Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shawal
j
29 octobre 2004 18:32
salam alaykum waramatulahi wa barakatu
voila j'aimerai qu'on m'explique pourquoi on jeune 6jours pendant le mois de shawal et quel signification a ce mois la
barak allah ofikum pour vos reponses inch'allah
que dieu nous guide et nous protege
anouarcharif's
29 octobre 2004 20:54
et si vous ajouter cette kestion aussi:
on dit ke c est bien de se marier a chawal car le profit saw lui aussi s est marie a chawal?
C
30 octobre 2004 02:00

Salam,

Jordanne, Tinky a mis à notre disposition le lien vers un site complet sur le Ramadan

je te le redonne ici : il y a 2 articles traitant de Shawal

[www.islamophile.org]

Bonne lecture smiling smiley

Titeuf smiling smiley par contre pour toi je n'ai pas de réponse, quelqu'un d'autre peut-être ?
h
30 octobre 2004 21:23
nous devons faire le jeune du moi de chawal car le prophete sas le faisait et il dit dans un hadith que celui qui jeune 6 jours de chawal ki suive le ramadan c t kom si il avai jeuner toute l'éternité (moslim)


Donc jte conseil de le faire winking smileytongue sticking out smiley timagine sa valeur c le top
B
30 octobre 2004 21:30
Salam aalikoum


---->si il avai jeuner toute l'éternité (moslim)


c'est faux (enfin je pense eye rolling smiley)
c'est comme s'il jeunait toute une année smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 21:30 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
30 octobre 2004 21:36
hnina21 a dit

"nous devons faire le jeune du moi de chawal car le prophete sas le faisait et il dit dans un hadith que celui qui jeune 6 jours de chawal ki suive le ramadan c t kom si il avai jeuner toute l'éternité (moslim)"

Le hadith en question dit: " celui qui jeûne le mois de ramadan suivit des 6 jours de chawal c'est comme s'il avait jeûner toute une année"



"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
mhd
30 octobre 2004 22:25
c est comme si il avait jeuner toute une annee, petit calcul s impose :

ramadan c est 30 jours, multiplier par 10 car une action vaut 10 par ALLAH swt, donc c est comme si on avait jeuner 300 jours(30 fois 10 egal 300),ont fait les 6 jours de shawal donc 6 fois 10 egal 60 jours

donc 300 jours plus 60 jours egal 360 jours donc une annee !! c est comme si ont avait jeuner une annee.

ALLAH est plus savant
h
31 octobre 2004 18:54
eh bien dans mon livre c une eternité
N
1 novembre 2004 15:18
Salamou ´aleikoum

Non c´est toute l´année.

Qui a écris ton livre ? C´est quoi le titre ?

Kheyr Inchaallah

Wa assalamou ´aleikoum
e
8 novembre 2004 21:52
Salam alaykoum,

La raison pour laquelle vous n'ètes pas d'accord est sur le fait que tu jeune toute l'éternité ou seulement une année si on fait les 6 jours de shawal.
Cette sunna nous procure un bienfait pour effectivement toute la vie dans la mesure ou on jeune tout le temps à shawal. Le calcul de mhd est vrai et il va sur tous les ans donc vous avez tous les deux raisons... Si l'on jeune une fois shawal c'est ègal à un jeune d'une année mais si cette pratique est régulière alors il est juste de dire que c'est pour toute la vie...
Salam alaykoum et bonne nuit du destin Inch'Allah.
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook