Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheytan qui prend le dessus
S
17 avril 2018 13:34
Salem aleykoum, jsuis dans une période de baisse de foi et j’essaye de me rapprocher d’Allah de plus en plus j’ai comme des envie de faire des pêché écouter la musique et délaisser la religion, le sheytan me met des doutes me fatigue c’est très dur, avez vous des conseils pour faire éloigné le sheytan et en moi ? Barak Allah oufik
I
17 avril 2018 14:11
Ali koum salam,

Sheytan a bon dos. Comment sais-tu que c'est sheytan et non pas toi?

La foi c'est comme le reste, ça se travaille et sans travail on n'obtient rien!!!

A toi de travailler et de lutter contre ton nefs.

Bon courage.

InchaAllah tu y arrivera.
s
17 avril 2018 14:25
Aleykoum salam,

Ils seront bientôt enchaînés, profites en pour lire du Coran et fréquenter la mosquée.
17 avril 2018 15:10
Y as des pêchés bien pire que la musique...
Mais la delaisser la religion c est carrement tout arretté, c'est pas bon reprend toi , essaye de faire la priere a la mosquée, le meilleur moyen de faire fuir le Shaytan c est de lire le Coran, il aime pas quand une personne lit le coran, rien quand tu dit " a3odobillah min Ashaytan arrajim" il s en vas loin. Alors persiste a lire de preference fort ça motive mieux, et essayer de se rapprocher d'Allah c est aussi comprendre les paroles du Coran, comprendre la religion...interesse toi d'avantage a l'islam.

Soit courageux et plus fort que ça.

Et insha'Allah tu vaincra Shaytan. Et tu sais c est notre combat a tous. Shaytan es partout mais il faut pas le laisser gagner.on peut avoir des baisses de foi de temps en temps sa arrive a tous mais se reprendre aussi tôt.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
17 avril 2018 15:58
Shaytan n'a rien à voir la dedans, c'est vous qui n'avez pas de volonté.
17 avril 2018 16:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c'est plutôt un problème méthodologique. Effectivement, Sheytane a bon dos.
On veut pratiquer l'Islam. On veut suivre le Qur'an et la Sounnah. Mais on ignore la pédagogie divine, les étapes de la Révélation. Détails ici.

Le cœur des premiers croyants s'est d'abord attachés à Allah. Puis ils ont évolué dans la pratique.
Si les obligations et les interdictions sont lourdes, soit le cœur n'est pas prêt, soit elles ne correspondent pas à la fitra.

Pour ce qui est de la musique, il y a divergence. Détails ici. Donc ce n'est sûrement pas par là qu'il faut commencer.
Le mieux pour l'instant, c'est d'étudier le Qur'an. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 avril 2018 18:34
le waswas merci beaucoup barak Allah oufik
Citation
Inaya330 a écrit:
Ali koum salam,

Sheytan a bon dos. Comment sais-tu que c'est sheytan et non pas toi?

La foi c'est comme le reste, ça se travaille et sans travail on n'obtient rien!!!

A toi de travailler et de lutter contre ton nefs.

Bon courage.

InchaAllah tu y arrivera.
S
17 avril 2018 18:39
je profite ! merci barak Allah oufik
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Ils seront bientôt enchaînés, profites en pour lire du Coran et fréquenter la mosquée.
S
17 avril 2018 18:44
merci pour ces conseil barak Allah oufik, j'ecoute beaucoup le coran, je delaisse pas la religion sinon je serai pas la pour en parler, mais c'est tellement dur quand le sheytan veut me detourné de la relgion
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Y as des pêchés bien pire que la musique...
Mais la delaisser la religion c est carrement tout arretté, c'est pas bon reprend toi , essaye de faire la priere a la mosquée, le meilleur moyen de faire fuir le Shaytan c est de lire le Coran, il aime pas quand une personne lit le coran, rien quand tu dit " a3odobillah min Ashaytan arrajim" il s en vas loin. Alors persiste a lire de preference fort ça motive mieux, et essayer de se rapprocher d'Allah c est aussi comprendre les paroles du Coran, comprendre la religion...interesse toi d'avantage a l'islam.

Soit courageux et plus fort que ça.

Et insha'Allah tu vaincra Shaytan. Et tu sais c est notre combat a tous. Shaytan es partout mais il faut pas le laisser gagner.on peut avoir des baisses de foi de temps en temps sa arrive a tous mais se reprendre aussi tôt.
S
17 avril 2018 18:48
j'ai la volonté
Citation
bouloulou4 a écrit:
Shaytan n'a rien à voir la dedans, c'est vous qui n'avez pas de volonté.
S
17 avril 2018 18:49
merci beaucoup pour ces conseil barak Allah oufik, je ferai mieux maintenant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c'est plutôt un problème méthodologique. Effectivement, Sheytane a bon dos.
On veut pratiquer l'Islam. On veut suivre le Qur'an et la Sounnah. Mais on ignore la pédagogie divine, les étapes de la Révélation. Détails ici.

Le cœur des premiers croyants s'est d'abord attachés à Allah. Puis ils ont évolué dans la pratique.
Si les obligations et les interdictions sont lourdes, soit le cœur n'est pas prêt, soit elles ne correspondent pas à la fitra.

Pour ce qui est de la musique, il y a divergence. Détails ici. Donc ce n'est sûrement pas par là qu'il faut commencer.
Le mieux pour l'instant, c'est d'étudier le Qur'an. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2018 19:00
Wafik lbaraka .
Oui je comprend je sais que c est tres dur,
sinon tout le monde serait sur le droit chemin a 100% mais c'est ça notre combat a tous. Etre fort, combattre nos tentations, combattre shaytan , fortifié notre foi...
Continue a lire le Coran. Invoque Allah pour qu il puisse te facilité les choses.

Citation
Samsam88 a écrit:
merci pour ces conseil barak Allah oufik, j'ecoute beaucoup le coran, je delaisse pas la religion sinon je serai pas la pour en parler, mais c'est tellement dur quand le sheytan veut me detourné de la relgion
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
17 avril 2018 19:19
j'invoquerai et je me batterai merci beaucoup pour votre soutien !
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wafik lbaraka .
Oui je comprend je sais que c est tres dur,
sinon tout le monde serait sur le droit chemin a 100% mais c'est ça notre combat a tous. Etre fort, combattre nos tentations, combattre shaytan , fortifié notre foi...
Continue a lire le Coran. Invoque Allah pour qu il puisse te facilité les choses.
17 avril 2018 19:22
Inshalah que tu depassera tes faiblesses avec l aide d'Allah, surtout si tu l'invoque il ne t'oubliera pas.
Allah ma3ak.

Citation
Samsam88 a écrit:
j'invoquerai et je me batterai merci beaucoup pour votre soutien !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
17 avril 2018 19:38
In sha Allah j'invoquerai tout le temps merci beaucoup vous m'avez donné la force d'affronté, Allah y berek !
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Inshalah que tu depassera tes faiblesses avec l aide d'Allah, surtout si tu l'invoque il ne t'oubliera pas.
Allah ma3ak.
17 avril 2018 19:50
Inshallah.
Allah yahfadak.
Citation
Samsam88 a écrit:
In sha Allah j'invoquerai tout le temps merci beaucoup vous m'avez donné la force d'affronté, Allah y berek !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook