Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T-Shirt " Palestine libre" 3 jours d'exclusions........
t
17 février 2010 20:44
Zeyneb D., élève de 3ème au collège Claude Bernard de Villefranche-sur-Saône (69400), est victime d’une exclusion de 3 jours pour avoir osé porter en classe un tee-shirt « Palestine libre ! ». Son professeur d’histoire avait, dans un cours précédent, fait l’éloge d’Israël, reprenant à son compte toute la rhétorique justifiant la colonisation de la Palestine.

"Zeyneb a eu le courage de s’opposer à cette propagande en venant le lendemain en classe avec un tee-shirt : « Palestine libre ! ».

Sommée de cacher son tee-shirt ou de quitter le cours, Zeyneb, face aux cris de son professeur, a préféré sortir de classe. Le professeur s’en est alors pris aux défenseurs de la cause palestinienne, les taxant de « charlots » et de « charlatans ».

La direction du collège, prenant fait et cause pour le professeur, a décidé d’exclure pour trois jours l’élève Zeyneb.

Parce que nous n’acceptons pas qu’un enseignant face la promotion d’un état colonial et raciste, parce que nous saluons le courage de Zeyneb de s’être opposée, avec ses propres moyens, au prosélytisme de son professeur :

Nous demandons l’annulation immédiate de la sanction (prévue pour prendre effet le 2 mars) et la pleine et entière réhabilitation de Zeyneb.

Nous demandons en outre que Zeyneb et ses camarades puissent bénéficier à l’avenir d’un enseignement d’histoire de qualité, honnête, neutre et respectueux des principes de la République, qui ne fasse pas l’éloge éhontée de la colonisation.

Écrivez au proviseur du collège de Zeyneb :

claudeb69 @gmail.com avec copie à : ccpp69400 @yahoo.fr

Exemple de mail :

Monsieur le Proviseur du collège Claude Bernard de Villefranche-sur-Saône,

J’ai pris connaissance du cas de Mlle Zeyneb D. que vous avez décidé d’exclure pendant 3 jours pour avoir osé porté en classe un tee-shirt « Palestine libre » et parce qu’elle a quitté le cours, sous les hurlements de son professeur (ce que vous nommez désobéissance !).

Mais vous savez fort bien que Zeyneb ne faisait que répondre à la propagande de son professeur d’histoire, qui dans un cours précédent, faisait l’éloge d’Israël, en parfaite violation des principes de l’école républicaine. Plus tard, ce même professeur s’en est pris aux défenseurs de la cause palestinienne, les taxant de « charlots » et de « charlatans » !

C’est pourquoi je vous demande l’annulation immédiate de la sanction visant Mlle Zeyneb D. et sa pleine et entière réhabilitation. Je demande en outre que Zeyneb et ses camarades puissent bénéficier à l’avenir d’un enseignement d’histoire de qualité, honnête, neutre et respectueux des principes de la République, qui ne fasse pas l’éloge éhontée de la colonisation.

[Signature]

source : [www.europalestine.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/10 21:05 par tabari2005.
I
17 février 2010 20:51
une histoire qui a l'air bien exagérée. La réaction, elle, l'est en tout cas.
D
17 février 2010 20:58
L'adresse mail apparait tronquée. Il faudrait l écrire avec des espaces entre les caractères
t
17 février 2010 21:05
Citation
Dunesdesable a écrit:
L'adresse mail apparait tronquée. Il faudrait l écrire avec des espaces entre les caractères

merci
c
17 février 2010 21:11
à aucun moment il n'est mentionné le contenu du cours "pro israelien" distillé par le professeur.
attention donc à la manipulation. on n'a qu'un son de cloche orienté.
v
17 février 2010 21:14
un directeur avec une adresse gmail Oups

J'ai rien dit grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
17 février 2010 21:35
En même temps le professeur n'avait pas a prendre parti il doit être neutre surtout en tant que professeur d'histoire.
L'élève a réagis comme une jeune révoltée et a provoquer a son tour son prof.

Moi je dis que les avis politiques ne doivent pas être étalés dans l'enceinte de l'école.
D
18 février 2010 00:47
C'est pas grave qu'elle ait été exclue 3 jours, elle a défendu son opinion, tenu tête a un prof partial et par là même ébruité la chose. winking smiley

Ca me rappelle une élève, en 3ème aussi, qui a claqué la porte et n'a plus voulu assisté au cours d'histoire d'un prof dont le racisme s'est révélé dans toute sa laideur pendant le cours sur la guerre d'Algérie. Et ben j'en suis fière aujourd'hui, et ça ne m'a pas empêché d'avoir et le brevet, et le bac et la maîtrise... et de devenir prof.Oups
L
18 février 2010 02:37
Djemila75

les profs d'histoire passent souvent a tord pour des racistes
j'en eut preuve ici a plusieurs reprises

il faut arrêter de bourrer la tête des éléves aussi et leur fairre porter le poid d'une instruction paternelle tronquée (d'ou qu'elle vienne)
j
18 février 2010 03:49
il faudrait des sanctions de la part du ministere car c surement un juif ce prof et faudrait que l Iran se depeche aussi pour en finir avec tte ces histoire, les juifs iront bien s installer ailleur ...
k
18 février 2010 07:07
Citation
voldemodo a écrit:
un directeur avec une adresse gmail Oups

J'ai rien dit grinning smiley


il aurait pu avoir une adresse caramail ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
D
18 février 2010 09:19
Citation
La Boetie a écrit:
Djemila75

les profs d'histoire passent souvent a tord pour des racistes

Euh dans mon cas, aucun doute. Il a fini par "si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à y retourner". Limite, non ?
J'ai donc quitté la classe et ai zappé son cours le reste de l'année (un mois environ). Malgré ça il m'a mis un 10 de moyenne. C'est bien la preuve qu'il était en tort.

Citation
a écrit:
il faut arrêter de bourrer la tête des éléves aussi et leur fairre porter le poid d'une instruction paternelle tronquée (d'ou qu'elle vienne)

je suis d'accord avec toi là-dessus. En Alsace, j'ai eu à faire à des têtes blondes dont les cahiers étaient décorés de croix gammées. Les parents sont effectivement les premiers à donner l'exemple et leurs discours se retrouvent souvent, si ce n'est toujours, dans la bouche de leurs enfants, sans même qu'ils en aient compris le sens parfois. Aux profs lorsqu'ils ont à y faire face de savoir gérer les conflits sans les aggraver, c'est leur boulot aussi.
C
18 février 2010 09:41
C'est incroyable cette histoire.moody smiley

Si le T-Shirt faisait l'éloge d'Israel, je pense que l'élève aurait était décoré.

Quel monde de fou dans lequel nous vivonsAre you crazy
m
18 février 2010 16:23
Citation
leyla888 a écrit:
En même temps le professeur n'avait pas a prendre parti il doit être neutre surtout en tant que professeur d'histoire.
L'élève a réagis comme une jeune révoltée et a provoquer a son tour son prof.

Moi je dis que les avis politiques ne doivent pas être étalés dans l'enceinte de l'école.
le professeur dhistoire est peut etre sioniste???et leleve peut etre terroriste ???mdr il faudrai virer ses 2 elements ca sera mieux pour la planete terre....
L
18 février 2010 20:59
D'une manière ou d'une autre, ce n'est pas aucun signe religieux a l'école qui aurait dut etre décrété
mais aucun signe politique, religieux ou idéologique

je suis athée de gauche et pour la justice evers les palestiniens, mais je ne concois pas que ces choses là transparaissent au lycée

je trouve dans cette histoire rien de probant que le prof soit sioniste
dans les terme de
Citation
a écrit:
Le professeur s’en est alors pris aux défenseurs de la cause palestinienne, les taxant de « charlots » et de « charlatans ».
en prenant pour vrai cette info

même pour la meilleur des causes, on n'implique pas des mineurs c'est justement discréditer une cause, je regrette de le dire, ceci sera peut etre mal perçu mais c'est ainsi que je le pense
v
18 février 2010 21:08
Citation
khnouna a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
un directeur avec une adresse gmail Oups

J'ai rien dit grinning smiley


il aurait pu avoir une adresse caramail ... grinning smiley

yellah balek njebrouh fi le chat te3 yabi ptdr

Nan mais il aurait pu avoir une adresse du genre @collegedepatouchnok.com par exemple... Heu
ca aurait plus sérieux quand meme grinning smiley

euh, sinon j'ai pas d'avis sur la question. ni sur la réponse d'ailleur.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
19 février 2010 08:28
Citation
Choukran95 a écrit:
C'est incroyable cette histoire.moody smiley

Si le T-Shirt faisait l'éloge d'Israel, je pense que l'élève aurait était décoré.

Quel monde de fou dans lequel nous vivonsAre you crazy

oui tu raisont

il ya deux poids deux mesures
il é ou le ministre pour remettre de l orde
le prof é de confession juif
oui la palistine doit etre libre é non vire dans cette prison que personne ne condane
 
Facebook