Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shampoing sans silicone et sans paraben ?
10 décembre 2012 00:41
Bonsoir les filles,

J'ai décidé de prendre encore plus soin de mes cheveux. Je veux utiliser des shampoings sans silicone et sans paraben car sont très mauvais pour les cheveux.

Est ce que vous avez des marques à me conseiller ?

J'ai acheté le Garnier abricot pour le moment mais je souhaite savoir si y avait pas autre marques plus intéressantes smiling smiley
10 décembre 2012 11:07
Mixa bébé ou les klorane en pharmacie
10 décembre 2012 11:42
Les shampoings The Body Shop ou Lush.
10 décembre 2012 11:44
Regarde en para t'a l'embarras du choix : Phyto, Klorane, Hipp,...ou en mag bio : Melvita,....

Ou en plus economique et plutot pas mal t'a certains Ultra-Doux de chez Garnier ou alors Timotei qui en fait certains sans sulfates en plus.

Moi dorénavant je le fais mes shampoings avec des poudres indiennes comme ca je me casse plus la tête avec les compositions et franchement c'est un bonheur.

En espérant t'avoir aider.
&
&&
10 décembre 2012 12:46
Salam o 3aleykom,



Je te conseille les poudres indiennes et le ghassoul
10 décembre 2012 14:38
les shampoing garnier son a la base bourer de silicone !
dessange c' est vraiment super d' autant plus qu'il a un dernier shampoing qui vient de sortit et qui a l' air vraimant pas mal c' est à base de plusieurs huiles pour les cheveux sur-brushés colorés permanantés ainsi que sur-chauffés par les appareils
après tu as un la marque klorane qui est vraiment pas mal ou dop tout simplement c'est véritablement la seul marque sans vraiment de produits lourd
10 décembre 2012 17:29
Citation
camila coehlo a écrit:
les shampoing garnier son a la base bourer de silicone !
dessange c' est vraiment super d' autant plus qu'il a un dernier shampoing qui vient de sortit et qui a l' air vraimant pas mal c' est à base de plusieurs huiles pour les cheveux sur-brushés colorés permanantés ainsi que sur-chauffés par les appareils
après tu as un la marque klorane qui est vraiment pas mal ou dop tout simplement c'est véritablement la seul marque sans vraiment de produits lourd

Sur mon shampoing Garnier y a marqué que c'est sans silicone et sans paraben pourtant !!!!!

Et sinon le shampoing Palmolive naturals est ce qu'il est bien ou pas ?

Merci
10 décembre 2012 17:32
Citation
soleilsucrée a écrit:
Regarde en para t'a l'embarras du choix : Phyto, Klorane, Hipp,...ou en mag bio : Melvita,....

Ou en plus economique et plutot pas mal t'a certains Ultra-Doux de chez Garnier ou alors Timotei qui en fait certains sans sulfates en plus.

Moi dorénavant je le fais mes shampoings avec des poudres indiennes comme ca je me casse plus la tête avec les compositions et franchement c'est un bonheur.

En espérant t'avoir aider.

Oui le garnier que j'ai c'est un ultra doux et j'en ai un autre c'est palmolive naturals pour ce dernier je ne sais pas trop si il contient ou pas du silicone et du paraben

Sinon tu hchètes d'où et à combien tes poudres indiennes ?

Merci
10 décembre 2012 17:34
Citation
missss a écrit:
Salam o 3aleykom,



Je te conseille les poudres indiennes et le ghassoul

Oui le ghassoul est bien c'est comme un après shampoing ça démêle très bien les cheveux, étant petite ma mère me mettait ça sur ma chevelure après le shampoing , je vais chercher ça au marché smiling smiley si jamais j'y vais un jour ^^
10 décembre 2012 18:00
Pourquoi c'est mauvais les produits avec paraben et silicone ? est ce que c'ets possible que ça puisse faire augmenter les chute de cheveux ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
10 décembre 2012 20:32
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
camila coehlo a écrit:
les shampoing garnier son a la base bourer de silicone !
dessange c' est vraiment super d' autant plus qu'il a un dernier shampoing qui vient de sortit et qui a l' air vraimant pas mal c' est à base de plusieurs huiles pour les cheveux sur-brushés colorés permanantés ainsi que sur-chauffés par les appareils
après tu as un la marque klorane qui est vraiment pas mal ou dop tout simplement c'est véritablement la seul marque sans vraiment de produits lourd

Sur mon shampoing Garnier y a marqué que c'est sans silicone et sans paraben pourtant !!!!!

Et sinon le shampoing Palmolive naturals est ce qu'il est bien ou pas ?

Merci[/quo
franchement jte deconseille garnier et c' est vraiment lourd comme shampoing
et oui palmolive c' est pas mal tu pourrais commencer par celui la
10 décembre 2012 23:43
6.
Citation
loveme84 a écrit:
Pourquoi c'est mauvais les produits avec paraben et silicone ? est ce que c'ets possible que ça puisse faire augmenter les chute de cheveux ?

Je ne suis pas une experte en paraben. Pour les silicones, il n'y a aucun risque pour ta santé. Mais si tu aimes les points noirs et les cheveux cassants, continue les silicones ! Grosso modo, ils entourent ta peau ou ton cheveu d'un film imperméable qui les empêche de respirer. Ils rongent aussi. Ta peau a l'avantage de se renouveler en permanence, par contre tu peux dire adieu à tes pointes.

Donc le mieux c'est d'éviter les shampoings et gel douche qui contiennent du paraben et silicone .

Ce soir en rentrant du boulot je me suis acheté un autre shampoing ultra doux de Garnier il était en promo j'ai pris celui qui contient 5 plantes " thé vert, citron,eucalyptus,ortie et verveine " c'éest un lot de deux qui m'a couté 4.99 euros smiling smiley
11 décembre 2012 11:19
Salam,

Pour Camila Coelho c'est faux tous les shampoings Garnier ne sont pas bourrés de sillicones : par exemple le Ultra Doux à l'huile d'Avocat et beurre de Karité.

Pour fleurette85 : j'ai acheté y'a pas trés longtemps une poudre indienne appellé Meera et franchement c'est de la bombe, je mélange 1 ou 2 cuillères à soupe de poudre je rajoute de l'eau tiède je met dans un flacon et ca me fait un shampoing tout prêt, en plus ca mousse pas mal et ca je kifffffeeee
l
11 décembre 2012 12:20
je te conseille les shampoings Garnier de la gamme ULTRA DOUX.
la plupart des shampoings et apres shamooings de cette gamme sont en effet sans paraben & sans silicone.c'est écrit noir sur blanc sur la bouteille, en effet apres avoir lu la liste des ingrédients au dos, il n'y en a pas (ps: je sais lire les composants dc si vous voulez l'astuce pas de soucis)

actuellement j'utilise celui au beurre de cacao et huile de coco pour cheveux rebelles, rien a dire.

pour les cheveux tres secs et frisés je conseille celui a l'huile d'avocat et beurre de karité, ou mangue et fleur de tiaré.

Pour répondre a Camila coelho, Garnier a plusieurs gammes, il y en a une sans silicone et paraben: c'est Ultra doux.

Tu as la marque DOP aussi qui en proposent des bien sans silicone, les derniers de FRANCK PROVOST aussi, ou meme les masques sont sans silicones......

ya pas mal de choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 12:21 par ilovecosmetics.
o
11 décembre 2012 16:16
salut fleurette pour un bon conseils allez voir MADAME BENNANI elle a une gamme bio et des soins capillaires bio tel 0656197732 ou 0522981765 et il ya pour tous les budgets
f
11 décembre 2012 22:33
moi je suis satisfaite du dop à l'argan il lave bien et démèle franchement j'utilise plus d'après shampooing
11 décembre 2012 23:10
merci pour vos conseils les filles smiling smiley

c'est quoi cette poudre indienne ! hey vous avez pleins de ptii secret les coquines lol
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
11 décembre 2012 23:21
Moi aussi je n'utilise pas d'après shampoing je ne vois pas trop son utilité ^^
12 décembre 2012 10:20
Citation
loveme84 a écrit:
merci pour vos conseils les filles smiling smiley

c'est quoi cette poudre indienne ! hey vous avez pleins de ptii secret les coquines lol

Je l'ai marquée juste en haut, moi la poudre que j'utilise elle s'appelle Meera, c'est un mélange de différentes poudres indiennes, j'ai acheté ca dans une boutique près de Gare de l'Est.

Voili voilou yawning smiley
C
13 décembre 2012 09:03
Salam alikoum

Moi j'utilise le shampoing à lhuile de nigelle ou bien shampoing bio aux huiles essentielles. Fini les produits des supermarchés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook