Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh Qaradâwî répond sur la femme imam de New York
a
29 mars 2005 10:03
[www.saphirnet.info]

c'est important de connaitre sa position .Bonne lecture .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/05 10:04 par abdell.
r
29 mars 2005 10:11
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> c'est important de connaitre sa position .Bonne
> lecture .
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 29-03-05 10h04.


très interssant, d'autant plus que je trouve sa position logique et argumentée..

j'ai bien aimé ce petit passage à la fin de son Message:

"[..] Tel était l’état d’esprit des musulmans à l’ère de la supériorité de leur civilisation : ils se sont contentés de suivre leurs prédécesseurs dans les affaires cultuelles et ont innové et créé dans les affaires profanes. Ils ont ainsi bâti une civilisation fière et altière. À l’ère de la déchéance, c’est le contraire qui a eu lieu : ils ont innové dans les affaires cultuelles et ont stagné dans les affaires profanes [..] "


je trouve que c'est tres juste et resume bien la situation des musulmans d'aujourd'hui !
ex-Yabiladien
a
29 mars 2005 14:22
tout a fait raw-daw

to be continued the read for all .smiling smiley
a
29 mars 2005 20:02

hup en haut . Je prefere que 100 personne le lise , il en parlerons a 100 autres

et ainsi de suite , la Oumma sera au courant des dérives et fera attention .

k
29 mars 2005 20:53
selam

je ne l'avais pas vue en entier sur al-jazzira. merci mon fere


a
30 mars 2005 19:35

re

de rien frero winking smiley
b
30 mars 2005 19:40
Merci pour le site c trés interessant
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
30 mars 2005 19:45
barakallahoufik abdell, on a tout les arguments, merci
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
30 mars 2005 22:05

Salam

savez-vous ou la mixité est tolérer meme pour la priére ?

Allez réflechisssez un peu .
30 mars 2005 22:08
Euh dans le christianisme, non?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
1
30 mars 2005 22:55
a la mecque !
a
30 mars 2005 23:07
oui 1fille bravo lilek .smiling smiley

Pcq labas c'est un endroit magique , el moharam , on essaie juste d'avoir l'humilité devant notre Seigneur .Tbarkellah ehlik ghti .Allah ihfdek

Shams ,
dans une église svt les hommes sont d'un coté et les femmes de l'autre .
Mais merci pour ta contribution , on apprend tout les jours et moi aussi j'ai plein de tare !
a
31 mars 2005 00:03
salam abdel ;

Un grand merci pour le lien .
a
4 avril 2005 22:58
de rien agla

c'est avec plaisir .smiling smiley
h
5 avril 2005 00:36
le sheikh pourrait-il nous expliquer alors pourquoi à la mecque la prière mixte est tolérée???
a
5 avril 2005 07:36

salam hakim ,

Au pelerinage il y a exception , les gens pour pas se perdre dans la foule de 2millions de fidéle reste ensemble .Sinon ils passeraient un mois a se chercher!
De plus les gens viennent de partout pour l'ultime devoir d'effacer leur pechés et etre près d'Allah .
C'est au meme titre qu'au paradis , on sera tous tout nu , et chacun pense a la sentance .Et ne pensent pas a ceux qui les entourent .

Si on était tous bien éduquer , il y aurrait peut etre pas de mal .Imagine juste sortir au bled avec votre soeur ou bien ta femme , les gens ont un regard de loup
et d'apres chaque région , la femme n'a meme pas le droit de s'asseoir a un café.

Vaut mieux la séparation , crois moi .
h
5 avril 2005 11:38
abdell, je suis aussi pour la séparation, je prefère, mais je ne suis pas pour qu'on diabolise cette femme...il y a un juste millieu à avoir, àla rigueur je te dirai tant qu'elle respecte les 5 pilliers de l'islam, le reste ça me regarde même pas, je n'ai pas à avoir mon mot car nous les "musulmans" on essaie toujours de juger l'autre de "bon", ou "mauvais " musulman alors qu'on a même pas à juger, et toi et moi savons comment sont nos sociétés arabes hypocrites et loin des preceptes de l'islam.....donc personnellement je me force à ne pas blamer cette personne car c'est trop facile de critiquer et de dire que c'est une secte, etc etc...c'est une femme qui a des diplomes en religion, qui veut être dans ce millieu , mais peut être qu'elle a eu toutes les portes fermées et qu'elle se retrouve ainsi marginalisée....

pour ce qui est de la prière à la mecque, tant que la mixité est tolérée, ben désolé mon frère mais on ne peut faire ce reproche si elle est fait dans une autre mosquée, car c'est la mosquée la plus sainte et la mixité est normale...donc pourquoi pas ailleurs, celà ne serait pas aussi choquant, même si je le repète je suis pour la séparation ....
B
5 avril 2005 11:48
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le sheikh pourrait-il nous expliquer alors
> pourquoi à la mecque la prière mixte est
> tolérée???


Salam aalikoum

hakim

pkoi tu attends qu'on t'apporte la reponse sur un plateau

n'as tu jamais fait de recherche (personnel) ?



Abdell

***
De plus les gens viennent de partout pour l'ultime devoir d'effacer leur pechés et etre près d'Allah .
C'est au meme titre qu'au paradis , on sera tous tout nu , et chacun pense a la sentance .Et ne pensent pas a ceux qui les entourent .
***

c'est ce que je pense egalement

Allah oua3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
5 avril 2005 11:56
bass, en tous cas, c'est pas toi qui me repondrasmiling smiley...vu que la question te posera sûrement des problemes vu que tu critiques activement la mixité...critique celle presente à la mecque!!! si tu le peux......tu me diras "oui mais c'est un lieu saint, le plus aint, c'est pas pareil" ok d'accord mais pour moi toutes les mosquées sont saintes et si la mixité est tolérée dans la plus sainte des mosquées alors celà est equilavent à la jurisprudence pour moi...
B
5 avril 2005 12:06
Salam aalikoum

--->que la question te posera sûrement des problemes vu que tu critiques activement la mixité..


ou tu as vu ça?

pas de mixité dans une mosquée, oui


Mais hakim ça t'arrive de faire des recherches dans Dinn ou bien ta la science infuse ?smiling smiley

si la montagne ne vient pas a toi, va vers la montagnewinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook