Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
shampooing solide fait maison
Jenaya [ MP ]
9 janvier 2020 16:07
salam

je viens de realiser mon 1er shampoing solide a base de SCI (tensioactif doux) de poudre d orange, huile de brocoli et olive et proteines de soie.
La il seche jcompte l essayer ce week end inshaAllah

Avez vous des recettes a proposer? surtt pr cheveux secs

merci
Antigone 3.0 [ MP ]
9 janvier 2020 16:09
Tu peux remplacer la poudre d'orange, plus agressive par de la poudre de shikakai (géniale), et ou de l'argile blanche ou rose.

Pour le sci, je met 30%, c'est largement suffisant.
Flilissa79 [ MP ]
9 janvier 2020 16:11
Alykoum selem

Vos petites recettes m'interressent aussi, j'ai envie de sauter le pas depuis longtemps...
Jenaya [ MP ]
9 janvier 2020 16:31
le shikakai me brule les yeux (pourtant ils sont fermés hein)
la poudre d orange est + lavante ce qui me va pr enlever les huiles que jmets pr hydrater mes cheveux

j ai de l argile blanche j essaierai tiens merci

tu mets quel dosage (grammage) poudre sci et huiles?

j ai rajouté de la frageance cosmetique pr masquer l odeur de brocoli
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu peux remplacer la poudre d'orange, plus agressive par de la poudre de shikakai (géniale), et ou de l'argile blanche ou rose.

Pour le sci, je met 30%, c'est largement suffisant.
100Coeur * [ MP ]
9 janvier 2020 17:11
Je te conseille avant de le badigeonner sur les tifs,de l'appliquer sur ton avant bras et laisser agir 15 mn environ... histoire de voir si tu ne fais pas de réaction alergiks..
Antigone 3.0 [ MP ]
9 janvier 2020 17:38
Dommage pour le shikakai, c'est vraiment top pour l'effet gainant. Ceci dit tu peux le remplacer par du henné neutre, mais c'est peut-être un peu plus agressif.

La poudre d'orange, justement, je l'ai essayé dans mon dernier shampoing (j'ai du mettre un quart ou un tiers), je la trouve trop agressive, mes cheveux sont plus secs et regraissent très vite.

Je 30% SCI; 25 % beurre de karité (ou avec coco) et le reste poudres, de la glycérine et de la mousse de babassu.

Sinon j'ai fait cette recette la dernière fois

[gourmandparnature.com]

Je trouve que le savon se tient mieux avec cette méthode (fondre le sci dans l'eau plutôt que dans l'huile).

Citation
Jenaya a écrit:
le shikakai me brule les yeux (pourtant ils sont fermés hein)
la poudre d orange est + lavante ce qui me va pr enlever les huiles que jmets pr hydrater mes cheveux

j ai de l argile blanche j essaierai tiens merci

tu mets quel dosage (grammage) poudre sci et huiles?

j ai rajouté de la frageance cosmetique pr masquer l odeur de brocoli
Antigone 3.0 [ MP ]
9 janvier 2020 17:40
[gourmandparnature.com]

[lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com]

Il y a pas mal de recettes si tu cherches un peu, si tu veux te lancer, c'est vraiment pas difficile...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Vos petites recettes m'interressent aussi, j'ai envie de sauter le pas depuis longtemps...
Flilissa79 [ MP ]
9 janvier 2020 17:52
Barak'Allah ou fik pour les liens.

Ce sont mon psoriasis et mon terrain allergique qui me font hesiter a me lancer.
J'ai deja eu des reactions et maintenant j'ai tjrs peur qd j'utilise un nouveau produit 😱😱
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
[gourmandparnature.com]

[lpslapetitesouriscosmeteuse.wordpress.com]

Il y a pas mal de recettes si tu cherches un peu, si tu veux te lancer, c'est vraiment pas difficile...
Antigone 3.0 [ MP ]
9 janvier 2020 18:03
Il faut toujours tester avant d'aller dans le pli du coude, surtout si tu es sensible, mais en principe le sci n'est pas irritant, l'argile non plus, pour le reste il faut tester.

Pour les argiles, renseigne toi sur celle qui conviendrait mieux à ta peau. La plus douce est la rouge.

Pour le psoriasis, ma sœur a eu de bons résultats avec un savon au souffre...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Barak'Allah ou fik pour les liens.

Ce sont mon psoriasis et mon terrain allergique qui me font hesiter a me lancer.
J'ai deja eu des reactions et maintenant j'ai tjrs peur qd j'utilise un nouveau produit 😱😱
Jenaya [ MP ]
11 janvier 2020 18:08
salam

jviens d essayer le shampoing sur les cheveux afro a ma fille il nettoie et mousse bien mais je dois qd mme utiliser un apres shampoing mais la chevelure est bien dense Allahummabarek

je compte bien continuer sur cette voie
nana d'enfer [ MP ]
11 janvier 2020 19:07
L’huile ne hydrate pas, il graisse
Si c’est l’hydratation que tu cherches, tu ne regardes pas du bon côté
Jenaya [ MP ]
11 janvier 2020 19:09
oui la pro fois jrajouterai + de proteines de soie ou de la glycerine

jv voir si jpeux mlancer ds la confection d un soin leave in demelant ca serait + simple

jreduirai aussi la qtité de sci il mousse bcp et decape et encore jlui lave les cheveux qu une fois par semaine
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’huile ne hydrate pas, il graisse
Si c’est l’hydratation que tu cherches, tu ne regardes pas du bon côté
nana d'enfer [ MP ]
11 janvier 2020 19:33
Si tu veux hydrater et démêler, pas besoin de te lancer dans des gros travaux. Il suffit de mettre du gel d’aloe vera sur les cheveux et rincer Winking smiley
Je pense que tu pourrais également en rajouter dans ton shampoing solide..
Citation
Jenaya a écrit:
oui la pro fois jrajouterai + de proteines de soie ou de la glycerine

jv voir si jpeux mlancer ds la confection d un soin leave in demelant ca serait + simple

jreduirai aussi la qtité de sci il mousse bcp et decape et encore jlui lave les cheveux qu une fois par semaine
Jenaya [ MP ]
11 janvier 2020 21:45
jsupporte pas l aloe vera ca mdegoute comme le gel de lin j aiun toc lool

ca existe en poudre?

jlai testé sur moi le shampoing impecthumbs up
jen referai un pour ma fille avc shikakai a la place de poudre d orange moins de sci et + d acifs demelants hydratants
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si tu veux hydrater et démêler, pas besoin de te lancer dans des gros travaux. Il suffit de mettre du gel d’aloe vera sur les cheveux et rincer Winking smiley
Je pense que tu pourrais également en rajouter dans ton shampoing solide..
nana d'enfer [ MP ]
11 janvier 2020 22:14
C’est bien dommage. Non il n’y a pas en poudre, puisque le principe d’hydratation suppose un apport en eau, et l’aloe contient 80% il me semble. En poudre elle n’aurait aucun pouvoir d’hydratation..
Je te conseille d’essayer au moins une fois. Je l’achète en pharmacie, à 97% et bio. Le gel n’est pas du tout baveux, si c’est ça que tu redoutes. Depuis mes cheveux sont devenus de la soie.. c’est magique!
Citation
Jenaya a écrit:
jsupporte pas l aloe vera ca mdegoute comme le gel de lin j aiun toc lool

ca existe en poudre?

jlai testé sur moi le shampoing impecthumbs up
jen referai un pour ma fille avc shikakai a la place de poudre d orange moins de sci et + d acifs demelants hydratants
Jenaya [ MP ]
11 janvier 2020 22:29
ah d accord. oui c etait du bio que j avais utilisé (de chez Aromazone)mais jv retenter on sait jamais.

merci pr ces precieux conseilsthumbs up

sinon vu que ma filles a les cheveux tres secs et qui s emmelent tas d autres trucs et astuces
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est bien dommage. Non il n’y a pas en poudre, puisque le principe d’hydratation suppose un apport en eau, et l’aloe contient 80% il me semble. En poudre elle n’aurait aucun pouvoir d’hydratation..
Je te conseille d’essayer au moins une fois. Je l’achète en pharmacie, à 97% et bio. Le gel n’est pas du tout baveux, si c’est ça que tu redoutes. Depuis mes cheveux sont devenus de la soie.. c’est magique!
nana d'enfer [ MP ]
11 janvier 2020 22:38
Je dirais de bien tartiner ses cheveux du gel d’aloe, laisser poser 10 minutes et bien rincer. Tu peux en mettre sur les racines, puisqu’il ne graisse pas. Elle va avoir des cheveux magnifiques.. tu me donneras des nouvelles!
je prends celui-ci et je l’utilise comme base de maquillage entre autres..
[www.santediscount.com]
Citation
Jenaya a écrit:
ah d accord. oui c etait du bio que j avais utilisé (de chez Aromazone)mais jv retenter on sait jamais.

merci pr ces precieux conseilsthumbs up

sinon vu que ma filles a les cheveux tres secs et qui s emmelent tas d autres trucs et astuces
gameuse 2 [ MP ]
11 janvier 2020 22:45
ça coûte combien l'aloé vera? au bout de combien de temps tu vois des effets ?
en ce moment je fait des masques de henné neutre mais c'est 4h sur la tête.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je dirais de bien tartiner ses cheveux du gel d’aloe, laisser poser 10 minutes et bien rincer. Tu peux en mettre sur les racines, puisqu’il ne graisse pas. Elle va avoir des cheveux magnifiques.. tu me donneras des nouvelles!
[www.santediscount.com]
Jenaya [ MP ]
11 janvier 2020 22:48
ca tombe bien j ai un compte chez eux et ma cagnotte fidelité a utiliser

c est pr le corps? ca marche pr les cheveux aussi?

on lrince obligatoiremnt?
Citation
nana d'enfer a écrit:
[www.santediscount.com]
nana d'enfer [ MP ]
11 janvier 2020 23:21
Ça marche pour tout !!
Je l’utilise pour les cheveux et le visage. Il remplace ma crème antirides, surtout l’été, car j’ai le visage gras, et mon après-shampoing. Je fais un masque de temps en temps, mais je mets toujours l’aloe avant de rincer une dernière fois.
Il est top!
Si tu ne rinces pas, il sèche et cartonne les cheveux. On peut l’utiliser en guise de gel pour coiffer, sur des cheveux courts.
Citation
Jenaya a écrit:
ca tombe bien j ai un compte chez eux et ma cagnotte fidelité a utiliser

c est pr le corps? ca marche pr les cheveux aussi?

on lrince obligatoiremnt?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook