Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shampoing, Après Shampoing et pousser de cheveux.
17 novembre 2015 18:52
Sallame 3likom ^^!
J'aimerais savoir comment faire poussé ses cheveux ?
Alors j'ai des cheveux : qui m'arrivent jusqu'au épaule (ils s'arrêtent jusque la) , à peu près bouclé (mais je les ai lissées avec un fer à lisser) , brun/marrons , le début est brun/marrons foncé et le bas claire (naturel^^) , je les avait coupé vers la fin de l'anné dernière je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête O.o, maintenant j'aimerais savoir comment les faires poussé ?
Mon shampoing : Ultra doux (Avant j'avais un autre : Morocco Kruidvat, mais j'ai voulu changer pour Ultra doux
Mon après Shampoing: Morocco Kruidvat (Par contre ma mère n'a pas voulu changer l'après shampoing elle dit que le Morocco Kruidvat était bcp mieux)

Maintenant j'utilise l'utra doux comme shampoing et ma maman dit que sa ne me va pas et que le Morocco Kruidvat était bcp mieux. L'après shampoing est tjr le même.

Mes questions:

Comment faire pousser mes cheveux ? Quel shampoing est le mieux adapté ? Quel après Shampoing est le mieux adapté

Voili voilou ^^! Merci merci ^^!
L
17 novembre 2015 22:28
Y'a pas de marque mieux que d'autre Le principal et qu'il ne contienne ni parfum qui agresse le cuir chevelu, ni Paraben et silicone la base a pas avoir dans sont shampooing.
J'avais un carré long et j'avais fais plusieurs blond auparavant qui m'avais tuer les cheveux et qui pousser plus déjà que de nature sa pousse en mode TORTUE la je les est couper au dessus des épaules et fait un chocolat glacée en juillet la il sont milieu dos Macha Allah grâce a ma nouvelle routine et fini le fer, brushing et couleur pour le moment.

- J'ai les cheveux comme toi et moi j'utilise le Soins et le SHAMPOOING DOP (En genéral pour cheveux crépu ou Afro le Jaune et violet qui est très nourrissant et sent super bon) Et dedans j' ajoute un peu d'huile d'olive et de l'ognion rouge sa favorise la pousse (Massérer au moins 10 jours. Et l'après shampoing de chez Franck Provost expert nutrition beurre de karaté qui démêle top et nourrit mes longueurs et pointes .

- Je finis toujours ma douche par un jet d'eau froide sur mes pointe pour refermer les écailles c'est super important de faire sa d'ailleurs les filles.

- J'effectue un masque de 3 heure 1 fois par semaine ou tout les deux semaine si ta tendance a avoir les cheveux gras (Huile d'ail, Ricin et Huile d'olive) ou (Huile de coco, huile de jojoba(Les huiles chez aromazone ou acheter au bled), beurre de karité (1 euros chez le pakpak du coin)

- Je ma masse le cuir chevelu une fois par jours (Pour circuler le sang et donc sa active le cuir chevelu tu peux ajouter un peux d'huile de ricin aussi et massez)

- Et surtout faire plusieurs tresses sur la tête ( sa fais respirer le cuir chevelu et quand le cheveux et légèrement tiré et lourds sa favorise la pousse des cheveux)

On y pense pas souvent mes tout sa sa compte voila ma puce j'espère que jtaurai aider
17 novembre 2015 23:16
Salam aleykoum,

En ce moment c'est la guerre des cheveux dis donc ptdr

C'est pareille , j'ai les cheveux bouclés de nature ils ont jamais était vraiment long je comprend pas par contre j'avais énormément de masse que je n'ai plus non plus donc rien s'arrange .Oups

Et pour couronner le tout j'avais fais des mèches blondes ça me les a juste abimés encore plus, donc j'ai tout coupe mais bien court , bouclés il marrivent au niveau épaule er d'autre un peu moins vu j'ai pas couper la même taille.

En ce moment je suis sous cure, levure de bière et forcapil .
Je me lave les cheveux deux fois par semaine , la veille ou le jour même , je met huile de ricin olive coco avec HE de romarin je masse mes cheveux et je lave , après je met soit un masque je change souvent en ce moment c'est le dove sinon j'en met pas , après je laisse sécher a l'air libre puis je met soit huile d'amandes soit ma crème kératine soin extrême de chez phyto.

Et aujourd'hui j'me suis pris un spray , un mini spray 35€ , de chez phyto aussi pour la chute des cheveux et renforcement .

Jesperes inshaa'Allah que cava fonctionne .
18 novembre 2015 12:28
Salam ! Merci smiling smiley
J'ai entendu parler de "Palmolive" , je n'ai pas encore regardé la composition , y'a t'il du paraben et silicone ?
Merchii <3
18 novembre 2015 13:16
Slm ma soeur

Pour le shampooing perso j'avais acheté le shampooing : pousse plus vite de chez LUSH j'ai vu une difference, il est sous forme d'un espece de savon c'est pas simple au debut mais remarque au moins il dure longtemps smiling smiley par contre faut faire un masque après.
donc du coup je c plus cetait combien un peu plus cher qu'un shampoing mais il dure très longtemps vu qu'il n'est pas liquide voila smiling smiley

Sinon pour la pousse moi j'utilises la levure de bière, une cure de juvamine et une fois par semaine je met en racine huile de ricin et huile d'olive que je laisses poser toute la nuit voila smiling smiley

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook