d'éducation. Par exemple en France, à une époque on brûlait des femmes parce qu'on pensait que c'était des sorcière, etc. Aujourd'hui avec l’éducation et la modernité tout cela n'existe plus... Ce n'est qu'une question de temps avant que cela cesse, car dans tout les pays pauvres du monde vous trouverez des croyances de ce genres.

PS : Bien sûr je crois au shor telle qu'il est dit dans le Coran; qui existais à l'époque du Prophète Souleyman, etc. Mais comprenais bien que ce qui se passe dans les pays du Maghreb n'as aucun rapport avec ça.

Je sais que malheureusement bcp d'entre vous y croient lol.
A
24 avril 2017 13:10
Malheureusement il existe, mais, comme toi, je pars du principe qu'il n'existe pas pour me sentir mieux dans ma peau, et al hamdulillah, je me sens beaucoup mieux smiling smiley

La sorcellerie est l'expression de la haine des coeurs malades de ce continent maudit par l'ignorance absolue des gens là-bas
Et comme tout le monde s'est mis en tête d'accepter ce monde d'illusions (puisque ça n'est que mental), et bah tout le monde vit en étant parano et en interprétant chaque fatalité de leur vie par de la sorcellerie ou du mauvais oeil

Conséquence : 50% des sujets ici en traitent
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
24 avril 2017 13:24
La sorcellerie existe pour celui qui y croit evil
N
24 avril 2017 13:34
Que d'ignorance à ce sujet.
C'est terrible de lire ça.

Enfin. Passons ça vaut pas la peine de débattre
Et pour info, des postes comme le tien yen a des milliers. Tu peux relire les réponses. Ça sert à rien d'en ouvrir un a chq fois.
A
24 avril 2017 13:50
Lol genre c'est nous les ignorants, vous êtes vraiment une bande de tarés
24 avril 2017 14:50
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Salam Aleykoum

La sorcellerie existe bel et bien, en tous lieux et en tous temps... C'est comme dire que Satan a œuvré jusqu'à un certain temps, et puis a pris des siècles de RTT, et est allé pecher chez les Inuits...

Allah Ta'ala dit dans le Coran Sublime

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"

Et si on passe notre temps à soigner des gens, c'est pas pour du fun...

[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
24 avril 2017 15:52
Ça ne change rien au fait que la sorcellerie fantaisiste qui existe dans les pays du Maghreb n'a aucun rapport avec ça. Chaque pays du tiers monde à ses propre croyance qui sont le fait du manque d'éducation des population, c'est dommage que même vous qui vivait dans des pays occidentaux aussi développé en terme d'éducation, vous soyez aussi ignorant, c'est triste.
24 avril 2017 23:44
Hi,

En parlant d'ignorance, c'est l'hosto qui se fout de la charrette...

Tu m'as l'air de quelqu'un de bien complexé sur le plan humain... Le blond aux yeux bleus a évolué pour toi ?

En quoi l'éducation, l'acquisition de sciences, élimine des croyances, qu'elle valide avec le temps...

Pour info, ceux qui ont recours le plus au mal occulte (voyance, marabouts, vaudous, sorciers, etc) sont ceux que tu admires, que tu dis éduqués... winking smiley

Tu sais pourquoi... Parce qu'ils ne sont pas croyants (dans le sens de leur rencontre avec Allah Azawajel) et que tous les moyens sont bons (m et mêmes mauvais) pour arriver à leurs fins... dans cette vie... Tant que ça marche...

Quand d'autres font des rites sataniques pour obtenir ceux qu'ils veulent, un pouvoir, via leur maître...

Les premières églises sataniques ont vu le jour où d'après toi ?

Chez les attardés ou les éduqués ?

Bref, l'être humain est bizarre... Mais Allah Azawajel nous donne des exemples dans le Coran Sublime... sur leur méconnaissance, leur doutes, et égarement...

Citation
Agzenay a écrit:
Ça ne change rien au fait que la sorcellerie fantaisiste qui existe dans les pays du Maghreb n'a aucun rapport avec ça. Chaque pays du tiers monde à ses propre croyance qui sont le fait du manque d'éducation des population, c'est dommage que même vous qui vivait dans des pays occidentaux aussi développé en terme d'éducation, vous soyez aussi ignorant, c'est triste.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
24 avril 2017 23:55
"Pour info, ceux qui ont recours le plus au mal occulte (voyance, marabouts, vaudous, sorciers, etc) sont ceux que tu admires, que tu dis éduqués..."
"Quand d'autres font des rites sataniques pour obtenir ceux qu'ils veulent, un pouvoir, via leur maître..."

Faut vraiment que tu arrêtes les séries télé américaines Oups
Citation
Moh Tsu a écrit:
Hi,

En parlant d'ignorance, c'est l'hosto qui se fout de la charrette...

Tu m'as l'air de quelqu'un de bien complexé sur le plan humain... Le blond aux yeux bleus a évolué pour toi ?

En quoi l'éducation, l'acquisition de sciences, élimine des croyances, qu'elle valide avec le temps...

Pour info, ceux qui ont recours le plus au mal occulte (voyance, marabouts, vaudous, sorciers, etc) sont ceux que tu admires, que tu dis éduqués... winking smiley

Tu sais pourquoi... Parce qu'ils ne sont pas croyants (dans le sens de leur rencontre avec Allah Azawajel) et que tous les moyens sont bons (m et mêmes mauvais) pour arriver à leurs fins... dans cette vie... Tant que ça marche...

Quand d'autres font des rites sataniques pour obtenir ceux qu'ils veulent, un pouvoir, via leur maître...

Les premières églises sataniques ont vu le jour où d'après toi ?

Chez les attardés ou les éduqués ?

Bref, l'être humain est bizarre... Mais Allah Azawajel nous donne des exemples dans le Coran Sublime... sur leur méconnaissance, leur doutes, et égarement...
Capechiant le pyro(mytho)mane
25 avril 2017 00:02
Et toi de voir et penser le monde derrière un écran winking smiley

C'est comme parle d'une réalité avec des chiffres whistling smiley

L'ignorance n'a pas de limites contrairement à la connaissance... Danse

À méditer

Bonne nuit et fais de beaux rêves (américains ?)

Bye
Citation
Capestian a écrit:
"Pour info, ceux qui ont recours le plus au mal occulte (voyance, marabouts, vaudous, sorciers, etc) sont ceux que tu admires, que tu dis éduqués..."
"Quand d'autres font des rites sataniques pour obtenir ceux qu'ils veulent, un pouvoir, via leur maître..."

Faut vraiment que tu arrêtes les séries télé américaines Oups
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 avril 2017 01:22
Bien évidemment, sans doute as-tu déjà vu ces fameux sataniques, toi qui vois le monde surtout autrement qu'à travers ton écran winking smiley
Mais tu as raison, pas de chiffre, tu risquerais de te rendre compte d'une réalité Angel

"L'ignorance n'a pas de limites contrairement à la connaissance..."
Voila de quoi nous réjouir, tu n'as aucune limite, tu pourras poursuivre ta route à l'infini winking smiley
Citation
Moh Tsu a écrit:
Et toi de voir et penser le monde derrière un écran winking smiley

C'est comme parle d'une réalité avec des chiffres whistling smiley

L'ignorance n'a pas de limites contrairement à la connaissance... Danse

À méditer

Bonne nuit et fais de beaux rêves (américains ?)

Bye
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
25 avril 2017 03:45
Bonjour, Salam,

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas qu'un phénomène maghrébin ni arabe. Toute l'Afrique et une grande partie de l'Asie sont contaminés par la superstition.

Dans les pays du Maghreb, le plus marrant (et la preuve que c'est traditionnel plus que religieux) c'est que juifs et musulmans partagent exactement les mêmes fausses croyances sur la sorcellerie.

En Malaisie, j'ai vu des musulmans s'adonner à des rituels animistes de prétendue sorcellerie, sans qu'ils comprennent qu'ils abjuraient leur religion en croyant à ça. SOS


Je te conseille de relire le Coran. Il y est dit en toutes lettres que la "sorcellerie" est en fait de l'illusionnisme, de la charlatanerie. Et que croire au pouvoir des sorciers est de la mécréance.

Bien sûr, même lorsque l'on montre les versets en question à des crédules comme Moh Tsu, ils refusent de les lire dans leur sens apparent...

Un exemple de discussion (ou dialogue de sourds plutôt) à ce sujet :
[www.yabiladi.com]

Citation
Agzenay a écrit:
PS : Bien sûr je crois au shor telle qu'il est dit dans le Coran; qui existais à l'époque du Prophète Souleyman, etc. Mais comprenais bien que ce qui se passe dans les pays du Maghreb n'as aucun rapport avec ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 03:51 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 avril 2017 14:52
"L'ignorance n'a pas de limites contrairement à la connaissance..."
Voila de quoi nous réjouir, tu n'as aucune limite, tu pourras poursuivre ta route à l'infini

Je vois que tu n'as pas saisis le sens de ma pensée Oups ptdr

Réfléchis un peu
Citation
Capestian a écrit:
Bien évidemment, sans doute as-tu déjà vu ces fameux sataniques, toi qui vois le monde surtout autrement qu'à travers ton écran winking smiley
Mais tu as raison, pas de chiffre, tu risquerais de te rendre compte d'une réalité Angel

"L'ignorance n'a pas de limites contrairement à la connaissance..."
Voila de quoi nous réjouir, tu n'as aucune limite, tu pourras poursuivre ta route à l'infini winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 avril 2017 14:54
Allah Ta'ala dit dans le Coran Sublime

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour, Salam,

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas qu'un phénomène maghrébin ni arabe. Toute l'Afrique et une grande partie de l'Asie sont contaminés par la superstition.

Dans les pays du Maghreb, le plus marrant (et la preuve que c'est traditionnel plus que religieux) c'est que juifs et musulmans partagent exactement les mêmes fausses croyances sur la sorcellerie.

En Malaisie, j'ai vu des musulmans s'adonner à des rituels animistes de prétendue sorcellerie, sans qu'ils comprennent qu'ils abjuraient leur religion en croyant à ça. SOS


Je te conseille de relire le Coran. Il y est dit en toutes lettres que la "sorcellerie" est en fait de l'illusionnisme, de la charlatanerie. Et que croire au pouvoir des sorciers est de la mécréance.

Bien sûr, même lorsque l'on montre les versets en question à des crédules comme Moh Tsu, ils refusent de les lire dans leur sens apparent...

Un exemple de discussion (ou dialogue de sourds plutôt) à ce sujet :
[www.yabiladi.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
25 avril 2017 15:07
Commence par lire ce que tu as cité, et même souligné :

Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah


Citation
Moh Tsu a écrit:
Allah Ta'ala dit dans le Coran Sublime

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !"

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 avril 2017 15:27
et commence par comprendre ce que tu me cites là...

ça signifie quoi selon toi ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Commence par lire ce que tu as cité, et même souligné :

Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
25 avril 2017 15:35
Tout simplement ce qui est écrit...

Les prétendus sorciers n'ont aucun réel pouvoir magique pouvant nous nuire.

Qui croit en Allah ne croit pas au pouvoir des sorciers et ne sera pas affecté par eux.
Qui croit aux sorciers a une foi faible en Allah et risque de se faire du tort lui-même (par auto-suggestion).


Je rappelle aussi que la croyance en la sorcellerie fait partie des 7 pêchés capitaux en islam.

Et ce hadith que beaucoup oublient trop souvent :

«Trois types d'individus n'entreront jamais au Paradis : celui qui consomme régulièrement l'alcool, celui qui renie ses liens de parenté et celui qui croit à la sorcellerie
(rapporté par Ahmad, Ibn Hibban, al-hakim)



Citation
Moh Tsu a écrit:
et commence par comprendre ce que tu me cites là...

ça signifie quoi selon toi ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 avril 2017 19:56
Les prétendus sorciers n'ont aucun réel pouvoir magique pouvant nous nuire.

SAUF

"qu'avec la permission d'Allah", Si Allah le veut...

Conclusion

La sorcellerie existe bien, et Allah utilise les sorciers pour éprouver les gens qu'Il veut éprouver....

Pour les hadiths, il y aura toujours débat sur leur véracité winking smiley

"celui qui croit à la sorcellerie.", peut aussi signifie "celui qui a recours à celle ci" pour arriver à des fins ou nuire à autrui... via les sorciers et leurs associés (djinns mécréants)...

"Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse." Sourate 72 verset 6
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tout simplement ce qui est écrit...

Les prétendus sorciers n'ont aucun réel pouvoir magique pouvant nous nuire.

Qui croit en Allah ne croit pas au pouvoir des sorciers et ne sera pas affecté par eux.
Qui croit aux sorciers a une foi faible en Allah et risque de se faire du tort lui-même (par auto-suggestion).


Je rappelle aussi que la croyance en la sorcellerie fait partie des 7 pêchés capitaux en islam.

Et ce hadith que beaucoup oublient trop souvent :

«Trois types d'individus n'entreront jamais au Paradis : celui qui consomme régulièrement l'alcool, celui qui renie ses liens de parenté et celui qui croit à la sorcellerie
(rapporté par Ahmad, Ibn Hibban, al-hakim)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 avril 2017 23:42
Salam
Je pensais la même chose que toi... mais quand j ai vue ma soeur dans l état ou elle était et que grâce à l huile d olive coranisé on peut sortir un mal... horrible les souvenirs bah j ai changé d avis!

Après je ne rentre pas dans le délire mauvais oeil à chaque fois qu il m arrive un truc el hamdoullilah, mais je t assure que certains peuvent te porter l'oeil en un millième de seconde....

Bref il s en remettre à Allâh swt
Qu Allâh swt nous éloigne des coeurs malades!
U
26 avril 2017 09:20
Salam alaykoum


Il y a tellement de choses à dire sur ce sujet...

En ce qui concerne le mauvais œil, voici les preuves tirées du Coran et de la sunnah :

Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).

Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Ya'coub est un prophète. Oseriez vous dire qu'il était fou, arriéré ?!

Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).


Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed)

Les preuves sont nombreuses à ce sujet !

On ne peut pas savoir quand est ce qu'on peut etre frapper par le mauvais œil. Si Allah le veut meme la propre mere peut porter mauvais œil à son nouveau né. C'est pour toutes ces raisons que le prophète nous dit de demander la bénédiction pour son frère lorsqu'on voit chez lui quelque chose qui nous plait, dire "Allah ibarek".

Il faut aussi savoir que même si tous les djinn et humains se réunissaient pour nous faire du mal, cela se passera qu'avec la permission d'Allah.

Donc si un mal nous touche c'est que Allah nous test ét veut nous rapprocher de Lui.

Dans tous les cas, rien ne se passe dans la permission d'Allah.

Cela nous empêche pas bien sûr de se protéger avec le coran et les invocations, c'est conseillé par notre prophète salla Allahou 3alayhi Wa Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook