Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheykh Abou Bakr Al Djazzairi est décédé
18 août 2018 12:05
Salem Aleykum..

ALLAHY RHAMO

 
A 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 12:05 par أمل**.
O
18 août 2018 12:11
Allah y rahmou

Un Grand Homme est parti tel est la Volonté d'Allah.
Il a donné sa vie à l'islam .

Qu'Allah lui accorde une place au Paradis
Qu'Allah lui fasse miséricorde .

Qu'Allah apaise sa famille
18 août 2018 12:13
Amin Amin
Citation
Orkko a écrit:
Allah y rahmou

Un Grand Homme est parti tel est la Volonté d'Allah.
Il a donné sa vie à l'islam .

Qu'Allah lui accorde une place au Paradis
Qu'Allah lui fasse miséricorde .

Qu'Allah apaise sa famille
18 août 2018 13:15
Salam

Je poste ce que j'ai trouvé dans le site "salafi" La science légiférée. Comme quoi dans notre Communauté ça n'arrêtera jamais la division entre les musulmans, pourtant le Coran nous dit que nous sommes la meilleure communauté qu'Allah a fait surgir pour les hommes. Mon post met en évidence qu'il y aura toujours des critiques peu importe le personnage savant ou pas savant. Je précise que la personne décédée je ne la connaissais pas.

Voilà le contenu :

Question :

Quel est le cas du commentaire (du Coran) de Cheikh Abou Bakar el Jazâïrî ?

Réponse :

Au Nom d’Allah , Louange à Allah et que la Prière d’Allah et Sa Paix soient sur notre Prophète Mohammed, sur sa famille et sur tous ses compagnons :

Certes, je suis parmi les plus connaisseurs de Cheikh Abi Bakar el Jazâïrî, j’ai souvent eu à faire à lui directement et j’ai été son élève au Centre du Hadiith à Médina durant un long moment et aussi durant les études supérieures à l’université islamique .

Ayant fréquenté cet homme, étudié auprès de lui et poursuivant la recherche d'informations le concernant ; il m’est apparu de cet homme, ce qui suit :

-Premièrement : cet homme est bon dans la narration des expressions (des phrases), semblable aux paroles enjolivées

Il est capable de parler durant des heures, car il compose les paroles dans un style splendide .

Et apparemment, il mémorise le Coran et mémorise aussi quelques hadiths du Prophète –Prière d’Allah et Paix sur Lui- .

-Deuxièmement : Le Cheikh Abdou as_Samad Ibn Mohammed el Kâtib –qu’Allah le fasse guérir- nous a rapporté que lorsque Abou Bakar el Jazâïrî arriva de son pays à Médina , il etait un lecteur (sans étudier chez les savants !) .

Donc je dis : Ceci est une remarque et même une preuve que cet homme n’est pas enraciné dans la science religieuse !

-Troisièmement : Mon professeur Cheikh Hamîd el Hâzimî –qu’Allah le préserve- nous a rapporté que Cheikh el Jazâïrî était son camarade à l’Institut des Sciences Religieuses lorsqu’il était adhérent dans cette l’Institut.

Et qu’il, c’est-à-dire Cheikh Hamîd el Hâzimî, lui envoyait les notes scolaires .

-Quatrièmement : J’ai eu l’occasion d’écouter un enregistrement du Qatar qui contient une rencontre qu’il a fait avec, il me semble, Mou3jab a_Dawsarî .

Et lorsqu’il l’a questionné sur les «el achâ3irah » et « el mâtourîdiyyah » (sectes dans la croyance ) ; Est-ce qu'ils font parti des gens de la Sunna et du groupe (sauvé ) ?

El jazâïrî a répondu par : En vérité ce sont eux les gens de la Sunna et du groupe (sauvé) ! Et ceci est un jugement injuste !

car cela voudra dire que « al achâ3irah » et « al mâtourîdiyyah» sont meilleurs que les autres !

même meilleurs que ceux qui sont connu pour être purement dans la Sunna !

Et est-ce qu’un tel jugement peut provenir d’un savant enraciné dans la Sunnah ?

-Cinquièmement : Il est parvenu de lui il y a quelques années, une fatwâ écrite dans laquelle il y a un hommage pour le groupe de tablîgh et qu'il est le meilleur groupe sur toute la terre !

Et le grand savant Cheikh Ahmed Ibn Yahyâ an_Nadjmî –qu’Allah lui fasse miséricorde- lui a certes répliqué d’une réplique puissante qui étancha la soif et purifia (guéri) la maladie.

-Sixièmement : Lorsqu’il a cite (dans son tafsîr) le récit des magiciens de Pharaon, ceux qui ont crut en Allah et en Son Messager Moùssâ –Prière et Paix d’Allah sur Lui- , lorsque les signes qui ont prouvé sa véracité sont apparut à leurs yeux, il (el Jazâïrî) a déduit des jugements de cette histoire, comme : « la légalité de promouvoir les employés » !

Gloire à Allah Le Majestueux !

Comment peut-il échapper, à celui qui un grain de science, sans parler des enracinés, que cette histoire a été cité dans le Coran dans un contexte de critique, réprimande et de dénonciation sur l’ennemi d’Allah, Pharaon qu’Allah le maudit !

Et qu’elle n’a pas été cité a titre d’approbation et de compliment (d'eloge)?!

Et certains frères m’ont rapporté que dans son commentaire (du Coran), il sy trouve la croyance de la fatalité et d’autres confusions !

Est-ce qu’après tout ceci, peut-on complimenter cet homme et son commentaire qui est rempli de confusions étranges ?

Est-ce qu’après tout ceci, peut-on ennoblir le cas de cet homme et de dire qu'il est de confiance ou que c’est une référence dans la science religieuse ?

Je dis, même avec certitude, que cet homme n’est pas apte a être orateur !

et il a même été suspendu de l’enseignement à la mosquée du Prophète (Prière et Paix sur Lui) à plusieurs reprises ! à cause de fatâwâ aberrantes qu’il a délivré .


La suite...


Citation
أمل** a écrit:
Amin Amin
18 août 2018 13:17
La suite :

Mon conseil pour chaque musulman et musulmane, est de ne pas se fier à cet homme et de tout ce qui provient de lui .

En effet , ceux qui ont un savoir et une bonne compréhension et qui ont la compétence de discerner entre le bon et le mauvais et entre la vérité et le faux ; ils peuvent effectivement examiner ses livres .

Quant aux gens du commun et ceux qui ont une faible compréhension de la religion, à ceux-là je ne leur conseille surtout pas de lire ses livres !

et Allah est plus Savant .

Et que la Prière d’Allah et la Paix soient sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et sur tous ses compagnons.


Ecrit par 3Oubayd Ibn 3Abdi Llahi Ibn Soulaymân el Jâbirî, ancien professeur à l’université islamique .
18 août 2018 13:31
Salem Aleykum

Oui, j'ai vu. Mais sa reste un homme qui a donner sa vie pour l'islam. Il a tout mon honneur. Allahy rhamo

Citation
Frère Said a écrit:
La suite :

Mon conseil pour chaque musulman et musulmane, est de ne pas se fier à cet homme et de tout ce qui provient de lui .

En effet , ceux qui ont un savoir et une bonne compréhension et qui ont la compétence de discerner entre le bon et le mauvais et entre la vérité et le faux ; ils peuvent effectivement examiner ses livres .

Quant aux gens du commun et ceux qui ont une faible compréhension de la religion, à ceux-là je ne leur conseille surtout pas de lire ses livres !

et Allah est plus Savant .

Et que la Prière d’Allah et la Paix soient sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et sur tous ses compagnons.


Ecrit par 3Oubayd Ibn 3Abdi Llahi Ibn Soulaymân el Jâbirî, ancien professeur à l’université islamique .
18 août 2018 15:12
Que Allah lui donne son paradis, un savant est partit.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
18 août 2018 15:15
Salam
Ca sert à quoi de ramener ce témoignage. Heu
Peut être que le mec il était jaloux, en plus il était son élève, tout son blabla n'est pas crédible.
Citation
Frère Said a écrit:
La suite :

Mon conseil pour chaque musulman et musulmane, est de ne pas se fier à cet homme et de tout ce qui provient de lui .

En effet , ceux qui ont un savoir et une bonne compréhension et qui ont la compétence de discerner entre le bon et le mauvais et entre la vérité et le faux ; ils peuvent effectivement examiner ses livres .

Quant aux gens du commun et ceux qui ont une faible compréhension de la religion, à ceux-là je ne leur conseille surtout pas de lire ses livres !

et Allah est plus Savant .

Et que la Prière d’Allah et la Paix soient sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et sur tous ses compagnons.


Ecrit par 3Oubayd Ibn 3Abdi Llahi Ibn Soulaymân el Jâbirî, ancien professeur à l’université islamique .
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
18 août 2018 15:21
Non ma belle, il a trouver ça sur un site il n'a fais que ramener ce "témoignage"
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Ca sert à quoi de ramener ce témoignage. Heu
Peut être que le mec il était jaloux, en plus il était son élève, tout son blabla n'est pas crédible.
a
18 août 2018 15:41
Assalam alaikoum

Honnêtement, je ne me fie jamais aux savants actuels, je ne me fie qu'aux références qu'ils font des anciens.

Ceci dit, quel est l'intérêt de rapporter cet article ?
On ne peut pas laisser les morts tranquilles ? Allah se chargera suffisamment d'eux, en toute justice.
Citation
Frère Said a écrit:
La suite :

Mon conseil pour chaque musulman et musulmane, est de ne pas se fier à cet homme et de tout ce qui provient de lui .

En effet , ceux qui ont un savoir et une bonne compréhension et qui ont la compétence de discerner entre le bon et le mauvais et entre la vérité et le faux ; ils peuvent effectivement examiner ses livres .

Quant aux gens du commun et ceux qui ont une faible compréhension de la religion, à ceux-là je ne leur conseille surtout pas de lire ses livres !

et Allah est plus Savant .

Et que la Prière d’Allah et la Paix soient sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et sur tous ses compagnons.


Ecrit par 3Oubayd Ibn 3Abdi Llahi Ibn Soulaymân el Jâbirî, ancien professeur à l’université islamique .
18 août 2018 15:59
Assalam alaykoum

Que ceux qui ont mis en garde contre cet illustre savant se repentent.


Citation
Frère Said a écrit:
La suite :

Mon conseil pour chaque musulman et musulmane, est de ne pas se fier à cet homme et de tout ce qui provient de lui .

En effet , ceux qui ont un savoir et une bonne compréhension et qui ont la compétence de discerner entre le bon et le mauvais et entre la vérité et le faux ; ils peuvent effectivement examiner ses livres .

Quant aux gens du commun et ceux qui ont une faible compréhension de la religion, à ceux-là je ne leur conseille surtout pas de lire ses livres !

et Allah est plus Savant .

Et que la Prière d’Allah et la Paix soient sur notre Prophète Mohammed , sur sa famille et sur tous ses compagnons.


Ecrit par 3Oubayd Ibn 3Abdi Llahi Ibn Soulaymân el Jâbirî, ancien professeur à l’université islamique .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 août 2018 16:01
Sinon, un frère a déjà ouvert un post pour rendre hommage

[www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
18 août 2018 16:46
Moi aussi je peux raconter des choses dans un site. eye rolling smiley
Citation
أمل** a écrit:
Non ma belle, il a trouver ça sur un site il n'a fais que ramener ce "témoignage"
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
18 août 2018 18:26
Salam mon frère

L'intérêt si tu as du mal à le percevoir, réside dans le fait que notre Communauté est comme dire, gangrenée de l'intérieur, avec une multitude de groupes qui n'arrivent pas à s'entendre, (c'est une constante dans la Oumma), chacun prétendant être le seul groupe sauvé. Ceci dit mon frère, l'article tiré du site salafi, montre simplement la différence d'opinion concernant le défunt dont nous espérons qu'Allah aura miséricorde de son âme.



Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum

Honnêtement, je ne me fie jamais aux savants actuels, je ne me fie qu'aux références qu'ils font des anciens.

Ceci dit, quel est l'intérêt de rapporter cet article ?
On ne peut pas laisser les morts tranquilles ? Allah se chargera suffisamment d'eux, en toute justice.
18 août 2018 18:30
Salam BIBI

Ca sert à quoi de ramener ce témoignage.

Dans le cas où tu aurais loupé un épisode :

J'avais écrit : "Mon post met en évidence qu'il y aura toujours des critiques peu importe le personnage savant ou pas savant. Je précise que la personne décédée je ne la connaissais pas."



Citation
Biibi a écrit:
Salam
Ca sert à quoi de ramener ce témoignage. Heu
Peut être que le mec il était jaloux, en plus il était son élève, tout son blabla n'est pas crédible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/18 18:32 par Frère Said.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook