Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheitan et puissance sur l'etre humain
28 avril 2020 15:08
Pourquoi sommes nous attirés par l'interdit ?

Quand on me dit telle chose est interdite c'est la ou j'ai envie de la faire, sobhan allah c'est quoi cette force du sheitan ?
B
28 avril 2020 15:09
Hello !
Sheitan a bon dos Oups
✌️
Citation
el_padrino a écrit:
Pourquoi sommes nous attirés par l'interdit ?

Quand on me dit telle chose est interdite c'est la ou j'ai envie de la faire, sobhan allah c'est quoi cette force du sheitan ?
28 avril 2020 15:13
Salam

Pareil le sheytan à bon dos...je pense Plutôt que c dans ton caractère...refus d'autorité, rebelle etc ...a toi de travailler là dessus
C
28 avril 2020 15:16
salam

consonne N
voyelle A
consonne F
voyelle S

mot en 4 lettre NAFS
E
28 avril 2020 15:32
Salam,

C'est l'égo qui s'exprime, qui refuse d'être contraint à l'interdit.
En revanche, nous ne sommes pas plus attirés à transgresser l'interdit qu'à faire le bien, au contraire notre nature (fitra) est tournée vers Allah et le bien. Si tu es attiré par l'interdit, tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi.

Et Allah confirme que le diable est dépourvu de force :
''La ruse du diable est, certes bien faible'' [An-Nisâ, V.76]
C
28 avril 2020 15:35
Je n'ai jamais été attirée par l'interdit. Maman me disait de ne pas faire ceci ou cela, elle m'expliquait pourquoi, je comprenais et n'y allais pas. Quand j'ai découvert la foi/Dieu, j'ai eu la même démarche.

Les fois où j'ai bravé les interdits, c'est que je ne savais pas que ça en était une. Et j'ai compris de moi même que chaque interdit bravé avait son lot de conséquences fâcheuses qu'il fallait assumer.

Mais parfois il faut pêcher pour comprendre. Mais y'en a, ils se mettent vraiment bien dans les problèmes quand même derrière ... Et si c'est fait consciemment, c'est vraiment idiot.
Citation
el_padrino a écrit:
Pourquoi sommes nous attirés par l'interdit ?

Quand on me dit telle chose est interdite c'est la ou j'ai envie de la faire, sobhan allah c'est quoi cette force du sheitan ?
28 avril 2020 16:28
C'est pas mon cas Heu
28 avril 2020 20:34
Je me suis mal exprimé, je ne passe jamais a l'action car je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai comme une petite voix qui me parle genre c'est dommage tu rates un truc.

Citation
Listo. a écrit:
Salam

Pareil le sheytan à bon dos...je pense Plutôt que c dans ton caractère...refus d'autorité, rebelle etc ...a toi de travailler là dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 21:03 par el_padrino.
28 avril 2020 20:38
Que tu passes à l'acte ou pas c autre chose même si c déjà bcp ... Après la petite voix on est pas dans ' c pas sorcier' lol comme je te disais c ton caractère ... tu veux défier...et c très dur de changer sa nature je te comprends ...
Citation
el_padrino a écrit:
Je me suis mal exprimé, je ne passe jamais a l'action car je sais que ce n'est pas bien, mais j'ai comme une petite voie qui me parle genre c'est dommage tu rate un truc
29 avril 2020 00:33
c'est ça la curiosité de l'être humain
nous avons hérité cela de notre père Adam
Adam n'a pas pu s'empêcher de manger les fruits de l'arbre interdit
sa curiosité était plus forte que sa crainte de Dieu

En même temps
la clémence et le pardon de Dieu est plus fort que la curiosité de l'homme
Allah pardonne toujours a celui qui retourne vers lui avec regret et sincérité
Citation
el_padrino a écrit:
Pourquoi sommes nous attirés par l'interdit ?

Quand on me dit telle chose est interdite c'est la ou j'ai envie de la faire, sobhan allah c'est quoi cette force du sheitan ?
aimer le créateur ... aider la créature
29 avril 2020 00:36
Donc pécher c pas grave ? Autant pécher? Excuse moi mais ta logique est 'surprenante' surtout pour conseiller qqn d'éprouvé
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est ça la curiosité de l'être humain
nous avons hérité cela de notre père Adam
Adam n'a pas pu s'empêcher de manger les fruits de l'arbre interdit
sa curiosité était plus forte que sa crainte de Dieu

En même temps
la clémence et le pardon de Dieu est plus fort que la curiosité de l'homme
Allah pardonne toujours a celui qui retourne vers lui avec regret et sincérité
29 avril 2020 01:00
tu as le droit d'être surprise et j'ai le droit de te surprendre

pécher c'est très grave ... mais le regret et le retour sincère vers Allah efface les péchés

c'est difficile à comprendre ???

Citation
Listo. a écrit:
Donc pécher c pas grave ? Autant pécher? Excuse moi mais ta logique est 'surprenante' surtout pour conseiller qqn d'éprouvé
aimer le créateur ... aider la créature
29 avril 2020 01:01
Rien de telle n'a été dit, il a simplement dit que l'homme est de nature curieux et que mème adam 3alayhi salam n'a pas respecté ce que dieu lui a demandé.
b
29 avril 2020 01:03
Franchement, pas moi, je n'attends pas qu'on me l'interdise car je sais déjà que c'est interdit, donc, je n'y vais pas et je ne m'en approche pas
Citation
el_padrino a écrit:
Pourquoi sommes nous attirés par l'interdit ?

Quand on me dit telle chose est interdite c'est la ou j'ai envie de la faire, sobhan allah c'est quoi cette force du sheitan ?
29 avril 2020 01:05
En te lisant c'est pas ce qu'on comprend en tout cas ...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu as le droit d'être surprise et j'ai le droit de te surprendre

pécher c'est très grave ... mais le regret et le retour sincère vers Allah efface les péchés

c'est difficile à comprendre ???
29 avril 2020 01:06
Et Dieu a ferme les yeux et lui a pardonné ? Comme quoi...car il semble dire que c pas grave Dieu te pardonnera ...
Citation
el_padrino a écrit:
Rien de telle n'a été dit, il a simplement dit que l'homme est de nature curieux et que mème adam 3alayhi salam n'a pas respecté ce que dieu lui a demandé.
29 avril 2020 01:10
l'orgueil c'est le pire ennemi de l'être humain
il l'empêche d'accepter la vérité et le pousse à mentir et à faire le mal
l'orgueil est insufflé par Satan dans la psyché de l'homme pour le détruire
Satan c'est le pire ennemi de l'être humain

l'orgueil c'est l'attribut qui caractérise Satan
il l'a empêché de se prosterner devant Adam

l'orgueil = Satan


Citation
Euler* a écrit:
Salam,

C'est l'égo qui s'exprime, qui refuse d'être contraint à l'interdit.
En revanche, nous ne sommes pas plus attirés à transgresser l'interdit qu'à faire le bien, au contraire notre nature (fitra) est tournée vers Allah et le bien. Si tu es attiré par l'interdit, tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi.

Et Allah confirme que le diable est dépourvu de force :
''La ruse du diable est, certes bien faible'' [An-Nisâ, V.76]
aimer le créateur ... aider la créature
29 avril 2020 01:10
Tu parles comme si j'avais commis un péché, on se calme poto j'ai rien fait.

Oui c'est vrai dieu peut pardonner des péchés, tu as déjà entendu l'histoire d'un monsieur a l’époque du prophète il avait tué 99 personnes dieu lui a pardonné ?
Citation
Listo. a écrit:
Et Dieu a ferme les yeux et lui a pardonné ? Comme quoi...car il semble dire que c pas grave Dieu te pardonnera ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 01:17 par el_padrino.
29 avril 2020 01:15
Qui a parlé que tu avais péché ? On en a même parlé plus haut...C doit qui disait entendre des voix qui te tentaient c pas le but du post ?

Bref débrouillez vous vous m'avez soulé slt
Citation
el_padrino a écrit:
Tu parles comme si j'avais commis un péché, on se calme poto j'ai rien fait.
29 avril 2020 01:28
Oui c'est ce que j'ai dis.

Je te donne un exemple concret qui m'est arrivé, une fois je suis rentré dans un macdo je regardais les menus et pendant un court instant une petite voix dans ma tête m'a dit "si tu n'étais pas musulman t'aurais pris ce menu"
Citation
Listo. a écrit:
Qui a parlé que tu avais péché ? On en a même parlé plus haut...C doit qui disait entendre des voix qui te tentaient c pas le but du post ?

Bref débrouillez vous vous m'avez soulé slt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook