Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sheytan m'empeche t'-il d'etre une croyante ?
U
9 novembre 2014 19:28
salam aleikoum !

Je voudrais vous faire par de mes problèmes, au sujet de ma "futur conversion OU PAS", alors voilà :

J'ai 15 ans, je suis française, et il y a environs 1 ans je me suis intérresser a l'islam.
Je lisais, écouter Le Coran, sa me fesais du bien ! Je fesais enormement de recherche ect..
J'ai même appris Al Fatiha !
J'avais tellement ate de me convertir !

Je me disais demain, car je voulais absolument me convertir dans une mosquée !
Beeeen, cest impossible, car là ou je vis il n'y a pas de mosqué ! ( à 30km et j'ai 15 ans aucun moyen de transport :3 )
Donc bref si je le fesais moi meme ?
Beeen cette fois ci le probleme c'est que y a un gros probleme ! Mes parents sont islamophobe !
Impossible de leur parler de l'islam a eux ils senerve direct !
Je décide d'attendre mes 18 ans mais impossible d'attendre ! J'ai peur qu'il m'arrive un truc de mourrir non croyante !

Bref jattend, Cherche une solution, mais rien.
Vous savez moi, je suis pas du genre a raconter mes histoire a mes parents je ne raconte pas ma vie. Je suis même timide avec mes parents ! Donc leurs annoncer la nouvelle c'est dur genre trouver les mot etc..

Breef la depuis quelques temp, je ne fait plus rien. Je sais pas se qui m'arrive ... :/ lis plus ecoute plus, plus rien.... PEUX ETRE LE FAIS T'ATTENDRE ???

Je sais pas quelque chosee bloque !
Une voix "Convertit toi"
Une autre "Non, ne fait pas sa"

Pourtant il y a 2 mois j'etais a font dedans et tout ! Et puis la plus rien et sa Me rend ennormement triste !
Je veux me convertir sachez le !
Mais quelque chose me bloque..
Sa me rend triste parfois je pleure a cause de cette situation...
Je sais pas ce qui me bloque ce qui m'empêche de me convertir de lire d'ecouter le coran !
Pourtant je crois en Allah et à Ses Textes !!
En Bref quelque chose m'empêche de me convertir quelque chose me dit de ne pas le faire SVP JE DOUTE crying( crying(

Svp aider moi je sais pas quoi faire ....
Cette situation m'embarasse beaUcoup

Maintenant pardonner moi de mes fautes et de la longueur du texte !

Merci a ceux qui m'aideront
Sil vous plaît aider moi c'est vraiment important pour moi !
9 novembre 2014 19:48
Alaykoum salam,

satan n'a aucun pouvoir sur toi, il peut juste t'insuffler des mauvaises pensées mais en aucun cas il peut t'obliger à les faire!

Tu as le libre arbitre!

Tu as déjà posé la question plusieurs fois, de nombreux frères et soeurs t'on répondu, il y'en a ils t'on apporté des réponses précieuses. On t'a déjà dit que tu pouvais te convertir seul chez toi, tu n'es pas obligé de partir à la Mosquée pour te convertir...

Regarde au fond de toi et tu trouveras ce qui te bloque. Tout à une raison. Ce blocage dois sûrement cacher une peur, la peur de quoi? toi seul peut répondre à cette question.

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car de nombreux frères et soeurs t'on déjà conseillé sur tes anciens post, relis leurs commentaires.
9 novembre 2014 20:25
Salam aleykoum, tu n'es pas obligée d'aller à la Mosquée pour te convertir, tu peux le faire seule, dans ta chambre. Il suffit juste de reciter avec sincérité et certitude les deux témoignages et de les comprendre.
Si tu veux te convertir, fait-le ! Tout de suite même (comme tu le sais, on peut mourir à tout moment), si tu es dans ta chambre, récite les deux témoignages.
Le bien vient d'Allah et le mal de toi-meme, à toi de combattre le mal, sheytan est faible, Allah est puissant, et toi tu es du côté d'Allah, bon courage futur soeur fi Allah <3 In Sha Allah

Voici un site tres fiable qui t'explique bien : [www.3ilmchar3i.net]

PS : Surtout que certains Imans te disent d'attendre tes 18 ans avant de te convertir pour ne pas avoir de problemes avec tes parents... Ils n'ont pas completement tord, mais tes parents ne sont pas croyants et surtout, ils sont islamophobes : "Pas dobeissance aux créatures qui desobeissent aux Créateur" Allah y hdikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 20:27 par Sarah-Muslima.
j
9 novembre 2014 20:38
courage essaye de faire connaissance avec des soeurs musulmanes pratiquantes ici au forum ou ailleurs
elles t aideront bcp a savoir tout sur l islam et surtout il faut que tu prononce chahada comme quoi tu es devenue musulmane devant allah sobhanah essaye d apprendre la langue arabe j espere qu il ya un centre de cours d arabe sois courageuse allah et avec toi ecoute le coran ca te fera du bien
U
10 novembre 2014 22:59
Merci tout le monde je vais prendre en compte ce que vous m'avais dit ...
Barak Allah ouFik
j
10 novembre 2014 23:32
nous sommes heureux pour toi courage nous attendons de bonnes nouvelles
B
12 novembre 2014 12:42
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
cette fois ci le probleme c'est que y a un gros probleme ! Mes parents sont islamophobe ! Impossible de leur parler de l'islam a eux ils senerve direct !

S.t.p. permet-moi te poser quelques questions :
Pourquoi tes parents se nervent-ils si tu leur parles ? Quand ils expriment leur opinion est-ce que tu écoutes attentivement ? Montres-tu de la compréhension pour leurs arguments, ou est-ce possible que tu ne peux pas toujours te maîtriser ?
Est-ce que tu t’es demandé pourquoi tes parents sont islamophobes ? Ou bien, sont-ils simplement pas d’accord avec tes nouvelles croyances ? Ont-ils peut-être entendu des pratiques des islamistes qui leur font peur? Est-ce qu’ils ont peur pour toi, après avoir entendu le rôle qui joue la femme dans l’islam ?

As-tu déjà une fois réfléchi quelles seront tes sentiments, quand un jour tu auras une fille de 15 ans, et qui veut se convertir à une religion dont tu n’es absolument pas d’accord ? Comme tu es française, tes parents seront probablement des chrétiens. As-tu pu leur expliquer pourquoi ta nouvelle foi n’est pas basée sous le coup de l’émotion d’une adolescente, mais parce que tu as bien analysé et comparé les enseignements du Coran p.ex. avec ceux de la Bible ?

Si tu n’es pas capable de leur expliquer calmement tes nouvelles croyances, leurs craintes ne seront-ils pas plutôt confirmées? Bien sûr l’obéissance à Dieu passe devant l’obéissance aux hommes. Mais obéir aux parents est le premier de Dix Commandements qui concerne la vie humaine. Obéis-tu à Dieu, en obéissant aux parents dans toutes les milliers de petites choses de la vie quotidienne, comme p.ex. ranger ta chambre, aider dans le ménage etc, etc. ?

Si tu peux répondre à toutes ces questions de façon positive, tu es vraiment à féliciter !
Si non, peut-être ces questions ne peuvent pas seulement t’aider à mieux comprendre tes parents mais aussi que tu les gagnes pour ta nouvelle position.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 09:37 par Bertje1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook