Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sherine ou shirine prénom musulman pour fille ?
29 avril 2013 10:16
bonjour,

j'aime bcp ce prénom mais compte tenu les différentes écritures je n'arrive pas à savoir comment l'écrire.. merci de votre aide ! yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
29 avril 2013 10:45
salam aleykoum

je trouve ce prenom tres jolie et je les déjà vu ecrit des 2 facons !

A noter que les prénoms musulmans n'existent pas , se sont des prénoms arabes qui existent ! fais des recherche tu verra
29 avril 2013 14:41
Citation
fleurdelys57 a écrit:
salam aleykoum

je trouve ce prenom tres jolie et je les déjà vu ecrit des 2 facons !

A noter que les prénoms musulmans n'existent pas , se sont des prénoms arabes qui existent ! fais des recherche tu verra

salam,
oh que si ça existe le sprenoms musulmans, certains prenoms arabes ne le sont pas acr n'aparaissent nullepart dans le Coran ou dans les histoires prophétiques etc...
29 avril 2013 18:53
Citation
assiallah a écrit:
Citation
fleurdelys57 a écrit:
salam aleykoum

je trouve ce prenom tres jolie et je les déjà vu ecrit des 2 facons !

A noter que les prénoms musulmans n'existent pas , se sont des prénoms arabes qui existent ! fais des recherche tu verra

salam,
oh que si ça existe le sprenoms musulmans, certains prenoms arabes ne le sont pas acr n'aparaissent nullepart dans le Coran ou dans les histoires prophétiques etc...


Tu te trompe beaucoup ma sœur , les prénoms islamiques ou musulmans n'existent pas !! Je suis convertie et j'ai gardé mon prénom & donc cela ne fais pas de moi une musulmane si on suit ton raisonnement ??

Je te donne un exemple : Le prénom Abdullahi que tu pense etre un prénom musulman ne l'est pas du tout pour la simple raison que le père de notre Noble Prophete se nommait Abdullahi et qu'il est mort sans se convertir a l'islam !! Je te pose la question Abdhullahi ou Abdourahman sont ils des prénoms musulmans ou arabe ??
D'ailleurs tous les compagnons du Prophete ( Bilal ,Hamza ,Khalid Bin Walid ,Aboubakr) ont garder leur prénom une fois qu'ils se sont convertis !! En est tu convaincue ?? Si non fais par toi meme des recherches , car moi jai mis 2ans avant de bien comprendre que les prénoms muslims nexistent pas !

D'ailleurs la plupart des ulémas ne portent pas de prénoms dit "musulmans" ,jte conseille de lire Le kitaab abou shujaaca
C
29 avril 2013 21:52
Salam ,

un prénom "musulman" c"est un beau nom , c'est à dire que la signification est belle. Tu peux l'appeler Angélique si tu veux pq c'est beau mais pas "gros caca qui pue" pq la situation forcément est horrible.
Ce que tu appelles un prénom musulman est un prénom du Coran mais du moment que la signification est noble c 'est bon. Sinon les turcs comment feraient -ils ? les chinois musulmans ? etc

Ne t'en fais pas pour Shirine. Si on ne portait que des noms du Coran on s'appellerait tous pareil ^^ smiling smiley

Salam smiling smiley
C
29 avril 2013 21:59
re salam tiens regarde tu peux lire ça
[le-droit-chemin.goodforum.net]

En principe, tout nom est permis.

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms AbdAllah et AbdRahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Mohammed qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.
30 avril 2013 14:06
Citation
fleurdelys57 a écrit:
Citation
assiallah a écrit:
Citation
fleurdelys57 a écrit:
salam aleykoum

je trouve ce prenom tres jolie et je les déjà vu ecrit des 2 facons !

A noter que les prénoms musulmans n'existent pas , se sont des prénoms arabes qui existent ! fais des recherche tu verra

salam,
oh que si ça existe le sprenoms musulmans, certains prenoms arabes ne le sont pas acr n'aparaissent nullepart dans le Coran ou dans les histoires prophétiques etc...


Tu te trompe beaucoup ma sœur , les prénoms islamiques ou musulmans n'existent pas !! Je suis convertie et j'ai gardé mon prénom & donc cela ne fais pas de moi une musulmane si on suit ton raisonnement ??

Je te donne un exemple : Le prénom Abdullahi que tu pense etre un prénom musulman ne l'est pas du tout pour la simple raison que le père de notre Noble Prophete se nommait Abdullahi et qu'il est mort sans se convertir a l'islam !! Je te pose la question Abdhullahi ou Abdourahman sont ils des prénoms musulmans ou arabe ??
D'ailleurs tous les compagnons du Prophete ( Bilal ,Hamza ,Khalid Bin Walid ,Aboubakr) ont garder leur prénom une fois qu'ils se sont convertis !! En est tu convaincue ?? Si non fais par toi meme des recherches , car moi jai mis 2ans avant de bien comprendre que les prénoms muslims nexistent pas !

D'ailleurs la plupart des ulémas ne portent pas de prénoms dit "musulmans" ,jte conseille de lire Le kitaab abou shujaaca


salam ma soeur,
quand je dis "prenom musulman" ça ne signifie pas que qui quiconque ne porte pas ces prénoms n'est pas un musulman mais que quand tu donnes un prenom c'est mieux et il est recommandé d'en choisir.
c'est pour cela que certains convertis se font appeler ibrahima par exemple mais'appellent réellementjean au jo.
Abdoulahi ou abdoulah vient de abdou=esclave et lahi=Allah ==>l'esclave de Allah pareil que Abdou Karim, Abdou Rahmane, Abdou Rahim, Abdou Latif, Abdoul Ahad, Abdoul Samad....
et j'ai bien fait de préciser dans ma réponse que les prénoms musulmans sont mentionnés dans le coran ou dans les histoires prophétiques ce qui fait que Bilal en est un!
Tu me dis que t'e convertie, moi ej suis née musulman et ce n'est pas pour te dire que j'en sais plus que toi non loin de moi cette pensée, seulement voilà quand tu me dis que t'as cherché pendant 2ans à comprendre, je te réponds que j'ai cherché pendant 23ans!
fii amanilah.
30 avril 2013 14:29
Citation
assiallah a écrit:
Citation
fleurdelys57 a écrit:
Citation
assiallah a écrit:
Citation
fleurdelys57 a écrit:
salam aleykoum

je trouve ce prenom tres jolie et je les déjà vu ecrit des 2 facons !

A noter que les prénoms musulmans n'existent pas , se sont des prénoms arabes qui existent ! fais des recherche tu verra

salam,
oh que si ça existe le sprenoms musulmans, certains prenoms arabes ne le sont pas acr n'aparaissent nullepart dans le Coran ou dans les histoires prophétiques etc...


Tu te trompe beaucoup ma sœur , les prénoms islamiques ou musulmans n'existent pas !! Je suis convertie et j'ai gardé mon prénom & donc cela ne fais pas de moi une musulmane si on suit ton raisonnement ??

Je te donne un exemple : Le prénom Abdullahi que tu pense etre un prénom musulman ne l'est pas du tout pour la simple raison que le père de notre Noble Prophete se nommait Abdullahi et qu'il est mort sans se convertir a l'islam !! Je te pose la question Abdhullahi ou Abdourahman sont ils des prénoms musulmans ou arabe ??
D'ailleurs tous les compagnons du Prophete ( Bilal ,Hamza ,Khalid Bin Walid ,Aboubakr) ont garder leur prénom une fois qu'ils se sont convertis !! En est tu convaincue ?? Si non fais par toi meme des recherches , car moi jai mis 2ans avant de bien comprendre que les prénoms muslims nexistent pas !

D'ailleurs la plupart des ulémas ne portent pas de prénoms dit "musulmans" ,jte conseille de lire Le kitaab abou shujaaca


salam ma soeur,
quand je dis "prenom musulman" ça ne signifie pas que qui quiconque ne porte pas ces prénoms n'est pas un musulman mais que quand tu donnes un prenom c'est mieux et il est recommandé d'en choisir.
c'est pour cela que certains convertis se font appeler ibrahima par exemple mais'appellent réellementjean au jo.
Abdoulahi ou abdoulah vient de abdou=esclave et lahi=Allah ==>l'esclave de Allah pareil que Abdou Karim, Abdou Rahmane, Abdou Rahim, Abdou Latif, Abdoul Ahad, Abdoul Samad....
et j'ai bien fait de préciser dans ma réponse que les prénoms musulmans sont mentionnés dans le coran ou dans les histoires prophétiques ce qui fait que Bilal en est un!
Tu me dis que t'e convertie, moi ej suis née musulman et ce n'est pas pour te dire que j'en sais plus que toi non loin de moi cette pensée, seulement voilà quand tu me dis que t'as cherché pendant 2ans à comprendre, je te réponds que j'ai cherché pendant 23ans!
fii amanilah.

Salam

Déjà juste le fait de me dire que tu ne te crois pas meilleure que moi niveau din' je trouve cela prétentieux , et excuse moi de te dire cela mais laplupart des converties sont des véritables 4*4 dans le din et mieux que certains musulmans de naissance !! J'en connais enormement !! Mon mari né musulman qui a 34ans ma aussi dit et prouver que les prénoms musulmans n'existent pas quil soient cité ou non dans le coran !!
Mais bon là n'es pas le sujet ...

Ce que je ne comprends pas c'est quand tu dis que les prénoms cités dans le coran sont "musulmans" ?? Donc si encore une fois je suis ton raisonnement , les prénoms cités ailleurs que dans le coran ,ne le sont pas ?? Un peu bizarre ta logique ...

Et Assia la femme de pharaon , alors son prénom c'est quoi ? musulman ou arabe ? Elle a été cité dans le Coran donc c'est quoi ??
30 avril 2013 14:35
merci beaucoup à tous pour ces précisions... yawning smiley
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
30 avril 2013 14:36
salam,
restons respectueux mais tant pis si tu me trouve prétentieuse, qu'Allah nous pardonne.
Arrêtons de trouver des gens à gauche et à droite si tu me parles de ton mari je te parlerai de mon pere qui a plus de 60 piges et on ne sera pas prets de s'en sortir je pense smiling smiley
Assia est un prénom musulman, relis bien ce que j'ai écris stp! c'est pas mentionné dans le Coran mais dans une histoire prophétique et stp ne va pas dire que j'ai dit que tous les prénoms mentionnés dans les histoires prophétiques sont musulmans hein.

comme l'a dit une soeur plus haut un prénom musulman c'est un prénom porté par qqun qui est reconnue par l'Islam comme étant qqun d'honnorable et c'est le cas d'Assiah (RA). apres y a plein de prénoms arabes qui sont juste des prénoms traditionnels et non musulmans.

Après franchement ma soeur crois ce que tu veux, l'important c'est qu'on soit unies dans la foie, non?
gros bisou fii amanilah.
30 avril 2013 14:40
Citation
assiallah a écrit:
salam,
restons respectueux mais tant pis si tu me trouve prétentieuse, qu'Allah nous pardonne.
Arrêtons de trouver des gens à gauche et à droite si tu me parles de ton mari je te parlerai de mon pere qui a plus de 60 piges et on ne sera pas prets de s'en sortir je pense smiling smiley
Assia est un prénom musulman, relis bien ce que j'ai écris stp! c'est pas mentionné dans le Coran mais dans une histoire prophétique et stp ne va pas dire que j'ai dit que tous les prénoms mentionnés dans les histoires prophétiques sont musulmans hein.

comme l'a dit une soeur plus haut un prénom musulman c'est un prénom porté par qqun qui est reconnue par l'Islam comme étant qqun d'honnorable et c'est le cas d'Assiah (RA). apres y a plein de prénoms arabes qui sont juste des prénoms traditionnels et non musulmans.

Après franchement ma soeur crois ce que tu veux, l'important c'est qu'on soit unies dans la foie, non?
gros bisou fii amanilah.

Désolée si j'ai été un peu dur dans mes propos !!

Mais moi je reste formelle avec toutes les recherches que j'ai faite et les videos et les preuves que l'on ma fournies , les prénoms musulmans n'existent pas !!

Qu'Allah nous préserve du sheytan et nous accorde sa misericorde !!

Bisous oukthynette
H
8 septembre 2013 23:22
salam tt le monde


Sa tourne en rond car un prénom musulman sa existe pas, mais nous musulman on recherche juste des prénoms très proche de l'islam des héros c'est tout, c'est sur que les meilleurs c'est les compagnons du prophète et le Best c'est Mohamed sws car c'est les héros de l'islam.
et il ya d autres héros de l'islam les plus ancien comme sidna : adem,ibrahim,noh ect.....
9 septembre 2013 03:57
Shirine c jolie jm bien rahïana aussi
L
16 juin 2014 23:45
Salam,
C'est pas votre prénom qui fait de vous un musulman ou pas c'est votre croyance. Autrement dit, c'est pas le prénom qui détermine votre religion.
Un converti à l'islam peut porter un prénom non musulman et être musulman dès lors qu'il est sur la bonne croyance.
L
16 juin 2014 23:57
Salam,
C'est pas votre prénom qui fait de vous un musulman ou pas c'est votre croyance. Autrement dit, c'est pas le prénom qui détermine votre religion.
Un converti à l'islam peut porter un prénom non musulman et être musulman dès lors qu'il est sur la bonne croyance.
Wa as-salam aleykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook