Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shampoing solide fait maison
4 mars 2013 14:49
salam les filles

j'envie d'acheter des moules en coeur et me lancer dans la fabrication d'un shampoing dure ! comme un savon mais un shampoing sans eau

la base principale serait le sodium coco sulfate ( SCS) et le tensioactif SCI

le SCS est un dérivé plus doux que le SLS mais reste un detergent du coup je compté le diminué sans totalement le remplacer par moitié par le SCI qui lui est carrément moins agressif tres doux mais pas assez solide pour devenir un shampoing car il s'éffriterai trop vite

mais du coup entre mes shampoing liquide "maison" ( base lavante + huile vegetale et actif ) mes poudres shikakai ( top mais contraigniant voir chiant et pas sur qui puisse bien laver les bains dhuiles en tout cas il lave bien les masque ayurvédiques et le henné neutre eh oui je me suis lancé aucun retour en arrière possible) et le rhassoul aussi que je n'ai pas encore utilisé en shampoing car j'ai peur qu'il assèche mon cheveux du coup pour le moment je reste sceptique pour le rhassoul, j'ai un peu peur que ça fasse trop mais moi ça me tenteeeeee

enfin j'envie de tout tester depuis que j'ai fais mon premier soins apres shampoing maison (magnifiquement réussi d'ailleurs aucune différence avec celui de grande surface a part que le mien est totalement naturelle et je controle se que je met dedans d'ailleurs je met se que je veux comme actifs ou huiles et beurre )

bref revenons a nos mehzaaa

qui a déjà testé les shampoing solide ( shampoing barre) en etes vous satisfait ? et SURTOUT n'agresse t'il pas le cheveu ?

c'est le meme principe que les shampoing LUSH mais la vendeuse est bien gentille mais un produit bio et naturelle avec LES SLS EN PREMIERE PLACE SUR LA COMPOOO FAUT PAS SE FOUTRE DE LA GUEULE DE CHOUCHOUUUUU angry smiley
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 17:26
rolalaaa STOP arrêtes, fini deja ce que tu as ma belle

Bye
4 mars 2013 19:00
Citation
MinouchaF a écrit:
rolalaaa STOP arrêtes, fini deja ce que tu as ma belle

Bye

tu rigole je suis sur aroma zone je suis en train de finalisé une petite commande (70 euros pour presque rien vive aroma zone ) smoking smiley

si je decide de faire ce savon sa va regonfler ma commande mdr je suis pas sortit de lauberge
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 19:09
je dois avoir une discussion très sérieuse avec ton karim !!!!!!
angry smiley arrête, ta deja commandé 1000000fois tu ne va pas me dire que tu as tout fini quand même

t'a acheté quoi encore ?
4 mars 2013 19:19
Citation
MinouchaF a écrit:
je dois avoir une discussion très sérieuse avec ton karim !!!!!!
angry smiley arrête, ta deja commandé 1000000fois tu ne va pas me dire que tu as tout fini quand même

t'a acheté quoi encore ?

jpeux pas m'en empecher

ba javais acheter 1litre dhuile a la pharmacie mais comme elle est pas bioooo Ill jai decider de racheter 1l sur aroma zone

de racheter les poudre ayurvédique et le shikakai, du rhassoul (psk jai la fleme daller ds les boutique arabe c trop loin de mon petit pathelin et il fais froid )

des huiles essentiel

de l'oleine de karité ( pour le shampoing c plus facile a diluer vu que c liquide que le beurre de karité )

de la mousse de babassu

des spay et des pots

et voila comment sa monte vite
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 21:40
tu ne va jamais te calmer toi sérieux
5 mars 2013 11:06
Citation
MinouchaF a écrit:
tu ne va jamais te calmer toi sérieux

c'est bon jviens de payer ma nouvelle commande mdr

ta pas pris lhuile de coco finalement ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook