Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Shirk besoin de conseil
A
8 août 2022 22:58
Salam aleykoum

Le fait d’aller voir des guérisseurs et qu’il vous demande porte une bague par exemple ou un talisman est ce haram ou non ?

Car j’ai constaté que c’était très répandue au Maroc ma famille en parle et même des amis à moi d’origine maghrébine ou africaine

J’ai dis à ma pote que c’était haram elle m’a répondu non je dois me soigner contre le mauvaise œil ou jsp quoi du coup je porte une bague dieu a dis de ce bouger

Je lui ai répondu que seul la Roqya était toléré c’est à dire les paroles d’Allah et je lui ai dis si soit disant c’était halal et que c’est que du coran qu’elle pouvais le faire elle même mais elle l’a mal pris et m’a dit que c’était depuis qu’elle était petite qu’elle allez chez ce monsieur avec sa famille


Je trouve sa malsain je n’ai pas la connaissance suffisante mais je pense que c’est extrêmement haram pouvez vous m’éclairer svp
8 août 2022 23:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il nous est autorisé que les causes légiférés par le Coran et la Sunnah.

Le fait de chercher protection où guérison auprès d'un talisman ou ce qui ressemble.

C'est du shirk au minimum mineur et c'est le plus grand des péchés juste avant le shirk majeur.
Si la personne croit que cette chose à un pouvoir en dehors d'Allah, c'est du shirk majeur

Tu as des preuves ici :
[www.hadithdujour.com]
[islamqa.info]- effets-du-mauvais-%C5%93il-et-de-la-jalousie
E
9 août 2022 08:38
Seul Allah peut nous protéger. Placer sa confiance à une pierre pour notre protection c'est comme les polythéistes qui placent leurs confiances aux statuts .
A
10 août 2022 16:41
Oui exactement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook