Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[SHOP] iqrashop.be
o
14 novembre 2017 23:37
Salam aleykoum,

J'ai commandé hier sur le site iqrashop.be et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
bon je peux comprendre, ce n'est pas vraiment un problème mais en regardant sur internet j'ai vu plusieurs commentaires de personne affirmant qu'il a fallu plusieurs mois afin de recevoir leur commande !

Ça commence à m’inquiéter, avez-vous déjà entendu parler de ce site ?
Le plus inquiétant, c'est que l'extension est .be et le site officiel est .com .
Je pense m'être fait arnaquer.
Voilà mon petit coup de gueule. Bonne soirée
V
15 novembre 2017 00:08
Arlaykoum salam

Alors après une rapide recherche le nom de domaine.be est répertorié comme site de scam donc Arnaque

En plus <a href="[www.iqrashop.be]; saprocessedanchor="true"> l’url me paraît vraiment suspecte même en dehors de l’arnaque

Un .be basé en Hollande c’est vraiment suspect

Tout ce que je te conseille c’est de ne plus acheter ni allez sur ce site et de relayer l’info que je viens de te donner
Citation
oliviier a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai commandé hier sur le site iqrashop.be et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
bon je peux comprendre, ce n'est pas vraiment un problème mais en regardant sur internet j'ai vu plusieurs commentaires de personne affirmant qu'il a fallu plusieurs mois afin de recevoir leur commande !

Ça commence à m’inquiéter, avez-vous déjà entendu parler de ce site ?
Le plus inquiétant, c'est que l'extension est .be et le site officiel est .com .
Je pense m'être fait arnaquer.
Voilà mon petit coup de gueule. Bonne soirée
l
15 novembre 2017 00:40
No nosalam,le vrai site c'est iqrashop.com,j'ai commande un livre chez eux reçu a bout de 10 jours,je crains que tu ne te sois fait arnaqueperplexe
Citation
oliviier a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai commandé hier sur le site iqrashop.be et ma commande n'a toujours pas été expédiée.
bon je peux comprendre, ce n'est pas vraiment un problème mais en regardant sur internet j'ai vu plusieurs commentaires de personne affirmant qu'il a fallu plusieurs mois afin de recevoir leur commande !

Ça commence à m’inquiéter, avez-vous déjà entendu parler de ce site ?
Le plus inquiétant, c'est que l'extension est .be et le site officiel est .com .
Je pense m'être fait arnaquer.
Voilà mon petit coup de gueule. Bonne soirée
o
15 novembre 2017 13:34
Je reviens à vous avec de nouvelles informations,

J'ai été sur le site iqrashop.com et je me suis rendu dans la catégorie "Contact".
J'ai contacté le service client pour les commandes sur internet, et il m'a affirmé que le site iqrashop.be était bien leur site internet, et il a su me donner mon nom/prénom suivi de la liste de mes achats.

Mon compte a bien été débité et le nom figurant sur le prélèvement est ORIENTICA - ARGENTEUIL et après vérification sur internet ORIENTICA est le nom du magasin iqrashop.

Sur le site internet principal il y a ça aussi : Argenteuil (Grand Showroom) : 4 rue de la Fauvette - 95100 Argenteuil - Tél. : 01 34 10 88 14 / 09 50 81 65 36

Jusque là je me suis dis que tout était ok, le site .com certifie que le .be appartient bien à eux et que ma commande sera livrée prochainement.
Par contre en me rendant sur le .be, dans la catégorie contact, le numéro de téléphone pour joindre le service client est totalement différent de celui affiché sur le .com .

Que dois-je penser ?

Merci.
o
15 novembre 2017 13:38
De plus dans la logique des choses le nom de domaine en .be est censé être redirigé sur le même site internet que le .com, je ne vois pas pourquoi ils utilisent 2 sites différents.
Vous me conseillez de contester le virement? J'ai quand même effectué pour un montant de 100 euros d'achats.
V
16 novembre 2017 12:29
Oui je te conseille de contester le virement

Regarde <a href="/url?sa=t&amp;rct=j&amp;q=&amp;esrc=s&amp;source=web&amp;cd=1&amp;cad=rja&amp;uact=8&amp;ved=0ahUKEwidjZe97MLXAhVnQpoKHbjRD6IQFggmMAA&amp;url=http%3A%2F%2Fwww.iqrashop.be%2F&amp;usg=AOvVaw0hlSkxS6f5eCakbn1IqFXU" onmousedown="return rwt(this,'','','','1','AOvVaw0hlSkxS6f5eCakbn1IqFXU','','0ahUKEwidjZe97MLXAhVnQpoKHbjRD6IQFggmMAA',' ','',event)" saprocessedanchor="true" data-cthref="/url?sa=t&amp;rct=j&amp;q=&amp;esrc=s&amp;source=web&amp;cd=1&amp;cad=rja&amp;uact=8&amp;ved=0ahUKEwidjZe97MLXAhVnQpoKHbjRD6IQFggmMAA&amp;url=http%3A%2F%2Fwww.iqrashop.be%2F&amp;usg=AOvVaw0hlSkxS6f5eCakbn1IqFXU">IqraShop Belgique : Librairie musulmane en ligne (Livres et Cadeaux ...</a>

Perso je trouve que ça sent la redirection à plein nez c'est fort possible aussi que le nom de domaine soit black listé
o
16 novembre 2017 13:12
J'ai contacté directement IQRASHOP sur facebook et le propriétaire du compte m'a demandé mon numéro de commande, après quoi il m'a informé que le site était bien à eux et qu'ils attendaient l'impression des stickers et que l'envoi serait effectué prochainement.

Alors en soi je me dis que si le site accessible via l'extension ".be" était une contrefaçon parfaite du site officiel, et que le propriétaire n'étaient pas IQRASHOP.COM, ça serait complètement absurde venant de leur part de me faire parvenir le statut de ma commande, il suffirait d'un simple message me disant : "Je suis désolé monsieur, ce n'est pas notre site internet, vous vous êtes fait avoir" ... tu comprends ce que je veux dire ?

Dans tout les cas IQRASHOP.BE appartiens à IQRASHOP.COM et j'en ai la preuve noir sur blanc (possibilité d'impression couleur pour ceux qui désirent du lourd !! =D)

Maintenant la question que je me pose : Est-ce que IQRASHOP.COM est fiable?

Mais il est vrai que la situation à première vue est complètement bizarre, je me verrais en effet contester la commande mais à partir du moment ou le site officiel m'avertis que mon colis sera expédié avec un peu de retard étant donné que les stickers doit être imprimé (l'excuse tiens la route mais d'après certains avis internet ils impriment aussi les livres une fois la commande passée lol) je ne peux pas faire grand chose mis à part attendre un délais raisonnable et porter plainte pour contester la transaction si ma commande n'a toujours pas été expédiée à mon domicile.

Merci de m'avoir lu en tout cas et n'hésitez pas à partager votre expérience personnelle !!

Paix sur vous frère et soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 13:12 par oliviier.
V
16 novembre 2017 19:33
Voila pas mal d'avis

[www.yabiladi.com]

[forum.mejliss.com]

[www.bladi.info]

[boutikislamik-avis.jeun.fr]


Moi je pense que .be est un site de phishing (un peu mal imiter) mais bon ça peu aller

Le problème tu vois c’est aussi les gens qui poste des sujets comme le tiens pour qu’indirectement les gens soit tenté de cliquer et pourquoi pas acheter (je m’exprime de manière générale) c’est juste que je prend ton sujet en exemple

Les scammer sont très malins et ne manquent vraiment pas d’imagination pour arriver à leur fin

Citation
oliviier a écrit:
J'ai contacté directement IQRASHOP sur facebook

C’est toi qui le dis mais nous n’avons rien vu

Citation
oliviier a écrit:
"Je suis désolé monsieur, ce n'est pas notre site internet, vous vous êtes fait avoir"

N’importe quoi j’ai jamais vu ni entendu un scammer faire cela

Pour ta gouverne le site de phishing lui appartient (au scammer) car c’est lui qui en à fait la copie et c’est lui qui lui à pris un nom de domaine (peut importe si celui ci est semblable ou non à l’original) ainsi qu’un hébergeur

Donc par définition c’est le site original qui n’appartient pas au scammer

Le .com utilise seulement ces deux technologies Facebook et Nginx et il est en https

Voilà pour le .be

Qui lui a contacté 3 IP dans 1 pays à travers 2 domaines pour effectuer 111 transactions HTTP Parmi ceux-ci, 0 étaient HTTPS (0%) et 67% étaient IPv6.
L'adresse IP principale est 2400: cb00: 2048: 1 :: 6812: 3c6b, localisée en États-Unis et appartient à CLOUDFLARENET

Pour les technologies de .be RightJS CloudFlare Nginx

Je ne vais plus approfondir mes recherches mais à l’avenir toi et pas mal d’autres ici réfléchissez ensuite acheter une fois que vous avez mûrement réfléchis car vous avez tendance à faire l’inverse

Cela vous permettra de ne pas ou plus vous faire arnaquer

Bonne journée
*
16 novembre 2017 19:39
Salam

Déjà commande sur iqrashop.com ,aucun souci
o
16 novembre 2017 20:28
D'accord très intéréssant, en ce qui me concerne je ne fais nullement référence à ce site pour que des potentiels acheteurs se fassent piéger mais pour avoir des informations sur des personnes ayant déjà acheté des produits sur ce site. Je peux comprendre ce que tu m'avances mais ça n'empêche qu'une personne honnête puisse demander l'avis d'un site internet sans nous caresser le crâne... de plus j'ai bien mentionné que le site en .be était différent de celui en .com, au contraire mon post est à titre de prévention et non pas une ruse afin de parvenir à mes besoins. Mais en effet c'est tout à fait possible ce que tu me dis me semble tout à fait possible, mais bon dans ce cas celui qui se fait avoir en lisant un sujet sur un forum ayant des doutes sur celui-ci, et qu'il ne fait pas des recherches par après, c'est quand même assez absurde...

 
AR1 0
 
AR2 0
 
AR3 0
 
AR4 0
 
AR5 0

Citation
a écrit:
N’importe quoi j’ai jamais vu ni entendu un scammer faire cela

Pour ta gouverne le site de phishing lui appartient (au scammer) car c’est lui qui en à fait la copie et c’est lui qui lui à pris un nom de domaine (peut importe si celui ci est semblable ou non à l’original) ainsi qu’un hébergeur

Donc par définition c’est le site original qui n’appartient pas au scammer

Je pense que tu ne m'as pas compris. Etant donné que c'est IQRASHOP.COM en lui même qui m'a répondu via facebook concernant le statut de ma commande, il est évident que IQRASHOP.BE appartient bien à IQRASHOP.com .
La question que je peux me poser est : Est-ce possible que IQRASHOP.COM a arnaqué des personnes en faisant croire que le site IQRASHOP.BE ne leur appartient pas? Je n'en ai aucune idée.
En tout cas comme tu peux le voir le message envoyé sur facebook venant du site officiel est identique à la réponse du support technique de iqrashop.be.
Le prélévement a été effectué au nom de l'enseigne IQRASHOP.
Et j'ai passé un appel téléphonique au support commercial de IQRASHOP.COM qui m'a confirmé que le site .be était bien à eux et que mon colis serait expédié prochainement (je suis pas assez stupide pour téléphoner au numéro indiqué sur le .be et encore moins espérant que ce site lui même m'annonce que c'est une arnaque ^^)

Voilà je ne sais pas trop quoi penser. Je pense aller demain à la police pour déposer une plainte contre ce site, est-ce que je dois renseigner le maximum d'information, par exemple les preuves reliant iqrashop.com à iqrashop.be ? Est-ce que je ne devrais pas attendre un petit moment étant donné que pour le moment ils m'ont prévenu que l'expédition aura un peu de retard ?

Merci pour ta réponse en tout cas, à bientôt inchallah.
V
17 novembre 2017 10:39
Re oliviier

Tu as peut être raison et après d'autres recherches voila ce que j'ai trouvé

Le .be possède pas d'url de redirection mais un lien externe vers ce site [www.apprendre-langue-arabe.com]

Ce site lui possède 12 liens externes que voici

[www.iqrashop.com]
[translate.google.fr]
[www.iqrashop.com]
[www.iqrashop.com]
[www.iqrashop.com]
[www.iqrashop.com]
[docs.google.com]
[www.adobe.com]
[www.iqrashop.com]
[www.culturelang.com]
[www.orientica.com]
[www.culturelang.com]

On pourrait chercher encore plus mais cela n'est pas nécessaire

Sinon concernant les vis sur internet je t'invite à lire cet article

[www.economie.gouv.fr]

Bon surf et prudence sur le net



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 10:40 par VQ2PQ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook