Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce du shirk?
16 novembre 2014 16:17
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Je suis mal à l'aise de puis tout a l'heure

Je joue a un jeu en ligne (grepolis) et dans ce jeu on peut choisir des divinité
J'en est choisi et meme quand je douter que c t haram j'en est choisi
Mintenan jai suprimer mon compte

Est ce du shirk ce que j'ai fait sachant que c un keu virtuelle ?

Svp aider moi je suis vraiment mal
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
t
16 novembre 2014 16:22
slm

ce n est pas du shirk
16 novembre 2014 16:26
non je pense pas
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
16 novembre 2014 16:31
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Je suis mal à l'aise de puis tout a l'heure

Je joue a un jeu en ligne (grepolis) et dans ce jeu on peut choisir des divinité
J'en est choisi et meme quand je douter que c t haram j'en est choisi
Mintenan jai suprimer mon compte

Est ce du shirk ce que j'ai fait sachant que c un keu virtuelle ?

Svp aider moi je suis vraiment mal

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته
En tout cas ce qu est fait est fait tourne la page et dit ce douaa:
"اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وَأَنَا أَعْلَمُ ، وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لا أَعْلَمُ "

Allah te pardonnera inchallah
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 novembre 2014 16:59
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Je suis mal à l'aise de puis tout a l'heure

Je joue a un jeu en ligne (grepolis) et dans ce jeu on peut choisir des divinité
J'en est choisi et meme quand je douter que c t haram j'en est choisi
Mintenan jai suprimer mon compte

Est ce du shirk ce que j'ai fait sachant que c un keu virtuelle ?

Svp aider moi je suis vraiment mal

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته
En tout cas ce qu est fait est fait tourne la page et dit ce douaa:
"اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وَأَنَا أَعْلَمُ ، وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لا أَعْلَمُ "

Allah te pardonnera inchallah

Yen a il dise le shirk est impardonnable allah ourlem

Puis sa peut paraître ridicule pour certains mais sérieusement je crain d'avoir fait un gros péché

Meme si au fond de mon coeur je sais qu'il n'y a pas d'autre divinité que dieu et que c lui seul qui a créé les cieux la terre et tout ce qui se trouve entre eux

Ps: peut tu me traduire la dou'a
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
16 novembre 2014 17:06
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Je suis mal à l'aise de puis tout a l'heure

Je joue a un jeu en ligne (grepolis) et dans ce jeu on peut choisir des divinité
J'en est choisi et meme quand je douter que c t haram j'en est choisi
Mintenan jai suprimer mon compte

Est ce du shirk ce que j'ai fait sachant que c un keu virtuelle ?

Svp aider moi je suis vraiment mal

وعليك السلام ورحمة الله وبركاته
En tout cas ce qu est fait est fait tourne la page et dit ce douaa:
"اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أُشْرِكَ بِكَ وَأَنَا أَعْلَمُ ، وَأَسْتَغْفِرُكَ لِمَا لا أَعْلَمُ "

Allah te pardonnera inchallah

Yen a il dise le shirk est impardonnable allah ourlem

Puis sa peut paraître ridicule pour certains mais sérieusement je crain d'avoir fait un gros péché

Meme si au fond de mon coeur je sais qu'il n'y a pas d'autre divinité que dieu et que c lui seul qui a créé les cieux la terre et tout ce qui se trouve entre eux

Ps: peut tu me traduire la dou'a
Oui le chirk n'est pas pardonable si la personne mort avant le repentir (d'apres le verset). Mais biensur tout est pardonable tant que on est pas mort.
La traduction de douaa: "Ô mon Seigneur !
Eloignez-moi de Vous attribuer consciemment des associés !
Et pardonnez-moi ce que je fais par méconnaissance !"
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 novembre 2014 17:31
Merci barakoullah oufik
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
22 novembre 2014 00:29
Citation
touko69 a écrit:
slm

ce n est pas du shirk
Salam Alaykoum.
Comment tu peux être si sur que ce n'est pas du chirk ?
Il ne faut pas parler légèrement de ces choses mon frère, tu seras étonné de découvrir ce qu'on vit quotidiennement comme "Chirk" sans se rendre compte.
22 novembre 2014 10:31
Citation
Adbasque a écrit:
Salam Alaykoum.
Comment tu peux être si sur que ce n'est pas du chirk ?
Il ne faut pas parler légèrement de ces choses mon frère, tu seras étonné de découvrir ce qu'on vit quotidiennement comme "Chirk" sans se rendre compte.

Barakalahou fik, très juste akhi
M
22 novembre 2014 11:06
Je pense que tu traverses une grande dépression.....il faut que tu consultes un psy avant que ça ne soit trop tard .......
25 novembre 2014 22:33
Citation
Maha74 a écrit:
Je pense que tu traverses une grande dépression.....il faut que tu consultes un psy avant que ça ne soit trop tard .......

Je demande car ce péché est très grave

Y'a t'il d'autres avis?
Et est ce que le shirk est pardonnable?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
z
25 novembre 2014 22:45
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum ou arrahmatela ou barakatuh

Je suis mal à l'aise de puis tout a l'heure

Je joue a un jeu en ligne (grepolis) et dans ce jeu on peut choisir des divinité
J'en est choisi et meme quand je douter que c t haram j'en est choisi
Mintenan jai suprimer mon compte

Est ce du shirk ce que j'ai fait sachant que c un keu virtuelle ?

Svp aider moi je suis vraiment mal

Salam Alaykoum ,

Tu m'as fait rire , je sais que tu es mal mais franchement tu m'as fais rire. grinning smiley

Ces divinités sont des personnages que tu as choisi pour jouer , et non pour les adorer , donc si tu jouais en ligne à un jeu de guerre par exemple et que tu tuais des personnages en ligne , te poserais tu la question si tu serais juger pour leur meurtres ?

Tu n'as pas associé ces personnages à Allah swt.

Pour la peine tu nous fera une dissertation de 2 pages sur le shirk. grinning smiley
b
25 novembre 2014 23:57
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu m'as fait rire , je sais que tu es mal mais franchement tu m'as fais rire. grinning smiley

Ces divinités sont des personnages que tu as choisi pour jouer , et non pour les adorer , donc si tu jouais en ligne à un jeu de guerre par exemple et que tu tuais des personnages en ligne , te poserais tu la question si tu serais juger pour leur meurtres ?

Tu n'as pas associé ces personnages à Allah swt.

Pour la peine tu nous fera une dissertation de 2 pages sur le shirk. grinning smiley

salem alaykoum on est personne pour emetter des fatawas et de deux tu serais étonné je crois du shirk qu'on peut commettre sans y prêter attentiion ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
26 novembre 2014 00:00
mais pour répondre un auteur tiens cet avis :

[forum.daralhadith-sh.com]

Un jeux dont le joueur fait des combat et a des moment il doit invoquer des fausse divinite comme les fausse divinite hindou poir l'aider a combatre quelle est le jugement de ces jeux si la personne i joue par passion mais tout en detestant ce genre de scenario.



La question a été posée à Cheikh Abdullah Al Adani, qu'Allah le préserve, voici sa réponse en résumé :

Il est possible que cela atteigne le degré de mécréance. Je dis que cela est possible car je ne connais pas la description exacte de ce jeu. Mais si une personne accomplit un acte de mécréance, même pour s'amuser, le jugement s'applique sur elle. Cela est donc strictement interdit et peut conduire à la mécréance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 00:01 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
a
26 novembre 2014 00:08
mon frere evite la prochaine fois les jeux de dévinité car vu qu'actuelement les jeux son pieger de partout en terme de mécréance avec les ancienne théologie donc evite les.
en ce qui concerne le shirk il est le plus grand blasfème mais lorsqu'on parle qu'allah pardonne pas le shirk c'est lorsque tu meurt en etant un associateur(mouchrik) donc tant que le soleil ne c'est pas lever par le ouest donc les porte de la repentance sont ouverte.
ps: je dit pas que tu es tomber du shirk donc si ce jeux te donne des doute suffit juste de le délaissé
26 novembre 2014 00:08
Salam je sais pas perso mais ça va t'avais un doute et ta supprimer ton compte donc pas grave recommence plus c'est tout
quand on a un doute vau mieux s'abstenir comme ça tes tranquille grinning smiley
b
26 novembre 2014 00:12
Deja jouer aux jeux videos c'est haram d'après les savants alors bon mais maintenant y'a beaucoup de shirk dedans , dans des jeux comme call of duty t'es un mécréant et tu tue des musulmans.

Bref à évité comme la peste. Puis y'a des représentations humaines etc
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 00:14
Citation
bboyblood a écrit:
Deja jouer aux jeux videos c'est haram d'après les savants alors bon mais maintenant y'a beaucoup de shirk dedans , dans des jeux comme call of duty t'es un mécréant et tu tue des musulmans.

Bref à évité comme la peste. Puis y'a des représentations humaines etc


comment ça ya des représentations humaine ? genre c'est haram ? donc les poupée et compagnie les photo etc c'est haram aussi ?
b
26 novembre 2014 00:15
Citation
sanounah a écrit:
comment ça ya des représentations humaine ? genre c'est haram ? donc les poupée et compagnie les photo etc c'est haram aussi ?

na3m les photos c'est interdit d'après les savants et c'est un gros pêché qu'on a tendance à prendre à la legere , les representations humaines c'est pareil le même jugement.

[www.fatawaislam.com]

: Il n’est pas permis de posséder des images d’hommes ou d’animaux, sauf les photos qui sont nécessaires la délivrance d’un certificat d’état civil, d’une carte d’identité ou d’un permis de conduire.
Toutes les images en dehors de cela ne sont pas permises, que ce soit pour les jeux des enfants ou pour leur apprentissage, en raison du caractère général des hadiths qui stipulent l’interdiction de la représentation des créatures ayant une âme, et de toute utilisation de ces images.


[forum.mejliss.com]

Je vais t'informer de ce que j'ai entendu du Messager d'Allah صلى الله عليه و سلم. Je l'ai entendu dire :
«Tout représentateur d'images est voué au feu. On attribuera une âme à chaque image qu'il aura façonnée et elle le châtiera dans la géhenne».



L'imâm Al-Boukhâry -qu'Allah lui fasse miséricorde- a rapporté selon 'Abdullah ibn 'Omar -qu'Allah les agrées- que le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit:
«Certes ceux qui façonnent ces images seront châtiés le jour du jugement. Il leur sera dit : faites vivre ce que vous avez créé !!!»


Bref lit les liens que j'ai posté insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 00:18 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
26 novembre 2014 00:17
Citation
bboyblood a écrit:
na3m les photos c'est interdit d'après les savants et c'est un gros pêché qu'on a tendance à prendre à la legere

mais pourquoi c'est haram ? ta vu ça ou j'aimerais bien le lire stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook