Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk ??
F
7 avril 2021 07:14
Salam a tous
Donc je vous explique ce qui ce passe donc j’étais dans ma chambre j’allais faire une invocation et dire O Allah mais j’ai eu une pense de was was donc j’ai décidé de la  « contrer » en disant O mon père je t’aime ( ici quand je parle de mon père je parle de mon vrai père ) et donc je voulais savoir ci parce que j’ai mit O devant mon père est ce du shirk ou non ( je ne pense pas que cela en est car il n’y avait aucun but d’invoquer mon père sachant déjà qu’il est encore en vie bref c juste pour être sûr que je ne me trompe pas )
t
7 avril 2021 07:16
non pas du tt.pourquoi ca le serait?
7 avril 2021 07:29
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

41 وَاذْكُرْ فِي الْكِتَابِ إِبْرَاهِيمَ إِنَّهُ كَانَ صِدِّيقًا نَّبِيًّا

Et mentionne dans le Livre, Ibrahim. C'était un très véridique et un Prophète.

42 إِذْ قَالَ لِأَبِيهِ يَا أَبَتِ لِمَ تَعْبُدُ مَا لَا يَسْمَعُ وَلَا يُبْصِرُ وَلَا يُغْنِي عَنكَ شَيْئًا

Lorsqu'il dit à son père: «O mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

(Sourate Myriam)
P
7 avril 2021 07:39
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Voyons une conversation dabs le Coran entre un pere et son fils (fils du noble fils du noble fils du noble) une lignée mashaAllah In love

Dans la sourate Yusuf verset 4

Quand Joseph dit à son père: «O mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi».

Son pere lui repond verset 5

«O mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré.

Rassures toi dire o mon père n est pas du shirk penser a ton pere durant tes duas non plus ne laisse pas Sheytan te chuchoter et continue d invoquer lorsque ca t arrive en invocations ou même en prière place toi sous la protection d Allah.

Qu Allah te facilite nous facilite et nous éloigne des waswas.
7 avril 2021 08:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le shirk consiste à adorer un autre qu'Allah. Un lapsus n'a jamais constitué un shirk.

Ô exprime l'apostrophe, le vocatif. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
7 avril 2021 10:59
Celà dépend si tu as dit O, ou bien Ô smiling smiley
F
7 avril 2021 16:41
Ba jsp au lieu de dire o Allah j’ai dit O mon père je t’aime
t
8 avril 2021 06:37
Non pas du tout le Prophèteﷺ utilisait ce terme quand il s'adressait à quelqu'un il disair Ya Omar Ya Othman ce qui veut dire en français Ô Omar Ô Othman c'est une forme d'interpellation en langage soutenu
F
8 avril 2021 12:50
Ba jsp j’ai dit ça aloes nqu’il était pas là j’ai dit sa tous seul
t
9 avril 2021 10:09
Sachant que de base il n'y a aucun et en plus tu n'a pas fait exprès donc vraiment aucun soucis je le répète
Citation
Fadl El kasmi a écrit:
Ba jsp j’ai dit ça aloes nqu’il était pas là j’ai dit sa tous seul
22 mai 2021 14:02
Salam,
Quel sont les méfaits du Shirk. Un péché repandu?
Comment il se propage quels sont ses portes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook