Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shopping à Ceuta
t
21 mars 2012 12:06
Bonjour à tous,

je suis de rabat et je veux aller faire des achats à Ceuta (en voiture).

je connais pas si il y'as une procédure spéciale à suivre ou non et en plus c'est la première fois que je vais y aller alors si vous avez des adresses à me conseiller je vous serais reconnaissante.

merci d'avance pour vos réponses :-)
t
22 mars 2012 12:08
vous n’avez aucune idée? :-(

tant pis pour moi :-)
l
22 mars 2012 18:50
salam,
il faut avoir un visa pour entrer a ceuta.apart pour les habitants de la ville de tetouane je pense(ou les habitants du nord tanger....ect).je suis pas sure!!
l'année derniére je suis passé par ceuta pour entrer au maroc,et malheureusement c'etait un samedi aprés midi et donc les magasins etaient fermés(apparement ils ferment le samedi aprém et le dimanche).apart un centre commercial genre marjane mais pas trop terible où j'ai fais quelques courses.
s
23 mars 2012 16:24
salam,
j'y suis allée l'année dernière pendant 2jours successifs. Si tu veux entrer en voiture faut que t'aies un document spécial avec assurance je me rapelle plus le nom du document mais c'est à éviter parce que si tu fais une contravention oh la la !! alors soit tu laisses la voiture avec qqun et tu entres à pied et qd tu sors tu le bipes et il revient te ramener ( ce que moi j'ai fait) soit tu laisses ta voiture a fnideq ds 1 parking et tu vas à la douane by taxi, c'est genre 1km et le prix c'est 5dhs je crois.
Le premier jour on est allé au centre ville via de grands taxis qui attendent juste après la douane espagnole, on peut monter 4personnes à la fois et ça nous a couté genre 3ou 4 euros, ah oui faut pas que tu oublies de faire le change avant. On est allés a Zara et pln de boutiques à coté genre pull and bear mais c'etait les soldes donc vraiment on en a profité. ensuite on a pris taxi pr aller à 1 centre commercial je crois q c'était EROSKY c comme marjane mais c'est pas lui l'important en soi mais les boutiques de vêtements qui sont autour et en dessus, ya toutes les marques.
Le 2ème jour on est allés aux hangars, quand tu passes la douane tu tournes à gauche et tu y vas à pied genre 200m, tu demandes à n'importe qui. là y'a pleiiin de grands hangars qui vendent tout mais absolument tout, l'électromenager, les fournitures pour la maison, les vêtements MAIS pas des vêtements de marque, ensuite y'a des boutiques pr les couvre-lits ( on en a pris ils sont WAOUH), les serviettes de bain, les nappes ...etc. MAis attention les prix ne sont pa vraiment très bas mais la qualité est vraiment super. Ah oui attention à ton passeport, ya tjrs foule quand tu sors ou tu entres, ya plein de voleurs et ce qu'ils veulent c'est pas ton argent mais 1 passeport valide.
Voilà j'espère que je t'ai donné 1 petit aperçu et bon voyage
t
23 mars 2012 22:26
c'est trés gentil Imane.

merci pr tte ces infos

tu es superbe :-)
s
24 mars 2012 11:00
mais de rien hbiba, au plaisir. winking smiley
s
26 mars 2012 12:02
bjr moi aussi chui partie l'année derniére a ceuta,si ta pa 2 visa,tu peu demandé un pass mn l3amala dial fnide9,jé aplé derniérmen ils m'ont di ke habssinhom pr le moment mé jcroi f l'été kaykouno,si nn jte conseille 2 faire le change avan,a ceuta ya dé marocains hda la douane ki font le chang mé le taux kayzid b1sur,pr la voiture il te faut une assurance ca s' appel green card jcroi a 600 dh grand max ou moin mém(jsé pa wach t9dr dkhk si ta lvisa),tu as au centr zara,pull&bear,bershka,mango...ya aussi un supermarché lidl jm rapél b1 rkhiss bzaf,mé kaykoun 3amr,tu a aussi un centr commercial ou il ya eroski,et bcp de magasin de vétement oysho,zara,bershka,stradi,pull&bear,lefties,blanco,women's secret... et bcp d'autres pendant lé soldes c tré interessant coté prix é modéles aucun rappor entr lé soldes a ceuta et à casa. cét foi jcompte allé voir lé hangards j'aimeré acheté dé couettes,nappes et serviettes, imane stp a combien ta trouvé lé couettes stp? et est ce qu'il ya dé parures de serviettes?
s
26 mars 2012 12:08
Ah jé oublié vaut mieu k tu ailles sbah bkri genr 8h binatna 2h f l'été pr profité,É si tu veu garé la voitur surtou pa hda la douane kayhzha dépannage ya dé parking a fnide9 et tu pren 1 taxi com a di lalla imane
t
26 mars 2012 13:12
okkkk pour toutes ces infos.
s
26 mars 2012 13:35
salam,
Pour repondre à Sweety, j'ai pris une parure de lit à 600 Dhs mais la qualité est top, la même ici au maroc tu la trouves à 3000dhs et c'est même pas the same quality. Quant aux serviettes, oh la la, radi tjik doukha In love tu voudras tt emballer avec toi. Evite les magasins des chinois, ils commencent à s'installer là-bas eux aussi No no . bon voyage et bon shopping
s
26 mars 2012 14:41
On di merci winking smiley
s
27 mars 2012 20:12
you're welcome smiling smiley
O
9 octobre 2012 17:39
pr imane meme je ne suis pas interessee de l aller mais vraiment ta facon d expliquer ma vraim attiree et ca montre vraim k t es une personne trop gentil
lamyae
s
23 octobre 2012 21:47
les magasins sont fermés le samedi aprés midi mais les supermarchés ça reste ouvert, le dimanche tout est fermé mais chaque 1er dimanche de chaque mois tout est ouvert toute la journée
il y'a plusieurs marques et aussi des supermarchés comme eroski,lidl et d'autres
demandez la-bas des gens sur leurs endroits
o
24 octobre 2012 14:21
salam

c interessant comme bon plan,mais si jy vais ca sera avec ma voiture car si je fait mes achat qui va me les porter loll donc c quoi comme assurance?jai deja enmener la voiture en espagne ya pas longtemps mais on ma rien demander a part les papiers qui etait en regle est ce que c pareil ou pas?
merci d'avance
r
24 octobre 2012 17:28
Si t'es allee en Espagne avec ta voiture ca veut dire que t'as une assurance internationale quiest sous forme d'une carte verte. C'est IMPORTANT de l'avoir au risque de te faire refouler.
o
25 octobre 2012 01:43
Citation
redadeco a écrit:
Si t'es allee en Espagne avec ta voiture ca veut dire que t'as une assurance internationale quiest sous forme d'une carte verte. C'est IMPORTANT de l'avoir au risque de te faire refouler.


salam

heuuu non croit moi jy suis aller qu'avec mes papiers de voiture sans plus,je vais quand meme me renseigner,merci bcppp
P
31 octobre 2012 14:04
Bonjour les ami(e)s

je voudrais me renseigner est ce que c vrai cette histoire des commerçants a ceuta (Sebta) ouvert le 1er Dimanche de chaque mois

réponse urgente souhaité
Tahiyati
n
8 novembre 2012 14:12
oui c vrai pour le dimanche de chaque mois en + les soldes a ceuta c tres interessant surtiut l'été il ya 3 mois j pris des vestes uniques neuves bien sur à 15euro la pière etc.......pour la voiture une ssurance et obligatoire pour éviter les problémes surtout aen cas d'accident ...... le centre de ceute dendant la rériode des soldes c comme choses gratuit quoi ehhhhhhhhhhh oui
o
8 novembre 2012 16:07
salam

je vien de recuperer la carte verte pour la voiture,si jai le temps j'irais la semaine prochaine pour 2jours,c quoi les magasins a faire les bon plan koi?merci a tous et a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook