Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shopping de la mariee!!!!
s
24 février 2009 16:03
ben en gros oui, suissss, on repart à zéro grinning smiley. Perso j'ai déjà pleins de trucs comme n'importe quelle autre future mariée (maquillage, parfum....) disons que là c'est un changement de vie, on en profite pour se constituer un trousseau complet y compris produit de beauté, disons que c'est une excuse pour se faire plaisir.

Alors moi j'ai acheté
MA ROBE DE MARIEE bien entendu
10 ensembles de sous vêtement
2 ensembles guépières + le boxer qui va avec
1 ensemble top+short en satin chocolat
1 ensemble top satin blanc + pantalon en satin noir
2 pyjama 3 pièces en satin chocolat/rose et prune/rose
1 paire de pantoufle grise chinée + 2 paires de chausson (rose pale et blanc)
1 takchita blanche à traine (pour mon mariage)
1 takchita violette pailletée
1 jabador djellaba + pantalon beige/doré/vert d'eau
1 caftan brocard rose pale et argenté en brocard (pour le dimanche)
1 coffret de parfum pour mon chéri
1 valise pour le voyage winking smiley + un vanity
1 coffre de maquillage
plus plein de petites bricoles

par contre, niveau linge de maison je n'ai encore rien acheté du tout, je commence à me dire qu'il faudrait que je m'y mette parce que je me marie dans 3 mois et je n'ai même pas de tablier eye popping smiley
A
3 mars 2009 10:07
Citation
a écrit:
ben en gros oui, suissss, on repart à zéro . Perso j'ai déjà pleins de trucs comme n'importe quelle autre future mariée (maquillage, parfum....) disons que là c'est un changement de vie, on en profite pour se constituer un trousseau complet y compris produit de beauté, disons que c'est une excuse pour se faire plaisir.


lol voila Nourhay, same here.
S
3 mars 2009 12:55
Citation
suissss a écrit:
slm ahlecoum,

euhhhh alors j'ai juste une question si je peux me permettre (ne me jettez pas des pierres, lol), mais..... vous attendez de vous mariez pour acheter du parfum, make up, trousse toilette....


Niveau shopping pour la marié je pensais trouver des postes sur la lingerie, caftan, babouche.. ce qui revient Sur vos listes d'achat mais concernant le parfum, make up, trousse de toilette... je suis très surprise car pour moi on a deja cela chez soi??!!! non?

- trousse de toilette pour quand on voyage
- parfum: geste feminin au quotidien
..............

c'est juste une remarque pour comprendre (peut etre que je ferais cela aussi). Vous faîtes du grand ménage pour avoir que du neuf ou ??!!!

Merci


salam

alors en ce qui concerne le maquillage tout dépend de ton éducation ... genre chez moi tu te maquilles pas tant que t'es pas mariée donc c'est normale de ne pas avoir de maquillage ...
Après parfum certes tu en as mais on a pour habitude d'en acheter quand même 1 ou 2 tout neuf car je sais pas toi mais d'ici le mariage ton parfum tu t'en sert donc il s'use ...
s
3 mars 2009 15:07
Citation
Sallyy a écrit:
Citation
suissss a écrit:
slm ahlecoum,

euhhhh alors j'ai juste une question si je peux me permettre (ne me jettez pas des pierres, lol), mais..... vous attendez de vous mariez pour acheter du parfum, make up, trousse toilette....


Niveau shopping pour la marié je pensais trouver des postes sur la lingerie, caftan, babouche.. ce qui revient Sur vos listes d'achat mais concernant le parfum, make up, trousse de toilette... je suis très surprise car pour moi on a deja cela chez soi??!!! non?

- trousse de toilette pour quand on voyage
- parfum: geste feminin au quotidien
..............

c'est juste une remarque pour comprendre (peut etre que je ferais cela aussi). Vous faîtes du grand ménage pour avoir que du neuf ou ??!!!

Merci


salam

alors en ce qui concerne le maquillage tout dépend de ton éducation ... genre chez moi tu te maquilles pas tant que t'es pas mariée donc c'est normale de ne pas avoir de maquillage ...
Après parfum certes tu en as mais on a pour habitude d'en acheter quand même 1 ou 2 tout neuf car je sais pas toi mais d'ici le mariage ton parfum tu t'en sert donc il s'use ...




Slm Sally,

juste pour repondre a ton post: oui le maquillage depend de l'education mais vois-tu chez moi c'etait pareil, je me suis maquillé la premiere fois vers 20 ans, mtn j'en ai 25 et le maquillage reste tres leger (fond de teint + mascara) et je ne pense pas changer a partir de mon mariage.

Et pour le parfum, je mets une touche chak matin (geste feminin) donc forcement il s'use mais j'en achete un quand je vois qu'il est bientot terminer sinon jpeux en avoir plusieurs chez moi pour changer!

c'est pas une critique mais pour moi ce que tu as dis n'a rien a voir,...enfin ce ne sont pas des raisons. (prend le pas mal)


Par contre ac l'explication de Nouhray26 je vois que c'est pour marquer un changement de vie (c'est une nouvelle vie qui commence donc on r'achete tou). c'est comme par exemple si t invité au resto ou si tu par au bled t'aime bien acheter de nouveau vetement mm si ten a deja!c'est pour marquer le coup!!

Je comprend mieux
merci
3 mars 2009 16:36
les filles Allah yekeml 3likoum bi kheir, felicitationsmiling smileyWelcomeIn love

mais vous avez tt oublie une chose tres importante, LA VALISE DE MONSIEUR, il doit avoir sa valise aussi pas comme la votre mais c'est la mariee ki achete pour son hubby aussismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
3 mars 2009 17:34
Nyorkaise, merci sweetie
3 mars 2009 18:26
Citation
A m y a écrit:
Nyorkaise, merci sweetie

you're very welcome et mabrook a khety, as tu trouve ce que tu veux dans la taille Americaine?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
3 mars 2009 19:02
Allah ybarek fik sister smiling smiley Yeah, finalement j'ai pris la taille S
3 mars 2009 19:53
Citation
A m y a écrit:
Allah ybarek fik sister smiling smiley Yeah, finalement j'ai pris la taille S
thumbs upyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
4 mars 2009 20:33
iwa les filles, finkoOOoom?
E
4 mars 2009 21:06
pour celle qui veulent s'acheter du maquillage parfum de marque clinique, guerlain,chanel.
j'ai une adresse
m
4 mars 2009 21:12
salam
tu peux nous la donner s'il te plait ca m interesse
n
5 mars 2009 21:41
slt les filles

svp vous pouvez me dire c'est ou que je peux acheter des peignoirs pour la douche pour moi et mon fiancé
en coffret de préference.

merci pour votre aide
a
5 mars 2009 21:43
moi aussi j aimerais savoir...mille merci d avance
l
5 mars 2009 23:29
je demande aux filles qui ont déja assisté à un mariage avec chabab andalouss (amine debbi) de me donner leur avisssss......merci
s
6 mars 2009 09:12
salam pounkette,pourrait tu me renseigné ou se trouve H&M sachant que j'habite à Rabat?
A
16 mars 2009 22:02
n
19 mars 2009 00:35
elnana

je voudrais egalement avoir l'adresse pr les maquillages et parfums de marque stp
S
19 mars 2009 12:03
Salam, moi aussi je la veux bien l'adresse même si je ne suis pas encore une a3roussa lol
b
19 mars 2009 15:10
moi aussi moi aussi!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook