Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheytan ou hormone ? Il faut choisir .
14 août 2021 15:08
Pourquoi certains parlent de was was de Satan, et d'autre parlent de nature intrinsèque et inhérente de l'homme ?

Est ce que hormone = Satan pour les musulmans ?

Exemple simple : la sexualité.

La femme connait une ovulation, et par conséquent un pic de libido :
Les scientifiques disent que c'est naturel d'avoir un désire plus haut.
Les musulmans ( certains ) disent que c'est Satan...

Dans les deux cas, ça reste le même résultat : hausse de libido.

Mais pourquoi accuse t'on Satan de tous les malheurs alors qu'il n'est pas tout le temps la cause ?

Pareil pour la non pratique de la salate par exemple :


- certains pensent que c'est les was was de Satan.

- d'autres pensent que c'est par fainéantise, fatigue mentale et physique : on prouve cela en donnant une boisson énergisante aux hommes, quand vous buvez un café, vous êtes motivés, et vous vous allez tout faire ...


Ou alors, il y a une troisième option : combo Satan + hormone.


Qu'en pensez vous ?
O
14 août 2021 15:15
Salam, oui biensur ce n'est pas Satan qui a créé la nature de l'homme. C'est juste qu'il pousse l'homme à suivre sa pire nature en jouant sur ses faiblesses et avec de faux arguments.
14 août 2021 15:17
Salam
Eprouver du désir est naturel mais le musulman doit chercher à le contrôler et ne pas le laisser l'envahir, le dépasser ou devenir son maître..

satan lui, cible les points faibles appuie dessus, c'est son job.

Pour le prière c'est pareil, il se peut qu'on vivent un moment de faiblesse de replis, d'éloignement, satan est là pour accompagner bien gentiment tout ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/21 15:19 par أزهر.
14 août 2021 15:21
Justement, en quoi vouloir copuler est " la pire " nature de l'homme ?

TOUS les animaux ont une très haute libido simplement pour pousser l'individu à avoir des enfants et par conséquent perpétuer l'espèce.
Là où je veux en venir, c'est que c'est les hormones et non la raison qui contrôle notre désire...
Citation
2millions a écrit:
Salam, oui biensur ce n'est pas Satan qui a créé la nature de l'homme. C'est juste qu'il pousse l'homme à suivre sa pire nature en jouant sur ses faiblesses et avec de faux arguments.
O
14 août 2021 15:34
Les besoins sexuelle sont tout à fait normal, comme tu l'as dis c'est d'ordre biologique. Mais nous savons que les relations sexuelles hors mariages sont interdites. Par conséquent le croyant va tout mettre en œuvre pour ne pas céder à cette tentation avec diverses moyens (le mariage, le jeune, baisser le regard,etc). Le rôle de satan çava être de donner des faux arguments à la personne pour qu'elle se retrouve dans une position de faiblesse et cède. Exemple d'insuflation, il va lui chuchoter dans l'oreille "va voir cette fille, ne t'inquiète pas il ne se passera rien, tu sais te contrôler" si tu l'écoutes, il a gagné.
Citation
zenkeyn a écrit:
Justement, en quoi vouloir copuler est " la pire " nature de l'homme ?

TOUS les animaux ont une très haute libido simplement pour pousser l'individu à avoir des enfants et par conséquent perpétuer l'espèce.
Là où je veux en venir, c'est que c'est les hormones et non la raison qui contrôle notre désire...
M
14 août 2021 15:35
Salam,

Si tu n'es pas croyant, je ne sais pas, tu peux effectivement pas comprendre notre raisonnement...

Nous sommes fait faible par Dieu mais nous en tant qu'etre humain nous devons nettoyer notre âme, etre meilleure,.

Pour toi tu as peut etre pour vision si tu n'es pas croyant que ceux sont des regles regit par les dirigeant il y a des siecles en arriere, pour rendre la masse plus docile. Peut etre crois tu meme en la force de la nature, ce qui te pousse a pensé qu'il faut aller dans le sens de la nature et des besoins naturelles et non des code. Peut etre que je me trompe mais je pense que ce qui t'interresse c'est aussi de nous comprendre afin d'analyser notre comportement si tu es du nombre de se qui sont faciné par la psychologie humaine. Mais oui pour nous nous sommes nés faible et nous devons travaillé pour aller au paradis, pour etre meilleures.
14 août 2021 15:54
Ma thèse est justement que ce soit nos hormones qui nous disent d'aller voir cette fille et non Satan.

D'ailleurs, les hormones contrôlent tous tes comportements.
Citation
2millions a écrit:
Les besoins sexuelle sont tout à fait normal, comme tu l'as dis c'est d'ordre biologique. Mais nous savons que les relations sexuelles hors mariages sont interdites. Par conséquent le croyant va tout mettre en œuvre pour ne pas céder à cette tentation avec diverses moyens (le mariage, le jeune, baisser le regard,etc). Le rôle de satan çava être de donner des faux arguments à la personne pour qu'elle se retrouve dans une position de faiblesse et cède. Exemple d'insuflation, il va lui chuchoter dans l'oreille "va voir cette fille, ne t'inquiète pas il ne se passera rien, tu sais te contrôler" si tu l'écoutes, il a gagné.
14 août 2021 16:00
"ta these" on dirait il a étudié 10 ans pour savoir que l'humain à des désirs.

Sinon tu peux devenir esclave de tes désirs ou te battre. De plus l'islam n'interdis pas les désirs, le mariage est là pour les combler.

Pour le reste, ils t'ont bien répondu, tu cherches juste à chipoter.

Citation
zenkeyn a écrit:
Ma thèse est justement que ce soit nos hormones qui nous disent d'aller voir cette fille et non Satan.

D'ailleurs, les hormones contrôlent tous tes comportements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 16:01 par Marruecos94.
O
14 août 2021 16:02
Je suis pas un expert pour t'expliquer comment satan agit par nos différents canaux. J'espère que quelqu'un pourrait mieux t'expliquer que moi. Ensuite il faut être croyant,avoir la foi pour comprendre.
Citation
zenkeyn a écrit:
Ma thèse est justement que ce soit nos hormones qui nous disent d'aller voir cette fille et non Satan.

D'ailleurs, les hormones contrôlent tous tes comportements.
14 août 2021 16:09
Pas tout a fait d’accord avec ton raisonnement,

Pour les animaux oui ce sont les hormones qui contrôlent leur désir puisqu’ils s’accouplent avec nimporte quelle animal de leur espèce puisqu’ils ne sont pas dotés de raisons ils ont juste besoin d’assouvir leurs envies.

Mais concernant l’être humain, c’est la raison qui fait qu’ils sont attirés par telle ou telle femme, l’attirance physique, l’attirance mentale etc qui font qu’ils ont envie de cette personne .

Donc c’est notre raison et notre nafs qui nous pousse ou dissuade à suivre les désirs produits par les hormones.

Citation
zenkeyn a écrit:
Justement, en quoi vouloir copuler est " la pire " nature de l'homme ?

TOUS les animaux ont une très haute libido simplement pour pousser l'individu à avoir des enfants et par conséquent perpétuer l'espèce.
Là où je veux en venir, c'est que c'est les hormones et non la raison qui contrôle notre désire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/21 16:11 par Une_Soeur_.
M
14 août 2021 16:13
Sa these c'est que je pense que '' c'est un comportementaliste''.... Et oui comme j'ai dit avant il faut croire en Dieu sinon on ne comprends pas, sinon c' est que de simple regle mit bout a bout qui sont deraisonné et qui ont eté fixé dans l'optique de rendre la masse docile... Je pense souvent au Maroc, quel beau pays !
L
14 août 2021 16:33
Ce qui nous différencie des animaux c'est que nous ne cédons pas systématiquement à nos pulsions. Nous avons le choix entre être maître de nous même, en ayant conscience justement de l'influence des hormones, ou d'agir comme des animaux et de sauter sur tout ce qui bouge.
h
14 août 2021 16:49
on trouve le temps pour entrer faire nos besoins et pas faire les ablutions
biensure que cest satan puisque pas mal de fois, on a le temps et on ne prie pas
en commençant par moi-même, j parle dans le cas où on a le temps
mais dès fois, c'est fatigue, manque de temps
Citation
zenkeyn a écrit:
Pourquoi certains parlent de was was de Satan, et d'autre parlent de nature intrinsèque et inhérente de l'homme ?

Est ce que hormone = Satan pour les musulmans ?

Exemple simple : la sexualité.

La femme connait une ovulation, et par conséquent un pic de libido :
Les scientifiques disent que c'est naturel d'avoir un désire plus haut.
Les musulmans ( certains ) disent que c'est Satan...

Dans les deux cas, ça reste le même résultat : hausse de libido.

Mais pourquoi accuse t'on Satan de tous les malheurs alors qu'il n'est pas tout le temps la cause ?

Pareil pour la non pratique de la salate par exemple :


- certains pensent que c'est les was was de Satan.

- d'autres pensent que c'est par fainéantise, fatigue mentale et physique : on prouve cela en donnant une boisson énergisante aux hommes, quand vous buvez un café, vous êtes motivés, et vous vous allez tout faire ...


Ou alors, il y a une troisième option : combo Satan + hormone.


Qu'en pensez vous ?
14 août 2021 19:39
L'humain est beaucoup plus contrôlé par les hormones que tu ne le penses...

Et la faculté de choisir entre t'elle et t'elle est aussi instinctive...


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pas tout a fait d’accord avec ton raisonnement,

Pour les animaux oui ce sont les hormones qui contrôlent leur désir puisqu’ils s’accouplent avec nimporte quelle animal de leur espèce puisqu’ils ne sont pas dotés de raisons ils ont juste besoin d’assouvir leurs envies.

Mais concernant l’être humain, c’est la raison qui fait qu’ils sont attirés par telle ou telle femme, l’attirance physique, l’attirance mentale etc qui font qu’ils ont envie de cette personne .

Donc c’est notre raison et notre nafs qui nous pousse ou dissuade à suivre les désirs produits par les hormones.
14 août 2021 19:42
Merci de m'avoir dit des banalités, mais je n'ai pas besoin de ton aide car tu m'apportes rien.

Tu peux disposer autre part.
Citation
Marruecos94 a écrit:
"ta these" on dirait il a étudié 10 ans pour savoir que l'humain à des désirs.

Sinon tu peux devenir esclave de tes désirs ou te battre. De plus l'islam n'interdis pas les désirs, le mariage est là pour les combler.

Pour le reste, ils t'ont bien répondu, tu cherches juste à chipoter.
M
14 août 2021 21:58
Il se croie superieur parce qu'il pense que les musulmans sont des imbeciles. Je suis quasiment sure que c'est un sorcier ou un truc du genre. Surtout que pour le coup tous le monde ta bien repondu ! Je vois pas a quoi sert ce debat dans ces cas là...
14 août 2021 22:27
Je suis musulman Oups

Et les réponses que j'ai eu sont des " sheytan exploite les faiblesses, tg c'est magique "
Citation
Musulmane2 a écrit:
Il se croie superieur parce qu'il pense que les musulmans sont des imbeciles. Je suis quasiment sure que c'est un sorcier ou un truc du genre. Surtout que pour le coup tous le monde ta bien repondu ! Je vois pas a quoi sert ce debat dans ces cas là...
M
14 août 2021 22:55
Bon alors franchement pour le coup desole j'ai vraiment cru que tu etais un mec chelou tu parle vachement de Satan et tu dis pas le mot Sheytan. Et en plus t'avais l'aire arrogant a ne croire en personne. Bon tu m'a dit tg je passe outre je t'ai insulté aussi en disant que t'etais un sorcier.
Allez sans rencune ptdr
Salam
14 août 2021 23:00
Mais Satan veut dire sheytan en français ... Fais un effort crying(

De plus, j'ai dit " tg " dans le cadre d'une citation... En gros, je caricaturais ce que les autres disaient.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Bon alors franchement pour le coup desole j'ai vraiment cru que tu etais un mec chelou tu parle vachement de Satan et tu dis pas le mot Sheytan. Et en plus t'avais l'aire arrogant a ne croire en personne. Bon tu m'a dit tg je passe outre je t'ai insulté aussi en disant que t'etais un sorcier.
Allez sans rencune ptdr
Salam
M
15 août 2021 00:19
Oui ca je sais que Satan c'est Sheytan et le deuxieme truc non j'avais pas compris. Ca va ca va je reconnais j'etait hs pour le coup... Ca peut arrivé l'erreur est humaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook