Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shaytan, la combat !
j
22 avril 2005 10:51
salam alaykum

voila j'ai ecrit un texte et je voudrait vous le faire partager


Tout le monde connait bien shaytan , on a tous eut a faire a lui,il nous defit chaque jours chaque seconde, ne lache pas sa proie,il opere intelligemment et malignement
il nous expose devant des choses bien allechantes et nous torture moralement
a savoir que l'on sait faire la part des choses,la distinction du licite et de l'illicite
reste cette question comment le combattre , comment cesser cette bataille qu'il nous a livrer?
la salat et les invocations aupres d'Allah (swt) sont la reponse a ces questions mais il est tellement dur de lutter contre lui et parfois nous sommes si faible et si credule qu'il arrive a gagner la premiere manche ensuite il nous balance la revanche car il est insatisfait et desire hativement la perte de son adversaire qui lui apres cette premiere defaite et la sincerité de son repentir a su oeuvrer spirituellement et médité sur la faille qui la conduit a donné jubilation a son ennemi.
cependant pour notre habile negociateur de "harram" qui n'abandonne pas sa proie ,il aime les personnes qui le combatte et qui le defit car son travail serait d'un triste ennui si aucun etre ne lui tenez pas tete , il ne trouverai aucun interet a persisté sur quelqu'un qui derive facilement et goulument a ces tentations ,contrairement a celui qui se dirige vers la victoire et les sentiers d'Allah (swt) il raffole abondamment de ces adversaires la.
la revanche sera gagner par cette personne pieuse grace a Dieu il aura utiliser comme arme le livre saint ,de multiples prieres et d'innombrable dohas,il aura contrecarrer le machiavelique Iblis pour cette manche!
mais le combat n'en reste pas la,quel affront pour notre esprit tentateur de ce faire provoquer de la sorte lui qui se haté de la recidive de son rival mais qui ne fut qu'une illusion pour cette partie.
il va donc s'acharner sur lui avec encore plus d'ardeur et calculateur, lui en revanche n'aura pas cesser d'accroitre ses pas et ses actions vers le subblime avec patience et amour mais son travail assidu et sa determination reste entre les main du detenteur du trone, a lui appartient la decision finale!

"O Allah! tu es mon seigneur,il n'y a de divinité (digne d'adoration)que toi, c'est toi qui ma crée et je suis ton esclave;je suis soumis a tes promesses autant que je le puis,je cherche refuge aupres de toi contre le mal que j'ai commis;je reconnais tes bienfaits dont tu ma comblés et je reconnais mon peché.
pardonne moi O Allah car nul autre que toi n'absout les péchés"

que dieu nous guide et nous protege
r
22 avril 2005 10:54
Barak 'allah oufik...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook