Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheryfa Luna vient en aide aux mères adolescentes
a
16 mars 2012 13:27
Sheryfa Luna vient de tourner un épisode de l’émission Laisse-moi t’aider pour la chaine M6. Un spécial mère adolescente, sujet qui lui tient particulièrement à cœur et pour cause…

Sheryfa Luna sera bientôt au générique de Laisse moi t’aider, « la première émission d’entraide entre deux anonymes » selon les termes d’M6. Pour le côté anonyme, c’est un peu râpé. Sheryfa était à Clermont Ferrand le week-end end dernier pour le tournage de l’émission selon Tvmag. Elle y a rencontré une jeune mère ado en difficulté.

Sheryfa était particulièrement sensible à son cas puisqu’elle-même a vécu une grossesse précoce à 16 ans qui s’est doublé d’un déni de grossesse. C’est en effet à six mois de grossesse qu’elle a appris au cours d’un examen médical qu’elle attendait un enfant. Un choc terrible pour la gagnante de Pop Star 2007 comme elle le racontait à l’époque au Parisien : « Quand le médecin m'a dit : “Mademoiselle, vous allez accoucher dans trois mois !” j'ai hurlé. J'avais beau voir un bébé à l'échographie, je niais. J'expliquais que non, que c'était mes intestins ou mon estomac... J'ai remis mon pull sans m'essuyer le ventre et je suis partie. J'étais paniquée. Est-ce que ça allait détruire mon rêve ? Est-ce que les fans allaient accepter que Sheryfa la copine devienne Sheryfa la jeune maman ? »

Des craintes vite balayées et le 14 février 2008, c’est un petit Venus Junior qui est venu combler la vie de la toute jeune maman. Depuis séparée du papa, la chanteuse a créé l’association Les petites fées de soie qui a pour objectif d’aider les mamans ou futures mamans adolescentes en leur proposant un soutien et un suivi individuel en collaboration avec les partenaires locaux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook