Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le shirk
S
26 juillet 2018 16:01
Assalamoualeykoum,

Ca m'arrivait de regarder des series (marvel) ou de regarder des mangas par exemple.

Le problème, c'est le shirk dans tous ca..
Par exemple pour les invocations dans ces films, quand jetais petit je refaisez les signes (coq, cheval, bref tou cqui est avec l astrologie)
Biensur, j'en etais inconcient mais le fait de le fairr en soi est il considere comme de l association ou est-on pardonné pour cela ?
26 juillet 2018 16:37
Non ne t'inquiète pas l'association majeure c'est attribué quelqu'un avec Allah ou faire du sirh ect imiter les cries d'animaux n'en font pas partie ne t'inquiète pas par contre c'est interdit de lire les horoscopes car il y'a bcp de voyance la dessus la oui c'est considéré comme du shirk d'après ce que jai vue.
S
26 juillet 2018 16:54
Dans mes paroles je disais clairement "invocation"
A ce moment la, on associe quelqun a Dieu ou pas?
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Non ne t'inquiète pas l'association majeure c'est attribué quelqu'un avec Allah ou faire du sirh ect imiter les cries d'animaux n'en font pas partie ne t'inquiète pas par contre c'est interdit de lire les horoscopes car il y'a bcp de voyance la dessus la oui c'est considéré comme du shirk d'après ce que jai vue.
26 juillet 2018 17:01
Aleykoum Salam,

Invoquer un autre qu'Allah oui c'est du shirk.
S
26 juillet 2018 20:19
Oui ma reflexion s'arettai a combattre .
Je savai pas que jouer / combattre de cet facon etait illicite

Franchement ya pas pire que lui... shaitan.. il vient par la ou tu t'y attend pas


Citation
Hend-Qdim a écrit:
W Aãlayk E-Salam,

Tu n’avais pas l’air d’en être conscient. D’autant plus que tu étais peut-être encore jeune ?

Tu ne l’as pas fais pour défier Dieu en étant son ennemi déclaré tel Satan (donc en toute connaissance d’en cause) qui était et est conscient dans sa désobéissance.

Peut-être as-tu cheminé spirituellement parlant ? Ta meilleure compréhension du Tawhid te fais maintenant prendre conscience de cela ?

Ne te laisse donc pas égarer par ces parasitages qui ressemblent à du waswas plus qu’à autre chose.

Inch’Allah ça passera.

E-Salam Aãlayk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 20:20 par SimpleDude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook