Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk Waswas
M
29 août 2021 23:28
Salam Aleykoum, j'étais en train de regarder une vidéo au sujet de sites archéologiques et autres puis j'ai vu une fausse déesse,alors j'ai pensé dans ma tête(je suis sûr que c'était du waswas): ça serait mieux si les fausses divinités existaient car nous pourrions être amoureux des déesses.
J'ai ensuite fait des recherches pour savoir si il était haram de s'informer sur la mythologie en islam, puis j'ai recherché des déesses.
Je n'étais pas moi même puis je me suis rendu compte après,je regrette sincèrement et j'ai très peur d'Allah.
Est-ce grave?
Merci
3
29 août 2021 23:53
Salam aleykoum,

Les compagnons sont venus voir le Prophète 3aleyhi salam pour lui dire qu'ils avaient des pensées tellement graves, qu'elle jetteraient un homme d'une montagne. Il leur a répondu, 3aleyhi salat wa salam que ça c'était la vraie foi...

Arrête de te torturer, si tu vois qu'une porte peut te porter préjudice, ferme la c'est mieux pour être tranquille et apaisé, mais dis toi qu'un croyant sera toujours la proie de ce genre d'attaques, après tout cheytane est la pour ça.

Reste rassuré et ne rentre pas dans ce jeu, qu'Allah tranquilise ton coeur et te donne la victoire sur ton ennemi amin
Citation
Marwan7al7 a écrit:
Salam Aleykoum, j'étais en train de regarder une vidéo au sujet de sites archéologiques et autres puis j'ai vu une fausse déesse,alors j'ai pensé dans ma tête(je suis sûr que c'était du waswas): ça serait mieux si les fausses divinités existaient car nous pourrions être amoureux des déesses.
J'ai ensuite fait des recherches pour savoir si il était haram de s'informer sur la mythologie en islam, puis j'ai recherché des déesses.
Je n'étais pas moi même puis je me suis rendu compte après,je regrette sincèrement et j'ai très peur d'Allah.
Est-ce grave?
Merci
M
30 août 2021 00:23
Merci.
Je connais le hadith mais ce qui m'inquiète ce que ces waswas m'ont conduit à faire des recherches sur ces fausses divinités , alors qu'est ce qu'ils pourraient me faire faire d'autre.
Merci tu me rassures qu'Allah te récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook