Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shirk majeur 2
14 février 2018 15:08
"le fait d'espérer que quelqu'un veillera en dehors d'Allah à satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis, ce qu'Allah seul est capable de réaliser."
je comprend pas ça , quand on consulte quelqu'un qui sait mieux que nous en science bah on espere que cela va nous apaiser si on est triste non ? ( de meme pour les medecins )
S
14 février 2018 15:15
Dieu seul apaise ou guérit.

Imaginons que tu es perdu en pleine montagne, ou en pleine jungle. T'as hyper soif. Tu sais que tu ne dois pas boire de l'eau croupie, mais parfois, même l'eau vive est contaminée. Comment savoir, il n'y a rien pour faire des analyses et tu n'as aucun désinfectant en main ? Ben tu ne sais pas et tu t'en remets à Dieu. Sois il te fait périr, soit pas.

Bien sûr que la médecine soigne et que certaines personnes peuvent nous faire du bien. Mais c'est peut-être Dieu qui te met ce bon médecin entre les mains, il pourrait te mettre un naze qui n'a pas envie de se casser la tête sur ton cas ...

J'ai une nièce qui a perdu son bébé à l'accouchement. Elle a fait de l'hypertension et son bébé est mort. Les médecins étaient pourtant là. Dieu en a décidé autrement ...

Tout a une raison d'être et c'est Dieu qui décide de ton sort, quoi qu'il arrive dans ta vie.

J'avais un médecin de famille autrefois qui à chaque fois qu'il faisait une consultation disait après avoir signé l'ordonnance "et Dieu fera le reste". Autrement dit, c'est lui qui guérira ou pas ...
[
14 février 2018 15:21
Allah seul est le vrai Agissant et rien ne peut se produire sans Sa Volonté. Ce n'est donc pas l'instrument qui agit par lui-même mais c'est Allah qui le fait agir. Ce n'est pas le médicament qui va te guérir, mais la Puissance et le Vouloir divin.


Citation
Muslim1233 a écrit:
"le fait d'espérer que quelqu'un veillera en dehors d'Allah à satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis, ce qu'Allah seul est capable de réaliser."
je comprend pas ça , quand on consulte quelqu'un qui sait mieux que nous en science bah on espere que cela va nous apaiser si on est triste non ? ( de meme pour les medecins )
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 février 2018 15:33
Bonjour,

D'après moi avec le libre arbitre on peut essayer de trouver une solution à nos problèmes courants et dans la mesure de nos possibilités, en utilisant les moyens auxquels on a accès (genre je vais postuler pour trouver un emploi, je vais me mettre sur un site de rencontres pour trouver un conjoint ou je vais demander parmi les voisins) mais c'est Dieu qui décide si Oui / Non notre problème va être résolue et par quel moyen. Par exemple en faisant les choses que j'ai dit on n'arrive pas à un résultat. Mais un jour on rencontre une femme dans le bus, qu'on connaît de vue et qui nous parle sur un job dans son taff ou de son frère qui cherche à se marier.
M
14 février 2018 15:39
Salam Alaykom :

Muslim1233 le fait d'espérer que quelqu'un veillera en dehors d'Allah à satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis, ce qu'Allah seul est capable de réaliser.

Ca s'appelle du chirk.

----------------------

le fait d'espérer qu'ALLAH à travers quelqu'un va satisfaire les besoins de l'intéressé et à dissiper ses soucis.

Ca c'est la foi en Allah. Rien ne se fait en dehors d'Allah, ni sans sa permission.
[
14 février 2018 15:44
Bonjour

D'après moi avec le libre arbitre on peut essayer de trouver une solution à nos problèmes courants et dans la mesure de nos possibilités, en utilisant les moyens auxquels on a accès (genre je vais postuler pour trouver un emploi, je vais me mettre sur un site de rencontres pour trouver un conjoint ou je vais demander parmi les voisins) mais c'est Dieu qui décide si Oui / Non notre problème va être résolue et par quel moyen.

Comme tu le dis si bien "d'après moi", moi aussi d'après moi, même le Libre arbitre est orienté et conditionné par les inspirations et les suggestions reçues, dont la plus puissante au niveau de l'argumentation, déterminera le choix. Tu seras inspirée à agir de telle manière même si l'objectif n'est pas atteint, de telle sorte que tout cela puisse te permettre de méditer et observer l'action divine dans le déroulement des événements. Telle chose aboutie et telle autre n'aboutie pas. C'est cela le déroulement de la Prédestination.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

D'après moi avec le libre arbitre on peut essayer de trouver une solution à nos problèmes courants et dans la mesure de nos possibilités, en utilisant les moyens auxquels on a accès (genre je vais postuler pour trouver un emploi, je vais me mettre sur un site de rencontres pour trouver un conjoint ou je vais demander parmi les voisins) mais c'est Dieu qui décide si Oui / Non notre problème va être résolue et par quel moyen. Par exemple en faisant les choses que j'ai dit on n'arrive pas à un résultat. Mais un jour on rencontre une femme dans le bus, qu'on connaît de vue et qui nous parle sur un job dans son taff ou de son frère qui cherche à se marier.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 février 2018 15:53
Constatation purement personnelle et d'après expérience: moins je fais, plus ça s'arrange de soi-même. C'est clairement le destin car moi-même je n'aurai ni accès ni les idées pour y aller dans ces voies là qui s'ouvrent comme de nulle part.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour

D'après moi avec le libre arbitre on peut essayer de trouver une solution à nos problèmes courants et dans la mesure de nos possibilités, en utilisant les moyens auxquels on a accès (genre je vais postuler pour trouver un emploi, je vais me mettre sur un site de rencontres pour trouver un conjoint ou je vais demander parmi les voisins) mais c'est Dieu qui décide si Oui / Non notre problème va être résolue et par quel moyen.

Comme tu le dis si bien "d'après moi", moi aussi d'après moi, même le Libre arbitre est orienté et conditionné par les inspirations et les suggestions reçues, dont la plus puissante au niveau de l'argumentation, déterminera le choix. Tu seras inspirée à agir de telle manière même si l'objectif n'est pas atteint, de telle sorte que tout cela puisse te permettre de méditer et observer l'action divine dans le déroulement des événements. Telle chose aboutie et telle autre n'aboutie pas. C'est cela le déroulement de la Prédestination.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook