Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EN 1945,LA SHOHA EN ALLEMAGNE,EN 1975LA CHOUHA AU MAROC
a
25 mars 2007 18:35
Durant la deuxième guerre mondiale un président Allemand de triste mémoire a décidé de déporter des gens car ils étaient différents ; juifs ou tziganes.

En 1975 en dehors de toute guerre, un autre président a ordonné la déportation
de 40 000 milles personnes pour la simple raison est qu’ils étaient différents : Ils étaient Marocain.

Comme jadis les tziganes et juifs n’avaient jamais connu d’autres pays que l Allemagne aujourd’hui ces marocains pour la majorité n’avaient que très peu ou pas connu du tout le Maroc.

Ils avaient acquis les réflexes, les habitudes, le caractère et le tempérament algérien.
Ils ne leur maquaient que ce tout bout de papier pour être considérés comme des algériens.
Or, c’était mal connaître Boumediene.
Il va décider autrement, il proclamera que ces marocains ne méritaient pas ce pays.
Ils ne méritaient pas d être algériens à part entière. Ils n’étaient pas dignes d’être algériens.

Nous sommes en 1975, Hassan 2 avait ordonné une marche verte pour récupérer le Sahara aux espagnoles, Boumediene vexé ne l’entendait pas de cette oreille il va se venger de Hassan II, comme il ne peut l’atteindre personnellement, il fera payer le peuple Marocain.
Il organisera à son tour sa marche, il l’appellera la marche noire.

Comme au pire moment du pouvoir nazi en Allemagne, Boumediene va organiser la pire rafle qui puisse exister, il ordonna la chasse au marocain.
La chasse à des musulmans comme lui, la chasse à des hommes à des femmes et à des enfants dont le seul crime est d appartenir à ce pays maudit qu'est le Maroc.

Ce pays où il sillonna pourtant jadis à Oujda comme à Berkane ou encore à Ahfir des villes où il a ses cachettes, ses caches d’armes, ses hôpitaux où les soldats algériens blessés viennent se faire soigner.
Oui, Boumediene donna des ordres stricts à des fonctionnaires zélés, ils chasseront du marocain comme on chasse le gibier sous les yeux interloqués et désapprobateurs du peuple.
Ce peuple algérien qu'une une junte militaire tient sous a botte.
Ce peuple qui a perdu tous ses grands révolutionnaires algériens les vrais, les pures qui furent soit liquidés soit écartés.


Boumediene règne en maître absolu, il en veut à Hassan, il châtiera le peuple marocain.

La chasse au marocain mettra 40 .000 marocains sur les routes de la déportation.
40 000 âmes qu’il jettera dans la rue avec l’interdiction absolue d’amener plus que les simples habits portés.

Dehors ! Nous ne voulons pas de vous. Rentrez chez vous !
Allez rejoindre le maroqui bouchkara.
Allez dans votre Sahara.
Allez rejoindre votre majesté, il s occupera de vous.
Voilà quelques phrases et encore les plus polies qu’entendront les 40.000 déportés.

Ballottés, jetés, poussés, ils seront balancés à travers une frontière.

40 .000 victimes d’une injustice aveugle.
Drôle de conception de l’humanisme que bon nombre de responsables algériens pressentes en ces temps mettent en avant aujourd’hui pour défendre la cause d autres réfugies à Tindouf.
w
25 mars 2007 19:14
et le ministre des affaires étrangéres d'algérie de l'époque était un certain bouteflika,natif du maroc.

natif du maroc veut dire que sa propre famille a été accueilli par le maroc et les marocains.

mais l'homme ne reconnait pas "alihsan" et qui se cmporte de la façon mérite-t-il qu'on le considere comme un homme!
S
25 mars 2007 23:51
Citation
azl95 a écrit:
Durant la deuxième guerre mondiale un président Allemand de triste mémoire a décidé de déporter des gens car ils étaient différents ; juifs ou tziganes.

En 1975 en dehors de toute guerre, un autre président a ordonné la déportation
de 40 000 milles personnes pour la simple raison est qu’ils étaient différents : Ils étaient Marocain.

Comme jadis les tziganes et juifs n’avaient jamais connu d’autres pays que l Allemagne aujourd’hui ces marocains pour la majorité n’avaient que très peu ou pas connu du tout le Maroc.

Ils avaient acquis les réflexes, les habitudes, le caractère et le tempérament algérien.
Ils ne leur maquaient que ce tout bout de papier pour être considérés comme des algériens.
Or, c’était mal connaître Boumediene.
Il va décider autrement, il proclamera que ces marocains ne méritaient pas ce pays.
Ils ne méritaient pas d être algériens à part entière. Ils n’étaient pas dignes d’être algériens.

Nous sommes en 1975, Hassan 2 avait ordonné une marche verte pour récupérer le Sahara aux espagnoles, Boumediene vexé ne l’entendait pas de cette oreille il va se venger de Hassan II, comme il ne peut l’atteindre personnellement, il fera payer le peuple Marocain.
Il organisera à son tour sa marche, il l’appellera la marche noire.

Comme au pire moment du pouvoir nazi en Allemagne, Boumediene va organiser la pire rafle qui puisse exister, il ordonna la chasse au marocain.
La chasse à des musulmans comme lui, la chasse à des hommes à des femmes et à des enfants dont le seul crime est d appartenir à ce pays maudit qu'est le Maroc.

Ce pays où il sillonna pourtant jadis à Oujda comme à Berkane ou encore à Ahfir des villes où il a ses cachettes, ses caches d’armes, ses hôpitaux où les soldats algériens blessés viennent se faire soigner.
Oui, Boumediene donna des ordres stricts à des fonctionnaires zélés, ils chasseront du marocain comme on chasse le gibier sous les yeux interloqués et désapprobateurs du peuple.
Ce peuple algérien qu'une une junte militaire tient sous a botte.
Ce peuple qui a perdu tous ses grands révolutionnaires algériens les vrais, les pures qui furent soit liquidés soit écartés.


Boumediene règne en maître absolu, il en veut à Hassan, il châtiera le peuple marocain.

La chasse au marocain mettra 40 .000 marocains sur les routes de la déportation.
40 000 âmes qu’il jettera dans la rue avec l’interdiction absolue d’amener plus que les simples habits portés.

Dehors ! Nous ne voulons pas de vous. Rentrez chez vous !
Allez rejoindre le maroqui bouchkara.
Allez dans votre Sahara.
Allez rejoindre votre majesté, il s occupera de vous.
Voilà quelques phrases et encore les plus polies qu’entendront les 40.000 déportés.

Ballottés, jetés, poussés, ils seront balancés à travers une frontière.

40 .000 victimes d’une injustice aveugle.
Drôle de conception de l’humanisme que bon nombre de responsables algériens pressentes en ces temps mettent en avant aujourd’hui pour défendre la cause d autres réfugies à Tindouf.


Merci mon ami azl195 pour ce témoignage accablant pour les autorités algériennes.
Encore une fois je vous remercie pour avoir employé le mot déportation et non pas expulsion.
Cette acte de déportation est un crime contre l'humanité . Son auteur est passible de passer au T P I selon la législation internationale
k
26 mars 2007 01:02
Et avec tout ca on arrive à garder des relations diplomatiques avec ce foutu pays dit frère.
C'est du FOUTAGE de gueulle .
S
26 mars 2007 02:39
EN 1945...IL Y A EU LE MASSACRE DE GEULMA... ET DE SETIF...
Ta référenbce à la SHOHA...en Allemagne te situe bien...
Dans un camp révisioniste...ou opportuniste à l'emporte pièce!
a
26 mars 2007 12:18
qUE ME VAUT AUTANT DE SOBRIQUETS SANRIVAL;
Que sais tu sur moi pour m'insulter de la sorte ?
Qu'est qui te genes , la référence à la Shoha, parler d'une vérité que l'on a voulu longtemps cacher au public , celle de 40 000 être abandonnés à leur triste sort.
une fois de plus mais cela devient une habitude on balance des insultes sans argumenter sur le sujet.
a
26 mars 2007 12:23
Quel est le rapport avec les Marocains et le tristement célebre massacre de Guelma et de Setif???
Alors parcequ'il ya eu ces massacres que Boumedienne peut s'autoriser de déclencher d'autres massacres.
Je ne vois pas où est l'opportunisme ni le révisionnisme dans cette histoire.
Cites moi un passage où je remets en cause le massacre du peuple Algèrien.
Peut être es tu à court d'arguments pour balancer des phrases à l'emporte pièce comme tu le dis si bien.
S
26 mars 2007 12:25
Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment


Expulsion : 14 synonymes.
Synonymes bannissement, défécation, éjection, élimination, évacuation, éviction, excommunication, exil, expatriation, expectoration, licenciement, ostracisme, radiation, rejet
c
26 mars 2007 14:55
c'est sionistes,qui veulent repandre le mepris et la haine entre l'Algerie et le maroc ne sont que des aprentis sorciers a la solde du sionisme international,j'ai constater qu'il y en a pas mal qui activent dans les forums tout azimuts pour faire imploser le monde arabe de l'interieur,il faut les ignorer,leur but inavouer,c'est de cultiver une haine subliminale dissiminee a petite dose,provoquer une guerre latente qui ne dit pas son nom POUR DES GENERATIONS, entre les deux voisins FRERES,ces gens la, doivent etre combattus par tous les moyens y compris par le biais des forums de discussions,l'enemie des arabes et musulmans foisonnent de par le monde et nous,qu'est ce qu'on fait pour y remedier???entretenir des conflits artificiels qui ne profitent qu'a des charognards et leurs serviteurs qui ont prouver et prouvent toujours leur haine de tous ce qui est arabe et musulman.
S
26 mars 2007 15:34
Quel rapport entre 45 et 75???

Quel rapport entre la Shoha et ta "chouha"

Quiel rapport entre les hitléros-nazis...et l'Algérie???

Tu insinue...et tu clames que l'Algérie à envoyé au camp d'extermination
4o.000 marocains

C'est quoices affirmations si ce n'est une généralisation tendantieuse
et opportuniste???

Pourquoi tu n'as pas eu au moins l'audace de comparer cela avec la "Naqba" du peuple palestinien de 1948...
Qui avait quant à elle davantage de rapports de coincidences et de retombés des effets directs de la SHOAH!!!

Quelque soit les responsabilités du régime algérien dans ce drame de ces maroco-algériens
Comparer l'Algérie au régime hitlérien est une abomination et une attitude digne de sionistes
Qui cherchent à brouiller les cartes, raviver et attiser la haine entre les pays et les peuples arabes
Pour mieux les diviser...et les abattre!!!
Un autre mensonge que tu allègue "royalement"..."la marche verte" de H2 ne visait pas à liber le Sahar
Du joug coloniazl espagnole...Mais bien de réoccuper ce territoire après que l'Espagne eut décidé de s'y retirer!!!

Que dirais-tu si on compare la présence marocaine au Sahara à la présence américaine en Irak aujourd'hui???
a
26 mars 2007 18:43
Et voilà c'est reparti pour un coup, dés que nous touchons à un pan de l'histoire qui dérange vous sortez la grosse artillerie.

ça vous gêne qu'un règime militaire arabe et soit disant musulman déporte 40 000 personnes.
Partout et toujours vos semblables ont tenté de dissimuler cet acte odieux et travestir les faits.

40 000 personnes ont été traités comme des animaux et non comme des êtres humains.
Contrairement à vous je ne fais pas de sélection entre les humains.

Tous les actes indamissibles qui ont été commis contre des humains sont à comdamner.

Que ces êtres humains soient Algeriens , Marocains ; IraKiens , de confessios musulmanes , juives ou chretiennes .
Il n'ya pas de categorie ni de sélection.

Oui Monsieur ou Madame , cet acte d'un autre âge est aussi comdamnable que celui qui a été perpetrée contre d'autres humains ici ou ailleurs.

Je n'en veux pas et je n'en voudrais jamais au peuple Algèrien mais à ses responsables qui étaient présents et occupaient des postes importants durant cette triste époque.
Ceux la même occupent encore les postes clés encore maintenant.

Oui, le président Algerien Bouteflika était aux affaires quand ce drame a éclaté, il est resposanble des 40 000 déportés comme il est responsable des 30 000 soldats tués dans le Sahara depuis 1975 sans oublier tous les detenus durant plus de 25 ans à Tindouf.

Avec cela tu veux que j'applaudisses à ces actes odieux. NON .

Qui nuit à l'union du Maghreb , le pays qui veut unir des personnes qu'ils soient sahraouis ou autres où celui qui depuis 1975 met les batons dans les roues du Maroc tout en clamant haut et fort qu'il est pour l'indépendance des peuples et quil n'est en rien danc ce conflit ?? De qui se moque t on ???
26 mars 2007 20:56
Citation
Sanrival a écrit:
Un autre mensonge que tu allègue "royalement"..."la marche verte" de H2 ne visait pas à liber le Sahar
Du joug coloniazl espagnole...Mais bien de réoccuper ce territoire après que l'Espagne eut décidé de s'y retirer!!!
!


C'est toi qui toute honte bue allègues des contres vérités sur le recouvrement par le Maroc de son Sahara . Et que ça te plaise ou non, il y a eu déportation des Marocains résidants en algérie, que les algériens "frères" comme toi dénient, et que ça te plaise ou non le Maroc n'a pas agit de même vis-à vis des algériens du Maroc. Et que ça te plaise ou non, ce n'est pas le Maroc qui a contribué, et contribue à semer la haine entre les deux pays.
"Avec un H majuscule"
i
26 mars 2007 21:46
La shoah mes amis a fait plus de 6 millions de morts.
Les russes ont perdus 20 millions de personnes.
Les arméniens, les tziganes....
Et les marocains 40 000 personnes.
Combien les marocains ont ils tués d'algériens ?

Mais tout ça, se ne sont que les arbres qui cachent la foret, eh oui, il y a une question que les va en guerre ne se posent pas:

- A qui la faute ?
Est ce que vous pensez que l'algérien a voté pour élire une clique qui n'a fait qu'exécuter un programme ?
Non, des généraux ont pris le pouvoir, ont fait leur petites tambouille et ont décidé qu'il fallait jouer la carte du nationalisme.

La faute est aux dirigeants. Alors fustigez, insultez les dirigeants, condamnez les, mais laissez les peuples tranquille, parce que le paysan algérien à toujours eu pour voisin le paysan marocain.

Je suis de taza, j'ai de la famille a oujda, et ma grand mère vient de tlemcen. Ne marchez pas dans le discours des nationalistes, eux seuls ont intérêt a semer la zizanie entre cousins.
S
26 mars 2007 23:30
Merci Icar...
Et que ta lumière...
Jaillisse sur la terre...!
Amen!
S
26 mars 2007 23:33
Casamonamour...que ta parole soit entendue
Et que chaque jour qui passe leur renvoie
Leur propagande haineuse à la figure...!
Inch'Allah!
a
27 mars 2007 00:02
Trop facile d'acuser quand cela arrange, Qui ici Sanrival a fustigé le peuple Algèrien, je ne suis ni jusqu'au boutiste ni s'en va t on guerre , je tente simplement avec le peu de moyens en ma possession de rétablir une vérité , mettre les responsables en face de leur responsabilité.
le peuple Algèrien , je l'ai cotoyé , il a refusé cette déportation il a crié sa haine envers les dirigeants qui avaient pris une telle initiative, Ils n'étaient pas d'accord.
Aujourd'hui nombre de ces 40 000 trainnent les stigmates de cette déportation.
Ce n'est nullement crier la vengeance ni vouloir la guerre que de dire tout haut cette horreur pour que cela ne se repette pas.
Désolé que ça te choque , que ça te dérange , seule la vérité blesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 13:43 par azl95.
i
27 mars 2007 12:24
Mais de quelle vérité blessante parles tu ?
Le pouvoir Algérien a déporté des marocains.
Comme le pouvoir Marocain a récemment déporté des milliers de sénégalais, de maliens et autres pour plaire a l'Europe, (Souviens toi, ça a fait la une partout, les marocains qui reconduisent des africains, nos semblables, jusqu'aux portes du Sahara, et qui les lachent, lâchement, dans le désert, avec pour ordre de marcher vers leur mort ou de mourir sur place).
Comme les lybiens qui s'en vont faire la guerre au Tchad, comme les tutsis et les hutus, comme les ivoiriens, comme les liberiens, comme les sud africains, comme le darfour....

Il n'y a pas un génocide a denoncer, mais des génocides. Comme il n'y a pas une vérité, mais des vérités, qui n'ont de commun qu'une chose : des peuples.

Oui, des peuples, qui en dehors des raisons gouvernementales, en dehors des calculs politiciens des autres, des raisons d'État comme l'on dit pudiquement, ne cherchent qu'une chose: subsister à défaut d'exister.

Les dirigeants algériens ont mis 40 000 marocains dehors parce qu'il y avait le problème du polisario, du Sahara que certains veulent marocain, d'autres algériens, etc... ou peut être parce que les généraux en voulaient a Hassan qui au lieu de les aider pendant leur guerre pour l'indépendance, a préferé fermer les écoutilles et les laisser se démerder tout seuls.

il nous reste à nous de mettre tout ça de côté, et travailler a à quelque chose d'évident: connaitre nos voisins, faire en sorte que cette situation ubuesque (fermeture des frontières, absence de contact) fasse partie du passé.

Comme les européens ont compris qu'en dehors de l'union il n'y avait point de salut, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux et qu'on s'y mette.

Les allemands ont tué pas mal d'européens, les français ont tué pas mal d'européens, mais ils ont fini par comprendre qu'il valait mieux s'entendre.

Alors pourquoi pas nous ?
S
27 mars 2007 12:49
Les allemands ont tué pas mal d'européens, les français ont tué pas mal d'européens, mais ils ont fini par comprendre qu'il valait mieux s'entendre.

Alors pourquoi pas nous

Très bien dit . Mais nous on n'a pas fait un travail de mémoire. On n'oublie pas mais on peux accepter des excuses. Le fait de dire que les marocains ont été déportés parce que il ya le problème du sahara ou quoi d'autres çà ne justifie pas ce drame.
On déplore tous les expulsions mais sache faire la difference entre la déportation et l'expulsion.
deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger.
Les subsahariens ont été expulsé dans leur pays. Nous les marocains d'algerie on a été déporté vers le maroc un pays lointain pour nous.
Le travail qu'on fait est un travail de mémoire novateur dans le domaine.Il sert à expliquer au génération qui sont nés après 1975 les dessous d'un drame qu'on a vécu en silence.
L'algerie est un passée qui n'a pas passé comme il a dit mon ami djamel de oujda.
S
27 mars 2007 12:49
Citation
icare99 a écrit:
La shoah mes amis a fait plus de 6 millions de morts.
Les russes ont perdus 20 millions de personnes.
Les arméniens, les tziganes....
Et les marocains 40 000 personnes.
Combien les marocains ont ils tués d'algériens ?

Mais tout ça, se ne sont que les arbres qui cachent la foret, eh oui, il y a une question que les va en guerre ne se posent pas:

- A qui la faute ?
Est ce que vous pensez que l'algérien a voté pour élire une clique qui n'a fait qu'exécuter un programme ?
Non, des généraux ont pris le pouvoir, ont fait leur petites tambouille et ont décidé qu'il fallait jouer la carte du nationalisme.

La faute est aux dirigeants. Alors fustigez, insultez les dirigeants, condamnez les, mais laissez les peuples tranquille, parce que le paysan algérien à toujours eu pour voisin le paysan marocain.

Je suis de taza, j'ai de la famille a oujda, et ma grand mère vient de tlemcen. Ne marchez pas dans le discours des nationalistes, eux seuls ont intérêt a semer la zizanie entre cousins.

Tu ne peux pas parler d'un pb qui ne t'a pas touché directement car des gens ont été bléssés dans leur chair, dans leur dignité et dans leurs biens C 'est bien beau de parler avec un tel détachement quand on n'a pas vecu ça. Nul ne s'en prend au peuple algerien quant au dirigeants responsables de l'époque il ont mordu la main qui les a nourris.
Les victimes de cette époque ne font que renvoyer au régime algerien son image hideuse et le mettre devant sa verité quand il demande al France la repentance et nie ses propres atrocités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/07 21:15 par SNP2006.
a
27 mars 2007 14:04
Citation
icare99 a écrit:
Mais de quelle vérité blessante parles tu ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break> AZL REPOND :

La vérité des 40 000 Marocains , jetés par l'au dela d'une frontière, avec comme seul bagage , l'habit qu'ils vaient su eux , le fruit de leur travail de toute une vie , évaporée , détournée.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
AZL REPOND
Le pouvoir Algérien a déporté des marocains. OUI c'est exact .

----------------------------------------------------------------------------------------------- Comme le pouvoir Marocain a récemment déporté des milliers de sénégalais, de maliens et autres pour plaire a l'Europe, (Souviens toi, ça a fait la une partout, les marocains qui reconduisent des africains, nos semblables, jusqu'aux portes du Sahara, et qui les lachent, lâchement, dans le désert, avec pour ordre de marcher vers leur mort ou de mourir sur place).
-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break> AZL REPOND

Partiellement vrai mais la plupart sont encore au Maroc à Oujda et dans les environs , ils occupent les universités , mais cela personne n'en parle et ensuite contrairement aux Marocains , ce sont des refugiés alors que les Marocains etaient des habitants dument reconnus par les autorités .

-------------------------------------------------------------------------------------------------- < phorum break> Comme les lybiens qui s'en vont faire la guerre au Tchad, comme les tutsis et les hutus, comme les ivoiriens, comme les liberiens, comme les sud africains, comme le darfour....

AZL REPOND Ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer ce qui s'est passé en 1975.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas un génocide a denoncer, mais des génocides.

AZL REPOND Oui et celui de 1975 en est un.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -
Comme il n'y a pas une vérité, mais des vérités, qui n'ont de commun qu'une chose : des peuples.

AZL REPOND
Oui mais le peuple en l'occurence ici n'était pas d'accord avec la décision de ses dirigeants.

--------------------------------------------------------------------------------------------- Oui, des peuples, qui en dehors des raisons gouvernementales, en dehors des calculs politiciens des autres, des raisons d'État comme l'on dit pudiquement, ne cherchent qu'une chose: subsister à défaut d'exister.

AZL REPOND
c'est ce que faisaient les Marocains de 1975. ; ce n'étaient pas des proprietaires terriens .

----------------------------------------------------------------------------------------------- Les dirigeants algériens ont mis 40 000 marocains dehors parce qu'il y avait le problème du polisario, du Sahara que certains veulent marocain, d'autres algériens, etc..

AZL REPOND

Oui donc c'est bien une vengeance sur des gens qui etaient bein integrés dans la populatioin Algerienne et qui n'avaient jamais visité le Maroc pour certains .
---------------------------------------------------------------------------------------------------

. ou peut être parce que les généraux en voulaient a Hassan qui au lieu de les aider pendant leur guerre pour l'indépendance, a préferé fermer les écoutilles et les laisser se démerder tout seuls.

AZL REPOND

Faux et archi faux , il faut reviser tes sources, viens un peu vers Oujda et demande aux gens de l'éopque coloniale ce qu'ils en pensent et les aides en tous genres qui étaient données aux combattants Algeriens, Boumedienne avait ses casernes et ses caches d'armes , en rappel Oujda a été bomabardé par l'armée Francaise en punition.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --

il nous reste à nous de mettre tout ça de côté, et travailler a à quelque chose d'évident: connaitre nos voisins, faire en sorte que cette situation ubuesque (fermeture des frontières, absence de contact) fasse partie du passé.

AZL REPOND

Oui jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le Maroc qui est contre l'union et le travail de sappe de la diplomatie Algerienne continue depuis 30 ans , il ne faut pas nous prendre pour des C.ons
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Comme les européens ont compris qu'en dehors de l'union il n'y avait point de salut, il faudrait peut être qu'on ouvre les yeux et qu'on s'y mette.

AZL REPOND
Ainsi soit il .
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les allemands ont tué pas mal d'européens, les français ont tué pas mal d'européens, mais ils ont fini par comprendre qu'il valait mieux s'entendre.

AZL REPOND

Donc pas s'unir , ouvrir les frontière et non de creer des macro états.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -

Alors pourquoi pas nous ?


AZL REPOND

On ne demande que cela avec la reconnaissance des erreurs du passé pour ne pas les refaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook