Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sheitan me rattrape
B
6 août 2014 00:30
Salem'Aleykoum

Bonsoir mes soeurs et frère... Je viens à me confier sur internet et envers quelqu'un car j'ai honte de donner mon identité, je suis musulman depuis ma naissance et je suis jeune encore ( 15 & 17 ans )
Je viens à vous car le cheytane me rattrape et ca me fait peur, depuis le divorce de mes parents( y'a peu de temps ) j'ai fait beaucoup de choses Hram et j'en suis vraiment navré... Qu'Allah me pardonne..
J'ai fumer ( peu de fois ), bu ( une seule fois ) et taper ma mere, la femme de ma vie... sad smiley J'en suis toujours triste et appeuré, elle ne me vois plus pareil, on dirai que son amour est partie, je m'en veux enormement, alors j'essaye de prier, mais aucune vonlonté, et lorsque je veux le faire, chez moi les insultes fusent ( ma mere insulte pendent la priere ) et des fois ca m'enerve enormement... Je sais que j'ai fait enormement de hram en peu de temps et j'en suis triste je suis vraiment desole, je me suis lever et dis " Mince, si demain je meurts, je suis condamné a allez en enfer " et ca me fait peur , je veux arretez et devenir serieux dans la religion et autres... des conseills ? Merci mes soeures et frere.
B
6 août 2014 01:59
Citation
Babillll a écrit:
Salem'Aleykoum

Bonsoir mes soeurs et frère... Je viens à me confier sur internet et envers quelqu'un car j'ai honte de donner mon identité, je suis musulman depuis ma naissance et je suis jeune encore ( 15 & 17 ans )
Je viens à vous car le cheytane me rattrape et ca me fait peur, depuis le divorce de mes parents( y'a peu de temps ) j'ai fait beaucoup de choses Hram et j'en suis vraiment navré... Qu'Allah me pardonne..
J'ai fumer ( peu de fois ), bu ( une seule fois ) et taper ma mere, la femme de ma vie... sad smiley J'en suis toujours triste et appeuré, elle ne me vois plus pareil, on dirai que son amour est partie, je m'en veux enormement, alors j'essaye de prier, mais aucune vonlonté, et lorsque je veux le faire, chez moi les insultes fusent ( ma mere insulte pendent la priere ) et des fois ca m'enerve enormement... Je sais que j'ai fait enormement de hram en peu de temps et j'en suis triste je suis vraiment desole, je me suis lever et dis " Mince, si demain je meurts, je suis condamné a allez en enfer " et ca me fait peur , je veux arretez et devenir serieux dans la religion et autres... des conseills ? Merci mes soeures et frere.

Slm,


Le repentir consiste tout d’abord à ce que l’on soit convaincu que le péché et la désobéissance nuisent à la purification de notre âme et contribuent à l’éloignement de Dieu. Cette conviction doit provoquer un sentiment de regret lequel implique la volonté d’abandonner certains comportements nuisibles.


1/ Pourquoi se repentir ?
Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.

Dieu Exalté dit (sens du Verset) : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux. » (7 :153)
Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ.
Dieu Exalté dit (sens du Verset) : « Ô les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes… » (66 :8)

« Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide. » (20 :82)


2/ Quand se repentir ?
Hâtivement : le Prophète () a dit : « Faire les choses hâtivement fait partie des incitations du diable sauf dans cinq cas : laTawba (c.à.d. le repentir), marier sa fille, régler ses dettes, enterrer les morts et faire de bonnes actions. » (Tirmidhi)


3/ Comment se repentir ?
Par un examen de conscience : se repentir demande que l’individu fasse son autocritique. Il est nécessaire qu’il se juge lui-même et qu’il constate les méfaits qu’il a commis envers Dieu, envers autrui, envers lui-même… Ainsi il pourra faire le point et connaître les raisons de ses préoccupations. Afin de pouvoir les corriger.

Le Prophète () a dit : « L’homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre pour la vie future. Tandis que l’homme faible d’esprit est celui qui se laisse conduire par ses passions souhaitant que Dieu lui accorde tout ce qu’il désire. » (Tirmidhi)


4/ Conditions du repentir :
a) Cessation du mal commis et intention sincère de se repentir.

Oubey Ibn Kaâb posa la question au Prophète () : « Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? » Il lui répondit :« C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatem)

b) Nadam : manifester du regret pour les actes commis par le passé.

c) Résolution ferme de ne plus retourner aux péchés regrettés.

d) Rendre justice à celui à qui tu as fait du tort s’il s’agit de péchés commis envers nos semblables.


5/ Prendre connaissance des préceptes divins :
Une fois repenti, il faut faire un effort pour ne pas retomber dans des situations semblables à celles du passé. Cet effort doit d’abord nous mener à la recherche de la connaissance des préceptes de Dieu : nos devoirs, nos obligations, ce qu’Il nous autorise, ce qu’Il nous interdit, les péchés capitaux, les pêchés véniels (petits) …

Dieu Exalté dit (sens du Verset) : « Si vous évitez de commettre les grands péchés Nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et Nous vous ferons entrer avec honneur au Paradis. » (4 :31)

Ceci ne veut pas dire qu’il faille négliger les petits péchés car ceux-ci peuvent devenir graves pour différentes raisons :
- Leur répétition fréquente
- Le fait de n’y attacher aucune importance.
- Le plaisir avec lequel on les commet.
- Avoir une confiance exagérée dans le pardon.
- Le scandale que peuvent causer les petits péchés.


6/ Comment demander le Pardon ?
« Ô Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Boukhari)
« Allahoumma Anta Rabbi la Ilaha illa Anta Khalaqktani wa ana ‘Abdouk wa ana ‘alâ ‘Aâhdika wa Waâdika ma Astataâtou, Aôudhou Bika mine Charri mâ Sanaâtou, Abouou laka bi Niîmatika Aliyya, wa Abouou bi Dhanbi fa Aghfire li fa innahou la Yaghfirou Adh-Dhounouba illa Anta ». (Boukhari)

Le Prophète () a dit :
« Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». (Muslim)
[library.islamweb.net]
a
6 août 2014 03:34
Citation
Babillll a écrit:
Salem'Aleykoum

Bonsoir mes soeurs et frère... Je viens à me confier sur internet et envers quelqu'un car j'ai honte de donner mon identité, je suis musulman depuis ma naissance et je suis jeune encore ( 15 & 17 ans )
Je viens à vous car le cheytane me rattrape et ca me fait peur, depuis le divorce de mes parents( y'a peu de temps ) j'ai fait beaucoup de choses Hram et j'en suis vraiment navré... Qu'Allah me pardonne..
J'ai fumer ( peu de fois ), bu ( une seule fois ) et taper ma mere, la femme de ma vie... sad smiley J'en suis toujours triste et appeuré, elle ne me vois plus pareil, on dirai que son amour est partie, je m'en veux enormement, alors j'essaye de prier, mais aucune vonlonté, et lorsque je veux le faire, chez moi les insultes fusent ( ma mere insulte pendent la priere ) et des fois ca m'enerve enormement... Je sais que j'ai fait enormement de hram en peu de temps et j'en suis triste je suis vraiment desole, je me suis lever et dis " Mince, si demain je meurts, je suis condamné a allez en enfer " et ca me fait peur , je veux arretez et devenir serieux dans la religion et autres... des conseills ? Merci mes soeures et frere.


as salam ahlikum frere

ton histoire est triste j ai plus de peine pour toi que pour un palestinien, frere ta taper ta mère...tu sais pas ce que ta fais la ?!!!
truc de ouf. déjà refais plus jamais une chose pareil. mais jamais!!!

j en tremble c est dingue, et tu lui demander pardonne ou tu continu a te prendre pour un bonhomme avec elle???
parce que la franchement si ta mère te pardonne pas t es foutu!!! y a rien a faire t es trop un imbécile!!
tu sais quoi tu peux pas rester comme ça faut que tu te fasse pardonner sinon jamais Allah il te pardonnera!

même si ta mère elle pas bien tu dois la respecter le paradis il es sous ces pieds et aussi c'est pas la femme de ta vie mais tes sont esclave elle t insulte pendant que tu prie démerde toi trouve une solution pour quel te pardonne.

le repentir ne te suffira surement pas
.

• Le huitième péché majeur : LE FAIT DE MANQUER À SES DEVOIRS VIS À VIS DE SES PARENTS

(Que soit Exaltée Sa Toute-Puissance) a dit : "Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui Seul. Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère." (c'est à dire plein de bonté, de compassion et d'affection à leur égard même s'ils sont injustes envers vous)

"si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, (c'est à dire: ne te plains pas d'eux, lorsqu'ils vieillissent. Et tu dois être à leur service comme eux se sont occupés de toi; cependant leur bienfait étant antérieur au tien, comment le tien pourrait-il égaler le leur ? Ils te débarrassaient de tes saletés, en souhaitant que tu vives et que tu sois propre. Egalement toi lorsque tu le fais, tu espères leur mort !)"

Puis (Exalté Soit-Il) continue : "...mais adresse-leur des paroles respectueuses. (c'est à dire une parole douce et gentille, et non des insultes ou autre parole méprisable, et détestable)
et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
(Sourate 17, Versets 23-24) .
B
6 août 2014 13:34
Slm merci de vos reponse, ma mere ma pardonnez oui, car elle sait que c etais pas fait expret...
6 août 2014 15:46
salam aleykoum à tous,

je vais d'abord répondre à abdLah.1: je comprend mon frère que tu sois outré par le comportement de notre jeune frère Babilll. mais je ne comprends pas certains de tes propos et ta manière de faire qui mon limite choquer.

parce que la franchement si ta mère ne te pardonne t es foutu!!! [/b]
mais qu'est ce que tu en sais?? oui c'est grave ce qu'il a fait mais le blâmer pour le blâmer a quoi bon?? tu pourrais le lui dire d'une autre manière je pense.


y a rien a faire t es trop un imbécile!!
tu sais quoi tu peux pas rester comme ça faut que tu te fasse pardonner sinon jamais Allah il te pardonnera!

cher frère abdLah insulter les gens ne résout rien surtout si cette personne est elle même dans un état de repentir et de pardon. sais tu cher frère que notre Seigneur est Miséricordieux et Pardonneur je ne pense pas te l'apprendre. je trouve cela dommage que tu ne prenne pas le temps de répondre sans remettre en pleine face le péché de notre jeune frère. il est venu ici (et je trouve cela courageux) dans le but de trouver une solution. je réitère oui c'est grave ce qu'il a fait mais nous nous devons de l'aider au mieux afin qu'il ne recommence plus et qu'il puisse se repentir au mieux!! en espérant que tu ne prendra pas mon message avec offense!

Béybér merci pour se rappel mon frère.

a toi mon jeune frère Babilll je pense que tu as bien conscience que ta as fauté et qu'il faut que tu te repente autant vis à vis de ta mère de toi même et surtout auprès de ton Créateur! Béybér ta bien expliquer les condition du repentir a toi maintenant de les appliquer! je pense qu'on lis bien ton regret dans ton message en espérant qu'il soit sincère. sache mon jeune frère qu'Allah est Pardonneur est Miséricordieux que nul ne sait si Allah te fera Miséricorde comme a nous d'ailleurs mais Il nous laisse des chances afin de corriger nos erreurs. tu as peur de mourir dans ces conditions et ceci est un rappels fais des prières surérogatoire et demande pardon et fais du istigfar 100 fois par jour. et si tu as envie de boire ou fumer essaye de t'occuper de lire le coran ou écouter.
il y a un hadith qui dit les fils d'Adam sont tous des pécheurs mais le meilleurs des pécheurs et celui qui se repent. a toi de ne pas perdre ton temps.

aidons nous entre nous, soyons solidaire et que tous restons sur le même chemin... celui de l'adoration d'Allah.

salamwinking smiley
7 août 2014 23:54
Citation
Babillll a écrit:
Salem'Aleykoum

Bonsoir mes soeurs et frère... Je viens à me confier sur internet et envers quelqu'un car j'ai honte de donner mon identité, je suis musulman depuis ma naissance et je suis jeune encore ( 15 & 17 ans )
Je viens à vous car le cheytane me rattrape et ca me fait peur, depuis le divorce de mes parents( y'a peu de temps ) j'ai fait beaucoup de choses Hram et j'en suis vraiment navré... Qu'Allah me pardonne..
J'ai fumer ( peu de fois ), bu ( une seule fois ) et taper ma mere, la femme de ma vie... sad smiley J'en suis toujours triste et appeuré, elle ne me vois plus pareil, on dirai que son amour est partie, je m'en veux enormement, alors j'essaye de prier, mais aucune vonlonté, et lorsque je veux le faire, chez moi les insultes fusent ( ma mere insulte pendent la priere ) et des fois ca m'enerve enormement... Je sais que j'ai fait enormement de hram en peu de temps et j'en suis triste je suis vraiment desole, je me suis lever et dis " Mince, si demain je meurts, je suis condamné a allez en enfer " et ca me fait peur , je veux arretez et devenir serieux dans la religion et autres... des conseills ? Merci mes soeures et frere.


Assalam alaykoum,

Repens-toi. Ne refais jamais ce que tu as fait à ta mère. Demande pardon à ta mère. Même si ta mère t'insulte pries quand même.

"Qu'aucune (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui."
[Sourate 53 / verset 38]

Améliore ta relation avec Dieu, remplis tes obligations religieuses, apprends ta religion, oeuvre pour l'au-delà plus ta foi augmente moins t'a envie de pécher. De plus ça va te rapprocher de ta mère. N'abandonne pas la prière, quand tu pries tu parles en privé avec Allah.

« C'est lors de la prosternation qu'on se rapproche le plus d'Allâh, ne manquez pas d'y multiplier alors les invocations. », recommande Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée). »

Al Hujjat Ul Islâm Abû Hâmid Al Ghazâlî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
« Dans le Qur°ân et les Ahâdîth :

« Quand un Musulman se prosterne devant Allâh, une faute lui est pardonnée et une promotion auprès d'Allâh lui est accordée pour chacune de ses prosternations. »


Si tu fréquente des gens pas fréquentable, change de fréquentation : le croyant partage la foi de son ami voilà pourquoi le choix des amis est très important dans l'islam.

{ Ce Jour-là, les amis intimes deviendront ennemis les uns des autres, à l'exception de ceux qui craignent Dieu. Ô Mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là ! Ne vous affligez pas ! }
[ Sourate 43 : versets 67/68 ].

Rapproche-toi de ceux qui adorent Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook