Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
shampoing naturel
19 février 2019 11:22
Salam à toutes,

Voilà j'ai décidé d'arrêter d'utiliser les produits chimiques sur mon visage et cheveux.

Mais voila pour le visage c'est simple, pour les cheveux un peu plus compliqué.

Je voudrai trouvé un shampoing naturel sans aucun agent chimique et une routine aussi naturel .

Est-ce que certaines filles ont en une ? si oui laquel ? est est-ce que le naturel fait vraiment bon effet sur le long terme ?

J'ai commencer a laver mes cheveux avec des poudre et l'effet est vraiment dégueulasse.
19 février 2019 11:24
La fécule de Maïs (Maïzena) il paraît.
Jamais testé.
Ça doit laisser des traces blanches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 11:25 par Jennet'.
P
19 février 2019 11:30
Salam,

Moi je prépare des shampoings secs, à base de poudres et de SCI... Je trouve le résultat assez bluffant. Comme poudre, je met shikakai et argile...

Sinon, juste poudre, le plus efficace c'est farine de pois chiches et shikakai mélangé... après je pense qu'il faut trouver la recette qui convient pour tes cheveux ... Je crois aussi qu'il faut un temps d'adaptation pour se detoxiquer des shampoings chimiques... Le shampooing sec peut être un bon intermédiaire...

Sinon, tape no poo sur Google, tu auras des info
J
19 février 2019 11:39
Tu as le ghassoul aussi mais sur cheveux je suis pas fan mais faut tester car y'a pas plus naturel
19 février 2019 11:46
Je me souviens avoir travailler (chez moi) sur un champoing naturel mais qui ne mousse pas inconvénient ou pas ça dépend du goût de chacun
Bicarbonate de soude , la glycérine , vinaigre de cidre et l’huile essentielle parfumée après il y’a plein de composantes tel que les poudres minérales ou de plantes
Argile
Shikakaï
Rhassoul
Guimauve
Ortie piquante , j’en passe de meilleures
Il y a aussi les huiles , les beurres végétales il y en a plein c’est extraordinaire ce que l’on peut faire soit même avec de bon produits naturel et selon votre matière de cheveux .
N
19 février 2019 15:49
Wa aleykum selem

Super conseil’e ! thumbs up

C’est ce que j’allais lui conseiller shikakaï et argile. Ça m’est aussi arrivé de faire des champoings uniquement à base d’argile, le résultat est très satisfaisant.
On peux ajouter des huile essentiel aussi dans le mélange.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

Moi je prépare des shampoings secs, à base de poudres et de SCI... Je trouve le résultat assez bluffant. Comme poudre, je met shikakai et argile...

Sinon, juste poudre, le plus efficace c'est farine de pois chiches et shikakai mélangé... après je pense qu'il faut trouver la recette qui convient pour tes cheveux ... Je crois aussi qu'il faut un temps d'adaptation pour se detoxiquer des shampoings chimiques... Le shampooing sec peut être un bon intermédiaire...

Sinon, tape no poo sur Google, tu auras des info
26 février 2019 23:58
Le gel lavant neutre de centifolia. Un must
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook