Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk besoin de parler aide
A
19 août 2022 04:00
Salam aleykoum mes frères et sœurs je viens ici pour apporter de la clarté à ma situation


Voilà comme beaucoup de famille maghrébine malheureusement mes parents depuis mon plus jeunes âges notamment mon père son allez voir guérisseurs, voyants étc et j’en passe

En échange d’une bague d’un colier d’un talisman de protection ou pour porter chance ou encore prétende de par leurs discours nous protéger faire ce qu’ils appelent un travail de protection


Grâce à Dieu en grandissant j’ai peu comprendre me renseigner sur des choses ma religion la prière le coran étc et j’ai réalisé que tout ceci relever de l’association donc du Shirk le plus grand des péchés en Islam


Mon père a entré là dedans à cause de ma tante qui lui a conseillé d’aller voir ces personnes mais les problèmes évidemment qu’on a depuis mtn 10 ans ne sont pas résolu une évidence pour moi mais pas pour mon père


Depuis quelques mois je ne le reconnais plus nous avons des problèmes familiaux d’après les voyants ou jsp quoi la mère de ma mère nous fais Sihr c’est pour ça que nous avons que des problèmes dans nos vies bon sa seul Dieu connais la vérité car ma grand mère et mauvaise vraiment mauvaise bref !


Mon père depuis mtn quelques mois ne parle que de sa il n’y a pas un jour ou il ne cesse de parler de sa matin midi soir toujours ma grand mère par ci étc sauf que à la longue c’est pas normal on dirais un disque qui tourne en rond les mêmes discours tout le temps


J’ai essayé de lui dire que ce qu’il faisait était pas bien haha évidement je me suis pris pleins la gueule

Que faire à ce moment là car mon pères nous gâches la vie et mempeche de vivre moi ma mère étc il est devenu complètement parano invente des histoires fausses et nous martyrise

J’en peux vraiment plus de cette situation
19 août 2022 04:42
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou akhy,

Ld rappel profite aux croyant, si tu lui a fait et qu'il en deviant violent verbalement ben tu ne oeux rien pour lui mise à part lui faire des douas.
Quand à ta oumi, essaie de la sortir un peu, prends soin d'elle avec des petites attentions et des mots.
Multipliez vos douas et sadaka pour le sortir de ses folies.
Saches que l'ignorance est ta plus belle arme.

J'espère que tu as fais ce qu'il faut pour le talisman qu'il t'avait fait.
Allah y hadena.
19 août 2022 06:30
jsp quoi la mère de ma mère nous fais Sihr c’est pour ça que nous avons que des problèmes dans nos vies bon sa seul Dieu connais la vérité

Salam aleykoumou

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié»." [Coran 20: 124-126]

"Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.'[Coran 43: 36-39]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 août 2022 06:33
Mon père depuis mtn quelques mois ne parle que de sa il n’y a pas un jour ou il ne cesse de parler de sa matin midi soir

"Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmis les djinns mais cela ne fît qu'accroître leur détresse." Sourate 72 Les djinns verset 6
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 août 2022 06:33
Sourate 50 Qaf

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.


29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
S
19 août 2022 11:36
Salam

Tu n'es pas le garant de ton père. Chacun sa tombe comme on dit.

Tu lui dis que ça ne se fait pas, il continue de s'enfoncer. Ignore-le, ignore ses actes. Tu ne pourras rien y faire.

Toi, par contre, reste droit dans tes bottes. Deviens un exemple.

J'ai eu un père alcoolique. J'ai rien pu y faire. Tout ce que j'ai pu faire, c'est de ne jamais lever le coude pour un verre de mon côté.

Tu ne peux pas changer autrui si autrui ne veut pas changer.

La situation t'est insupportable ? Déménage. Eloigne-toi de tout ça.

Perso, j'ai pu fuir la maison familiale, ça m'a grandement aidé par la suite.

Prends les décisions qui te mèneront à la Paix. Et tant pis pour les autres. Tu n'es pas responsable de ton père.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook