Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sheytan pleure quand un musulman se prosterne
s
3 décembre 2009 03:17
salam alaykoum wa ramatoulah w abarakatouh



Sheytan pleure quand un musulman se prosterne



Lorsque le fils d’Adam récite la sourate as-Sajda (la prosternation) et qu’il se prosterne, Shaytan s’écarte en pleurant et en disant : « Malheur à lui (shaytan), on a ordonné au fils d’Adam de se prosterner et il s’est accompli, et entrera donc au Paradis. Et lorsqu’on m’a ordonné de me prosterner, j’ai désobéi et j’entrerai dans le Feu (de l’Enfer). »

(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Mouslim)
r
3 décembre 2009 09:18
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...
3 décembre 2009 16:15
en lisant fiqh_al_sunnah je suis tombé dessus

1 -Son merite:
D'apres Abu Hurayra;Le Messager de Dieu (que la bénédiction et la paix de Dieu soient sur lui) a dit: «Lorsqu'un individu récite un verset qui nécessite une prosternation et se prosterne le démon se retire.et pleure en disant: Malheur a moi; il a eu l'ordre de se prosterner et il s'est prosterne il aura le paradis quand a moi j'ai eu l'ordre de me prosterner mais j'ai refuse alors j'aurai l'enfer D) AJ;:tmad, Muslim et Ibn Maja ont rapporte ce hadith. .
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
3 décembre 2009 16:41
Les endroits des prostemations:
II y a quinze endroits dans Ie coran OU il faut se pro sterner. D'apn!s lAmr bin el lAs; Ie Messager de Dieu (que la henediction etla paix de Dieusoient s~r lui) lui a fait reciter'"quinze versets necessitant une prosternantion, trois dans 'l~s petites dernil~rese.t deux dans la sourate «Ie peIerinage». AbuDawud. Ibn Maja, 1:;Iakem et Darqutny ont rapporte ce ~adith Mundhiry et Nawawy l'ontconsidere comme bon: elles sont:

1 -(Ceux qui sont au del ne dMaignent pas d'adorer ton Seigneur. TIs Ie glorifient et se prosternent a ses pieds) [A)nlf 206].
2 -(Tout ce qui palpite dans les cieux et la terre glorifies Dieu de gre ou de force. Jusqu'a leurs ombres qui s'inclinent matinetsoir) [La foudre 15].
3 ..: (Tout ce qui vit dans lescieux et sur la terre, lesanges aussi, se prosternentbumblement devant Dieu) [Les abeilles 49].
4 -(Dis, croyez au Livre'oun'y croyez pas. Les gens d'Ecriturese prosternerit la face contre terre quand on Ie leur recite) [Le voyage nocturne
5, -(Lorsqu'onlellf i'~f!ite les ~rsets 9~ leur Seign~ur, ils se prosternent a Terre en pleur~....t). [marie 58]
6 -{~le voi~-tu pas qu~tout ce qui peuple'Je~~ciellX eUa' terre" Ie soleil, hI luU(~, les.,etoil~"lesmontag~s,Jes arbres,'l~sanh:nau.x; et une'grande partiedes .bonpnes ador~nt I)ieu. D'autres;oJlt enc9Uru SQn ch,itiment. CeUx que Dieu abat, personne ntqJourra les relever.'Dieu Caifce qu'Ului plait) [Le pelerinage f8].
7 -(0 vous qui croyez, inclinez vous, prosternez vous et adore; votre Seigneur pratiquez Ie bien, si vous voulez faire votre salut). [Le peIerinage 77J.
8 -(Si on les convie Ii se prosterner devant Ie Misericordieux, its objectent: Qui est Ie misericordieux? allons nous sur ton ordre, nous pro sterner devant n'importe qui? Et leur rebellion s'en trouve accrue) [La ctistinction 60].
9 -(lis n'adorent pas Dieu qui divuligue les secrets des Cieux et de la terre, qui sait ce qu'eux memes dissimulent ouce qu'ils laissent voir) [Les fourmis 25]
10 -(Ceux, croient Ii nos preuves, qui tombent prosternes Ii terre lorsqu'on les mentionne, qui louent leur Seigneur et ne s'enorgueillissent pas) [La prosternation 15
11 -(Dawud comprit que· cettebistoire Ie visait. n implora Ie pardon de son maitre, ntomba face contre terre et serependt) [~ad 24].
12 -(La nuit et Ie jour, Ie soleil et la lune sont parmi les preuves de l'existeBce de Dieu. ne.prosternez vous pasnLpour Ie solei! ni pour la lune mais prosternez vous pour Dieu, leur createur, si vous avez la foi) [des d€:veloppements 37].

13-(prosternez vous pour dieux et addorez le) [etoile 62]

14 -(Pourquoi ne se prosternent ils pas ala lecture du Coran) [Le del qui se fend 21].
15 -(et prosterne toi~t approche de lui) [Le caillot de sang 19].
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
3 décembre 2009 19:24
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Salam,

Dis donc c'est pas toi sur l'autre post qui parle de liberté de culte ?
s
4 décembre 2009 00:52
@ ZZ95

Peut etre il ou elle a oublier. Il ou elle dit tellement de chose inutile ma soeur. Je ne releve mm plus!
r
4 décembre 2009 10:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Salam,

Dis donc c'est pas toi sur l'autre post qui parle de liberté de culte ?
Je ne t'empeche pas de pratiquer ton "culte", si tu penses que la relation a Dieu se reduit a ça, c'est ton probleme, pas le miens. Moi quand j'agis, je ne me demande pas si ça va m'envoyer au paradis ou en enfer mais si je suis dans le bien ou dans le mal. Et ma notion du bien et du mal n'est celle qui etait en vigueur en moyen-age, desolé.

Et tu dois accepter que tous les musulmans n'aient pas la même pratique du culte que toi. Toi apparement, c'est l'islam de la charia ton culte, moi je prefere l'aspect theosophique, bien plus riche sur le plan spirituel que la peur du baton !

Cesse de nous faire honte avec ces de theories qui ferait sourire même un enfant de 10 ans !
s
4 décembre 2009 15:43
Citation
rimisa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Salam,

Dis donc c'est pas toi sur l'autre post qui parle de liberté de culte ?
Je ne t'empeche pas de pratiquer ton "culte", si tu penses que la relation a Dieu se reduit a ça, c'est ton probleme, pas le miens. Moi quand j'agis, je ne me demande pas si ça va m'envoyer au paradis ou en enfer mais si je suis dans le bien ou dans le mal. Et ma notion du bien et du mal n'est celle qui etait en vigueur en moyen-age, desolé.

Et tu dois accepter que tous les musulmans n'aient pas la même pratique du culte que toi. Toi apparement, c'est l'islam de la charia ton culte, moi je prefere l'aspect theosophique, bien plus riche sur le plan spirituel que la peur du baton !

Cesse de nous faire honte avec ces de theories qui ferait sourire même un enfant de 10 ans ![/quote


Eh bien! Elle est la la difference entre toi et nous. Nous quand on agi on cherche la face d'Allah SWT donc on essaie de faire le bien comme etre dans ce forum et aider des personnes a appronfondir leur savoir. voila pourquoi nous sommes sur le forum religion. Les personnes qui veulent debattre sur la religion ouvre un poste specialement pour ca et laisse le reste de la communaute avoir les reponse a leur questions.

Les personne qui se moque des ecrits d'Allah SWT et ou des hadiths en rendrant compte le jour du jugement dernier. Alors moque toi tant que tu veux. personne n'a honte ici apparement du doit etre la seule.
J
4 décembre 2009 17:47
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Encore ici,

NA3LATOU ALLAH ALA ACHAYATENE

Attention les yabis, IBLISS est là.

a3oudou billah mina achaitan arrajim
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
s
4 décembre 2009 18:00
Bye
Citation
Jaawad a écrit:
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Encore ici,

NA3LATOU ALLAH ALA ACHAYATENE

Attention les yabis, IBLISS est là.

a3oudou billah mina achaitan arrajim



ptdr bien jouer! thumbs up
z
4 décembre 2009 22:33
Citation
rimisa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rimisa a écrit:
Le fameux baton accompagné de la carotte Angel

Depuis 3000 ans, on a pas trouver mieux pour asservir les peuples...

Salam,

Dis donc c'est pas toi sur l'autre post qui parle de liberté de culte ?
Je ne t'empeche pas de pratiquer ton "culte", si tu penses que la relation a Dieu se reduit a ça, c'est ton probleme, pas le miens. Moi quand j'agis, je ne me demande pas si ça va m'envoyer au paradis ou en enfer mais si je suis dans le bien ou dans le mal. Et ma notion du bien et du mal n'est celle qui etait en vigueur en moyen-age, desolé.

Et tu dois accepter que tous les musulmans n'aient pas la même pratique du culte que toi. Toi apparement, c'est l'islam de la charia ton culte, moi je prefere l'aspect theosophique, bien plus riche sur le plan spirituel que la peur du baton !

Cesse de nous faire honte avec ces de theories qui ferait sourire même un enfant de 10 ans !

Salam,

Excuse moi mais la liberté de culte pour moi rime avec respect et je trouve que tu en a pas à notre égard, encore heureux que c'est mon problème et pas le tiens concernant mes convictions est que je me mêle pas de tes croyances théosophie .

Ne t'inquiète pas pour moi je ne t'ai pas attendu pour savoir si je suis dans le bien ou le mal.

Quelle est pour toi la définition du mal car tu m'excusera mais ici tu en fait à venir nous dire que nous somme bête et toi intelligente. Tu me connais ?

Pourquoi tu dis cesse de nous faire honte qui est ce NOUS ?

Tu sais ma grande mais la théosophie ne date pas d'aujourd'hui regarde ses petites infos

Le terme de « théosophie » correspond également à un système de croyances moderne et a été spécialement utilisé par Helena Blavatsky pour définir thématiquement la doctrine de ses maîtres, les Mahatma. Avec Henry Steel Olcott et William Quan Judge, elle a fondé la Société théosophique en 1875. Cette organisation spiritualiste s'apparente à d'autres mouvements initiatiques du même ordre, avec lesquels elle a entretenu de nombreux liens jusqu'à aujourd'hui (Franc-Maçonnerie, Rose-Croix, Martinisme).

Il s'agit d'une renaissance moderne du principe théosophique ancien. Il est fondé sur un syncrétisme à base des traditions de l'hindouisme et du bouddhisme, que les théosophes affirment reposer sur un « Corps de Vérité » commun à toutes les religions : la Tradition Primordiale. La théosophie, affirment-ils, représente un aspect moderne du Sanatana Dharma, « la Vérité Éternelle », comme religion en soi.
s
4 décembre 2009 23:00
Franc Maconnerie......eye popping smiley. Ai je bien lu entretenu de nombreux lien avec la franc maconnrie eye popping smiley.

Merci ma soeur pour ces infos. Je comprend maintenand la haine que cette personne a pour nous. Allah y stir.
z
5 décembre 2009 00:19
Citation
siabra a écrit:
Franc Maconnerie......eye popping smiley. Ai je bien lu entretenu de nombreux lien avec la franc maconnrie eye popping smiley.

Merci ma soeur pour ces infos. Je comprend maintenand la haine que cette personne a pour nous. Allah y stir.

Salam,

Nous fameux amis qui prône la paix,la sécurité en faisant la guerre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook