Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shikakaï pour cheveux!!!
s
23 mai 2012 16:39
idem, commande passée !!!!!!!!
inchallah que tt fonctionne comme prévu !
23 mai 2012 23:09
Selem a3likoum. pour celles qui utilisent la creme de coco il y a encore mieu l'huile de coco. Elle ressemble au monoi fo la chauffer au micro ondes car elle durcie a temperature ambiante en europe. Meme l odeur est super.
L
25 mai 2012 17:16
Salam les yabies,

Vous savez pas si je peux trouver le ShikakaÏ au Maroc? Et ça s'appelle comment en arabe?
Sinon pour les produits à base de Coco, vous utilisez quelles marques svp?

Merci d'avance.
25 mai 2012 18:00
Selem je ne sais pas si a casa il y en a...shikakai c est le nom indou donc en arabe je sais pas car c est un melange de plusieurs plantes. L'huile de coco je l'achete chez une commercante donc pas de marque. Sinon a marjane tu devrai trouver du lait de coco.
L
26 mai 2012 13:22
Salam ftétéma,
Merci bcp pour ta réponse, je vais voir à Marjane s'il y en a, et pour le shikakai je vais faire une petite recherche winking smiley
s
31 mai 2012 19:36
Salam les filles
Je viens de recevoir ma commande aromazone :-)
Je teste et je vous tiens informé .
s
31 mai 2012 21:47
Voilà masque shikakaï posé ....
j
1 juin 2012 11:03
Citation
soleil sucré oujda a écrit:
Voilà masque shikakaï posé ....

Et?? le verdict??
s
1 juin 2012 17:14
salam,

le verdict est que c'est vrai que ça assèche un peu les cheveux pourtant dans mon masque j'avais mis de la poudre de shikakaï, poudre de brahmi + un jaune d'oeuf et une cuill. à soupe d'huile de coco (j'ai les cheveux secs).
mais c'est un peu chiant à rincer.
Je vais continuer pour voir les effets...
n
2 juin 2012 09:21
Coucou les filles j'ai été sur le site aroma zone et je ne vois pas du tout dans quel rubrique sont les produitsmoody smiley
a
14 décembre 2012 01:13
Coucou les filles, je remonte le post pour savoir où vous en êtes avec le shikakai, les huiles etc.?
B
14 décembre 2012 06:34
Salam attention on ne réagi pas toutes de la même manière j'ai essayé l'année dernière le produit et mes cheveux sont tombés d'un coup !! Et aujourd'hui obligé de faire des soins et de prendre des cachets car j'en ai trop perdu !
Donc faites attention les filles au shikakai.
Bon courage
a
14 décembre 2012 09:21
Citation
Bouftika a écrit:
Salam attention on ne réagi pas toutes de la même manière j'ai essayé l'année dernière le produit et mes cheveux sont tombés d'un coup !! Et aujourd'hui obligé de faire des soins et de prendre des cachets car j'en ai trop perdu !
Donc faites attention les filles au shikakai.
Bon courage

Ah bon, pourtant le shikakai c'est censé faire le contraire mais est ce que tu l'as bien utilisé?? Est-ce que tu en as trop mis??

Moi depuis 9 mois j'utilise et j'avais un probléme de chutes de cheveux qui tombaient en masse à cause des défrisages à répétition mais depuis que j'utilise le shikakai et des bains d'huiles, au contraire mes cheveux sont devenus plus fort et mieux soignés nourris surtout.
B
14 décembre 2012 19:40
Salam je sais pas pkoi mes cheveux ont mal réagi :-( je te promet ça tombait a en faire peur !!
Peut être le type de la boutique indienne m'a arnaqué ?
Mais ça m'a tellement traumatisé que je n'essaierai plus !
M
14 décembre 2012 20:40
Coucou,

Alors moi j'avais acheté du henné neutre, du brahmi et du shikakai.

Nature de cheveux : long , noir, bouclé , fin, peu de masse ,pas de volume.

Verdict:
J'ai utiliser le henné neutre mélange au brahmi en cataplasme, hyper dur à rincer , perte plus importante de cheveux car ça me les emmêlaient vu qu'ils sont long c'était l'horreur . Je me suis dit mahlich y aura peut être des résultats dans le temps. Hé Ben pas du tout, on aurait dit que j'avait les cheveux cramer, ils me selblaient encore plus filasse .

Le shikakai ont peut l'utiliser comme shampoing et comme je voulais une alternative au paraben, sulfate, parfum j'ai acheter cette poudre. Mais vu l'effet de henné et brahmi j'ai eu peur j'ai pas utiliser.

Par contre je me suis acheter des shampoings /après shampoing de la marque Loren kadi sur le net. Et bien c'est super, j'ai les cheveux léger, mes boucles mieux dessinées et surtout c'est naturel. Le moins, ça mousse peu et les cheveux ne garde pas l'odeur comme les shampoings de grande surface.

J'ai pas encore trouver le moyen d'épaissir mes cheveux, ni de les densifier mais aux moins ils sont plus faciles à coiffer et du coup ils cassent moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/12 20:43 par Miss-tête-à-claque.
k
15 décembre 2012 22:32
j'ai utiliser le shikakai c'est géniale par contre le hest heenera est ce en henné car j'ai des meche blondes et je veux pas qu'il noircisse
m
20 décembre 2014 15:11
bonjour qlq1 peut il me dire ou pourai je trouver du shikakai en Algérie merci je voudraai le tester pour mes cheveux
20 décembre 2014 20:04
Salam je ne sait pas si cela a était dit mais ATTENTION AU YEUX SA BRULE !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
9 juillet 2021 01:03
Bonjour
Shikakai n'est pas un melange de poudre vous le chercher en morceau dans une herboristerie sinon dans les boutiques bio ou en poudre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook