Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheykh 'Obeyd jâbiri: "Nous ne considèrons pas Sayid qotb comme...
t
28 août 2005 17:43
salam, bonjour, smiling smiley

On demande à Sheyk 'obeyd Jâbiri pourquoi considère t-on Sayid qotb comme un innovateur et pas d'autres qui ont des erreurs comme Nawawi ou Ibn hajar, etc..?

Jabiri:

"Premièrement, nous ne considérons pas Sayid qotb comme un innovateur, car personne ne lui a montré les preuves de son égarement d'après nous."

[alathary.net]

Il ajoute que pour lui celui qui parle en bien de Sayid et de ses livres ne peut-être qu'une de ces 3 personnes:

-Un égaré qui suit sa passion

-Un ignorant qui ne connait pas les fondements de l'Islam

-Quelqu'un que l'on a trompé sur Sayid, donc il le vante sans savoir.


tawmat smiling smiley
t
28 août 2005 17:47
salam, bonjour, smiling smiley

Il y a qq temps, lors d'un cours, le Moufti d'Arabie 'Abdel 'aziz ali sheikh a fait les éloges de Sayid qotb et de ses écrits, écoutez le:

[www.drr.cc]

[www.drr.cc]

Voici ce que dit le Moufti dans le premier lien d’après ce que je pense avoir compris:

Ô mes frères! Le tafssir de Sayid qotb est n’est qu’un livre mais pas un tafssir, mais il la nommé " à l'ombre du Coran" c'est comme s'il disait aux musulmans : « Ce Coran est le système de vie pour la Oumma, vivez sous son ombrage, puisez de ses sens limpides, ouvrez vos coeurs pleinement au Coran vous trouverez les solutions à vos problèmes, et une dissipation à vos soucis. »

Ce livre de Sayid à un style très savant qui à poussé certaines personnes à croire de prime abord qu'il y avait du shirk ou des critiques envers des messagers, mais s'ils avaient relu soigneusement ces expressions, ils y auraient trouvé un style littéraire, raffiné et de qualité, qui n'est compréhensible qu'a celui qui en a l'habitude, mais bien entendu il peut y avoir certaines critiques à son encontre, aucun livre n'est exempt d'erreurs, Sayid à écrit ce livre porté par la jalousie et l'envie de défendre l'Islam, il fut un intellectuel, son oeuvre-çi est quelque chose de grandiose, il faut y prendre les bonnes choses qui y sont, quand aux erreurs on l'excuse du à son manque de science et qu'il ne fut pas un éxégète, mais plutôt un homme ayant une bonne culture générale qui utilise des expressions mal comprises par certains car le style les dépasse, et s'ils avaient relu plusiseurs fois son livre ils n'auraient pas eu de telles conclusions, et cela du à son style tres élevé dont certains ne peuvent saisir, ainsi ils ont mal pensé de lui... le musulman doit prendre la vérité de toute personne qui vient avec et ne pas oublier que tout être humain est sujet à l'erreur, l'infaillibilité n'est reservé qu'au Livre d'Allah et à la parole du Messager, en dehors de ces deux choses là, tout livre peut contenir des erreurs, d'autant plus que cet homme à vécu au sein d'une société qui fut ce qu'elle était, et qu'il voyagea des années en Occident, mais il lui suffit comme mérite qu’il y est dans son livre des passages bénéfiques auxquels toute personne qui les lit plusieurs fois y trouvera un grand bien."

tawmat smiling smiley
s
28 août 2005 19:13
tous ce que tu as di mon frere n'a aucun sense.

je vais m'éxpliquer,cheikh Ubayd al Jabiri tu sais quoi, il veut plus entendre de ce site al athari car il raconte des mensonges sur lui: la preuve ,il le dit avec sa propre bouche écoute mon frere le cour spécialement sur cheikh falah et le site al athari ou comme il l'appel le cheikh: al achari...

[assalafia.com]


deuxiement cheikh rabee,cheikh assuhaymi et cheikh al jabiri...ils sont tres tres détesté par ce site,car il suivent cheikh falah al harbi...

akhi c'est contradictoire ce que tu me dis la...

sayd qutb est un écrivaint ,il n'est pas un cheikh akhi...
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
28 août 2005 19:27
salam, bonjour, smiling smiley

Je ne connaissais pas ces informations, mais il n'est jamais que said qotb rahima ou allah est un cheikh ... mais par contre sheykh el sheykh le moufti d'arabie à bien dit du bien sur sayd qotb smiling smiley

tawmat smiling smiley
s
28 août 2005 21:40
je respecte akhi sayd qutb...

cheikh al alabni a dit sayd qutb a écrit de beau livres machalla,et d'un autre coté il a écrit des livres qui font peure et qi sont a bruler comme le livre connu: al adala al ijtima'ya , traduction approché:" la justice social" .

voila et il a rajouté aussi que sayd qutb ses erreur sont dû a fait qu'il soit écrivain...

sayd qutb a fait des erreure notament dans son livre de tafssir "fi dilal al quraan,al adala al ijtima'iya...

mais il reste un cheikh akhi
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook